Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires - Les Bidouilleurs d'Ikit Slash


Invité Heltaryr

Messages recommandés

Salut à tous. Voici des mercos que j’ai crée il y a pas mal de tps déjà.

Les Bidouilleurs d’Ikit Slash

Ikit Slash était un technomage tout à fait banal, jusqu’au jour ou un malencontreux accident le força à prendre la route en compagnie d’une cinquantaine de ses apprentis.

Depuis ce temps, Ikit et ses compagnons parcourent les routes à la recherche d’aventure, mais aussi d’argent pour financer leur diabolique équipement. Ikit a confectionné lui-même son équipement qu’il a « amélioré » à partir des standards Skryre. Il a également crée les armes de ses disciples qu’il a modestement appelées les slasheurs. Depuis qu’ils parcourent le Vieux Monde, Ikit et ses « amis » se sont surtout faits connaître en tant que saboteurs. Ainsi, ils effectuent de dangereuses missions en utilisant le don naturel des skavens pour la discrétion qui consistent à infiltrer l’armée ennemie et à saboter les machines de guerre adverses. Ensuite, pendant la bataille, leur rôle est essentiellement de réparer les dégât des machines alliées, aux risques et périls de l’employeur…

M CC CT F E PV I A Cd

Ikit 6 3 3 3 3 2 5 2 5

Bidouilleur 5 3 3 3 3 1 4 1 5

PTS: Ikit et 12 Bidouilleurs coûtent un total de 345 pts ( 225 pour Ikit et 10 par Bidouilleur). L’unité peut être agrandie jusqu’à 18 Bidouilleurs pour +10 pts par Bidouilleur.

Rang: Ce sont des mercos. Ils peuvent être employés par têtes les armées sauf les Bretos, les ES et les Nains pour un choix de spé chez les Skavens et les mercos, et un choix de rare chez les autres.

Armes: Ikit porte un pistolet à Malepierre condensée, des Malelames énergétiques, un Condensateur d’Energie Accumulée, un Accumulateur à Surcharge de Malepierre et des Lames de Foudre. Les Bidouilleurs portent des armes de base, des armures légères et des « slasheurs ».

Magie: Ikit porte deux fragments de Malepierre.

OBJETS MAGIQUES:

- Pistolet à Malepierre condensée: Portée 10 ps, F6, Fiable, autres règles des pistolets.

- Malelames énergétiques: +2F. Autres règles normales des male lames.

- Condensateur d’Energie Accumulée: Permet à Ikit de lancer le sort Malefoudre avec 2 dés en plus ( soit 4dés maximum, sans compter les fragments de Malepierre).

- Accumulateur à Surcharge de Puissance: Donne deux dés de pouvoir à Ikit utilisables uniquement par lui, et ce à chaque tour.

- Lames de Foudre: Permet de lancer pendant la phase de tir, un éclair en ligne droite d’une largeur du rayon d’un canon à Malefoudre, d’une portée de 8ps et de F4.

REGLES SPECIALES:

- Slasheur: +1F, coup fatal. Donnent les règles « Saboteurs » et « Réparateurs ».

- Skavens: Les Bidouilleurs comptent comme des skavens, et ce à tt pt de vue.

- Saboteurs: Vous pouvez choisir de « saboter » autant de machines de guerre ennemies que vs le souhaitez avt la bataille. Si vous le voulez, votre adversaire doit vous révéler la nature de ses machines et leur nombre. Pour chque machine que vs tentez de saboter, lancez 1D6:

- Sur 1, lancez un dé sur le tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »

- Sur 2, aucun effet.

- Sur 3, la machine ne peut rien faire durant le premier tour de la bataille.

- Sur 4, la machine ne peut pas se déplacer de la bataille.

- Sur 5, la machine ne peut pas tirer de la bataille.

- Sur 6, la machine ne peut prendre part à la bataille.

Tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »

1: Les Bidouilleurs ont tous étés massacrés sauf Ikit. L’ennemi ne gagne pas de Points de Victoire.

2-3: 1D6 Bidouilleurs on été tués, Ikit ne le peut. Pas de pts de Victoire.

4-5: 1D3 Bidouilleurs ont été tués, Ikit ne le peut. Pas de pts de victoire.

6: Dans sa fuite, Ikit a balancé un éclair qui a percuté le réservoir d’énergie de telle ou telle machine, provoquant une gigantesque explosion . Aucune machine ennemie ne peut prendre part à la bataille.

Vous avez aussi la possibilité de saboter les armes à feu ennemies. Pour cela, vs devez lancer un dé pour chacune d’entre elles, une seule par unité ou personnage après révélations adéquates de votre adversaire:

-1: lancez un dé sur le tableau « Y se sont faits chopés-chopés!!! »

-2: aucun effet.

-3: l’arme ne peut être utilisée au premier tour de la bataille.

-4: l’arme ne peut pas tirer de la bataille.

-5-6: l’arme ne peut être utilisée.

- Réparateurs: Si une arme alliée subit un Incident de Tir et que les Bidouilleurs d’Ikit Slash sont à moins de 5ps, relancez les dé de l’Incident de Tir si vs le souhaitez. Vs devez garder le second résultat.

- Tirailleurs.

Voili voilou. J’attends les commentaires.

Modifié par Heltaryr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien! ^_^

L'idée est bonne mais...

-Il ne devrai pas pouvoir être jouer par des armées n'ayant pas de tirailleur,en effet si les gars de game-workshop l'ont pas fait c'est qu'il y a une bonne raison tu crois pas? :)

-Dans le tableau de sabotage des armes de tir, les résultats 4 et 5-6 sont identique vu que se sont des armes de tir! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois justement que l'un des rôles des mercos est de pallier aux lacunes de certaines armées...certains mercos de GW sont des tirailleurs, donc pk pas les bidouilleurs...J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'ils en étaient, j'édite tt de suite.

En fait je voulais faire la distinction entre les armes à feu et les pistolets...qui peuvent qd mm être utilisé après un résultat 4-5.

Heltaryr, elfe noir -merci du compliment-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

C'est pas mal, mais je trouve ikit bien bourrin (peut etre ne pas maméliorer tout son équipement...°_°).

Pourquoi pas la possibilité d'avoir des pistolets en options?

Dernier point, la taille minimale d'unité est élevée, ils sont plus difficile a jouer (et puis ce n'est pas trop logique, je ne vois pas bien une douzaine de gars infiltrés en train de saboter une machine).

Hé, Heltaryr, tu deviens nostalgique ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la possibilité d'avoir des pistolets en options?

C'est un régiment de renom et aucun régiment de renom ne peut modifier son équipement, c'est comme les personnages spéciaux. Soit ils ont des pistollets, soit ils en ont pas mais ils ne doivent pas pouvoir modifier leur équipement.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve la règle "Saboteurs"un peu trop puissante à mon goût.

Faudrait peut-être limiter le nombre de machines de guerre sabotables.

Et, petite remarque qui a son importance: Ikit a 6 de Mvt et les Slasheurs 5.

S'il veut aller vite, Ikit est limité par ses disciples !! C'est pas trop logique, puisqu'il est censé les avoir formés!!

Sur ce,

PS: Ah oui, au fait: Excellent travail!! Bonne idée d'Unité et bon fluff, bien qu'un peu court :D

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ci dessus, règles saboteurs autant pour les machines que pour les unités de tirs est trop forte.Faut la limiter en fonction du nombre de saboteurs sur la table genre Pu d'unité /4 comme ça, le régimen,t de base permet déja de saboter 3 machines (fort à mon gout déjà...

Autre choses : je peux les jouer avec des hauts Elfes??? :D:wub:

Pas du tout fluff ça, et puis l'Empire nie officiellement l'existence des skavens, alors....

A+

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.