Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[XIII]liste 500 points


Invité fenrir

Messages recommandés

Voila j'ai décidé de vendre mon ame aux loups ^^. Aimant le fluff je tente donc de faire une liste pour patrouille sachant que mon adversaire principale sera un tau.

Nom de l'armée

QG 115 pts

Ragnor

pretre loup avec armure runique

Troupe 1: 120 pts

Meute de Wulfen (5)

Troupe 2 : 241 pts

9 tueurs gris avec 2 fuseurs et bolter

1 garde loup avec gantelet et pistolet bolter

Stratégie:

Alors la je pense couvrir le plus possible les wulfen avec les tueurs gris de façon à laisser leur rage primal faire effet au moment de l'assault.

D'aprés ce qu il m a dit il compte play yne exoarmure, une unité de guerrier de feu et des crots.

Voila j'aimerais votre avis et vos conseils

Modifié par fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premiére remarque: Tu n'a vraiment pas beaucoup de fig pour 500 pts...

il va donc falloir arriver trés vite auCaC sinon ca va barder pour toi.....

ensuite tu a mis 2 fuseurs --> inutile car peux de char à ce format la... en plus ton sergent avec gantelet peux aisement faire le boulot..... et puis les fuseurs pour faire un feu de couverture c'est pas beaucoup....

par contre mise plutoy sur le BL la tu va canarder..... le GdF ne risque pas de faire long Feu (facile j'avoue)....

Bon sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de joueur de 13 eme comp ?

Ho oui, il y en a, et je pense que shivaa, edrin, maxoto ou encore wolf of brutus ne tarderon pas a passer.

J'ai justement testé la 13ème en patrouille vendredi, et elle ne se débrouille pas trop mal. J'ai accés la liste sur une unité de 6 tueurs avec gantelet et fuseur (comme toi) avec un prètre des runes armée d'une lame de givre. J'ai pris ensuite 2 escouades de 6 loups. Crois moi, ton escouade téléporter peut détruire 400pts a elle seulle si tu l'emplois avec jugeote. Les loups arrivent au cac des le premier tour en général, et contre du tau tu risque de te faire plésir si tu en prend. A l'inverse, les wulfens coutent chers et risque de se faire dézinguer a coup de plasma. Dis toi bien que tu n'as que 2 unités sur la table...

Et patrouille se joue en 400pts et pas en 500 :lol:

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de joueur de 13 eme comp ?

Ho oui, il y en a, et je pense que shivaa, edrin, maxoto ou encore wolf of brutus ne tarderon pas a passer.

Bien vue :lol:

Toujours un plaisir de voir des listes de la 13ème, va falloir que je poste la mienne d'ici peu (bientot fini la peinture, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses -_- )

Pour appuyer ce qui a été dit:

Je ne suis pas convaincu que les wulfen soit le meilleur choix dans ce cas.

5 figs à ce prix là c'est trop peu.

Préfère des loups qui seront plus rapides et surout beaucoup plus nombreux.

Par contre je garderais bien au moins un fuseur sur les TG, c'est toujours pratique, et ça déménage aprés leur téléportation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop ^_^ Je viens mettre mon grain de sel :lol:

Bon alors, ton choix de QG, pourquoi pas....

Tu peux pas jouer les Wulfen en troupe si tu as pas de seigneur avec la Marque de Wulfen.

agree pour les Fuseur, un à la limite, mais deux ca fait beaucoup à ce format...

Sinon, comme le dit si bien Edrin, met des louloupppppppppppppppp !! c'est si bon -_-

A 500 pts, j'aurai mis une petite moto au milieu des loups avec mon QG dessus :lol: miam :o

Vala

Bon fights ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc plein d'erreur lol. Je voulais mettre les wulfens car ces les premieres troupes que j'aurais mais bon vais me faire dézinguer à voir.

De plus 400 point seulement en patrouille .... erf lui non plus va pas aimer.

DOnc si je comprend bien le mieu et de mettre deux unité de TG.

Par contre pour le choix des fuseurs je vais repondre simplement lol c'est une question de porte monaie ^^. Car celle ci évolura vers une armée de 750, 1000 puis 1500 max. Donc si je suis votre logique le mieu pour moi est :

QG: 100 pts

Pretre des runes avec lames de givre

troupe 1: 151 pts

5 tueurs gris avec 2 fuseurs et bolter

1 garde loup avec gantelet et pistolet bolter

Troupe 2 : 151 pts

5 tueurs gris avec 2 LP et bolter

1 garde loup avec gantelet et pistolet bolter

total: 402 point

Je rappel donc que c'est dans le but de la faire évoluer en plus grosse armée et avoir déja des figurines de monté sans devoir les mettre au rebus aprés car elle correspondron plus a mon armée futur.

Pour les loups et wulfen je pense les rajouter a 750 point afin de donner la rapidité qui me manquera. Pensez vous qu un debut de liste comme sa est plus évolutive ? ou pensez vous que je devrais plutot faire cela :

QG: 100 pts

Pretre des runes avec lames de givre

Troupe 1 : 241 pts

9 tueurs gris avec 2 fuseurs et bolter

1 garde loup avec gantelet et pistolet bolter

Troupe 2 : 6 loups

Modifié par fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de voir des listes de la 13ème, va falloir que je poste la mienne d'ici peu

Sa na pas loupé :lol: . Moi aussi je vais remettre ma liste, photo a l'appuis. B)

Si ton but n'est pas de faire des parties de patrouilles mais d'arriver a une liste a 1500pts et plus, je ne saurai que trop te conseiller de d'abbord faire une liste (en gros) de ce que tu veus au final. Par exemple, si dans ta liste a 1500pts tu ne compte pas inclure de long crocs, alors fait tes listes de petits formats en exluant ces derniers.

Pour tes listes, voici exactement ce que j'ai mis lors de mes patrouilles:

QG (faccultatif): prètre des runes (80pts), lame de givre (20pts)

=100pts.

Il est léger mais en 400pts, il prend déja un quart de l'armée. De plus il est bien suffisant pour moissonner les troupes adverses. Sa capacité a se teleporter est appréciable mème dans les petites parties.

[/color]

[color=red]Troupe (obligatoire):[/color] Meute de TG: 6tueurs (126pts) avec 2 fuseurs (20pts) et garde loup (10pts) avec pisto (1pt) et gantelet (15pts).

=172pts

[color=green]Le corp de l'armée. Les fuseurs qui sont crtiqués au dessus sont pratique pour inspirer la crainte aux speeders qui passent et, il faut le dire, un peu plus efficasse contre les véhicules légers que le bon vieux bolters. Ces derniers sont a utiliser sans modération, vu que les tueurs bénéficient de tir a une main et n'ont donc pas de bonus de charge, autant tirer (2 fois bien sur). De plus, le gantelet et le prètre feront bien assez de dégats, les 5 attaques de forces 5 étant dévastatrices sur du maroune. Ils seront téléportés avec le prètre si on avait encore un doute...[/color]

[color=red]AR (facultatif): [/color]2x6 loups fenrissiens

=120pts

[color=green]Au contact dès le 1er tour, ils éviteront aux tireurs adverses de farcir les tueurs mais pas plus. En effet, ils partent bien vite face aux rafales de bolters mais comme dit plus haut, l'escouade téléportée est capable de gagner la partir a elle seulle (en coordianation avec les loups).[/color]

Voila, j'espète t'avoir aidé.

PS: voici un petit résumé de la 13ème que j'ai fais, peut ètre que sa poura t'aider.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=61193&hl=xiii

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viens moi aussi mettre mon grain de sel

alor je pense que je vais dire la meme chose que tt le monde

le pretre loup j'aime moins que le pretre des runes(la teleportation)

mais ne l'oublions pas il est falcultatif donc on peut prendre plus de troupes et d'equipement j'ai essayé les deux(bon j'ai quand meme gagné les 2 fois)

j'ai bien aimé avec plein de loups et des tueur bien equipés

mais generalement je perds car je joue contre un genesteler alpha qui phait mal puisque qu'il tape en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute conne: tu joues avec les restrictions du format patrouille ou pas ? (ce qui serait logique, car le format 500pts s'y adapte très bien)

Car si oui, sache que le stealer alpha y est interdit (3PV).

Les fuseurs qui sont crtiqués au dessus sont pratique pour inspirer la crainte aux speeders qui passent et, il faut le dire, un peu plus efficasse contre les véhicules légers que le bon vieux bolters.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation:

Blindage "normal", probabilité de détruire (12 ps)

______Plasma_____Fuseur

10____0.370______0.277

11____0.259______0.222

12____0.148______0.166

Blindage "normal", probabilité de détruire (6ps)

______Plasma_____Fuseur

10____0.370______0.324

11____0.259______0.305

12____0.148______0.277

Contre les mouches (antigrav), nombre moyen de dégâts superficiel :

______Plasma_____Fuseur

10____0.888______0.555

11____0.666______0.444

12____0.444______0.333

Bref, le fuseur n'est meilleur que contre les blindés "normaux" de blindage supérieur ou égal à 11 et en étant à moins de 6ps... Je trouve ça franchement restrictif, surtout que le plasma te laisse aussi la possibilité de tirer à 24ps, ce qui n'est pas le cas du fuseur.

Bref, d'une manière générale le plasma est plus rentable à 400pts (surtout pour une escouade à pieds), et en plus nettement plus polyvalent (en plus, il reste du même type que les bolters, que demande le peuple).

Pour le reste, j'ai rien de spécial à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plasma j'ai un peu peur qu il m'explose a la figure ce qui me ferai perdre deux figurines bêtement mais je dois dire que j'ai avais pensais.

Mais es ce plus efficace contre un qg Tau qui sera surement une exoarmure ?

Le but de ma statégie étant bien sur de me téléporter derriere celui ci pour le pourir le plus vite possible. Afin de finir les guerriers de feu au cac ou franchement je pense les réduire en charpie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plasma j'ai un peu peur qu il m'explose a la figure ce qui me ferai perdre deux figurines bêtement mais je dois dire que j'ai avais pensais.

T'as deux chances sur neuf d'avoir une perte sur un tir rapide de plasma, ça reste franchement correct.

Mais es ce plus efficace contre un qg Tau qui sera surement une exoarmure ?

Plus, pas forcément, mais au moins autant:

- 2 fuseurs : 1.111 blessures (autokill)

- 2 plasmas: 2.222 blessures, donc mort aussi au format patrouille (pas de QG chez les tau, juste des crisis normales).

throst, c'est qu'à partir de 1000/1500pts que le fuseur devient réellement intéressant.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suivant tes conseils je vais prendre les LP est garder les fuseurs pour ma deuxieme unité alors.

Donc les loups font diversion perdant que je téléporte les tg derrieres le crisis et les gardes du feu.

A ce moment les loups fonceront vers l enemis le plus proches croutes ou guerrier du feu (perso perferer les envoyer attaquer au cac les guerriers de feu) et les retienne le plus possible en provoquant des pertes.

Puis les tg et mon qg attaque l autre unite et les survivant ^^

Pensez vous cela possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.