Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne] [Personnage] Smoon Dway-Inn


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Et voila Smoon Dway-Inn ; un autre acteur des chroniques elfiques.
C'est un héros elfe que vous kifferez maybe de caser dans vos batailles.
Etant donné le background, il sera tres bien dans le cadre de la bataille dans la plaine des âmes criantes, si vous voulez refaire l'histoire ?! Face à Rohrk et Raknut, of course. Mais, dans ce cas, n'oubliez pas que le petit Raknut n'avait pas encore eu la moitié de ses dons de chamans amputés par Yalniss (c'est précisé dans sa fiche).
Un de ces 4, je prendrai maybe la peine de faire les valeurs des autres acteurs de cette bataille. Zanias Vent-du-Nord et Yalniss le Sage entre autres...



Smoon Dway-Inn



Smoon est l’un de ces héros elfes dont on chante les prouesses en Ulthuan. Il mourrut en l’an 2496 lors d’une bataille opposant les fiers hauts elfes dirigés par Yalniss le sage à la waaagh sanguinnaire du seigneur orque noir nommé Rohrk. Cette bataille se déroula non loin de la colonie de Daroir-Fenris, dans les principautés frontalières, précisément dans la plaine des âmes criantes.
Smoon Dway-Inn avait derrière lui une longue vie aventureuse où maintes et maintes fois il mit son bras au service de la reine éternelle.
Smoon était originaire du royaume d’Avelorn. Il était encore jeune lorsqu’il prêta un serment d’allégeance à la reine éternelle. Ce jour là, il se vit offrir son compagnon de toujours : le griffon « Plume de Dragon ».
Ensemble, ils participèrent à de nombreuses campagnes contre les elfes noirs ou les maléfiques engeances du chaos. C’est au cours de l’une d’elles qu’il fit une rencontre qui bouleversa sa vie. En 2445 (calendrier impérial), Smoon Dway-Inn fait la connaissance de Syrius Fenris. Leur première entrevue se déroula la veille d’une bataille cruciale contre une horde de démons venue du Nord. Les deux elfes avaient prété allégeance à la reine éternelle et combattaient en son nom pour contenir une terrible incursion des forces du chaos. Lors de la bataille, Smoon ne put qu’être conquis par les prouesses de fils ainé de la maison Fenris. Syrius, quant à lui, respectait le courage de ce guerrier farouche et indomptable.
La campagne se poursuivit et les liens entre les deux elfes se firent de plus en plus forts. Le chaos fut repoussé et Syrius partit rejoindre son père Janus afin de l’aider à combattre l’elfe noir Blacoste Hestos en Naggaroth. Mais, Syrius ne partit pas seul car au terme de la campagne contre le chaos, Smoon Dway-Inn jura fidélité à la maison Fenris pour les siècles à venir. Trois commandeurs elfes prêtèrent le même serment ce jour là : Hilmiaje des Songes, Swin le rapide et Smoon Dway-Inn. Ils devinrent au fil du temps et des batailles les capitaines les plus fiables et les plus fidèles de Syrius.
Une indéfectible amitié prit place dans le cœur de Smoon et de Syrius. Une amitié qui fut violemment brisée au cours de l’hivers 2496 lorsqu’une lame rouillée vint mettre fin à la vie de Smoon…
Smoon fut un elfe à l’honneur sans tâche qui resta fidèle à sa patrie, sa reine et son prince. Dans sa province natale d’Avelorn, on le glorifie comme l’un des plus grands héros d’Ulthuan et une statue à son effigie a été dressée dans le palais de la reine éternelle où des artistes elfes content ses exploits dans des chansons composées en son honneur.


Smoon Dway-Inn

Valeurs de Smoon
M CC CT F E PV I A CD
5 6 6 4 3 2 7 3 9

Règles spéciales : Pur de Cœur ; Honneur sans tâche ; Ami de Plume de Dragon ; Sens du sacrifice ; Charge terrible.


Valeurs de Plume de Dragon
M CC CT F E PV I A CD
6 5 0 5 5 4 5 4 8

Règles spéciales : Vol ; Provoque la terreur ; Grande cible.


Vous pouvez inclure Smoon Dway-Inn votre armée de hauts elfes. Il constitue un choix de héros et un choix de héros supplémentaire (deux choix de héros donc), et il peut être le général de votre armée.

Points : 380 points (180 points pour Smoon et 200 points pour Plume de Dragon)

Armes : Smoon est armé d’une Hallebarde.

Armure : Smoon est protégé par l’armure d’écailles en Ithilmar


REGLES SPECIALES

Honneur sans tâche : La conduite de Smoon Dway-Inn sur n’importe quel champ de bataille est irréprochable. Les autres elfes qui combattent à ses côtés connaissent son dévouement et sa bravoure.
Smoon insuffle son courage à ses compagnons d’armes ; de fait, chaque unité dans un rayon de 6 ps autour de Smoon peut relancer ses tests de psychologie ratés.
Smoon est lui même immunisé à la psychologie.
De plus, Smoon est obligé de relever chaque défi lancé contre l’unité qu’il pourrait éventuellement rejoindre. Il est inconcevable que Smoon laisse quelqu’un combattre à sa place ou encore qu’il se refuge derrière les autres.

Ami de Plume de Dragon : Smoon Dway-Inn et Plume de Dragon combattent ensemble les forces du mal depuis si longtemps qu’ils sont devenus inséparables. Smoon considère sa monture comme l’un de ses meilleurs amis et le griffon n’est pas moins attaché à son maître.
Plume de Dragon tente sans cesse de protéger son maître coûte que coûte.
Au tir ou contre les projectiles magiques, c’est toujours Plume de Dragon qui encaissera les blessures, et jamais Smoon.
Si Plume de Dragon meurt, Smoon se mettra particulièrement en colère, il combattra avec un bonus de +1 en CC, son initiative passera à 10, ainsi que son CD et il disposera d’une attaque supplémentaire.
Si c’est Smoon qui meurt lors d'un corps à corps, Plume de Dragon entrera dans une furie destructrice. Pas la peine alors de faire un test de réaction de monstre ; le griffon devient indémoralisable, gagne 1 point de force et attaque l’unité responsable de la mort de Smoon jusqu’à sa propre mort. S’il détruit l’unité en question, il retourne alors pres du corps de son maître et restera là jusque la fin de la bataille, à moins qu’une unité ennemie ne se trouve à un moment ou à un autre à moins de 6 ps, auquel cas, il engage le combat avec cette dernière jusqu’à sa mort où la destruction de cette dernière (et retourne ensuite pres du corps de son maître…)…

Sens du sacrifice : Smoon est un brave parmi les braves qui ne supporte pas de voir ses compagnons en facheuse posture. Si une unité amie perd un combat dans un rayon de 18 ps autour de Smoon (même si cette dernière réussit son test de moral), ce dernier devra charger les ennemis les ayant battus au corps à corps lors de son tour de charge s’il lui est possible de le faire (en fonction de sa distance de charge et de son angle de vue). Si plusieurs unités ennemies ayant battu des alliés peuvent être chargées, le joueur elfe peut choisir laquelle charger.

Charge terrible : Smoon combat à la hallebarde. Lorsqu’il chevauche Plume de Dragon (et donc si ce dernier n’est pas mort), il se sert de sa hallebarde comme d’une lance de cavalerie. S’il charge un ennemi, Smoon bénéficie donc d’un bonus de +2 en force lors du premier tour de combat (au lieu du +1 que lui confère en permanence sa hallebarde).


OBJETS MAGIQUES

Pendentif Dway-Inn : Héritage de sa famille, ce pendentif magique a été transmis à Smoon lorsque son frère ainé, qui le tenait déjà de son père est mort sur un champ de bataille lors d’une invasion d’elfes noirs.
Ce pendentif fut donné à Isaac Dway-Inn (le père de Smoon) par la reine éternelle alors que ce dernier prétait le serment d’allégeance qui fut renouvellé par ses fils des années plus tard.
Il confère une résistance à la magie de 1 et immunise Smoon et Plume de Dragon contre les sorts de magie noire, de nécromancie, les domaines de la mort et de l’ombre et les sorts du chaos.

Armure d’écailles en Ithilmar : La reine éternelle a offert cette magnifique armure en même temps que Plume de Dragon le jour où Smoon lui a prété allégeance. De cette armure se dégage une essence mystique pure et délicate, comme la reine elle-même. Sans nul doute la reine en personne a procédé à l’enchantement de cet artefact.
L’armure confère à Smoon une svg de 4+ qui confère toujours dans le pire des cas une sauvegarde de 5+ quel que soit le modificateur du à la force de l’ennemi. Contre les armes qui annulent les jets de sauvegarde comme la lame d’or marin ou un croc runique par exemple, l’armure fourni quand même la sauvegarde de 5+.




Encore une fois, je me demande pour le coût en points de Smoon. 360 points... Est ce trop ? Pas assez ? Justifié ?

Schuss'

Zephyr Vendest

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement je pense qu'il est pas assez cher vu ses règles.

Ses règles sont intéressantes, même s'il est moins bien "sympa" que les personnages peaux-vertes, mais bon, le background GW fait que les persos O&G sont souvent plus drôles et de ce fait plus amusants à jouer que les persos elfes.

Et franchement, je trouve les tiens (persos O&G je précise :clap: ) vraiment très sympas et intéressants à jouer (surtout l'ork chef de trolls)

Mais pour revenir à ton elfe, le fait qu'il ne peut être touché avant que son griffon meure ne me plait pas trop.

Cette règle, si elle se comprend pour les tirs, est peu enviseageable pour le corps à corps, qui est une bonne grosse mêlée et où il est toujours possible d'essayer de toucher le cavalier. Je pense que le griffon ne peut totalement protéger ton personnage de la sorte, trop de coups pleuvent dans une mêlée pour que cela merche. Une autre solution serait plus intéressante.

Et de plus ca se fait pas pour le pauvre griffon, l'est degeulasse ton elfe de laisser son ami se faire buter à sa place ^_^

Ah oui, tout à coup une question me vint. Cette règle marche-telle aussi lors des défis? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

<< Salut ! :wub:

Franchement je pense qu'il est pas assez cher vu ses règles.

<< Ok, et bien, voila déjà un avis, merci ! J'ai changé un peu la règle sur l'amitié entre Smoon et Plume, ça justifie maybe le coût de fait, non ?

Je sais pas, surement pas je me dis que tu penses... ^_^ (kesskidi ?)

Tu dirais combien pour Smoon et Plume ?

Ses règles sont intéressantes, même s'il est moins bien "sympa" que les personnages peaux-vertes, mais bon, le background GW fait que les persos O&G sont souvent plus drôles et de ce fait plus amusants à jouer que les persos elfes.

<< Ben, ouais, c'est clair... Je suis tout à fait dacodac' avec toi. Néanmoins, même si c'est moins marrant, je pense qu'on peut faire des petites règles spéciales sympas, avec un intérêt stratégique, voir même parfois un petit handicap (la règle "Sens du sacrifice" par exemple).

Cela dit, m'en vais continuer à faire quelques persos elfes, même si faut reconnaître que ces derniers seront forcement moins fun qu'Olgoth, Rohrk ou Raknut... :clap:

Et franchement, je trouve les tiens (persos O&G je précise ) vraiment très sympas et intéressants à jouer (surtout l'ork chef de trolls)

<< Je sais pas, j'ai jamais testé ! :lol:

Mais pour revenir à ton elfe, le fait qu'il ne peut être touché avant que son griffon meure ne me plait pas trop.

<< J'en ai pris bonne note et édité le post et changé la règle. Merci pour tes commentaires.

Cette règle, si elle se comprend pour les tirs, est peu enviseageable pour le corps à corps, qui est une bonne grosse mêlée et où il est toujours possible d'essayer de toucher le cavalier. Je pense que le griffon ne peut totalement protéger ton personnage de la sorte, trop de coups pleuvent dans une mêlée pour que cela merche. Une autre solution serait plus intéressante.

Et de plus ca se fait pas pour le pauvre griffon, l'est degeulasse ton elfe de laisser son ami se faire buter à sa place

<< Ouais, c'est vrai que le principe de l'elfe qui laisse encaisser le griffon me plait pas des masses des masses à moi non plus en y réfléchissant bien !

Ah oui, tout à coup une question me vint. Cette règle marche-telle aussi lors des défis?

<< Allez, zou, on oublie vu que j'ai changé la rule ! :D

Schuss'

Zephyr Vendest

(t'as l'intention de les tester 'in tablo' ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dirais combien pour Smoon et Plume ?

En ce qui concerne les points Plume coute 200 pts comme un griffon normal...sauf qu'il a 8 en Cd, cad 1 en plus d'un griffon impérial, et hop 10 pts de plus pour Plume; ca nous donne 210 ^_^

Passons au héros, il a des carac (je crois, me tromprais-je?) d'un héros elfe.

Mais voilà la Règle Ami de Plume vaut selon moi (pour tout ce qu'elle apporte) 40 pts.

Tu rajoutes 10 pts pour sa Charge Terrible (+1 F en charge)

Le sens du Sacrifice lui enleverait peut-être au max 25 pts pour son coût.

Mais je suis même pas sur qu'il s'agit d'une règle "pénalisante". En effet, une charge d'un héros sur griffon s'avère le plus souvent primordiale pour la victoire dans un CaC.. Moi franchement, quand je vois une de mes unités mal en point, je n'hésite pas à envoyer mon comte sur griffon pour faire tourner le Cac à mon avantage.

Mais il y a aussi l'Honneur sans tâche. Il est immunisé à la psycho...50 pts.

Et il se comporte grace à cette compètence un peu comme une Bannière Impériale (objet magique) sauf qu'il a une portée moindre par rapport à elle (elle fonctionne sur 12 ps), et elle coute, attention...100pts! Donc, on rajoute 50 pts à ton personnage.

Maintenant les OM:

La save inv de 5+ coute autout de 20-25 pts. de plus l'armure agit comme une armure à plates complète (save à 4+) donc pour un héros elfe autour de 12 pts. En arandissant ca nous fait l'armure à 25+15 = 40 pts.

Par contre l'amulette est TRES forte, je la veux. Immunisé aux sorts du Chaos et de la Mort (qui est le collège ultime pour tuer les persos). Moi je vois cette spé à 40 pts. De plus il ajoute un dé de dissip, don encore 20 pts. Ca fait 60 pts l'amulette.

Le seul hic, c'est que je ne connais pas la valeur d'un héros haut elfe :lol:

Si c'est la même que celle d'un héros Elfe sylvain (80 pts), Smoon couterait, attends voir...80 + 60 + 40 + 50 + 50 - 25 + 10 + 40 = 310 pts tout de même.

Avec Plume il vaut: 310 + 210 = 520, ben ca fait beaucoup tout de même :wub:

Et pour la règle Ami de Plume, le griffon protège l'elfe de la magie, mais que fais tu, encore une fois, des sorts à zone d'effet? :D

Surtout crois moi, je veux pas paraitre chiant, c'est seulement que je trouve tes persos bien et c'est pourquoi je m'efforce à écrire, pour qu'ils soient encore mieux :clap:

(t'as l'intention de les tester 'in tablo' ?)

En fait je joue pas HE mais je demandrais à un des joueurs contre qui je joue si ca l'interesserai de jouer ce personnage. Faudrait juste arranger sa valeur...

Tout schusse toi aussi :(

Modifié par duda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Duda pour ton intervention.

Bon, j'ai pas mal réfléchi au pb...

Vois tu, un prince elfique monté sr un griffon, ça donne à peu de choses pres un truc dans le genre :

Prince Haut Elfe pur de coeur monté sur Griffon

Arme à deux mains

Armure de Protection

Gemme Irrisante de Hoeth

Joyau du crépuscule..................................431

C'est un exemple à la con que j'ai sorti une fois lors d'une partie.

Bien entendu, ce prince est étudié.

Il possède une force de 6, une svg invulnérable de 4+, il génère un dé de pouvoir et un dé de dissipation, il génère u dé de pouvoir supplémentaire et connait un sort qu'il lancera à chaque phase avec deux dés (un second signe ?!).

Bon, ce gars là vaut 431 points et possède les valeurs d'un prince (cd de 10, 4 attaques 3 points de vie, meilleur init, meilleur cc), de fait, au niveau de la puissance, j'ai tendance à trouver ce seigneur plus méchant. Et pourtant son coût n'est 'que' de 431 points.

Bien sur, il mange un choix de seigneur, mais Smoon mange deux choix de héros (on peut dire que ça s'équilibre).

Mais, de combien de points le prince cité est meilleur que Smoon ?

Arf ! ^_^ C'est la question qui kill' !

Je dirai que le coût de Smoon (+Plume) devrait flirter au final aux alentours de 350 points à tout péter... Mais, bon... Ca peut être remis en question vis à vis des pouvoirs que lui confèrent ses règles spéciales. Mais, étant donné que ces règles ont été crées dans un esprit fun pas optimisé une cacahuète et sans optique de combinaison méchante...

350 points en vue de cette argumentation. Ca vous parait raisonnable ?

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, 380 pts c'est un minimum :clap:

Sinon pour la Règle Ami de Plume il faudrait, au lieu de la protection au tir et à la magie, mettre protection au tir et aux missiles magiques.

En effet, il existe des sorts à rayon d'effet (comme la Comète de Cassandora par exemple) dont il est difficile de ne pas subir les effets si on est sous leur rayon (à moins de réussir un test par exemple). Je pense que cette règle ne peut protéger Smoon des effets de ces sorts. ^_^

Qu'es-ce que t'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme perso, j'aime bien ^_^ .

Je suis assez d'accord avec Duda sur le fait que 380Pts est un minimum et je me permettrai une suggestion. A la lecture de la règle spéciale "Honneur sans tâche", j'ai été surpris, vu le nom, que Smoon puisse refuser un défi. Il est vrai qu'étant sur un griffon, il aura rarement l'occasion de faire une telle offense à son honneur mais, si Plume venait à mourir et que Smoon rejoigne une unité, il pourrait malgré tout se le permettre...

C'est pour cela qu'à la fin de "Honneur sans tâche", je rajouterai: 'De plus, Smoon se doit de relever systématiquement les défis lancés contre lui ou son unité'.

Ou alors: 'Si Smoon venait à refuser un défi, ses troupes perdraient foi et les bénéfices de "honneur sans tâche" ne pourraient plus s'appliquer. De plus, si Smoon était votre général, il ne peut plus donner son commandement comme le fait un général digne de ce nom'.

Voilà la seule remarque que je peut faire pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Je remonte à la surface ces vieux sujets. L'auteur est-il toujours parmi nous ?
Si non, est-ce que ça vaut le coup d'être conservé ? Ces sujets sont liés à un récit épique, dont je doute qu'il intéresse quelqu'un d'autre que ses auteurs.

Je préconise le nettoyage, je pense pas que tout ceci puisse aboutir un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.