Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Olgoth


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voila donc que j'apporte ma petite contribution à cette partie du forum.

Bon, alors, c'est pas le top, il s'agit juste d'un personnage pour claquer dans une waaagh, cela dit, il est quand même accompagné de ses 'fils'...

Bon, pour la petite histoire, c'est un gars qui va apparaître lors du chapitre 4 des chroniques elfiques (publiées sur les chroniques des jours anciens), alors, pour le voir à l'oeuvre, ben, faudra attendre le chapitre 4...

Toutefois, j'ai quand même tapé son background, je déconseille à ceux qui lisent les chroniques elfiques de lire tout son background, vu que ce sont des révélations qui seront surement faites dans le chapitre 5... ^_^

Voila, bon, et bien, place à Olgoth...

Olgoth, le dompteur de trolls

Olgoth est un orque originaire du Roc du Dragon.

On dit qu'il fut recueilli et élevé par des trolls des cavernes vers l'année 2430 (calendrier impérial), mais force est de reconnaître que son passé est un mystère pour tout le monde. Tout ce dont on peut être sur à propos d’Olgoth, c’est qu’il est vieux, gros et fort, qu’il a une certaine empathie avec les trolls et qu’il est complètement accro à une drogue produite par les gobelins de la nuit à partir de champignons vénéneux…

Son premier acte recensé fut la prise de pouvoir d'un petit clan du Roc en 2495.

Olgoth accusait déjà un âge assez avancé.

Lorsqu'il devint le chef de cette petite tribu nommée un temps " Les tranchouilleurs de Gork ", il s'empressa de la renomer " Les tranchouilleurs d'Olgoth ".

On ne peut plus classique fut la façon dont Olgoth prit le pouvoir. Un soir, il se présenta devant le chef des tranchouilleurs, venant de nul part et accompagné de 5 gigantesques trolls de pierre qui lui obéissaient au doigt et à l'œil. Il affronta le chef des tranchouilleurs en combat singulier et ne mit pas longtemps pour le faire passer de vie à trépas.

Olgoth avait certaines ambitions mais la petite tribu n'eut jamais l'étoffe d'une grande waaagh... En 2496, un conflit les opposa au clan des " Sauvages du Roc " dirigé par Digger, un des lieutenants de Zargal le noir, les Tranchouilleurs furent mis en pièces !

Olgoth avait refusé de préter allégeance à Zargal, et ce dernier, trop occupé pour se déplacer et mettre une correction lui-même à Olgoth avait ordonné à Digger de s'en charger.

Digger, craignant d'affronter Olgoth dans un duel s'élança à la tête de sa waaagh et extermina toute la tribu. Digger perdit la vie au cours de l'assaut, probablement tué par Olgoth qui parvint à s'enfuir. Le reste de la tribu des tranchouilleurs fut dispersé, intégré aux Sauvages du Roc ou impitoyablement massacré...

Olgoth avait toutefois perdu bien plus que la direction de son clan. Lors de l'assaut, Yogra, l'un des 5 trolls d'Olgoth mourrut (définitivement)... Depuis ce jour là, Olgoth n'a de cesse de vouloir la tête de Zargal le noir !

Il espère un jour se rendre dans la forteresse de ce dernier et y entrer par quelque stratagème afin de le défier, le pourfendre et ainsi assouvir sa vengeance et accessoirement prendre sa place...

D’ici ce jour béni entre tous par Gork et Mork, Olgoth s’associe parfois à des hordes de peaux-vertes en échange de la drogue produite par les gobelins de la nuit, ne sachant pas produire lui-même cette dernière.

Olgoth a certains talents particuliers. Il est toujours accompagné de 4 trolls de pierre nommés Triax, Camlar, Zyogtra et Drur. Ces trolls, il les a dressé à la force de son fouet et de sa voix caverneuse. Ils lui obéissent sans détour et il existe même entre eux des liens affectifs puissants. Triax, Camlar, Zyogtra et Drur semblent en fait considérer Olgoth comme leur père, qui lui les traite comme ses propres fils.

Olgoth comprend la langue des trolls et sait parfaitement se faire comprendre d’eux. Au combat, il se fait précéder de ces mastodontes qu’il mène en appuyant ses ordres par de puissants coups de fouet.

Olgoth, le dompteur de trolls

Valeurs d’Olgoth

M CC CT F E PV I A CD

6 6 3 4 5 3 3 3 8

Règles spéciales : Dompteur de trolls ; Attaque au fouet ; Pôpa ; Accro aux champis ; Vieux routard ; Kikoup’ ; Immunisé à la panique.

Valeurs de Triax, Camlar, Zyogtra et Drur

M CC CT F E PV I A CD

6 3 1 5 4 3 1 3 6

Règles spéciales : Vomi de troll ; Peur ; Régénération ; Stupide ; Troll de pierre ; Fils d’Olgoth.

Vous pouvez inclure Olgoth à votre horde de peaux vertes. Olgoth se bat alors en échange de drogue que vos gobelins de la nuit auront tout intérêt à produire.

De fait, vous êtes obligé d’avoir au moins une troupe de gobs de la nuit dans votre waaagh si vous voulez y accueillir Olgoth pour une bataille.

Olgoth constitue un choix de héros et un choix de héros supplémentaire (deux choix de héros donc), et il ne peut être le général de votre armée.

Sur le champ de bataille, Olgoth est toujours accompagné par Triax, Camlar, Zyogtra et Drur, les 4 trolls. Cela ajoute un choix d’unité rare supplémentaire.

Olgoth et ses trolls vous couteront donc deux choix de héros et un choix d’unité rare.

Points : 525 points (265 pour Olgoth et 260 points pour les 5 trolls)

Armes : Olgoth est armé du fouet de mattage et d’un kikoup’

Armure : Olgoth est protégé par l’armure en peau de troll

REGLES SPECIALES

Dompteur de trolls : Olgoth a dompté Triax, Camlar, Zyogtra et Drur et il sait les matter.

Il use (et parfois abuse) de son fouet dans ce but. De fait, au début de chaque tour, l’un des trolls (au choix du joueur) encaisse une touche automatique de force 4 (Olgoth retient ses coups) qui peut donc occasionner une blessure et être régénérée. Ce coup de fouet ne doit pas être donné au corps à corps.

Grâce à ses talents de dompteur, les trolls ne sont jamais stupides.

Olgoth doit toutefois toujours accompagner l’unité sur le champ de bataille mais n’est pas intégré à l’unité. C’est une formation inédite. Olgoth doit se trouver dans un rayon de 4 ps autour de l’unité et bénéficie alors des avantages d’une figurine isolée (comme un angle de vue de 360 degrés…). Si Olgoth déclare une charge et que ce mouvement l’amène à plus de 4 ps des trolls alors, la charge ne peut être menée et Olgoth préfère rester aupres des trolls (le joueur peut le déplacer normalement).

Olgoth ne peut pas être visé séparement de l’unité, il est considéré comme faisant partie de l’unité mais a la possibilité de se tenir à moins de 4 ps (légèrement en retrait par exemple, ou derrière les trolls pour éviter d’être vu par des tireurs ennemis).

Attaque au fouet : Le fouet d’Olgoth n’est pas seuleument destiné aux trolls. Des ennemis à portée peuvent en apprécier l’efficacité.

Olgoth peut procéder à une attaque à distance lors des phases de tir. Il se sert de sa CC à la place de la CT habituelle.

Si l’attaque réussit, la cible encaisse une touche de force 5.

Le fouet a une portée de 4 ps.

Vieux routard : Dans sa vie d’orque, Olgoth en a vu des vertes et des pas mures, c’est un vétéran accompli qui a derrière lui une bien longue expérience du combat.

Il peut changer d’arme à chaque round et donc charger avec son kikoup’ et poursuivre le combat les tours suivant avec son fouet s’il le désire.

Lorsqu’il charge, Olgoth peut aussi relancer ses attaques ratées au premier tour de combat.

Pôpa : Olgoth considère Triax, Camlar, Zyogtra et Drur comme ses propres fils. Si l’un d’eux perd la vie au cours de la bataille, Olgoth va commencer à péter un cable !

Pour chacun de ses fils qui perd la vie, Olgoth gagne une attaque au corps à corps jusque la fin de la bataille, ce qui lui permet de culminer donc à 7 attaques si tous ses trolls sont morts.

Accro aux champis : Olgoth est un drogué ! Il consomme une drogue fabriquée par les gobs de la nuit partir de champignons vénéneux. Cette drogue, il lui arrive d’en consommer pendant la bataille. Au début de n’importe quelle phase de corps à corps, il peut donc avaler une dose. Les effets sont immédiats : Olgoth devient plus fort et plus résistant. Il gagne temporairement un point de Force et un point de vie.

Au début de chaque tour (de chaque joueur) suivant la prise de la drogue, le joueur lance un dé. Sur un 1, les effets de la drogue prennent fin ; le point de force et le point de vie sont alors perdus (si Olgoth arrive de cette façon à 0 point de vie, il s’écroule d’épuisement), en plus, Olgoth se retrouve dans une bien triste descente, il perd 1 point de CD et 1 point de CC et son initiative passe à 1 pour le reste de la bataille.

Olgoth ne peut prendre qu’une seule dose de drogue par bataille.

Fils d’Olgoth : Les liens affectifs qui unissent Olgoth et ses trolls sont puissants. De longues années passées ensemble à détrousser, dévorer, massacrer, mutiler… forcément, ça crée des liens !

Si Olgoth est tué, les trolls entrent dans une folie vengeresse terrible, ils deviennent tous frénétiques. Cette frénésie les rendant immunisés à la psychologie, ils ne seront pas sujets à la stupidité.

Ils resteront frénétiques jusque la fin de la bataille, même s’ils sont défaits en corps à corps.

OBJETS MAGIQUES

Fouet de mattage : Ce fouet est fabriqué à partir de cuir de troll. Il est tres résistant et dégage une étrange aura mystique. Les attaques portées avec ce fouet sont donc des attaques magiques succeptibles de blesser les êtres éthérés.

Mais encore, lorsqu’il combat des ennemis au corps à corps, Olgoth peut choisir entre ses attaques normales ou bien ne faire qu’une seule attaque qui si elle touche immobilise l’adversaire et lui enlève toutes ses attaques jusque la fin du tour. Si cette attaque au fouet passe, Olgoth peut enchainer les autres attaques qu’il lui reste avec son kikoup’ de façon normale.

Armure en peau de troll : Cette armure possède d’étonnantes capacités régénératrices et donne une protection tres fiable à son porteur. Olgoth dispose donc d’une sauvegarde d’armure de 3+ et d’une sauvegarde invulnérable de 5+.

L’armure le protège aussi contre les sorts en ajoutant 1 dé de dissipation à la résistance à la magie naturelle des trolls. Ce qui confère donc à l’unité une résistance à la magie de 3 dés. Bien sur, si tous les trolls sont morts, Olgoth ne disposera que d’une résistance à la magie de 1 et, si lui même meurt, les trolls ne disposeront que d’une résistance à la magie de 2.

Voila, alors, je sais pas ce que vous en pensez...?

Perso, je le trouve cool à play et à affronter même si je vous l'avoue : c'est du jamais testé !

Pour le coût en points, j'ai estimé ça un peu à l'arrach', si vous trouvez ça trop cher ou trop peu cher, dites voir !

Je pense qu'il est surement un peu trop cher pour ce qu'il peut apporter, mais, bon, ça reste à voir...

Allez, sur ce, schuss' les gars!

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas mal meme si ils ont une initiative un peu faible ,ca va(comblé par une bonne endurance) Le prix des trolls sont potables(2pts=>+2 Cd). L'histoire est bien trouvée.Par contre je le mettrait bien a 250pts mais laisse le à 265 mais mets lui une sauvegarde de 2+ ou/et la capacité de regenerer. Tu n'as plus qu'a le mouler et c'est bon!!! ^_^:clap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bon, je remonte ce sujet bien que partagé sur son utilité. A l'époque, des mots ont fusé entre l'auteur et un de ses détracteurs (j'ai nettoyé ces messages, inutile de les laisser).

J'en appelle au vote du public : est-ce que cette idée mérite sa chance ou est-ce que je ferme et que je la noie dans les tréfonds de l'oubli du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi trop fort, pas assez cher... l'idée de base est bonne, mais il faudrait revoir tout ça à la baisse.

Pas sûr que ça en vaille la peine, je peux me pencher dessus, mais il faudrait qu'il y ai de l'intérêt de la part d'autre personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée à la base, mais trop fort, et surtout trop de règles spéciales qui rend le tout bordélique. En outre le profil de l'orque est bizarre avec son 6 en M.

Un truc faisable serait d'en faire un champion nommé d'une unité de trolls de pierre. Pour +x pts, Olgoth rejoint l'unité, monté sur un troll, et la dirige. Il aurait un profil unique amélioré (pour compter les attaques de l'orque et son commandement), et serait directement intégré à l'unité sans devoir triturer les caracs ou inventer des règles de déplacement bizarroides, et compterait en tous points comme un champion d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le profil suivant (+1A, +2 Cd par rapport à un troll classique)

M CC CT F E PV I A CD
6 3  1  5 4 3  1 4 6

En règle supp' par rapport aux autres règles des trolls :

Fouet ardent : Olgoth possède un fouet dont certaines parties sont constamment incandescentes. Cela lui permet d'imposer sa volonté aux trolls de façon plus rapide. On considère que les attaques d'Olgoth sont enflammées.

Dompteur de trolls : Olgoth a déjà dompté des trolls, et est passé maître dans l'art de subtilement introduire des recommandations dans l'esprit de ces sympathiques bestioles. Olgoth use et abuse donc de son fouet brûlant et de ses cris stridents pour guider les trolls. Si l'unité dont Olgoth et son troll forment le champion rate un test de stupidité, Olgoth a la possibilité de permettre une relance du test. L'unité subit alors 1D3 touches de F4 enflammées dues à l'utilisation du fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût ? Ma foi, un champion chez les lémures (troupe du même acabit) coûte 20 pts supplémentaire si je ne m'abuse. Pour le reste, j'avoue avoir un manque de points de comparaison. Partons donc sur une base de +20 (champion), +15 (2 pts de Cd), +10 (attaques enflammées), +10 (relance stupidité), soit +45 points.

Au passage, je dirais que le troll chevauché par Olgoth est le même que ceux de son unité; ceci permettrait de le mettre dans une unité de trolls communs, de pierre ou d'eau, pour un surcoût égal (sauf si vous souhaitez adapter le prix pour chaque type de troll, mais je pense que cela n'est pas nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne adaptation à mes yeux.

L'idée d'infliger des touches enflammées à ses trolls peut sembler rédibitoire, mais après on se dit :

je suis pas obligé de le faire. Donc je le fais seulement si j'ai besoin que mes trolls ne soit pas stupide.

Peut-être qu'Olgoth ne se risquerait, néanmoins, pas à frapper de son fouet le troll qu'il monte lui-même. Quelque chose en ce sens pourrait être fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Olgoth ne se risquerait, néanmoins, pas à frapper de son fouet le troll qu'il monte lui-même. Quelque chose en ce sens pourrait être fait non?

On peut en effet dire que cela n'est faisable que tant qu'il reste au moins 1 troll en plus qu'Olgoth, et qu'en outre toute blessure excédant les PV du dernier troll commun est perdue.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.