Aller au contenu
Warhammer Forum

Première puissance économique


Invité Guakamol

Messages recommandés

Les Elfes des Mers reste des Hauts Elfes, ce sont juste ceux qui viennent des royaumes de Cothique et Eataine

Y a quand même des différences physiologiques (Psychologiques ?) entre les 2 branches de cette races notamment une phobie des grandes étendues d'eau. De plus, il existe à mon avis un fort sentiment de supériorité des Hauts Elfes envers leurs congénères marins tout en sachant qu'ils sont essentiels (comme il peut exister un sentiment de supériorité envers les Elfes Sylvains, ces bouseux des forêts).

Pour en revenir au sujet, le Commerce en Ulthuan se fait uniquement par les Elfes Marins et se résume à mon avis seulement à de l'importation (qui a t'il sur Ulthuan qui peut s'exporter ? de l'Ithilmar ? des Dragons ?)

N'oublions pas non plus que les Hauts Elfes ont la maîtrise des mers du monde, notamment vers Cathay et Nippon et donc les seuls à posséder les marchandises de ces empires lointains dont sont friands les autres races.

N'oublie pas que ceux qui possèdent le plus de Marchandises de Cathay et Nippons sont quand même les Cathayens et les Nippons eux mêmes. :( C'est pour ça qu'il existe aussi une route de la soie dans le Monde Connu (qui passe par Barak Varr je crois) qui est à vu de nez plus rapide pour transporter des produits comme les Epices ou de la Soie que la route maritime qui contourne tous les continents. Et oui ! Pas de Canal de Suez dans le Monde Connu ! N'oublions pas que Cathay a surement une flotte assez considérable (ce sont eux qui ont découverts la Lustrie en premier par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est pas de s'interesser à une économie ou une société qui n'existe pas qui me gêne, au contraire...

C'est que dans certains post de ce sujet, on voit des mots comme PIB, intérêts, capital... Y en a marre franchement que toute notre culture soit imbue de ce genre de verbiage lourd, destiné à faire passer les rouages d'une économie de marché imbuvable pour quelque chose de VACHEMENT raffiné et subtil... mon c.....!!!!

Mais chercher à savoir combien une mollaire de nain vaut sur le marché d'une forteresse orque ou combien d'esclaves vaut un canon à malefoudre (beaucoup, à mon avis!), ça j'aime bien.

Et si je vous ait "gavé" en section jdr avec mes chevaliers... c'est que c'était un peu énervant de voir étaler toutes ces images dépinal à la c..., surtout par quelqu'un qui est en fac d'Histoire.

Ser Eddard, vulgaire cette nuit....

Pas besoin d'être vulgaire, ma remarque était à prendre au second degrés, d'où l'emplois de " :blink: ".

C'est pour ça qu'il existe aussi une route de la soie dans le Monde Connu (qui passe par Barak Varr je crois) qui est à vu de nez plus rapide pour transporter des produits comme les Epices ou de la Soie que la route maritime qui contourne tous les continents.

En ce temps là, les voies maritime était tout de même beaucoup plus rapide que les voies terrestre, pourquoi les grecs antiques avaient une belle flotte? Pour contourner les montagnes pardi! Et en parlant de montagne, je rappel qu'entre Cathay et l'Empire il y a les montagnes des larmes, territoires extrêmement dangereux... La voie terrestre n'est franchement pas de tout repos.

qui a t'il sur Ulthuan qui peut s'exporter ?

Des épées manufracturée "Made in Ulthuan" du plus bel effet :(

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être vulgaire, ma remarque était à prendre au second degrés, d'où l'emplois de "  ".

T'inquiètes, si j'étais vulgaire, c'est pas que j'étais énervé, au contraire.

Des épées manufracturée "Made in Ulthuan" du plus bel effet

Mouais, peu probable que les elfes exportent leurs armes, ils craindraient que leurs ennemis ne les retourne contre eux (un peu comme les ricains qu'avaient armé les talibans contre l'URSS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dacors la puissance économique EST lier au commerce

Non nous ne sommes pas tous d'accord... Les économistes entre eux non plus, je te rassure! :(

C'est que dans certains post de ce sujet, on voit des mots comme PIB, intérêts, capital... Y en a marre franchement que toute notre culture soit imbue de ce genre de verbiage lourd, destiné à faire passer les rouages d'une économie de marché imbuvable pour quelque chose de VACHEMENT raffiné et subtil... mon c.....!!!!

Le fait est que ces termes ont l'avantage de permettre de désigner des concepts économiques particuliers, qui existent de toute façon. Ce n'est pas être un chantre de l'économie de marché que d'employer ces termes, c'est simplement savoir de quoi on cause...

Ludwig, pas libéral pour un clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce temps là, les voies maritime était tout de même beaucoup plus rapide que les voies terrestre, pourquoi les grecs antiques avaient une belle flotte? Pour contourner les montagnes pardi!

Mais bon, les grecs antiques allaient rarement jusqu'en Chine en partant du milieu de l'Atlantique ou d'Amsterdam. Parce que la Voie Maritime Weijin-Marienburg doit faire a vu de pif 6 à 7 fois la longueur de la Route de la Soie (sans compter les détours pour le ravitaillemnt). Donc je veux bien que le bateau soit plus rapide mais quand même. De plus, même si les contrées que la Route de la Soie traverse, sont assez inhospitalières (quelques mercenaires ogres et ça va mieux !), les routes maritimes sont loin d'être de tous repos entre les tempêtes, les inévitables monstres marins qui doivent trainer dans les désolations nordiques du Sud et, surtout, les pirates (il y a notamment un endroit bien sympa où les pirates Nippons doivent s'en donner à coeur joie, prêt des Gates of Calith...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai relu la description du royaulme d'Eataine (Lothern, quoi !) dans le cdex v5b des HE. (j'ai pas envie de racheter une 3ème fois celui de la v6 :( )

c'est quand même vachement impressionnant, car le port est tellement grand qu'il abrite à la fois

- la flotte de commerce (les plus grands commerçants du vieux et du nouveau monde)

- la flotte de plaisance (quels glandos, ces elfes)

- la flotte de guerre (clairement décrite comme la plus puissante du Monde de warhammer, même si je comprends pas trop comment les HE peuvent dominer les Arches Noires ou les navires blindés des nains)

mettez bout à bout les ports de Marseille, Toulon et Antibes (oui, moi du sud) à la puissance 100 pour avoir une idée. et c'est pas une rade de tafiolle, puisqu'ils ont construit des iles artificielles dessus (comme dans la mexico préco).

les elfes de ce royaume rassemblent et transportent toutes les richesses des autres royaumes elfiques dans la mer inérieur.

je ne vois pas pourquoi ils n'éxporteraient pas des armes au même titre que d'autres ouevres d'art, du vin...... (eh oui, il y a des paysans elfes). avec les autres nations, ils peuvent faire commerce de nombeuses choses, pas unqiuement produittes par eux-mêmes)

par contre, j'y ai aussi lu que l'ouverture à Cathay et autre ne date que de finubar, ce qui est somme toute relativement récent.

je suis pas trop d'accord sur ce qui a été dit sur l'Empire : ce dernier doit beaucoup échanger avec l'extérieur, notament Kislev, la tilée et puis les autres voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je comprends pas trop comment les HE peuvent dominer les Arches Noires ou les navires blindés des nains

Grâce à la magie pardi. La première Arche Noire ayant coulée le fut à l'aide d'un bélier magique fixé sur un navire Haut Elfe, je pense qu'ils ont dû généraliser ce genre de customisation sur d'autres vaisseaux. De même, les mages Hauts Elfes peuvent invoquer des tempêtes et des créatures marines capables d'envoyer les flottes ennemies par le fond. Sans compter qu'ils ont des navires extrèmement rapides et maniables. Bref, les Hauts Elfes nous sont bien décrits comme étant l'une des premières (si ce n'est la première) puissances maritimes du monde. Après, qu'ils soient bien placés dans le classement des meilleurs puissances économiques, ça ne fait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les Hauts Elfes nous sont bien décrits comme étant l'une des premières (si ce n'est la première) puissances maritimes du monde. Après, qu'ils soient bien placés dans le classement des meilleurs puissances économiques, ça ne fait aucun doute.

Ils sont quand même pas mal concurrencés par les EN, parce que niveau magie et monstres marins, ils s'en sortent pas mal non plus. Mais certes, ils ne cherchent pas vraiment à faire du commerce.

Vu leur déclin démographique et le fait qu'ils soient en guerre depuis plusieurs milliers d'années, "l'économie" elfique (je met des guillemets parce que je trouve que ce terme bassement terre-à-terre et matériel convient peu à ces êtres mystiques et magiques que sont les elfes) doit pas être au beau fixe, même si la raison qui a poussé Finubar à rouvrir l'accès à Lothern pour des humains ne doit certainement pas être le tourisme.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Hauts Elfes on le meilleur PIB et le meilleur IDH.

Pour le PIB, ils contrôlent toutes les routes comerciales maritimes (plus sur moyen de transport des marchandise dans le monde de warhammer) je pense surtout à la citadelle de l'aube, avec sa position stratégique notable aussi bien comercial que millitaire, et marienbourg ou les HE bénéficient d'une exclusivité comerciale, et d'un monopole sur les marchandises, sans rapeler que les HE son les premier à avoir comercé avec cathay et nipon, si ma memoire est bonne pour nipon et cathay.

Ensuite je pense ne même pas à avoir à m'expliqué pour l'IDH chez les HE.

Sinon les nains doivent avoir eux aussi un bon PIB du aux ressources minières. Et enfin je pense que les skaven, surtout ceux du clan moulder, avec leur malfosse, parce que chez les skaven il y a bien plus désclave que chez les elfes noires, sinon les Elfes noir on un fort PIB, mais ce n'est pas exactement le même type de PIB que les HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Hauts Elfes on le meilleur PIB et le meilleur IDH.

Arf! Et moi qui pensais qu'ils avaient la meilleure compréhension du monde, une civilisation et un art raffinés et qu'ils luttaient desespérement contre l'exctinction, gagnant ainsi un côté tragique digne des meilleures épopées.

Et le cour de la bourse de Lothern il en est où?

Et quelle influence va avoir l'épuisement des ressources en Mithril des montagnes du Bout du monde sur l'équilibre mondial et l'influence du chaos?

Les actionnaires de Marienburg vont-ils contraindre Karl Franz and co. à licencier?

Warhammer, c'est de plus en plus intéressant décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi? il utilise un sigle qui permet en trois lettres de résumer la production de richesses d'une nation et un autre qui permet de dire que le peuple vit et évolue dans le confort ou la misère. faut pas aller chercher plus loin ! alors s'il te plait, ton anti-capitalisme complètement hors-sujet, tu le mets entre parenthèses ou tu arrêtes de participer à ce sujet, parce que là ça devient lourd et répétitif.....

rappelons le sujet : "Première puissance économique" si ça te gêne, ben ne poste pas !

On est là pour converser autour d'un sujet marrant, pas pour se faire agresser par des idées politiques, quoi :crying::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddard, ca commence à devenir lourd. Je m'autoquote :

Le fait est que ces termes ont l'avantage de permettre de désigner des concepts économiques particuliers, qui existent de toute façon. Ce n'est pas être un chantre de l'économie de marché que d'employer ces termes, c'est simplement savoir de quoi on cause...

Soit tu ne lis pas les posts, ce qui est regrettable, soit tu joues au con, ce qui l'est encore plus...

Comme dit juste au dessus, si ca te barbe, fais le savoir certes, mais une fois suffira...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que c'est les skavens!!!! :whistling:

Pas si stupide, j'en remets une. :crying:

Ils ont :

Les "commodities" : la malpierre

une industrie de transformation florissante : le clan Moulders

des prestataires de services efficaces : le clan Eshin

Des high tech dont la fiabilité fait rêver Microtruc: clan skyre

Des dirigents qui savent montrer l'exemple

une main d'oeuvre bon marché

une forte population

Des réserves de change importantes : $ impériaux, lingots du chaos, autres ...

Bref une nation emerge de son trou

:P:P

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.