Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] patrouille 400pts


j-b

Messages recommandés

TROUPES

Peloton d'infanterie :

Escouade de commandement : 56pts

Chef de peloton : arme energetique, pistolet bolter

4 gardes : une equipe de bolter lourd

Escouade 1 : 80pts

Bolter lourd, lance plasma

Escouade 2 : 85pts

Lance missiles, lance plasma

ATTAQUE RAPIDE

Sentinelle : 50pts

Autocanon

Escadron de cavaliers : 129pts

1 sergent veterant : armure carapace, arme energetique, pistolet bolter, grenades antichars

6 cavaliers : 5 avec lance de chasse et pistolet laser et 1 fuseur

TOTAL : 400pts

Doctrines :

-troupes aeroportées : pour plus de mobilité lors de prise d'objectif.

-formation serrée : gratuite et bien pratique surtout aprés une frappe en profondeur

-escadron de cavaliers

-xenomonture : pour +4pts/cavalier: +1svg, +1 attaque force 4, cavalcade interdite (voir WD 120 pour plus de details) d'ou l'armure carapace du sergent veterant des cavaliers qui lui permet d'avoir une svg à 3+ (mais c'est juste pour le fun :lol: )

strategie :

Les cavaliers que je prends surtout pour le fun servent à chasser les persos isolés ou les petites unités a svg elevée.

J'utilise la sentinelle comme une plateforme de tir mobile plus orientée anti-char.

Le peloton sert de soutient et tir sur tout ce qui bouge.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien il y en a qui commence déjà à préparer des listes pour le prochain Mesnil :lol:

Liste marrante, je pense qu'elle n'aura aucun mal à passé le refus de liste. Je mettrais peu etre des gantelet à la place des armes énergetique "just for fun".

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Repentis

La seule chose qui chicâne, d'après moi, c'est le mélange chef de peloton CC et Bolter lourd. Pourquoi ne pas vider le bolter lourd et utilisé les points pour t'acheter un mouffle? Comme le dit Yen...

Enlève aussi l'armure carapace, qui ne sert à rien rien. Si on te tire dessus, tu auras la save majoritaire qui te fera perdre 5pts…

Ça te ferais:

- 10pts Bolter Lourds

- 5 pts armure carapace

- 5 pts arme energétique

= -20pts qui est exactement le prix du mouffle.

Par contre j'ai un doute sur l'utilisation de la FEP dans une petite partie à 400pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien il y en a qui commence déjà à préparer des listes pour le prochain Mesnil

Ben ouai il faut que je prevois un peu ce que je vais peindre cet été et mon escouade de cavaliers va me couter bien cher a convertir donc je ne veut pas la faire pour rien.

La seule chose qui chicâne, d'après moi, c'est le mélange chef de peloton CC et Bolter lourd. Pourquoi ne pas vider le bolter lourd et utilisé les points pour t'acheter un mouffle?

En fait je voulais mettre une arme energetique sur mon chef de peloton pour etre un peu plus performant au close en cas d'extreme necessité.Ton idée pour la moufle n'est pas mauvaise mais j'ai peur que cette unité ne serve à rien dans un certain nombre de partie. J'attend de voir d'autre commentaire de ma liste et j'aviserai. Sinon pour la frappe c'est vrai que je ne suis pas sur qu'elle soit autorisée mais vu que c'est une option gratuite je ne me géne pas :lol: .

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai il faut que je prevois un peu ce que je vais peindre cet été et mon escouade de cavaliers va me couter bien cher a convertir donc je ne veut pas la faire pour rien.

T'inquiete pas elle te servira! Je te conseils même d'en jouer une à 1500 points, très fun, peu chère, et rend quelques services.

En fait je voulais mettre une arme energetique sur mon chef de peloton pour etre un peu plus performant au close en cas d'extreme necessité.Ton idée pour la moufle n'est pas mauvaise mais j'ai peur que cette unité ne serve à rien dans un certain nombre de partie.

Une arme énergétique est quasiment certaine de ne pas se rentabiliser à cause de la force du gus qui la tien, mais un gantelet blesse 5 fois sur 6...

Sinon pour la frappe c'est vrai que je ne suis pas sur qu'elle soit autorisée mais vu que c'est une option gratuite je ne me géne pas

Eh bien les scénarios ne sont pas dévoilés, mais il y a de fortes chances que certains aient la fep, infiltre ou autres conneries... mais cela n'est pas certain :lol:

Une option qui te prend 0 point, j'hésite pas!

Moi je dis ca, je dis rien...

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas elle te servira! Je te conseils même d'en jouer une à 1500 points, très fun, peu chère, et rend quelques services.

ça je le sait bien j'en ai deja une mais je la sort assez peu presque toutes les fig sont cassées ^_^ (je ne connaissait pas le contre perçage à l'epoque) et les fig sont des catachans et je joue avec cadians (ça peut sembler abusé mais je suis assez voir un peu trop attaché a la cohesion de mes unités).

Eh bien les scénarios ne sont pas dévoilés, mais il y a de fortes chances que certains aient la fep, infiltre ou autres conneries... mais cela n'est pas certain

Pour l'infiltration c'est bien dommage que je n'ai pas quelques points qui trainent parce que j'aurais bien testé infanterie legere mais à 10pts/unité faut pas pousser mémé dans les orties...

bon maintenant the new list from j-b the bill...si si :lol: :

TROUPES

Peloton d'infanterie :

Escouade de commandement : 61pts

Chef de peloton : gantelet energetique, pistolet bolter

4 gardes : pistolet laser, arme de corps à corps

Escouade 1 : 80pts

Bolter lourd, lance plasma

Escouade 2 : 85pts

Lance missiles, lance plasma

ATTAQUE RAPIDE

Sentinelle : 50pts

Autocanon

Escadron de cavaliers : 124pts

1 sergent veterant : arme energetique, pistolet bolter, grenades antichars

6 cavaliers : 5 avec lance de chasse et pistolet laser et 1 fuseur

TOTAL : 400pts

Doctrines :

-troupes aeroportées : pour plus de mobilité

-formation serrée : gratuite et bien pratique surtout aprés une frappe en profondeur

-escadron de cavaliers

-xenomonture

C'est quasiment la même mais en tenant compte des remarques pour la moufle je trouve qu'elle manque un peut de tir mais c'est du 400pts à peu prés fun.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment la même mais en tenant compte des remarques pour la moufle je trouve qu'elle manque un peut de tir mais c'est du 400pts à peu prés fun.

Qu'en pensez vous?

J'aime beaucoup, il est vrai elle manque un peu de tir. Je mettrais bien une grosse greuh, non? Bon, ok je sorts... Comme il y aura du refu de liste tu ne risque pas de tomber contre de l'abusé. A la rigueur tu enlève un plasmagun pour passer le bolter lourd en l-m. Mais ca c'est à toi de voir..

ça peut sembler abusé mais je suis assez voir un peu trop attaché a la cohesion de mes unités

Tu as bien raison, et puis j'aime pas trop les catachiant...

De plus, tu as bien vu au Mesnil le mal que tu t'ai donné a été récompencé ^_^ Dommage que je n'ai pas eu le temp de faire les trophés pour le modélisme :lol:

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien une grosse greuh

Moi aussi je voudrais bien mais les charges de demolitions sont des armes d'artilleries et elles sont donc interdites pour les patrouilles :lol: .

A la rigueur tu enlève un plasmagun pour passer le bolter lourd en l-m

Non je prefere garder mon escouade comme ça, je pense que prendre uniquement un lance missile qui touche un tir sur deux n'est pas suffisant, je pourait aussi prendre un autocanon mais je trouve sa PA de 4 un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais bien mais les charges de demolitions sont des armes d'artilleries et elles sont donc interdites pour les patrouilles

Je sais, c'est pour cela que j'ai écrit:

Bon, ok je sorts...
Non je prefere garder mon escouade comme ça, je pense que prendre uniquement un lance missile qui touche un tir sur deux n'est pas suffisant, je pourait aussi prendre un autocanon mais je trouve sa PA de 4 un peu juste.

Tu n'auras pas non plus 5 rhinos à arréter... De plus tu as l'autocanon de la sentinel et le fuseur de la cavalerie.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir testé les cavaliers dans une partie en 1500pts en utilisant le meme escadron que celui de ma liste en 400pts je me suis aperçu qu'il vaut mieux avoir la regle cavalcade plutot que xenomonture (en plus ça me fait economiser 28pts :wink: ).

Je suis aussi plus convaincu de l'utilité de la moufle.

Voici ma nouvelle liste :

TROUPES

Peloton d'infanterie :

Escouade de commandement : 87pts

Chef de peloton : gantelet energetique, pistolet bolter

4 gardes : 2 fuseurs, 1 lance-flammes et 1 avec pistolet laser et arme de corps à corps

Escouade 1 : 80pts

Bolter lourd, lance plasma

Escouade 2 : 85pts

Lance missiles, lance plasma

ATTAQUE RAPIDE

Sentinelle : 55pts

Autocanon, blindage renforcé

Escadron de cavaliers : 93pts

1 sergent veterant : arme energetique, pistolet laser

6 cavaliers : 5 avec lance de chasse et pistolet laser et 1 fuseur

TOTAL : 400pts

Doctrines :

-troupes aeroportées : pour plus de mobilité

-formation serrée : gratuite et bien pratique surtout aprés une frappe en profondeur

-escadron de cavaliers

voila, c'est ma liste preferée pour l'instant.

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent de la cavalerie a toujours une arme énergétique :wink:

Mais sinon elle me plait bien, et peu gérer pas mal de situations. Comme on dit, il n'y a plus qu'a tester.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent de la cavalerie a toujours une arme énergétique

Oui mais il n'a pas le droit a la moufle sinon je ne me serais pas gené pour lui en payer une.

Pour les tests se sera pour dans un moi je pense pour cause de bac et FWD principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.