Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos phenomes celestes


noir

Messages recommandés

:D bien le bonsoir a tous,

voila dans ce posts je vous propose d'exposer vos phenomenes celestes histoire de voir comment qui a fait quoi et tout ca.

a +

en fait moi j'ai deja 2 planete une floppé d'asteroides et 2 nuages de gaz mais je pourrai les poster que dans deux jours il faut que je le recuperes chez un amis. :D

Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'avais pas encore pensé à en faire, merci de me donner une idée!!!

Tu t'intérésse surtout à quoi comme phénomène céleste? Planétes, Astéroides, nuages de gaz, autres?

Nicok, qui entre la flotte tyrannides, l'armée tyrannides, le Bad les ordis le taf, etc.. , travaille environ 35h/jour !!!

Nicok, le :D de l'espace.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi aussi je suis a plus de 24h de boulot par jour mais j'arrive a en faire quand meme :D .

jai edité en haut et en fait je voudrais surtout savoir si d'autre ont entreprit la construction de port stelllaire.

on a commencer avec mon potes(celui qui a mes phenomenes...)a creer un port d'attaches a la starship troopers qui devrait faire 30 cm de haut sur 10 de diametre.

maintenant est ce qu'on en verra le bout.

PS:pour ceux qui connaissent starship je parle de tigon deroga(la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà un sujet qui sort un peu de l'ordinaire :D

Bon alors pour ce qui est de moi, j'ai pas mal de chose à dire:

1) Non je n'ai pas encore essayé de construire un fort stellaire (et il y a peu de chance que sa arrive, mes SM sont plutot une flotte de raid que de pillage vu leurs doctrines de combat (descendants des Raptors :wink: ).

2) Pour ce qui des toutes les figurines "secondaire" (transports de troupes, défenses, PA), je les fait à l'ordi, personnalisés et tout et tout :wink: (pour ceux qui veulent des échantillons, n'hésitez pas, c'est gratuit :wink: ). Mais je m'égare :D .

3) Pour les phénomène céleste faite attention de ne pas tombé dans les mauvaises idées des concepteur de BFG :ermm::(:wink: C'est un piège :-x :

les phénomène 3D on effectivement l'air apétissants. Mais détrompez-vous :-x . Une fois sur une table, on se rend vite compte de leur inutilité :D . En effet, ils nuisent au mouvement, et on l'étrange pouvoir de toujours attirer ma règle de mesure qui se prend toujours on ne sait trop comment dans les pieds des lunes et autres :D:clap: . Bref, préfèrez les gabarits B) .

Petit exemple: comment voulez-vous passer aisémment sur une planète en 3D, sur laquelle vous êtes sensé pouvoir poser vos vaisseaux :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec tano, au debut on jouait avec des planetes en polystyrene, mais maintenant on revient vers le disque en carton, trop casse pied les plantetes en 3d, de meme les asteroides sont sympas en grande taille mais il en faut de petite taille pour delimiter la zone exacte.

par contre pour les nuages de poussieres, le plus pratique reste le coton, ca se range facile dans la malette, c'est modulable... faudrait juste en trouver avec une joli couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes de gestion avec les décors ? :D

C'est pas compliqué :

- pour mes planètes, j'ai la bouboule de polystirène amoureusement décorée, et pour le cas où il y aurait un imbécile de vaisseau à vouloir s'arrêter dessus, il suffit d'enlever la planète et de regarder le joli gabarit que j'ai placé juste en dessous. Et une foit le vaisseau passé, il suffit de replacer la planète.

- pour mes champs d'astéroïdes ou mes nuages de gaz, pareil. Ils sont sur des socles pour tenir debout et fair joli, mais ce qui compte, c'est le gabarit qui est en dessous. Si un vaisseau veut entrer dans la zone, il suffit de pousser les éléments qui gène, tant qu'ils restent sur le gabarit, pas de soucis. Et justement, c'est gabarits, c'est un morceau de papier canson noir sur lequel j'ai fait des petites taches grises, blanches, ... à la vieille brosse à dents. Sur un gabatit de 15*15cm, je mets environ 6 à 9 astéroïdes (soclés sur les petits socles volants).

Mes nuages de gaz seront à reprendre, mais c'est le même principe.

Faire du 100% décors en gabarit de carton, ça doit rendre les tables très triste. C'est pas parce que BFG se joue avec très peu de décors qu'il faut s'en passer ou les bacler ... Et pour ceux qui trouvent que ça ne sert à rien les décors, que ça gène els mouvements et tout et tout, ben justement, c'est à ça qu'ils servent ! Quelquesoient les jeux quxquels j'ai joué, j'ai toujours préféré le mass-décors que la plaine désertique, même quand j'ai joué des armes de snipers.

(Mes photos plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je vois qui a des reponses,bon alors je comprend pas les decors 3D vous dérangent il suffit de les soclés sur socle volant et de desocler si un vaisseau est trop prés ou autre chose...

parce que les bouts de cartons :D et puis ca bougent avec les plis du draps noirs :D .

alors jai deja les asteroïdes(recup tout a l'heure,le reste est au club :D ...)

10noir-20050331-035001.jpg

ils sont gros mais on les gere comme piece indepandante qui derive.

voila+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut a tous

J'utilise pour les Astéroïdes, du polystyrene découpé dans lequel j'y ai mis des grands coups de fer à souder (ca fond super bien le polystyrène :D ), faudrait que je prenne le temps de faire quelques photos.

Pour les nuages de Gaz j'utilise du coton mais je n'ai pas encore trouvé de bonnes solutions pour le colorer (l'encre de stylos plume ca marche pas en tout cas :D ), un copain m'as soumis l'idée d'essayer d'en faire avec le coté gratoir vert d'une éponge, faudrait que j'essai ça peut être pas mal :wink:

Sinon pour les planètes j'utilise les gabarits en 2D pour des raison de practicité de jeu, mais il est vrai que ce n'est pas aussi beau qu'une boule en 3D, mais j'avoue que l'idée de Flogus est pas mal d'utiliser un gabarit 2D + une planète 3D :D .

Sinon est ce que qulqu'un a déjà peint une table spaciale (ou un drap) j'avoue que ne sachant pas trop comment m'y prendre pour faire joli, je ne m'y suis pas aventuré :D

++

Kuss :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai peint un drap,tu achete un zoulis drap noir(etonnent non?...)tu l'etale correctement sur une surface qui ne craint plus rien,ensuite tu prend ta bombe de couleur blanche et tu vaporise par pressions d'une a deux secondes a une distance de 40 cm pour avoir plein de petite tache balnche et voila un jolis drap interstaellaire,si tu as un aero tu peux meme t'amuser a faire une ou deux nebuleuse. :D

Voila@++

PS:prends un drap a l'effet satiné c'est plus jolis et la peinture adhere mieux sur la surface :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.