Aller au contenu
Warhammer Forum

Challenge des club de l'Est


Messages recommandés

Pour reprendre une idée qui nous a été soumise par le club CSA de Metz :shifty:, pourquoi ne pas faire une sorte de challenge inter-club de l'Est (Alsace + Lorraine).

On se mettrait d'accord pour que les dates de tournois ne se chevauchent pas, avec des écarts raisonnables, et on ferait en sorte que les joueurs qui participent à ces tournois, qu'ils soient primés ou pas, recoivent des points, en fait on pourrait comptabiliser les différents points de victoires.

A la fin de l'année, on ferait le total général et les premiers recevraient un trophé spécial. :wink:

On pourrait faire un classement:

Pour battle

Pour 40K

Pour la peinture

Le jouer le + assidu :skull:

Le joueur qui fait les + belles listes d'armée :clap:

Le club le + performant

......

.......

Qu'en pensez vous ? :wink:

Modifié par SANTANDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou cette demande pour que nous nous concertions plus souvent avant de choisir les dates des tournois :shifty:

Je rappelle aussi que le 12 mars (tournoi de sarreguemines) est la 1ère date à avoir été proposée, et auparavent j'avais contacté à plusieurs reprises, mais sans succès, le club d'Oermingen (Hordes de l'est) qui traditionnellement faisait son tournoi dans ces dates, mais sans réponse de leur part il a bien fallu trancher :wink:

D'ailleurs à ce propos, y'a aucune nouvelle de ce tournoi, aura-t-il lieu cette année ?

Pour les 2 autres tournois, je pense qu'ils n'avaient pas d'autres choix de date, problème de salle peut être, toujours est-il que 3 tournois de suite c'est pas le top et ça va probablement être préjudiciable à l'un ou l'autre de nos 3 tournois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura bien lieu mais pas à la date prévu notamment pour les raisons évoquées précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'avais lancé un MP a SANTANDER pour lui signaler que notre tournoi etait placé pour des raisons de dispos de salle....un peu plus et on le faisait le meme jour :wink:

(au fait mon mp tu l'as eu ??)

Je viendrais de toute facon à sarreguemines et je trouverais bien quelques minutes pour parler organisation avec vous.

Par contre je pense faire forfait pour Sarrebourg car aller à un tournoi une semaine avant le notre alors que je suis orga .... euh pas possible moi je dis.

Pour commencer une simple mise en commun des données sur les joueurs est-ce c'est possible ? (loi informatique et liberté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est de la faute à personne, tout est histoire de disponibilités des salles.

C'est bien qu'on se rende compte du problème aujourd'hui et que l'on ouvre une discussion entre les différents clubs de l'Est.

On pourrait se concerter et essayer de planifier l'ensemble de nos tournois sur l'année en fonction des disponibiltés de chacun et du nombre de manifestations envisagées par chacun.

Les clubs concernés seraient donc: Metz/Maizieres/Sarreguemines/Oermingen/Sarrebourg/Haguenau/Strasbourg/Saverne/

Colmar/Mulhouse

(je suis sur d'en avoir oublier au moins un/...)

Même si dans un premier temps il serait juste question d'étaler au mieux les tournois des différents systèmes, on pourrait voir à spécifier chaque tournoi.

En effet, aujoud'hui le format "standard" sauf rares exceptions est le 1500pts. Pourquoi ne pas le changer pour certaines manifestations; on pourrait ainsi voir apparaitre un 2500pts perso spé ou un team 2x1000...etc, etc Le truc étant de rassembler les joueurs des différents clubs et ainsi etre assuré d'un minimum de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au fait mon mp tu l'as eu ??)

oui je l'ai bien reçu. :clap:

Même si dans un premier temps il serait juste question d'étaler au mieux les tournois des différents systèmes, on pourrait voir à spécifier chaque tournoi.

Je pense que si on réussi déjà à répartir correctement nos tournois se sera un succès.

De plus ça ne pourra qu'être bénéfique pour un éventuel futur "challenge des club de l'est" car ainsi les joueurs auront cette contrainte en moins pour participer à plus de tournois :shifty:

Pour ce qui nous concerne, un espacement de 3-4 semaines entre chaque tournoi est souhaitable, car il ne faut pas oublier que là dedans viennent s'ajouter tous les tournois 40K, où pas mal de battleux participent aussi :wink:

Concernant la spécificité de chaque tournoi, c'est une idée à creuser, mais faut pas que cela devienne une contrainte, du style "y'a déjà eu 4 tournois 1500 pts cette année , maintenant votre tournois FAUT que ce soit un 2000 pts" :wink:

Le mieux se serait qu'en fin d'année tous les clubs concernés se contactent et qu'on fasse une sorte de planning avec les souhaits de chacun en terme de date et style de tournoi...avec au bout l'édition fin décembre/ début janvier de chaque année d'un calendrier général annuel des tournois pour les club d'Alsace - Lorraine par exemple. :skull: que l'on transmettrai aux magasins GW, aux autres distributeurs et aux clubs de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant totalement excentré du centre de la France, étant Alsacien,

j'ai réussi à faire 10 tournois en 2005, c'est pas trop mal je pense.

Mais pour cette année, je ne pense pas faire aussi bien vu les choses comme elles se présentent. :wink:

Je sais bien que c'est pas possible de tous les faire, mais en rater un, uniquement à cause du calendrier me frustre énormément.

Alors si effectivement les président de clubs peuvent se concerter un minimum,

je serais le premier ravis !

Si après cela peut évoluer vers une idée comme celle de santander, pourquoi pas...

le_roi_liche qui aime les tournois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.