Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Liste en 400pts


throst

Messages recommandés

Etant donné le grobillisme apparent de ma liste précédente (KoS), je poste une nouvelle liste, mais avec des figurines que j'ai (et une grande parie peinte). Bien évidement c'est nettement plus mou que l'autre, mais il semblerait que ça aurait du mal à passer le refus de liste (enfin, les limites ne sont pas encore posées, donc ça reste incertain pour le moment).

ELITE

Shas'ui crisis

fusil à plasma, Lance missile, visée multiple

65pts

Shas'ui crisis

fusil à plasma, Lance missile, visée multiple

65pts

TROUPES

7 Shas'la

70pts

10 Kroots

70pts

10 Kroots

70pts

ATTAQUE RAPIDE

5 drones d'attaque

60pts

Bon, petite explication de mes choix:

-les crisis sont nécessaires pour pouvoir gérer les véhicules légers, et faire un peu mal aux troupes protégées. Je n'ai pas pris de stealth car déjà je n'ai pas les figs, et puis c'est tellement bill, les stealth, à ce format.

-Les Gdf sont là pour remplir le choix obligatoire de Gdf, et sont toujours utiles pour mieux gérer les save à 5+, et peuvent aussi servir d'antichar de dernier secour. J'en ai pris aussi peu que possible non pas dans un but d'optimisation, mais uniquement pour avoir accès à plus de...

-Kroots! Eh oui, 2 escouades de 10 Kroots. Le Kroot, c'est pas bill, c'est bien connu. Mais je ne peux m'empêcher de bien les aimer, mes chtits kroots. Car l'air de rien ils ne sont pas des quiches au tir, il y a juste leur faible résistance (cumulée à leur I3) qui les plombe niveau efficacité. Si jamais cette liste passe, j'espère bien montrer aux gens que le Kroot, c'est bon mangez en (bon, il y avait aussi l'alternative des 57Kroots à 400pts, mais là pour trouver les figs ....)

-Les drones d'attaque. Unité un peu paria du codex car les Tau ont déjà les chers (en points) cibleurs, et ne peuvent trop se permettre de prendre des drones dans une liste aussi full tir que les Tau. j'aurais aimé en mettre plus, mais il me faudrait trouver 2 petits points et ainsi éviter de me retrouver avec un Cd4 .. (il y a bien les crisis en plasma jumelé et drone d'attaque à 64pts, mais là je perdrais trop en anti-véhicules....).

Voilà donc cette petite liste, à vous de commenter !!!

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je emt des drones, si j'ai les points, en fait. Ils sont utiles pour bloquer l'ennemi (escouade d'assaut) pour gagner un tour de plus, ou charger au tour suivant.

les 2*10 kroots vont se faire plumer si tu tombes sur une liste tir (contre la gi, par contre, massacre!) Tu as une crisis en troupe, ce qui est impossible. Autrement, la crisis 65pts est LA crisis à prendre en patrouille.

conclusion, litste à tester.

Fox, les GdF c'est encore meilleur, n'en mangez pas, laissez les tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le grobillisme apparent de ma liste précédente (KoS)

Ralala, je t'ai dit que l'on a pas encore fixé les limites du refu donc je n'ai pas de repères de niveau. Et la liste que tu m'avais passé était moyenne, enfin passont...

Sinon elle doit être bien fun à jouer.

Manque de lance flamme tout ca, ok, je sorts....

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une crisis en troupe, ce qui est impossible.

Petite boulette corrigée.

Ils sont utiles pour bloquer l'ennemi (escouade d'assaut) pour gagner un tour de plus, ou charger au tour suivant.

Je ne renie pas leur relative efficacité, je trouve juste qu'ils sont chers pour ce qu'ils sont, et surtout très prompt à fuir au vu de leurs effectifs.

Ralala, je t'ai dit que l'on a pas encore fixé les limites du refu donc je n'ai pas de repères de niveau. Et la liste que tu m'avais passé était moyenne, enfin passont...

Je sais bien ça, voyons! C'est juste la réaction suite à ma liste qui m'a conforté dans le sens où la liste KoS était loin d'être propre. Mais elle est loin d'être à clef dans le dos aussi. Mais c'est surtout que si je voulais aligner une telle liste, il faudrait d'abord que je trouve les traks (par contre, s'il existe des âmes charitables pour me prêter lesdits traks moins 2, et que la liste passe le refus, je n'hésiterai pas à la jouer !!!).

Manque de lance flamme tout ca, ok, je sorts....

Rigole pas, j'y ai pensé ... Car le format incite les gens à jouer du full piétaille, et là le LF peut rendre bien des services; mais au final j'ai les Kroots donc pas besoin. Et pis, si les GdF y avaient accès, je pense que je leur en aurait mis un (vive le GdF de courte portée!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.