Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nain, espece en voie de disparition...


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Un cas à part ... ils font toujours parties des nains , ils se battent toujours contre les ennemis des nains , ils vivent toujours avec des nains , et ce sont des nains.

Ils sont des milliers de combatants !

Si tu as fais attention a mon message (et que tu répondais à celui-ci), tu as remarqué que je ne parlais pas de l'aspect pourement technique des affrontements sur une carte d'etat major, mais plutot de la psychologie naine quand j'ai dit que les tueurs nains etaient un cas a part (parceque je sentais bien que sinon on me siterais cet exemple particulier pour me contredire, alors que ca n'a pas beaucoup de sens, ca aurait donné un truc du genre :

"Les nains ont aussi un instinct de concervation et n'entameront pas d'action purement suicidaires"

"Bah c'est faux, regarde les tueurs nains, ils veulent mourrir glorieusement au combat" )

Tu ne peux pas faire une etude sur la mentalité des civils français durant la 2nd guerre mondiale (puisque vous semblez aimer cette periode) en te basant sur les locataires de l'Hopital Sainte Anne à Paris à cette époque...

La c'est pareil...

Les tueurs nains sont des psychotiques. Leur cas est tellement particulier et a part qu'on ne peut en toute bonne fois les eriger en norme du comportement humain... et donc il n'y a pas de raison de les prendre en exemple à ce sujet.

Ils peuvent etre interessant pour comprendre le comportement nain, mais uniquement parceque leur folie révèle des éléments cachés, et qu'elle s'OPPOSE a la norme (sinon ils ne seraient pas considérés comme fous ^_^ )

Ils sont donc des cas particuliers de cas particuliers, des exceptions parmi les exceptions... (Puisque les nains qui restent dans leur Empire sont eux meme des exceptions du peuple nain qui a en majorité choisi la voie de l'exil...).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe
QUOTE (silvebarbe @ 02 Jan 2006 - 14:50)

Un cas à part ... ils font toujours parties des nains , ils se battent toujours contre les ennemis des nains , ils vivent toujours avec des nains , et ce sont des nains.

Ils sont des milliers de combatants !

Si tu as fais attention a mon message (et que tu répondais à celui-ci), tu as remarqué que je ne parlais pas de l'aspect pourement technique des affrontements sur une carte d'etat major, mais plutot de la psychologie naine quand j'ai dit que les tueurs nains etaient un cas a part (parceque je sentais bien que sinon on me siterais cet exemple particulier pour me contredire, alors que ca n'a pas beaucoup de sens, ca aurait donné un truc du genre :

"Les nains ont aussi un instinct de concervation et n'entameront pas d'action purement suicidaires"

"Bah c'est faux, regarde les tueurs nains, ils veulent mourrir glorieusement au combat" )

Tu ne peux pas faire une etude sur la mentalité des civils français durant la 2nd guerre mondiale (puisque vous semblez aimer cette periode) en te basant sur les locataires de l'Hopital Sainte Anne à Paris à cette époque...

La c'est pareil...

Les tueurs nains sont des psychotiques. Leur cas est tellement particulier et a part qu'on ne peut en toute bonne fois les eriger en norme du comportement humain... et donc il n'y a pas de raison de les prendre en exemple à ce sujet.

Ils peuvent etre interessant pour comprendre le comportement nain, mais uniquement parceque leur folie révèle des éléments cachés, et qu'elle s'OPPOSE a la norme (sinon ils ne seraient pas considérés comme fous wink3.gif )

Ils sont donc des cas particuliers de cas particuliers, des exceptions parmi les exceptions... (Puisque les nains qui restent dans leur Empire sont eux meme des exceptions du peuple nain qui a en majorité choisi la voie de l'exil...).

Cite moi un passage dans un livre ou GW (et pas un individu du vieux monde) dis que les tueurs sont des fous.

Ce ne sont pas des fous , ils essaient de trouver la mort pour retrouver leur fierté qu'ils avaient perdu , mais en aucun cas ils sont fous.

Ils sont sucidaires mais pas fou.

Mais je suis sûr que GW nous réserve un petit truc pour les nains (avoir un nouveau LA et passer sur la boite V7 ... sa doit bien cacher quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à pinailler :

Ils sont sucidaires mais pas fou.

Les suicidaires sont, par définition, des fous, du moins selon les termes français. Evidement, ce n'est ptet pas la même chose chez les nains mais s'ils ne sont pas fous pour les nains, ils le sont pour nous.

Chez les nains ils sont juste morts (ie ils ne font plus parti de la communauté, comme morts).

le squat

bref on peut, nous, dans nos textes, les traiter de fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi un passage dans un livre ou GW (et pas un individu du vieux monde) dis que les tueurs sont des fous.

Toutes les descriptions de tueurs vont dans ce sens, même si le terme n'est pas toujours employé...

Je ne sais pas trop si tu te rend compte de quoi releve le comportement des tueurs ou si c'est juste que nous avons une definition divergente de la "folie", parcequ'il y a de quoi s'inquieter :shifty:

(...)1. Qui a perdu la raison ; qui présente des troubles, des désordres mentaux, qui est atteint de démence. (...)

En soi, la Tendance Suicidaire des tueurs nains relève de la psychiatrie. Et inutile de me dire que c 'est differents parceque c'est des humains et pas des nains... Les Nains, eux, n'ont pas cette tendance suicidaire et les considèrent comme "a part" dans la société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe
QUOTE ("Dictionnaire de l'academie française")

(...)1. Qui a perdu la raison ; qui présente des troubles, des désordres mentaux, qui est atteint de démence. (...)

Justement , ils ne sont pas comme ça , ils ont un serment à accomplir pour retrouver leur fierté , dans ce serment ils doivent trouver une mort contre la plus monstrueuses des créatures possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, si.

Outre ce serment, faut bien voir que ces pauvres nains sont rejetés de la société naine qui les considère comme morts. Pour eux plus de famille, de nenfants, les amis, la plupart du temps, faut faire une croix dessus. Ils sont condamnés à errer, ne pouvant s'installer dans une forteresse naine (KKadrin est à part, c'est écrit texto, pas la peine de pinailler).

Bref, à vivre comme ça les tueurs deviennent forcement associaux et ça ne s'arrange pas avec le temps quand ils survivent. Leurs réactions se font de plus en plus violentes, en général de manière injustifiée.

On a des exemples, que ça soit dans Trollslayer ou dans le second tome des pierres du destin (la guerre au royaume des nains, c'est ça?) : il faut choisir très justement chaque mot avant de causer à un tueur qui de toute façon y trouvera toujours un moyen de chercher querelle. Le mieux étant encore d'éviter de lui parler tout court.

Même des amis, voire des gens avec qui le nain à un pacte de sang ne sont pas à l'abris, einh, quand Felix qu'encquiert sur le nain, Gotrek le prévient clairement qu'il ne l'épargne qu'à cause de leur pacte et de son ignorance dans us naines mais que la prochaine fois c'est la mort assurée.

Tous les exemples pré-v6 qu'on a des tueurs montrent des gens peu stables, prêts à pêter un cable au moindre moment sur une provocation parfois inexistante.

De là à les comparer à des psychotiques, il n'y a qu'un pas qu'on peut allègrement franchir tant qu'ils ne sont pas à côté, quoi. Leur psycho ne se limite en tout cas certainement pas à leur simple serment, il en découle bien d'autres choses.

Bon, certes, avec la v6, ils sont devenus un club med oùsqu'on a besoin de montrer qu'on a du courage et oùsqu'on fait du saut à l'élastique. Mais bon, à la rigueur on peut passer ça comme une élucubration de l'humain qui raconte ça.

Genre, il n'a pas voulu passer pour un nainculte en rentrant chez lui et avouer qu'il n'avait pas vu de tueurs alors il a écrit n'importe quoi (en fait c'est tout à fait gawouine qui n'y connait rien en fluff et pour faire kwieul et faire croire qu'il s'y connait laisse imprimer tout et n'importe quoi).

le squat

je serais pas court sur pattes, je proposerais de le pendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

bon mettons ça au claire, moi je suis d'accord avec la queue sauf sur un point:la folie.

Nan, un suicidaire n'est pas un fou(d'autant plus que ceux ci ne cherche pas une simple mort mais une mort glorieuse), un tueur peut parfaitement tenir une conversation(l'exemple que donne la queue est injustifier car meme un simple artisant aurait eu la meme reaction).

voili voilou!

Ps: tout de meme, sylvebarbe deconne pas! c'est pas ton genre! :good:

En y reflechissant un peu, considerant que la MAJORITE des nains ont déjà fuis l'Empire Nain pour s'installer dans les principautés humaines du vieux monde, et principalement dans l'Empire... On peut penser que la MINORITE naine qui s'acharne a tenir leur Empire

faux! :wink:

en poucentage cela donne(au moment des grandes separation)

-60% qui reste dans les montagne du bords du monde

-30% qui parte s'installer dans les montagne plus a l'ouest(donc, croissance de ses populations grace au nombre minime de combat avec les vermines(qui sont quasiment exclusivement des skavens).

-10% qui se barre dans l'empire! :wink:

maintenant on taperais plus dans les 30% dans les montagne de l'est, 45% dans les montagne de l'ouest, et enfin 25% dans l'empire.

bien sur, les nain qui ont migrer ne sont pas forcement enormement plus nombreux qu'avant mais les nain qui clamse par centaine a l'est font contrebalance(trop! :good: )et en plus, des centaines de jeune nain/naine parte a l'est fondée un foyer.

bref, les nains ne sont pas pres de disparaitre de la face du monde mais ceux des montagne de l'est sont comdamnée.(sauf si ce que je pence arriveras)

ce que j'e pense(donc, la queue, la je suis hors background je fait une constatation!)

1-PAF!:les nains sont tetus, donc ils bouge pas et clamse tous a l'est et leur richesse sont abandonée au bete sauvage :good: .

2-(lanterne):La plupart des clans prenent peur( :lol: ) et partent avec leur richesses et bagages a l'ouest, abandonnant les plus tetus a la mort(dejas vus au sud et au nord).

3-Miracle:les nains reussisent a reconquerir L'umgrim ankor(? :good: ?)(possible, comme ecrit dans le background assez noir des nains nouvelle edition, la reconquete s'effectue lentement,mais surement! :wink: ) ce qui leur permet de plus facile transaction, permet l'achat de feroces mercenaire humains et imperiaux qui combattrons les vermines a leur place.

voila, les trois sont assez plausible, mais les reponce 2 et trois ne serons(je pence) utiliser que en cas de nouvel perte de forteresse(Karak vlag et Karak draz sont surement sur la liste), dans ce cas les nain prendrons surement conscience et la...

voila, prions pour que la queue ne me tape pas sur les doigts pour "non respect du background et speculation sur l'avenir" :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, normalement je suis en vacances, mais ça s'adresse à moi :

Nan, un suicidaire n'est pas un fou(d'autant plus que ceux ci ne cherche pas une simple mort mais une mort glorieuse),

C'est pas vraiment le lieu pour avoir un débat sur les diverses pathologies associées aux comportements suicidaires continus, einh... Mais la dernière fois que j'ai vérifié, ça dépendanit de ce qu'on appelle communement la folie.

un tueur peut parfaitement tenir une conversation

Et un chien peut parfaitement remuer la queue. Bref ce n'est pas parce qu'il peut parler avec les gens qu'il est sain d'esprit et qu'il n'est pas sujet aux accès de violences, d'ailleurs je n'ai pas écrit qu'ils ne pouvaient pas tenir de conversation, mais je ne commenterais pas.

l'exemple que donne la queue est injustifier car meme un simple artisant aurait eu la meme reaction

Quelqu'un se dévoue qu'on ne nait pas tueur mais que n'importe quel nain, y compris un artisan, peut le devenir? Et qu'effectivement un artisan dans des conditions pareilles avec un voeu de tueur et tout ce que ça entraine deviendrait dingue.

le squat

le passage où tu dis que tu inventes tu aurais du le mettre plus haut dans ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en poucentage cela donne(au moment des grandes separation)

-60% qui reste dans les montagne du bords du monde

-30% qui parte s'installer dans les montagne plus a l'ouest(donc, croissance de ses populations grace au nombre minime de combat avec les vermines(qui sont quasiment exclusivement des skavens).

-10% qui se barre dans l'empire!

Ils viennent d'où ces pourcentages ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent d'où ces pourcentages ?

Estimation de divers bouquin. :lol:

Et quels bouquins ? Parce qu'il me semble pas avoir vu ces pourcentages dans Stone and Steel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

desolée de la doublette :lol: .

Quelqu'un se dévoue qu'on ne nait pas tueur mais que n'importe quel nain, y compris un artisan, peut le devenir? Et qu'effectivement un artisan dans des conditions pareilles avec un voeu de tueur et tout ce que ça entraine deviendrait dingue

mais non!

je dit simplement que un nain n'aime pas(du tout!) raconter sa vie, ses tracas a un etranger aussi proche soit il!

Et un chien peut parfaitement remuer la queue. Bref ce n'est pas parce qu'il peut parler avec les gens qu'il est sain d'esprit et qu'il n'est pas sujet aux accès de violences, d'ailleurs je n'ai pas écrit qu'ils ne pouvaient pas tenir de conversation, mais je ne commenterais pas

m'enfin!lit pas en diagonale!

je parlais du fait que dire que c'est un fou "parsque il ne suporte pas les question" est une erreur, car tout les nains aurait repondu la meme chose.

C'est pas vraiment le lieu pour avoir un débat sur les diverses pathologies associées aux comportements suicidaires continus, einh... Mais la dernière fois que j'ai vérifié, ça dépendanit de ce qu'on appelle communement la folie.

:good: , on parle la d'un cas a part, un simple "suicidaire"(admettons qu'il soit fou), et ben au lieu d'aller chercher mort glorieuse a des centaines d'année, et ben paf, il se plante la hache dans la tete! :good:

Tandis que le nain n'estr pas fou car il est encore "sain d'esprit", il n'est n'ai pas encore a se prendre pour un gorille nan plus... :good:

donc en faites, cela depend de la circonstance, du tueur et aussi de notre "façon de voir" les tueurs. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mettons ça au clair.

bon mettons ça au claire, moi je suis d'accord avec la queue sauf sur un point:la folie.

Nan, un suicidaire n'est pas un fou(d'autant plus que ceux ci ne cherche pas une simple mort mais une mort glorieuse), un tueur peut parfaitement tenir une conversation(l'exemple que donne la queue est injustifier car meme un simple artisant aurait eu la meme reaction).

Les tendances suicidaires sont considérés comme une maladie mentale (une folie) par les psychiatre... N'etant pas psychiatre moi-même, mais croyant a leur discipline, je ne remettrais pas ceci en question...

Les fous peuvent parfaitement tenir des conversations aussi, là n'est pas le problème...

Et c'est sans compter le comportement completement sociopathe des tueurs qui décident de quitter la société naine, et d'abandonner leur précédente vie suite a un fort traumatisme...

En y reflechissant un peu, considerant que la MAJORITE des nains ont déjà fuis l'Empire Nain pour s'installer dans les principautés humaines du vieux monde, et principalement dans l'Empire... On peut penser que la MINORITE naine qui s'acharne a tenir leur Empire

faux! :wink:

en poucentage cela donne(au moment des grandes separation)

-60% qui reste dans les montagne du bords du monde

-30% qui parte s'installer dans les montagne plus a l'ouest(donc, croissance de ses populations grace au nombre minime de combat avec les vermines(qui sont quasiment exclusivement des skavens).

-10% qui se barre dans l'empire! :good:

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres... apparemment des estimations si j'en crois tes messages suivants... personnellement j'ai pas énormément de bouquins v6 et donc il est tout a fait possible que cela ait changé...

Par contre, dans WJRF1, il est écrit NOIR SUR BLANC, dans un style redactionnel qui ne necessite aucune interpretation, que la MAJORITE des nains vivent dans les royaumes humains, et que très rares sont les nains qui vivent encore dans des communautés naines (les karak-quelquechose)... j'avais cité un extrait précédemment.

1-PAF!:les nains sont tetus, donc ils bouge pas et clamse tous a l'est et leur richesse sont abandonée au bete sauvage :good: .

Un comportement qui va a l'encontre de leur psychologie telle qu'elle est décrite dans "Le nouvel apocryphe"

2-(lanterne):La plupart des clans prenent peur( :lol: ) et partent avec leur richesses et bagages a l'ouest, abandonnant les plus tetus a la mort(dejas vus au sud et au nord).

C'est la version officielle... ou du moins c'est celle qui l'etait, si t'as des sources officielles plus récentes qui la contredisent (ce qui n'est pas improbable).

:good: , on parle la d'un cas a part, un simple "suicidaire"(admettons qu'il soit fou), et ben au lieu d'aller chercher mort glorieuse a des centaines d'année, et ben paf, il se plante la hache dans la tete! :good:

Tandis que le nain n'estr pas fou car il est encore "sain d'esprit", il n'est n'ai pas encore a se prendre pour un gorille nan plus... :good:

Tout les gens qui se suicident ne sont pas fous,

Par contre les gens qui ont des actions inconscidérés, sans but précis, qui les amennent a des mutilations ou a la mort, sont eux fous... (je crois qu'ils appellaient cette folie "témérité pathologique" dans warhammer jdr...)

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Par contre, dans WJRF1, il est écrit NOIR SUR BLANC, dans un style redactionnel qui ne necessite aucune interpretation, que la MAJORITE des nains vivent dans les royaumes humains, et que très rares sont les nains qui vivent encore dans des communautés naines (les karak-quelquechose)... j'avais cité un extrait précédemment.

sniff, quesque je disait là?

maintenant on taperais plus dans les 30% dans les montagne de l'est, 45% dans les montagne de l'ouest, et enfin 25% dans l'empire.

bien sur, les nain qui ont migrer ne sont pas forcement enormement plus nombreux qu'avant mais les nain qui clamse par centaine a l'est font contrebalance(trop!  )et en plus, des centaines de jeune nain/naine parte a l'est fondée un foyer.

Bien sur, les 45% de nain a l'ouest peuvent egalement habiter dans des comptoirs humain ou vivre en colocation...

Un comportement qui va a l'encontre de leur psychologie telle qu'elle est décrite dans "Le nouvel apocryphe

?Ca veut donc dire que la solution 1 n'a aucun lieu d'etre?

...yes! :D

donc si je suis bien, les nain ne disparaitrons pas avant des millier d'année?(ou du moins avant arkaon2 :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, les 45% de nain a l'ouest peuvent egalement habiter dans des comptoirs humain ou vivre en colocation...

Encore une fois, ils viennent d'où ces pourcentages ? Parce que bon, des pourcentages fait par toi même ne nous intéresse que très moyennement voire pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?Ca veut donc dire que la solution 1 n'a aucun lieu d'etre?

...yes! :wub:

Non, il me semble qu'elle n'a pas lieu d'etre...

On assistera a une destruction de la civilisation naine plus qu'a une disparition de la population naine (meme si elle ne va pas en s'accroissant). Du moins c'est mon interpretation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Cela veut donc dire que en cas de chute de forteresse et de pertes élevée, les nains partirais tout simplement?

moi j'y crois pas trop, en attendantn un argument bizare mais qui ne feras pas plaisir a la queue(ni a moi^^):

page 24 du new livre d'armée nains:

(gnagnagna...)...."Néanmoins, les nains regagnent patiemment du terrain et ont ainsi put recupere une part non néglgeable du tresor de leurs ancetres."

Si seulement quelq'un(ou qulque chose: la queue -_- ) pouvait m'expliquer...(parsque moi, mon esprit de snot me dit: les nains s'en sortent car il reconquierent du terrains, ça veut dire que ils sont encore nombreux et que ya pas besoin de ce faire de bile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Avec un non renouvellement de la population, regagner du terrain signifie disperser davantage ses forces.

Jusque là j'ai bon ?

Très bien, je continue : plus de territoires avec autant de soldats au total, ca fait moins de guerriers au mètre carré (ou à l'acre, ou à l'hectare, on s'en fiche).

Toujours d'accord ?

Parfait ! Donc je pense que les nains, tout comme les elfes, font un mauvais calcul en essayant de regagner leur fierté perdue, bien que je puisse tout à fait comprendre le sens de l'honneur de nos "amis" barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade

Arrêtez de vous prendre la tête pour rien, qu'ils se fassent exterminer ou non, les nains sont voués à disparaitre pour la simple et bonne raison qu'il faut un homme et une femme pour enfanter; et comme eux même n'arrivent pas à faire la différence... -_-

(Désolé c'était trop tentant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mouarf, je demandais simplement ce que ça voulait dire. :(

Bon, ce point de "ils reconquirent patiement leurs territoires" et celui de l'ancien "si les nains le requonquierent, alors leur puissance seras de nouveau vrai"(si je ne me trompe pas c'est ce qu'il a d'ecrit -_- )

Alors, Gawoine n'en demord pas!

2 solution:

1) la Queue est un imbecile de vieux qui ne cherchent rien dans les new book(mais j'en doute, ton point de vue est toujours cependant d'avant gawoine, ne connaisssant pas cette periode...)

2) C'est Gawoine qui pete les plond, il reforme le background des nains, sans prendre la peine de regarder d'autre bouquin que ceux qu'il a fait.

Alors?(je prend les paris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Tu n'as toujours pas compris qu'on était passé de livres d'armées objectifs à des livres d'armées subjectifs ...

Ludwig

"Et gaffe au langage..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.