Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Une armee de Singes !


Invité Arathis

Messages recommandés

Invité Arathis

Avant toute chose, je tiens à dire que je me suis inspiré du film « la planète des Singes » pour éviter les problèmes.

Je vois cette armée avec beaucoup d’unité mais un avec commandement un peu faible (7 pour des unités de bases), cette armée possédera aussi de la cavalerie légère et lourde mais aura peu d’unité de tir et pas de machine de guerre (à moins qu’une idée vous traverse l’esprit).

Donc voici le profil d’un héros pour le combat :

M/5 CC/5 CT/3 F/5 E/4 PV/2 I/4 A/3 Cd/8

Je ne suis pas sûr pour le mouvement et la force...

Règles Spéciales : Saut, Peur de l’eau, Haine des humains.

Saut : Au début de n’importe quel round de corps à corps, avant même que les attaques soient allouées ou que les défis soient lancés, le personnage peut-être déplacé n’importe où dans ce même combat (y compris quitter une des unités engagées pour en rejoindre une autre, ou devenir un personnage indépendant). Cela ne lui permet pas de se désengager du combat ou de quitter un défi commencé lors d’un tour précédent.

Peur de l’eau : Les singes ont une véritable peur de l’eau, c’est pourquoi ils ne peuvent traverser les terrains aquatiques comme les marais ou les rivières.

Haine des humains : Les humains grouillent dans leur foret en quête de trésors et saccagent leurs villages, c’est pourquoi certains singes haïssent les humains.

Chimpanzés :

M/6 CC/3 CT/0 F/3 E/3 PV/1 I/3 A/1 Cd/6

Règles Spéciales : Tirailleurs, Insignifiants, Peur de l’eau.

Insignifiants : Les chimpanzés sont l’échelle la plus basse dans la race des singes donc ils ne provoquent pas de test de panique chez les autres unités.

Avant de continuer, j’aimerais être sûr que l’idée vous plaisent.

Arathis :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica
Peur de l’eau : Les singes ont une véritable peur de l’eau, c’est pourquoi ils ne peuvent traverser les terrains aquatiques comme les marais ou les rivières.

Un test de commandement serait préférable, c'est beaucoup trop pénalisant : imagine une table coupée en 2 par une rivière...

Sinon, c'est un peu farfelue comme idée !!! :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine une table coupée en 2 par une rivière...

Dans ce cas, cette rivière sera obligatoirement franchie par deux ponts, voir plus... :P

Sinon, c'est assez fun, mais on a un peu de mal à se faire une idée avec deux unités...

Rouj'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arathis

Donc voici le début de l'armée je finirai le reste demain :

Les Légions de la Jungle

Personnages :

Maître des Singes : (seigneur)

M/5 CC/6 CT/4 F/5 E/4 PV/3 I/5 A/5 Cd/9

Armes : arme de base

- Peut porter une arme de base additionnelle (+6pts). Une arme lourde (+6pts) ou une lance s’il est monté (+3pts).

- Peut porter une armure légère (+3pts) ou lourde (+6pts) ainsi qu’un bouclier (+3pts).

- Peut monté un cheval (+15pts)qui peut être caparaçonné (+6pts) ou un char choisi parmi les unités spéciales, pour le coût indiqué dans la section appropriée, il remplace alors un des membres de l’équipage normal.

Règles Spéciales : Peur de l’eau, Haine des humains, Saut

Grand Chef Singe : (Héros)

M/5 CC/5 CT/4 F/4 E/4 PV/2 I/4 A/4 Cd/8

Armes : arme de base

- Peut porter une arme de base additionnelle (+4pts). Une arme lourde (+4pts) ou une lance s’il est monté (+2pts)

- Peut porter une armure légère (+2pts) ou lourde (+4pts) ainsi qu’un bouclier (+2pts)

- Peut monté un cheval (+10pts)qui peut être caparaçonné (+4pts) ou un char choisi parmi les unités spéciales, pour le coût indiqué dans la section appropriée, il remplace alors un des membres de l’équipage normal.

Règles Spéciales : Peur de l’eau, Haine des humains, Saut

Unités de Bases :

Archers :

Archer :M/5 CC/3 CT/3 F/3 E/3 PV/1 I/3 A/1 Cd/6

Champion :M/5 CC/3 CT/4 F/3 E/3 PV/1 I/3 A/1 Cd/6

Taille d’unité : 10+

Armes & armures : armes de base et arc

Options :

- Toute unité peut être équipé d’armures légères (+1pts/fig)

- Une seule unité peut devenir des tirailleurs (+1pts/fig)

- Un archer peut devenir musicien pour +5pts

- Un archer peut devenir PE pour +10pts

- Un archer peut devenir champion pour +5

Règles Spéciales : Peur de l’eau.

Singes d’Armes :

Singe : M/5 CC/3 CT/3 F/3 E/3 PV/1 I/3 A/1 Cd/6

Champion: M/5 CC/4 CT/3 F/3 E/3 PV/1 I/3 A/2 Cd/7

Taille d’unité : 10+

Armes & armures : armes de base, bouclier, armure légère et lance.

Options :

-Un singe d’arme peut devenir musicien pour +5pts

-Un singe d’arme peut devenir PE pour +10pts

-Un singe d’arme peut devenir champion pour +12

Règles Spéciales : Peur de l’eau.

Coureurs de la Jingle 0-1 : (l’unité de coureur ne compte pas pour le nombre minimum d’unités de base requis dans l’armée)

Coureur : M/6 CC/3 CT/3 F/3 E/3 PV/1 I/4 A/1 Cd/7

Champion : M/6 CC/3 CT/3 F/3 E/3 PV/1 I/4 A/2 Cd/7

Taille d’unité : 5-12

Armes & armures : armes de base et masse clouté

Options :

-Toute unité peut être équipé d’armures légères (+1pts/fig)

-Un singe d’arme peut devenir champion pour +10

Règles Spéciales : Peur de l’eau, Tirailleurs, Eclaireur, Haine des humains.

Cavalier Orang-Outang :

Cavalier : M/5 CC/4 CT/3 F/4 E/3 PV/1 I/4 A/1 Cd/7

Champion : M/5 CC/4 CT/3 F/4 E/3 PV/1 I/4 A/2 Cd/7

Destrier : M/8 CC/3 CT/0 F/3 E/3 PV/1 I/3 A/1 Cd/5

Taille d’unité : 5+

Armes & armures : armes de base, armure légère et lance.

Options :

- Toute unité peut être dotée boucliers (+2pts/fig)

- Toute unité peut remplacer ses armures légères par des armures lourdes pour (+2pts/fig)

- Un singe d’arme peut devenir musicien pour +8pts

- Un singe d’arme peut devenir PE pour +16pts

- Un singe d’arme peut devenir champion pour +16

Règles Spéciales : Peur de l’eau, Haine des humains.

masse clouté : arme perforante

Je n'ai pas le temps de chercher les points des personnages et des unités...

En espérant que l'idée vous plaise. :P

Arathis :P

Modifié par Arathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des idées pour faire des conversion?

sinon c'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica
Dans ce cas, cette rivière sera obligatoirement franchie par deux ponts, voir plus... 

Qu'il suffira à un full tir de protéger avec quelques unités :P.

Et là t'es pas arriver avant le 4eme tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut la compagnie!!

Je vois mal un singe se battre avec un bouclier sur un cheval...

Je pense plutot qu'ils devraient avoir que leurs griffes comme rme et une armure lourde mais pas de boucliers.

Il faudrait aussi une règle pour les déplacements en orets; par exemple qu'ils n'aient pas de difficultés dans les terrains difficles; mais alors augmenté le prix.

Je pense aussi que leurs griffes compteraient comme des armes add.

Pour le reste; ça serait mieux de jouer cette armée en scénario et rien qu'en scénario. Car je vois mal des singes attaquer la lustrie...

Rogbuif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi je trouve pas ça si génial pourtant j'ai adoré les vagues de singes du film de Tim Burton (que j'ai revu il y a pas si longtemps).

Mis à part la modélisation qui doit bien rendre, sur le papier, c'est une armée humaine très standard avec lanciers, archers, cavalerie et un profil presque identique.

Et si je peux me permettre, une armée simiesque existe déjà, ce sont les O&G (coutumes, profil, loi du ki tap lé pluss fort, posture des nouveaux orques) les HB aussi.

Mais qu'importe, au lieu de cracher dans la soupe je vais te donner des pistes pour développer l'originalité.

Le profil de base de ton armée.

La vitesse : c'est clair dans le film les singes vont à fond la caisse, autant que les chevaux à 40km/h (un humain qui coure c'est 15) ; tu as mis M5 mais ce n'est pas suffisant, les Elfes ont M5 aussi et j'imagine pas qu'ils aient la même démarche...

Même les skinks ont M6 alors il n'y a pas de raison. M6 à toute l'armée et peut-être même une unité de sprinters à M7 comme les coureurs de la jungle, comme tu n'as pas de volants, il te faut des chasses magos.

Du M7 pour les seigneurs aussi mais M6 seulement pour les héros.

Ensuite, vire les archers, ça ne correspond pas aux singes (et tu le dis plus ou moins)

peu d’unité de tir et pas de machine de guerre

mais remplace-les par des frondeurs qui sont plus dans l'esprit :

Portée 16 pas.

Ou des lance tout : pierres, tête, noix de coco.

ou tu fais de lance tout, une capacité qui peut s'acheter un peu comme les marques, une unité de base peut le devenir pour +15 points ce qui lui permettra d'avoir un tir de contre charge ou d'exaspérer l'adversaire pour tendre des pièges.

Est-ce que tu as mis à l'armée l'absence de malus de mouvement dans les forêts ? ce serait juste.

Et puisqu'ils peuvent sauter sur une colline, un toit, par dessus un muret, pourquoi ne pas carrément enlever les malus dus au mouvement ? (Quoique c'est bourrin...)

Je continu avec le profil : d ans le film, les singes ont l'air super forts, assez pour envoyer balader un homme de 70kg à l'autre bout de la pièce avec un seul bras... ça mérite pas une F4 ça ? (sauf pour les chimpanzés).

Les singes sont aussi très rapides, vifs, agiles. I3 est très insuffisant, des skinks, animaux à sang-froid ont eux I4 alors pour les singes c'est I5 minimum et plus si affinités.

Mais que cela ne t'empêche pas de développer une unité plus lente de gorilles M4 en armure lourde et tenaces ou immunisés à la psycho avec I3, F5 et arme lourdes.

Des kroxygors softs en fait.

ATTENTION : Je t'ai donné des pistes pour différencier ton armée de celle des humains et le plus simple est d'ajouter des règles spé et des bonus partout mais ça rend surtout l'armée très bourrine...

A toi de trouver des solutions pour équilibrer et définir à l'avance quels seront les atouts de cette armée et les faiblesses aussi : pas de volants, magie faible, pas de machines de guerre, pas ou peu de tir mais du bon CàC et pourquoi pas une propension à tendre des pièges ou à désorganiser l'ennemi.

Ouais, mais si tu te lances dans un vrai LA, t'as pas fini (j'ai commencé les Hassats mi-juillet, pendant deux mois ça a bouriné, après on a plus ou moins rien foutu mais en tout plus de 50 pages, de récits, BG, règles et liste ! ET il nous reste plein de trucs à faire ou refaire.

Je pourrais aussi te conseiller de te baser sur le LA des HB (qui illustre cette idée de bestialité, il suffit de mettre des singes à la place) d'en changer quelques profils mais de garder l'essentiel, en changeant les noms et quelques choix, ce sera vite fait !

A+

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nightbringer le C'tan

Dans le fond l'iddée est super mais il faudrait rajouter des regles speciales pour certaines unite genre :

- porteur de maladie : a chaque blessure infligé par un des singe le risque d'infection est grand ( en parti a cause de l'higiene dentaire ) , pour cela il compte comme fesant des attaques empoisonné .

-haut perché : lorque les singes se trouvent dans une foret il se cachent dans les hauteurs des arbres il gagne donc un enorme effet de surprise lorsque ils bondisent sur leurs ennemis,lorque les singes se battent dans une foret il compte comme ayant une I de 10 et attaque toujour en premier

-pour moi les Orang-Outang sont gros , je les voit pas sur des chevaux mais plutot avec un socle de géant et avec certaine de leur carac ( comme les chutes).

-je vois bien des gorilles en guerrier d'elites :P

et j'ai encore plein d'idee mais bon je ne veux pas trop influencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- porteur de maladie : a chaque blessure infligé par un des singe le risque d'infection est grand ( en parti a cause de l'higiene dentaire ) , pour cela il compte comme fesant des attaques empoisonné .

A la différence qu'un poison peut être fulgurant et qu'une maladie met en général au moins quelques jours avant de se développer et d'affecter son porteur... donc ta règle n'es pas fluff/logique mais ça pourrait être bien dans un scénario spécial.

haut perché

Très bon et ce lien particulier avec la nature m'inspire une règle spé :

quand une unité appartenant au LA de l'armée des singes est démoralisée ou paniquée, celle-ci effectue son mouvement de fuite en direction d ela forêt la plus proche et se ralliera automatiquement si elle y parvient. Si la ralliement s'effectue dans la forêt alors l'unité peut charger ce tour-ci comme une cavalerie légère.

Comme d'hab, une règle bien deg pour l'adversaire... j'me demande ce qu'on pourrait mettre pour contrebalancer ça.

@Otaji, bien vu, c'est une sacrée mine d'or. Je connaissais aussi pour les Hassafs et voilà ce uqe je peux en (re)dire :

j'ai comparés les prix, les boites régimentaires de GW, font passer le prix d'une fig à 1€50 et sur le site, quand on converti les dollars, pour 5$ les deux ça nous fait 2€ la fig, ce qui est très très correct !

Hélas, la sclupture n'est pas très fine et il va falloir faire des efforts sur la peinture je pense pour donner du relief aux gurines !

-pour moi les Orang-Outang sont gros , je les voit pas sur des chevaux mais plutot avec un socle de géant et avec certaine de leur carac ( comme les chutes).

On peut mettre des cheveaux de trait et on peut aussi mettre d'autres singes plus légers après tout.

BENGO ! J'ai trouvé comment compenser les avantages de ces singes, la maladie (merci Nightbringer le C'tan même si je détourne totalement ton idée initiale :D )

Les singes sont souvent malades et abritent une multitue de parasites, peu d'entre eux ont un effet sur les singes mais certains sont proprement... démangeant.

(des propositions, à vous d'en chosir)

A cause des alrves qui poussent sous leur peau, des poux qui les chatouillent, des vers qui leur sortent et des streums qui les mordent, les singes deviennent très agressif au combat mais cela les porte parfois à se quereller ou à quitter la ligne de front sans raison apparente.

* -1 aux test de CD OU de moral

... (pas d'idée)

A+

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

tepocl

tu as vu zombie ou l'armee des mort ? :D

la personne mordue est infectee par un virus tres puissant qui la tue en seulement quelques minutes !!!

donc selon moi c'est tout a fait logique ( he oui on sait pas d'ou il viennent ces singes )

sinon ton idee n'est pas mal non plus :P

.... j'ai ete mordu.... adieu les amis ...... RRRRhhhhh...... MANGER CHAIR FRAICHE !!!

Modifié par Nightbringer le C'tan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobgobelin

c'est en effet une très bonne idée mais il reste quelques personnalisations à faire...

Sinon pour les géants tu pourrais mattre des gorilles, et puis metre plein d'autres

choses...

Une autre règle à rajouter: vous savez les singes quand ils sont véneres ils son fous, ils se tapent la poitrine, et tt et tt...

Alors règle:

FOU DE RAGE

au lieu de faire un test de commandement lorsqu'une unité de singes pert 25 % ou plus de son unité au corps à corps, les singes deviennent fous de rages et le joueur singe doit lancer 1D6 touches de force 7 par singe qui touche l'unité ennemie

Modifié par hobgobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobgobelin

sinon moi j'avais pensé a une armée de la mer, l'armée des fons marins, l'armée des poissons.

Plutôt en sur nombre, avec plein d'infanterie, pas de chars, une magie assez faible,...

Les poissons ne craignent pas les appareils a flammes qui sont automatiquements détruits lorsque l'un d'entre eux vise une unité de poissons

Règles spéciales:

haine des hommes: les pécheurs étant très nombreux, les poissons ont la haine des humais pour avoir il y a très longtemps tué leur chef requin qui s'appelait Némo ( :flowers: )

Peur des volants: les volants mangent souvents des poissons pour se nourrir, donc les poissons ont peur des volants

Inventez moi d'autres règles, pour voir, c'est très dur !! merci d'avance

Seigneurs:

Grand chef baleine: ( 150 pts par fig )

M8 CC6 CT4 F6 E6 PV4 I8 A4 Cd10

Bases:

guerriers poisson ( coût: 7 pts par guerrier )

2cailes: ces poissons possèdent des armures légèrees si le joueur le veut+ une combinaison d'écailles qui donne -1 a la svg d'armure

M4 CC4 CT3 F2 E3 PV1 I4 A1 Cd6

archers poissons ( 10 pts par fig )

M4 CC3 CT5 F4 E5 PV1 I2 A1 Cd7

guerriers sur hyppocampes: ( 12 pts par fig )

hypo: M7 CC4 CT0 F4 E5 PV2 I4 A2 Cd7

Spéciales:

Guerriers sur anguilles ( 15 pts par fig )

anguilles: M9 CC5 CT0 F5 E5 PV3 I3 A2 Cd7 attaques empoisonnées, coup fatal

Poissons porc-épics ( aussi appélés poissons roches ) ( 20 pts par fig )

Ils se mettent en porc-épic un tour sur deux

porc-épic: M2D6 CC5 CT0 F4 E6 PV1 I2 A2 Cd6

pas porc-épic: M5 CC3 CT0 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd8

requins ( élites ) ( 17 pts par fig )

M6 CC6 CT0 F6 E4 PV2 I4 A2 Cd9

poissons clowns ( 8 pts par fig )

éclairreurs, tirailleurs, lorsqu'ils arrivent a 8 ps de l'ennemi ils font les clowns et ils ne peuvent plus bouger pendant ce tour ci ni le tour suivant, pareil pour les ennemis qui les regardent

M7 CC5 CT2 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd7

baliste à caillous sous-marrins ( 40 pts par fig )

E7 PV3

Rares:

Baleines: ( 250 pts par fig )

M10 CC6 CT0 F8 E3 PV4 I4 A4 Cd8

catapulte à corail ( 70 pts par fig )

E7 PV3

Bon elle est pas terminée...

Pour les conversions j'ai mes idées, et j'ai trouvé des sites qui vendent des figurines qui ressemblent a peu près au poissons que je veux.

Ils sont assez puissant et c'est pour cela que j'ai déjà mis des peurs, des choses comme sa, des règles spéciale, etc...

Modifié par hobgobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

hobgobelin,

FOU DE RAGE au lieu de faire un test de commandement lorsqu'une unité de singes pert 25 % ou plus de son unité au corps à corps, les singes deviennent fous de rages et le joueur singe doit lancer 1D6 touches de force 7 par singe qui touche l'unité ennemie

ce n'est pas mal , mais cela les rend beaucoup trop puissant... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

elle est original ton armee de poisson mais comment tu va la jouer ?

il n'y a aucune armée qui a une veritable flote pour se battre sur l'eau...

ou alors c'est des poisson mutant et il peuvent floter dans l'air ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobgobelin

oui il y a un sorcier a eux il y a très longtampes qui avait trouvé une potion magique pour respirer hors de l'eau, et il l'a distibué a tout les poissons et comme sa ils vont en dehors de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

sinon ton armée est bocoup trop puissante ...

Bases:guerriers poisson ( coût: 4 pts par guerrier )

M4 CC5 CT3 F3 E5 PV1 I4 A2 Cd7

c 'est de la folie si fort pour juste 4 points !!!

non soit tu les rend moin fort soit tu augmente leur prix ...

J'en croie pas mes yeux .... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iron warrior

moi je dirais que la haine des hommes seraient plus approprié a la place de la peur des hommes et puis t'imagine si toute ton armée a peur c'est trés embetant contre une armée de l'empire !!! l'endurance de 5 est élévée pour des unité de base ==> t'imagine des lanciers HE ou humain qui blessent sur du 6+ !!! :flowers: impensable !!! surtout que les guerriers sont plutot forts pour seulement 4 pts/fig . il coute combien de pts les archers poissons ? assez chers vu les caracteristiques qu'ils ont . sinon pour un début c'est pas trop mal mais il faudrait légèrement modifié les caractéristiques de toutes les unités M5;CC3;CT3;F3;E4;PV1;I5;A1;Cd7 et une svg spéciale genre la peau écailleuse des HL pour tes unités de base .

Modifié par iron warrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

un zombie ça vaut 6 pts et ça a ça comme caract si je me souvient bien :

M 4/CC 2/CT 0/F 3/E 3/PV 1/I 0/A 1/CD 2

tu me comprend ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.