Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH] patrouille saim hann


eldar lensois

Messages recommandés

3 motojets 105 pts

(catapultes jumelées)

3 motojets 105 pts

(catapultes jumelées)

3 motojets 105 pts

(catapultes jumelées)

1 motojet vyper 85 pts

(CS +15 pts / canon shuriken +20 pts)

TOTAL : 400pts pile poile.

vraiment trop fragile où est ce que vous pensez que je peux en tirer quelque chose ?

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le canon stellaire le fait (F6, je crois), ainsi que le canon shuriken (F6 aussi ?)

mais c'est leger, quand même.

la vyper est assez vulnérable (même si elle est antigrav)

pourquoi ne mettrait tu pas un autre canon stellaire à l'un de tes motos ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne mettrait tu pas un autre canon stellaire à l'un de tes motos ?

Ben parce que je peux pas ! :pirate: les motojets "normal" sont armées de catapultes shuriken jumelées mais une sur trois peux les remplacer par un canon shuriken pour +20pts (ce que je n'ai pas fait pour économiser des points et mettre une vyper).

Seule la motojet "vyper" armée à la base de catapultes shuriken jumelées et d'un canon shuriken peux voir son canon shuriken remplacé par un canon stellaire pour +15 pts et les catapultes jumelées remplacées par un canon shuriken pour +20pts.(ce que j'ai fait.)

après c'est sur que la vyper est vulnérable malgrès son antigravité mais de toute façon c'est pas demain que les zoneilles auront du bon matos solide. comme d'hab je ferais une prière pendant que mon adversaire lance ses d6...

sinon l'avantage d'avoir plein de motojets normal c'est de pouvoir attaquer pendant que la vyper sera sonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motojets sont relativement difficiles à gérer à ce format où la mobilité manque en général. Leur problème se situera plutôt autre part: réussir à faire mal. Et là, ça va être dur ...

La vyper, pourquoi pas... Mais vu qu c'est la plus grosse menace de ton armée et qu'elle n'a pas de mouvement après le tir (la seule fig de ton armée à ne pas le faire), elle va vraiment servir d'aimant à tir.

D'ailleurs, pourquoi lui mettre un canon shuriken, alors qu'il coûte aussi cher que sur des motojets (qui elles pourront rebouger derrière).

Sinon, en terme d'efficacité, je suppose que la question de savoir si c'est pour du tournoi ne se pose pas...

throst, qui vois pas trop comment faire du fluff et mou en SH à part avec de la motojet à gogo (pour le bill, faire un full vyper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas pour un tournoi mais pour un petit combat de patrouille ente potes...

La vyper, sera toujours un aiment à tir même sans le canon shuriken...mais il est vrai que j'ai hésité à le mettre sur une moto et je l'ai mis là finalement pour avoir deux armes lourdes regroupées sur une seul moto qui n'explosera que sur un 6 dans la mesure où elle bougera tout le temps. (et en plus le canon shuriken a une prtée quand même plus importante que la catapulte ce qui fait que la vyper ne sera pas à portée des armes de bases.

Ensuite les motos ne feront peut être pas beaucoup de mort mais vu que je jouerais contre des orks (j'ai oublié de le dire ? :pirate: ), la PA de la catapulte est largement suffisante pour en faire tomber quelques uns à chaque tir.

Pour le full moto, Je ferais ça à une autre partie avec un patriarche et des chevaliers Wild riders et pour le full vyper j'éspère bien ne jamais devoir infliger ça à mon adversaire...

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vyper, sera toujours un aiment à tir même sans le canon shuriken...mais il est vrai que j'ai hésité à le mettre sur une moto et je l'ai mis là finalement pour avoir deux armes lourdes regroupées sur une seul moto qui n'explosera que sur un 6 dans la mesure où elle bougera tout le temps. (et en plus le canon shuriken a une prtée quand même plus importante que la catapulte ce qui fait que la vyper ne sera pas à portée des armes de bases.

Qui n'explosera que sur un 6 ?! Tu veux dire sur 4+ sur le moindre dégât superficiel !

Et oui, le canon shurikent a une meilleure portée que les catapultes, ce qui permet justement à un esquadron de motojets d'être plus loin de l'adversaire pour pouvoir taper. Si tu veux que tes motos survivent, il faut te mettre à portée de tir de catapulte et de jouer à la crisis Tau! Le problème, c'est que si tu es à portée de tir, ton adversaire peut avancer et te faire du tir rapide dans la tête. Faire la même chose au canon shuriken te permet de rester un peu plus éloigné de l'ennemi (et donc plus de chances de survie).

En plus, même si en jouant sur les décors, tu arrives à tirer avec tes motojets sans prendre de tirs en retour, il sera bien plus difficile de faire la même chose avec 3 unités de motojets!

Imagine que tu aies à gérer une escouade d'assaut marine (ou tout autre unité d'assaut bougeant de 18ps avec la charge). Tu verras que pouvoir rester à plus de 18ps de l'ennemi avec au moins une unité de motojets est vraiment appréciable.

Et pour info, en général, les armes de base à F4 (ou plus si GdF) ont 24ps de portée, soit autant que ton canon shuriken. Donc je persiste et signe: le canon shuriken sur une unité de motojets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, en fait, si j'ai bien compris, tu propose de virer la vyper pour coller des canons à tt le monde?

bonne idée, mais au niveau nombre, ce sera dur à négocier une escouade d'assaut à cause de la save à 3+, n'est-ce pas lk'eldar ?

otojets d'être plus loin de l'adversaire pour pouvoir taper. Si tu veux que tes motos survivent, il faut te mettre à portée de tir de catapulte et de jouer à la crisis Tau!

sauf que la crisis tau à un arsenal beaucoup plus conséquent, mais bon.

J'allais te proposer la lance de lumière avant de me rendre compte que c'était du close.

9 motjets avec canon steallaire, ça peut fair el'affaire, mais au niveau de la solidité, ça reste à vor. 9 Pv, résistance de Space Mrines..... hem....

c'est dur à jouer, là, non ? Explique moi la techinque à part le Je tire je me planque.

Comment ferait-tu pour gerer du corps à corps rapide et solide du genre World Eaters ?

Fox, qui passe par là et qui s'ennuie et qui est dégouté, rennes à eprdu 6-0, la honnnte

Ah oui, et pourquoi personne ne répoond à mes listes d'armées à moi ?

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui mais il reste un problème... seule une motojet sur trois a acces au canon shuriken donc si je fais ce que tu dis throst, seule une motojet sur les trois aura un ennemi à portée... dans ce cas là, je paye 2 motos à chaque fois pour rien...

Et pour info, en général, les armes de base à F4 (ou plus si GdF) ont 24ps de portée

Bah en fait je me suis basé sur la portée de la catapulte... une arme de base ork à combien de portée ?

Et si ça peut te rassurer, je n'aurai pas de SM à gerer, enfin pas pour le moment...

Qui n'explosera que sur un 6 ?! Tu veux dire sur 4+ sur le moindre dégât superficiel !

Je ne comprend pas... dans le tableau des dégats superficiels, c'est avec un 6 et uniquement un 6 que le véhicule est détruit... Je ne comprend pas d'où sort le 4+. :pirate:

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas... dans le tableau des dégats superficiels, c'est avec un 6 et uniquement un 6 que le véhicule est détruit... Je ne comprend pas d'où sort le 4+.

antigrav -> baboom sur 5+...

ddécouvert -> le 5+ est un 4+...

Bah en fait je me suis basé sur la portée de la catapulte... une arme de base ork à combien de portée ?

comme un bolter pour les "tireurs"

comme une catapulte pour les "assaut"

(me rappelle plus le nom...)

sérieusement, à part les tyranides (qui peuvent avoir des dévoreurs...), tout le monde a accès à des armes de bases qui ont une portée double de la catapulte...

(les taus font encore pire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, sur un vézicule découvert: Dgt lourd automatique....

et sur un antigrav, immobilisé==>détruit si il a bougé.

Voili;

érieusement, à part les tyranides (qui peuvent avoir des dévoreurs...), tout le monde a accès à des armes de bases qui ont une portée double de la catapulte...

(les taus font encore pire...)

9a oscille entre F3 PA- 24ps et F5 PA5 30pas.Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, sur un vézicule découvert: Dgt lourd automatique....

Gné?

Véhicule découvert = +1 aux jets de dégâts, double les touches contre les galettes (ex:1tir de flameur=2 touches).

Ensuite, le fait d'être antigrav fait que si tu as bougé de plus de 6ps fait qu'un dégât immobilisé est compté comme détruit.

donc, en fait, si j'ai bien compris, tu propose de virer la vyper pour coller des canons à tt le monde?

Non, juste de transférer le canon de la vyper à une des 3 escouades de motojets. Et au passage, c'est du canon shuriken dont il s'agit, nullement de canon stellaire. Si seulement le stellaire leur était disponible, ça serait le rêve ...

J'allais te proposer la lance de lumière avant de me rendre compte que c'était du close.

Encore, si c'était du bon close ... mais là, même pas ...

Vui mais il reste un problème... seule une motojet sur trois a acces au canon shuriken donc si je fais ce que tu dis throst, seule une motojet sur les trois aura un ennemi à portée... dans ce cas là, je paye 2 motos à chaque fois pour rien...

Tu crois vraiment réussir à rester hors de portée de ton adversaire avec les 12ps de portée de ta catapulte, et ce avec 3 unités de motos ?!

Je préfère encore payer 2 motojets point de vie d'un canon shuriken (hors de portée de l'ennemi) que d'en payer 3 qui se feront engager au CàC en ayant pu faire une seule phase de tir!

S'il y avait des points à glaner ça ou là, je te dirais de faire des escouades de 3 avec canon shuriken. Mais vu le format, on peut pas. Donc 2 unités courte portée et une longue portée.

Pour les armes orks, on a du 24ps (fling, rokettes) sinon du 36ps F5 PA5 assaut3...

Donc pas forcément du très gentil.

Et n'oublie pas un truc: tu as 12ps de portée et 6ps de mouvement de retraite après le tir. Les unités adverses ont 12ps de mortée mini et 6ps de mouvement. Donc si tu es à portée, ton adversaire aussi.

throst, Saim Hann à 400pts, soit c'est immonde bill, c'est atrocement mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous.

Pour l'histoire du 4+, c'est bon, en relisant mon GBN hier, j'ai trouvé le paragraphe (p64 pour ceux que ça intéresse).

Effectivement, throst tu as raison, soit c'est bill soit c'est d'un mou... je crois réellement que c'est pas une bonne idée le 400 pts... je crois que ça va se transformer en 1500 d'ici peu... avec patriarche et tout le toutime.

Mais je garde tout vos conseilles précieusement si jamais ça se joue quand même en 400.(qui a dit full vyper ? :unsure: ).

Merci encore, Zoneille duch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.