Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - kamikazes gobelins


Invité bliiiiip

Messages recommandés

Invité bliiiiip

KAMIKAZES GOBELINS

Anciens plongeurs de la mort qui ont succombé à la terreur des cieux, risée de leurs congénères, ils cherchent désespérément à se racheter par une action d'éclat qui se terminera par leur mort glorieuse à la suite de laquelle ils accèderont au paradis de Mork. Leur foi en mork est inébranlable, c'est pourquoi le seul moyen de les arrêter est de les tuer.

Une unité de gobelins peut choisir 0-3 kamikazes gobelins pour +25 pts pièce.

M......CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd

D6+6.2.....3....3..4..1....3..1..5

équipement: ceinture d'explosifs

Règles spéciales:

Kamikazes

Les kamikazes sont tombés aussi bas que les snotlings dans l'échelle sociale des peau-vertes, ils ne redoutent donc plus rien. Les kamikazes sont donc [/i]immunisés à la psychologie. Ils cherchent la redemption avec fanatisme, ils doivent donc toujours avancer tout droit vers l'ennemi et le charger si possible(lancez le dé au début de chacun de vos tours pour déterminer de combien de pas le kamikaze peut avancer, et regardez comme s'il était frénétique s'il doit charger). Les kamikazes ne peuvent faire de marches forcées. Il ne peut-être chargé par des unités ennemies.

Cachés

Les kamikazes sortent de leur unité comme des fanatiques avec l'exception qu'ils en sortent toujours vers l'ennemi le plus proche.

Ceintures d'explosifs

Au début de chacun de vos tours, lancez un D6: sur un résultat de 1 le kamikaze explose, comme expliqué plus bas.

Dès qu'un kamikaze arrive au contact d'un ennemi, il explose. Centrez le petit gabarit sur le kamikaze: les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement recouvertes le sont sur 4+. Les touches sont résolues avec un force de 5 avec -3 à la sauvegarde d'armure.

regard de mork

Mork s'amuse beaucoup des kamikazes, ils bénéficient donc d'une sauvegarde invulnérable de 6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciens plongeurs de la mort qui ont succombé à la terreur des cieux

suis pas sur qu'il résiste à un tel choc.

ils cherchent désespérément à se racheter par une action d'éclat qui se terminera par leur mort glorieuse à la suite de laquelle ils accèderont au paradis de Mork.

tu ose associer glorieu et gobelin ^_^ je ne pense aps que c'est dans leur esprit le mot "courage" et "glorieu" donc ...

enfin, sinon ça fait une gentille variante des fanatiques ...

valk :D (seul smiley peau-verte, déso!)

Modifié par valkérius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympatique effectivement.

Cela permet aux gobelins classiques d'avoir des options similaires aux fanatiques des gobelins de la nuit en un peu moins puissant.

Par contre s'agit-il d'explosifs qui fonctionnent avec un détonateur ou bien sont-ils allumés au moment où ils sortent du régiment ? J'imagine assez bien le fait que les explosifs sont allumés au moment où ils sortent de l'unité. Et qu'ils explosent forcément à la suite de ce mouvement, qu'ils ne restent pas sur le champ de batailles à la manière des fanatiques. On pourrait imaginer une règle de ce type :

Pour Mork !!!

Les Kamikazes Gobelins sont sujets aux même règles que les fanatiques gobelins de la nuit pour leur sortie de leur régiment, à la différence qu'ils se déplacent de 8 ps et qu'une fois qu'ils ont effectués leur déplacement vous devez lancer un D6 sur le tableau suivant :

  1 - La mèche était trop courte et le fanatique explose à 1D6 ps de son unité mère, dans la direction qu'il a prise pour en sortir.

  2 - Les explosifs étaient défectueux, et ils n'explosent pas... le kamikaze est mis en pièce par les ennemis au moment où il rentre dans l'unité ennemie. Retirez-le comme perte.

  3+ - Le kamikaze se fait sauter au moment où il entre en contact avec l'unité ennemie.

Ceinture d'explosifs

Les kamikazes gobelins sont équipés d'une ceinture d'explosifs qui, lorsqu'ils explosent, fonctionne comme suit. Centrez le petit gabarit sur le kamikaze: les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement recouvertes le sont sur 4+. Les touches sont résolues avec un force de 5 avec -2 à la sauvegarde d'armure.

J'ai laissé le modificateur normal pour les touches de F5.

Qu'en penses-tu ?

regard de mork

Mork s'amuse beaucoup des kamikazes, ils bénéficient donc d'une sauvegarde invulnérable de 6+.

Par contre j'aime moins cette règle...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bliiiiip
suis pas sur qu'il résiste à un tel choc

Je voulais dire qu'ils ont eu les boules de sauter.

Sinon j'avais pensé à les faire lancer un D6 au début de leur phase de mouvement, sur un 1 ils explosent.

QUOTE (bliiiiip)

regard de mork

Mork s'amuse beaucoup des kamikazes, ils bénéficient donc d'une sauvegarde invulnérable de 6+.

Par contre j'aime moins cette règle...

C'est vrai, je sais pas pourquoi j'ai mis cette règle.

Sinon, pour ceux qui me demanderont pourquoi je lui ai mis E4, c'est juste qu'il est déterminé à mourir, il ne se préoccupe donc pas de la douleur.

Bien entendu, ils meurent dès qu'ils se font sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre s'agit-il d'explosifs qui fonctionnent avec un détonateur ou bien sont-ils allumés au moment où ils sortent du régiment ? J'imagine assez bien le fait que les explosifs sont allumés au moment où ils sortent de l'unité. Et qu'ils explosent forcément à la suite de ce mouvement, qu'ils ne restent pas sur le champ de batailles à la manière des fanatiques.

cette phrase ma donné une idée de règle spéciale: les kamikazes peuvent être lâché quand le jouier gobelin veut (pas au corps à corps quand même!). il lance le d6 de mouvement, vers l'unités la plus proche. à la fin de son mouvement, il explose.

ça rend l'unité un brin plus aléatoire. (et retirer au passage la règle "regard de mork" rendu inutile)

suis pas sur qu'il résiste à un tel choc

Je voulais dire qu'ils ont eu les boules de sauter.

comprend mieux la!

valk :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.