Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RO & RO] VS [HdC & BdC] - 4000 points


Bahan

Messages recommandés

Invité dragonaragorn

BAHAN !!!!! Tu est vraiment le roi des rapport de bataille !! Je pourrais rester des heures et des heures à lire tes rapport :D

Continue comme sa et j'en serai très heureux ^_^:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

moi je n'ai qu'une chose a dire :

braaaaaaavo!!!!!!!

c'est vraiment un rapport ge-nial et ce qui m'a le plus plu c'etait les illustrations!!!

bravo et encore bravo j'attend ton prochain rapport de bataille avec impatience

8-s:ph34r:^_^:D:P:D:shifty::blink::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::D:P:clap:

Modifié par tjoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon RDB mais peux tu juste donner ta source pour l'erreur de règle 5 ? (regeneration)
Question

Une figurine dotée de la capacité spéciale régénération peut-elle subir plus de blessures que ce qu'elle a de points de vie ? en d'autres termes, si un troll subit 4 blessures, doit-il jeter 4 dés pour les régénérer, ou seulement 3 vu qu'il n'a que 3 points de vie ?

Réponse

Une figurine ne peut subir plus de blessures non sauvegardées que ce qu'elle a de points de vie. La seule occasion où les blessures supplémentaires sont prises en compte est lors d'un défi (voir la précision sur les règles de carnage ci dessous). Comme précisé dans une Q&R précédente, une attaque infligeant plusieurs blessures ne peut en causer plus que sa victime a de points de vie, et les blessures supplémentaires ne peuvent être reportées sur d'autres figurines. Par exemple, le boulet d'un grand canon impérial frappe une unité de trolls et en touche trois. Chacun d'eux subit 1D6 blessures, dans ce cas: 6, 5 et 2 blessures. Etant donné qu'aucun troll ne peux subir plus de 3 blessures (si les blessures étaient reportées, cela impliquerait qu'un troll qui n'a pas été touché peut être blessé, ce qui serait stupide) le nombre de blessures réellement infligées est 3,3 et 2. En moyenne, 4 blessures vont être régénérée, ce qui signifie qu'un troll sera tué et un autre perdra un point de vie. Notez qu'il est ainsi difficile de tuer la dernière figurine d'une telle unité, étant donné qu'elle aura une chance sur deux de se relever. C'est un peu pour cela qu'on appelle cette règle régénération... Dans le cadre d'un défi, cela impliquerait normalement que toutes ces blessures supplémentaires ne seraient pas prises en compte dans le cadre d'un carnage, mais d'un autre côté, tailler en pièces une créature qui peut se régénérer doit avoir le même effet sur le moral de ses alliés que si elle n'avait aucun espoir de se relever. Pour représenter ces facteurs, si la figurine ne parvient pas à régénérer (NDK:c.a.d si elle ne parvient pas à rester en vie), les blessures supplémentaires comptent dans le cadre de la règle carnage. Par exemple, un vampire stryge doté de la malédiction de la non vie subit cinq blessures malgré sa sauvegarde invulnérable (peuchère...). Il peut faire trois jets de dé pour régénérer ses 3 points de vie perdus. Si les trois échouent et que le vampire meurt, les 5 blessures infligées compteront lors de la résolution du combat.

Source

Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 110.

Et pour le fait que les blessures régénérées ne comptent pas dans le résultat de combat, de tête j'ai du voir ça dans le GBR (que je n'ai plus actuellement ^_^).

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.