Aller au contenu
Warhammer Forum

DIORAMA: scéne de crime


Invité Lord Vaust

Messages recommandés

Invité Lord Vaust

Salut a tous

Voila étant aussi étudiant en licence j'ai besoin de réaliser une sepèce de projet mettan en scène le thème d'une scene de crime....

Voulant faire partager notre "art" a nous, j'ai pensé pour jouer dans l'originalite en réalisant une vrai scene de crime model réduit...

Pour cela j'ai réalisé quelque croquis puis j'ai décidé d'appeler GW pour commander quelques pièces....d eplus j'ai choisi pour un souci de lisibilité le format Inquisitor....

Je posterai plus tard les pièce que j'ai commandé...

J'aurai besoin de l'aide de hobbyste comme vous pour m'aider dans ma tache (qui me parrait plus ardue uen fois devant le travail a fournir)....

Pour vous expliquer ce qu'il me faut representer il faut que je fasse tenir dans cette scène les éléments suivants:

-Balistique

-Biologie

-Documents/Trace

-Incendie Explosion

-Physique/Chimie

-Stipéfiant

-Toxicologie

Voial je vous monter maintenant le croquis que j'ai réalisé:

i-xezer.jpg

Voial j'ai réelment besoin de vos cosneil alors surout n'hésiter po

Aider moi a trouver des idées pour arriver a représenter ces notions

merci

lord Vaust

Modifié par Lord Vaust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi faudrait 2 diorama (aïe)

DIORAMA 1

ca pourrait ce passer dans un "labo" de l'ordo malleus avec un inquisiteur de l'ordo xenos qui examine un cadavre d'un marine de la peste(biologie?) et qui rédige en même temps son rapport (documents) dans tous labo -> bouteille de gaz ou autre chose qui on tendance a peter .Quand un autre inquisiteur renegat celui la arrive! (il est possédé par Nurgle sa se voit a cause des pustules qui commencent a puruller sur son visage) il tire partout cherchant principalement des cibles qui pourrait détruire le cadavre(et..oh stupeur touche la bouteille de gazprcedemment décrite) de nurgle, l'autre inquisiteur "laborantin" s'etant pris une balle "perdue".pour la balistique tu dissémine des balles encrées dans les murs.

DIORAMA

les bout de cadavre du marine de le peste s'eparpillent et contamine une grande partie de la zone de recherche (toxicologie?) tu dissémine des balles encré dans les murs pour le reste je sais pas désolé .

Sulaten qui éspére qui t'aide avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment pas que des cadavres de nurgle avec des boyaux de partout soit du meilleur effet... c'est un truc sérieux, pas un truc comico-dégoûtant !

Essaie la carte plastique pour tout ce qui est couteau, empreintes.

D'ailleurs pour les empreintes de pas, ce qui pourrait être sympa c'est d'enduire légèrement d'enduit de rebouchage, et de faire des empreintes fraîches dedans avec un "prototype d'empreinte de pas" en carte plastique... peut-être pas faire ça à l'intérieur, mais à l'extérieur pourquoi pas ? (boue, terre...)

Après tu n'aurais qu'à utiliser ce tampon à empreinte et mettre un peu de peinture dessus pour faire les traces en intérieur ^_^

J'édite si des idées me viennent.

J'attends de voir l'évolution de ton projet :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si ca c'est comico-dégoutant tu dois etre une ame sensible wink3.gif

de plus je ne pense pas que tous les éléments de ma réponse soit "dégoutant"ni"comique",non?

Il voulait plutot dire que pour un travail serieux , nurgle ne serait pas indiquer pour un non adepte du hobby !

Et personellement il y a un démon majeur de nurgle qui me fait presque vomir , donc moi aussi je trouve sa bien dégoutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je veux dire...

en citant Lord Vaust :

Voila étant aussi étudiant en licence j'ai besoin de réaliser une sepèce de projet

Va donc faire une scène avec nurgle ou slaanesh ou tout autre truc pour une license... ils vont te regarder bizarrement, rire jaune, et te donner une superbe chemise blanche à manches longues et attachées en disant "ne bougez pas, des personnes vont s'occuper de vous"... ^_^

Edit : Et vu que je joue/peins Nurgle, non, je suis pas une petite fleur sensible :)

Modifié par Mimosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

bon désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu des problème de connection.

Comme certains le précise c'est un projet difficile car il doit se situer de nos jours et non au 40 ème millénaire d'ou la diffuculté....

Pour cre qui est des emprieintes: tres bonne idée mais je lutte pour trouver de la carte plastique....

Par contre pour les couteaur j'utilise des rabiot d'ogres qui rendront je pense du plus bel effet....

Je désire de plus utilisé des pièce de "playmobil" sutout en ce qui concerne les tonneaux et la table. Pour le reste j'utilise des pièces inquisitor que j'ai acheté a la vpc;

En fait la j'ai vraiment des probléme sont:

-comment représenter des empreintes de doigts

-représenter des traces d'explosion ou d'incendie en cours....

-la toxixologie

- et la chimie

pour ce quie st des deux diorama c'est impossible je ne le fait qu'en un seul avec jardin/maison comme sur le croquis....

Allé y continuer les conseil j'en ai grave besoin.

Pour l'autre question c'est a rendre débu janvier....(oula)

et pr terminé vive père Nurgle......et un petit peu Slaanesh ossi

Lord Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

arffff

j'avais jamais pensé a cela....

euhh je dirai bien plsu polar genre ambiance morbide te odeur de .... quand tu arrive, ce style la quoi .

Mais je veu monter une réalistion tres " réaliste " et sobre surout au vinveau d ela mise en scène pour ne pas choqué ceux qui ne connaisent nos univers si fantastique... et aussi j'avou pour les épater et pour récolter une joului pitite note....

Lord vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je sèche complètement concernant la toxicologie et la chimie.

Par contre j'ai mes petites idées pour le reste.

Pour une trace d'incendie en cours, c'est pas la peine de faire ultra compliqué... je te propose donc d'utiliser une flamme en plastique pour les dragons (je sais plus d'où ça sort, j'avais vu ça sur le PPHL, quelqu'un l'avait utilisée pour une salamandre), et de mettre du coton très très effiloché pour faire la fumée (en cas, si tu as une hotte, attacher la fumée à la haute (style aspiration), et au moins elle tiendra bien.

Pour une trace d'explosion, c'est quel type que tu cherche ? Tu n'as qu'à faire un énorme trou (coup de cutter ou de ciseaux dans un mobilier fait en balsa, tu arranges et en peignant du brosses en noir, en appuyant de moins en moins le brossage vers l'extérieur. Puis, tu fais des petits bouts de carte plastique et balsa projetés dans un périmètre plus ou moins grand selon l'intensité de l'explosion (et n'oublie pas les projections sur le mur... ça peut être bien sympa tout ça :))

Pour les empreintes de doigt, vu que c'est assez petit... à moins de les peindre, je vois pas (tu fais de petites traces digitales en gris foncé (poussière), OU si c'est les empreintes mises en évidence avec la poudre, tu fais un bon brossage de blanc, et les empreintes en noir... mais à part les peindre, franchement je vois pas !

Voilà, bon courage ^_^

Edit : ah sinon, je pensais pour le sang : fais un mélange de peinture et de PVA, ça va épaissir la peinture, et ça sera plus réaliste je pense !

Modifié par Mimosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

Pour les conseils de peinture j'avoue j'avais pensée a la meme chose au niveau des explosion et du sang je fai souvent cela ...

Pour l'explosion pas mal sa m'évoque plein de petit truc a réailiser je vai demain faire le plein de balsa....

je prend des fotos des truc que j'ai acheté puis je vous les mets

allé y pr les conseils ils m'en faut svp

Lord Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empreinte de doigt !

Peint ton doigt en noir et apuie un petit peu , sa devrait passer , sinon si c'est vraiment du 28mm , il ne te reste plus que a les peindre !

Cf pour t'aider : une photo d'empreinte digitale ^_^

14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

oula la fo etre 'achement bon pour peindre une empreintre de fig a léchelle inquisitor mias je vais tout de même tenter le coup, jusi un warrior....

Je pens en mettre sur la tabl et les documents:

Dans le même odre d'idée comment fair des papier??? prendre du simple mapier et le mélagé a de la PVA diluée pourrait-ik suffire??

Lord Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites idées (d'un cerveau malade, ça tombe bien)

pour ce qui est balistique,

comme dit plus haut, impact de balle dans le mur

-Biologie

pas d'idée :P

-Documents/Trace

papier froissé dans la main de la victime (lutte au corps à corps, elle à arracher la poche de son agresseur juste avant la mort) ou voir plus loin (toxicologie)

-Incendie Explosion

tache d'essence au sol (dans un coin avec jérican(ortho? ^_^ ) et tout) avec de la fumée (ouate) qui s'échappe, l'assassin masque son forfet par l'incendie

-Physique/Chimie

pour chimie, le feu est déjà un action chimique mais bon ... :D

sinon l'assassinat d'un chimiste ...

-Stupéfiant

quelque produit narcotique utile au Chimiste ... :)

-Toxicologie

étude d'une nouvelle drogue (début de rapport sur une table pour les traces écrite)

ou espèce d'affiche sur les mur représentant le sprincipales drogue (idée, idée)

valk :) qui te souhaite bonne me*** et espère t'avoir un chouïa(bonne aurtograve))

Modifié par valkérius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

merki pour les idées.

par contre jai pas compris:

"valk qui te souhaite bonne me*** et espère t'avoir un chouïa(bonne aurtograve)) "

alor j'avou que ya certaines idées qui déchire trop genre les document ds la main, en plus c'est tout a fait réalisable

Pour le chimiste sa va etre plus dure car ma fig ressemble plus un un GI dc difficile quoique rajoutée une blouse n'est pas si dure (euh la jen doute...)

valk qui te souhaite bonne me*** et espère t'avoir un chouïa(bonne aurtograve))

Bonne idée aussi pour les affiche de droque j'aime bocoup....

mais il me reste l'idée de fik qui me tracasse l'esprit....

Lord vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki pour les idées.

par contre jai pas compris:

"valk qui te souhaite bonne me*** et espère t'avoir un chouïa(bonne aurtograve)) "

en gros c'est "valk (valkérius) qui te souaithe bonne chanse dans ton projet et qui espère t'avaoir aider un peu (Chouïa= chouya=un peu en arabe) ^_^

par contre moi je n'ai pas compris le

mais il me reste l'idée de fik qui me tracasse l'esprit....

valk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pour la blouse tu peux la faire en Green Stuff, un peu étalée (blouse ouverte !)

1) ça camoufle un peu l'aspect GI

2) ça fait chimiste... reste plus qu'à faire des fioles en Green Stuff (petites boules, et tu fais un trou dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

oups

"fisik sorry" ou physique excuser moi

javai compri mais c'est juste que je n'vais pas compris qu'il manquait le mot " aide"

mai j'avou, j'écri comme un pied....

PLud d'idée???

Lord Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

euh quand je repense a la blouse c'est tout de même un peti peu problématique a deux niveau:

-la réaliser j'au jamais tenté un truc comme cela...(apréhension)

-au niveeau mise en scène sachant que la pièce va contenir un bon nombre d'arme quoique j'ai peut -ètre une idée...

Lord Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même odre d'idée comment fair des papier??? prendre du simple mapier et le mélagé a de la PVA diluée pourrait-ik suffire??

En carte plastique ^_^ , ou en papier froisé si tu veut , mais tu peut simuler une genre de vitre en carte plastique , ou elle a était détruite en partie et les documents ainsi que les truc qu'il y avait dedant a était détruit ! Ou voler !

Pour t'aider une photo d'un laboratoire :

04270039.jpg

Ou

laboratoire-acoustique2.jpg

Hark , esperant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

oula

j'avoule premier labo est dans un état kasi anarchique...

par contre le deuxième est bien plus exploitable a pas mal de nivo

Sur ce je m'en vais travailler tout cela et je vous tien au courant...

lord Vaust

( euh au fait j'espèe que tu ne travail pas ds le labo nommé anarchique)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.