Aller au contenu
Warhammer Forum

Petite question sur les races


le petit pacifiste

Messages recommandés

Salut, si vous avez lut mon autre post dans cette section, vous saurez que je suis un nouveau dans le JDR et en lisant les races je me suis dit:

Pourquoi a t-il des halfing et pas des orque par exemple, pour moi les halfings ressemble fortement a des hommes tandis que les orques (par exemple) sont bien plus différent.

Quelqu'un pourrait m'expliqué ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a t-il des halfing et pas des orque par exemple, pour moi les halfings ressemble fortement a des hommes tandis que les orques (par exemple) sont bien plus différent.

Parceque les Halfelings peuvent entré dans des communautés Impériales, communiquer et s'allier avec des Hommes, des Elfes et des Nains contrairement aux orcs.

Les quatres races dispo sont toutes des races "gentille" mais corruptible, donc avec un fort potenciel RP

Et puis si toutes les races étaient accessible, cela donnerais des groupes totalement afluffique (un skaven, deux orc et un humain, z'imaginez un peu?)

Enfin, j'espère que tu m'a compris :innocent:

EDIT: Par contre, je ne saurais expliquer l'absence d'Ogre, ça aurait été très bien à mon avis (bien sur, aucun PD pour les ogres ^_^ )

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragen

Bonjour je suis nouveau sur le forum, mais pas nouveau roliste.

Par contre je ne saurais expliquer l'absence d'Ogre, ça aurait été très bien à mon avis

Dans le livre de base (version 1 parce que la 2 je l'ai pas achetée) ils disent que les Orgres savent à peine parler, originaire de Norsca (donc adieu à l'Ogre-bateau, il doit avoir une histoire précise etc. et être plus rare que l'elfe, race jouable la plus rare en Occident)

Deux solutions:

_ jouer en Norsca et là bonne chance pour recréer l'univers, avoir des scénars…

_ le(la) joueur(se) doit être très motivé(e) pour savoir comment il(elle) est arrivé(e) là, même les mercenaires c'est pas évident (la guerre, c'est au Nord, justement)

Enfin je pense que il y en a qui ont réussi mais ça ne doit pas être évident

PS: Je n'ai plus de groupe de JDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, l'interet d'un PJ Ogre est très limité, avoueons le, une fois la touche exotique passée.

C'est typiquement la race que je refuserais à un joueur, sauf solide argumentation de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goubelin

Tout à fait d'accord avec Captain Frakas, jouer un ogre dans un aventure ou une campagne au milieu de l'Empire, de la Tilée, de l'Estalie, de la Bretonnie... en fait dans 99% des endroits "où ça se passe" n'a aucun interêt !

C'est un peu comme jouer un elfe : dans 90% des cas, les elfes ne sont pas adaptés (vie urbaine, méfiance dans les campagnes etc.). Et pourtant, un bon quart ou tiers des joueurs veulent être des gentils nelfes...

Plus d'un elfe dans un groupe, pour tout dire, c'est trop !

Il faut être un très bon joueur pour jouer l'elfe, surtout autrement que le hélas classique elfe sylvain danseur de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, l'interet d'un PJ Ogre est très limité, avoueons le, une fois la touche exotique passée.

C'est typiquement la race que je refuserais à un joueur, sauf solide argumentation de celui-ci

oui. et rendez nous les gnomes et les magos nain et halfeling.

Un RP avec des PJ genre orque etc est bien entendu possible, mais il nécessite une structure différente de celle proposé par le jdr battle

genre un groupe d'orque/ogre/marauder/nain du chaos se baladant dans les terres sombre, mais cela obligerait a développer ces coin obscures du monde de warhammer et qui plus est, il y a dans ces coin moins d'intrigue a caractère politique que ne l'offre le vieux monde.

il ne reste que la tilée qui puisse être un vrai royaume humain véritablement cosmopolite et encore ....

L.M.A united color of pnj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de base (version 1 parce que la 2 je l'ai pas achetée) ils disent que les Orgres savent à peine parler, originaire de Norsca (donc adieu à l'Ogre-bateau, il doit avoir une histoire précise etc. et être plus rare que l'elfe, race jouable la plus rare en Occident)

Deux solutions:

_ jouer en Norsca et là bonne chance pour recréer l'univers, avoir des scénars…

_ le(la) joueur(se) doit être très motivé(e) pour savoir comment il(elle) est arrivé(e) là, même les mercenaires c'est pas évident (la guerre, c'est au Nord, justement)

Ben si tu veux jouer à la v2 faut se mettre à jour car les ogres ne sont plus originaire de Norsca.

Dans leur LA WHB (maintenant en accord avec le fluff JDR) les ogres voyagent beaucoup et peuvent se retrouver n'importe où (à par Naggaroth et Ulthuan) pour rechercher des employers. Certe ils sont un nombre très réduit en dehors de leurs royaumes orientaux (montagne des larmes) mais pas tant que ça vu que des unité entière d'ogre son mercenarisable dans WHB.

D'ailleur, beaucoup d'ogre trouvent de chouette emploie dans l'Empire: videur de boite de nuit, homme(ogre) de main et pourquoi pas policier...

Et quand bien même les ogres seraient toujours originaire de Norsca, un métier proposer par le JDR est "Berserk Norse" ou un truc du genre...

C'est un peu comme jouer un elfe : dans 90% des cas, les elfes ne sont pas adaptés (vie urbaine, méfiance dans les campagnes etc.). Et pourtant, un bon quart ou tiers des joueurs veulent être des gentils nelfes...

Vu que des elfes sous le commandement de Teclis ont débarquer en "masse" sur le vieu monde pour défendre l'Empire, il est très plausible que des joueurs aient remcontrer des hauts elfes. Pour les ES, c'est plus dur par contre.

Voila, j'en ai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme jouer un elfe : dans 90% des cas, les elfes ne sont pas adaptés (vie urbaine, méfiance dans les campagnes etc.). Et pourtant, un bon quart ou tiers des joueurs veulent être des gentils nelfes...

Pareil, j'ai plutot tendance à ne pas accepter les elfes... ils sont dans le background génial de la première édition un "peuple rare et merveilleux". Ils ne partent que rarement à l'aventure, et sont suffisemment peu nombreux dans les territoires humains pour que bon nombres ne savent même pas a quoi ressemble un elfe.

Je serais plus enclin a accepter UN nain dans un groupe, du fait de leur nombre important au sein de l'Empire (5-20% de la pop. impériale est ethniquement Naine). Mais je privilégie l'homogénitée humaine qui me semble généralement plus crédible.

Ensuite la v2 du jdr est beaucoup moins low fantasy et plus "medieval fantastique de base avec des griffons de partout, et des rois super forts qui manient des armes magiques en chevauchants des monstres", ceci dit, comme j'aime personnellement ce qui est de qualité, j'ignore ce genre de bétises.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragen
les ogres ne sont plus originaire de Norsca

J'ai pas la version deux, je savais pas… Mais comment est ce qu'ils ont fait pour les intégrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, beaucoup d'ogre trouvent de chouette emploie dans l'Empire: videur de boite de nuit, homme(ogre) de main et pourquoi pas policier...

Je me suis un instant cru sur un forum Shadowrun :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goubelin
Dans le livre de base (version 1 parce que la 2 je l'ai pas achetée) ils disent que les Orgres savent à peine parler, originaire de Norsca (donc adieu à l'Ogre-bateau, il doit avoir une histoire précise etc. et être plus rare que l'elfe, race jouable la plus rare en Occident)

Deux solutions:

_ jouer en Norsca et là bonne chance pour recréer l'univers, avoir des scénars…

_ le(la) joueur(se) doit être très motivé(e) pour savoir comment il(elle) est arrivé(e) là, même les mercenaires c'est pas évident (la guerre, c'est au Nord, justement)

Ben si tu veux jouer à la v2 faut se mettre à jour car les ogres ne sont plus originaire de Norsca.

Dans leur LA WHB (maintenant en accord avec le fluff JDR) les ogres voyagent beaucoup et peuvent se retrouver n'importe où (à par Naggaroth et Ulthuan) pour rechercher des employers. Certe ils sont un nombre très réduit en dehors de leurs royaumes orientaux (montagne des larmes) mais pas tant que ça vu que des unité entière d'ogre son mercenarisable dans WHB.

D'ailleur, beaucoup d'ogre trouvent de chouette emploie dans l'Empire: videur de boite de nuit, homme(ogre) de main et pourquoi pas policier...

Et quand bien même les ogres seraient toujours originaire de Norsca, un métier proposer par le JDR est "Berserk Norse" ou un truc du genre...

C'est un peu comme jouer un elfe : dans 90% des cas, les elfes ne sont pas adaptés (vie urbaine, méfiance dans les campagnes etc.). Et pourtant, un bon quart ou tiers des joueurs veulent être des gentils nelfes...

Vu que des elfes sous le commandement de Teclis ont débarquer en "masse" sur le vieu monde pour défendre l'Empire, il est très plausible que des joueurs aient remcontrer des hauts elfes. Pour les ES, c'est plus dur par contre.

Voila, j'en ai fini.

Je crois qu'il faut pas non plus "déconner" :

Quand on joue à Battle, on joue "aux règles".

Quand on joue à un jeu de rôle, on joue "un rôle".

Les deux sont loin d'être incompatibles, mais dans le Battle, tout le monde il est fort (d'où Karl Franz...) et il faut bien que toutes les armées puissent se rencontrer, donc background complètement loufoque pour coller à ça.

Mon équipe et moi continuerons à jouer à la V1 pour ce qui est du Background, nous verrons pour les règles. Mais vu que l'on a 5 manuel de V1 avec divers complèments V1 + des grimoires contre un seul livre de règle V2 (et pas de règle de conversion vraiment très établi), je vous laisse juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ensuite la v2 du jdr est beaucoup moins low fantasy et plus "medieval fantastique de base avec des griffons de partout, et des rois super forts qui manient des armes magiques en chevauchants des monstres", ceci dit, comme j'aime personnellement ce qui est de qualité, j'ignore ce genre de bétises.

Partiellement faux. Les objets magiques si tu as lu la partie dédiée sont clairement démontré comme hyper rare et la plupart sont très dangereux. Le figurine est dans le genre BEAUCOUP plus fantasy

Les monstres j'ai pas lu le bestiaire mais je doute...

La V1 était superbe... elle avait ces avantages, mais je crois que certains crachent trop facilement sur cette nouvelle version et parle même pas des nombreux avantages qu'elle nous donne.

De plus il est à montrer une certaines amélioration au niveau de l'ambiance donné à la V6 de WHB en comparaison à la V5. C'est donc un retour en arrière vers la V3 et le JDR V1... bref on est loin de la fantasy à la warcraft supra commerciale et inintéressante au possible. Oups j'ai dérapé dans le jugement personnel :whistling:

Parcontre c'est vrai pour les elfes. On dirait que le fluff JDR V2 veut tendre à montrer qu'ils sont partout dans le vieux monde. Comme vous je pense qu'il faut garder cet aspect "inconnu" et "mystique" des elfes en montrant qu'ils sont méconnus et ne parcourent pas les rues comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai plutot tendance à ne pas accepter les elfes... ils sont dans le background génial de la première édition un "peuple rare et merveilleux". Ils ne partent que rarement à l'aventure, et sont suffisemment peu nombreux dans les territoires humains pour que bon nombres ne savent même pas a quoi ressemble un elfe.

Je serais plus enclin a accepter UN nain dans un groupe, du fait de leur nombre important au sein de l'Empire (5-20% de la pop. impériale est ethniquement Naine). Mais je privilégie l'homogénitée humaine qui me semble généralement plus crédible.

En tant que MJ, je pense comme toi qu'un bon groupe d'humain serait pas mal, mais en tant que joueur, je n'aime pas jouer des humains. Les hommes ne représente -dans la majeur partie des cas- aucune différence flagrante avec la réalité. Il n'y a donc rien d'amusant a fair pour incarné au mieu son perso.

L'halfling par contre est excellent, tout en étant nul (donc accepter par tout les MJs) il permet de s'amusé en chantant des chansons paillarde et parler avec un accent tellement paysan que les autres joueurs ne comprennent que la moitier des propos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que MJ, je pense comme toi qu'un bon groupe d'humain serait pas mal, mais en tant que joueur, je n'aime pas jouer des humains. Les hommes ne représente -dans la majeur partie des cas- aucune différence flagrante avec la réalité. Il n'y a donc rien d'amusant a fair pour incarné au mieu son perso.

Il y a pleins de trucs amusants a faire, en rapport avec la personnalité du personnage que tu incarnes, même s'il est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Ce n'est pas le fait qu'un personnage ait des oreilles pointus, des pieds poilus ou une longue barbe qui fait qu'un personnage est intéressant à jouer. C'est sa psychologie.

Les PJ aiment jouer des demi-humains car leur psychologie est soumise à des stéréotypes. Mais tu peux très bien recréer ces mêmes psychologie chez un humain. Tu peux aussi en inventer. Genre les mythomanes, schizophrènes, kleptomanes et j'en passe sont particulièrement marrant à jouer - s'ils sont bien joués. Et parfois même destabilisant pour les autres PJs.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de refuser au joueurs certaine races(enfin une dans le cas qui nous interesse)

il existe de nombreux jeux médiévaux-fantastiques ou on ne peux jouer que des humain (par ex aquelare jeu peu connu je l'admet) Les elfes font parti de l'univers de warhammer et sont liés aux background! Les pj peuvent etre issus de cette race pour moi mais ils souffrent de la méfiance des autre races c'est au mj de gerer et les persos suivant je vous le promet seront pas des elfes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je joue a Warhammer, pas a de nombreux jeux med.fan.

Et puis, je trouve que ca ne colle pas vraiment avec les carrières etc.

Enfin ils sont beaucoup trop rares dans l'univers et je prefert les garder pour de très rares PNJs.

Bref, sauf PJ très convainquant, je prefert éviter...

Evidemment une partie dans la laurelorn, la Lorien ou a Ulthuan, change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Elfes, on a fait un petit guide, qui d'ailleurs va être prochainement mis à jour, pour les PJs Elfes... Ca permet à certains joueurs, notamment ceux qui connaissent mal l'univers de Warhammer, de mieux interpréter leur perso. Puis y'a des nouvelles carrières aussi!

La mise à jour concernera le jeu uniquement en Ulthuan, là où par contre, on ne trouve que des elfes! ^_^

Bref, c'est là : http://www.la-tour-blanche.com/autresjeux/...GuidePJElfe.pdf

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais les pj joue des aventuriers et des futur héros donc ils ne courent pas les rues enfin c'est a toi de voir si tu refuse les pj elfes je ne pense pas que je pourrai te convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné ? non...

Mais disons qu'il commence a apparaitre durant le "présent" actuel de Warhammer.

Emergence of early capitalism

From Wikipedia, the free encyclopedia.

The notion that capitalism can be divided into early, middle, and late periods is itself extremely controversial. Some scholars have found capitalism, or elements thereof, in very early times. Some philosophers consider capitalism not a time-bound practice or a historical era at all, but the recognition of some timeless elements of the human condition.

Nonetheless, periodization is often undertaken on the presumption that there was a uniquely notable explosion of capitalistic practice in early-modern Europe.

The Bruges Bourse opened in 1309 as a place for commodity traders to meet and trade their goods.

In the sixteenth century, merchants of Antwerp developed the idea of shareholdership, to facilitate the building of larger ships, and to make possible more extensive trade. The northern Netherlands became a Republic in 1581, and when Antwerp fell in 1585, many of these merchants went north to Amsterdam. The new Republic was largely controlled by its merchant class rather than by the nobility, and had an economy based on early capitalist principles rather than feudal ones. Specifically, the Republic was an early proponent of Free Trade ideas (e.g. Grotius). Its model of colonization was characterized by a strong belief in the bottom line and was entirely based on private enterprise rather than state control.

Britain and France, which each applied a mercantilist approach to economic policy, were able to outcompete the Republic, because in their model long term, politically motivated investments by the state were possible. One consequence of this failure was a crash in the speculative trade in Tulips (the 'windhandel') in 1637. See tulipomania.

Bref, un capitalisme primitif principalement présent aux Wastelands...

Mais pas des masses dans le reste du vieux-monde qui ont une politique économique plus mercantiliste.

On peut soit considérer comme je continue a le faire qu'il faille retirer 1000 ans au calendrier impérial pour trouver une correspondance avec le calendrier grégorien...

Soit faire comme Gavin Thorpe, et statuer que le calendrier impérial a une correspondance 1:1 avec le calendrier grégorien jusqu'en 1500, et a partir de 1500, pendant 1000 ans, la société, les sciences, les arts, les techniques etc. se figent.

Enfin bon, ceci dit ca n'a rien a voir avec le comportement des PJ, qui est plus proche de ce qu'auraient pu être des aventuriers a cette époque : des traines rapières. Parceque l'archétype du héro défendant la veuve et l'orphelin, c'est vraiment exceptionnel... (et il y aura quelques exceptionnels joueurs pour les interpreter).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est clair!

heureusement que dans mon groupe j'ai toujours un ou deux joueur défendant systematiquement le bien!

mais j'ai aussi l'opposé: des vils serviteurs de tzeench qui sont toujours plus nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.