Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rébélion! ( scénario )


Invité L'orquinou

Messages recommandés

Invité L'orquinou

ce scénario permet de confronter une armée contre sa propre race:

il consiste a faire affronter les personnes "soumise" contre leurs maitres:

- gobs, snot et gobs de la nuit VS orqes et orques noirs pour Ork ang gobos :P

- esclaves contre le reste des Skavens

- géants asservis et gnoblars contre les ogres

- ungors contre gors et autres

- paysannerie contre des chevaliers ( bretonnie )

- des furies contre le reste des elfes noirs

-miliciens et franche compagnie contre l'empire

dans ce scénario, les " soumis" doivent être supérieur en nombre mais ne peuvent recevoir d'armures ou armes lourdes et autre pièces de qualité...

les opposants doivent être une petite troupe de soldats d'élite bardés d'objets magiques et de bons équipements.

une liste d'armée de 1500 est parfaite car elle permet d'aligner suffisamment de révoltants.

les révoltés on droit à 25% de points de plus que l'armée des représseurs.

règles spéciales des révoltants:

-->vous devez avoir 2 fois plus de figurines que votre adversaires

-->vous ne pouvez avoir qu'une bannière ( payer le coup indiqué ) qui ne peut être magique. mais qui suit les règles de la Grande Bannière de l'armée

-->vous ne pouvez avoir qu'un héros qui ne peut recevoir d'équipement supplémentaire mais peut toujours porter 25 point d'objets magiques. Il ne peut pas etre magicien.

-->vous ne pouvez avoir d'autre état major.

--> vous ne pouvez avoir de cavalerie

--> vous ne pouvez avoir QUE des armes de base et des bouclier OU des lances. PAS d'armures.

--> les troupes de tirs ne peuvent avoir d'armures et, manquant de flèches, ne pourront tirer que 3 fois dans la partie.

"notre cause est juste!!" les révoltés sont particulièrement remontés et chaque unité révoltée pourra relancer son premier test de Cd raté de la bataille.

règles spéciales pour les réprésseurs:

"Et s'il avaient raison? :lol: "

les défenseurs n'aiment pas se battre contre leur alliés et certains hésitent a les rejoindre.

si une unité de l'armée "répréssive" rate son test de Cd :

--> si elle est vaincue au corps a corps

-->si elle a subie 25% de pertes dues a des tirs venant de troupes de tir ( pas des machines de guerre )

alors 50% de ses effectifs rejoignent l'armée des révoltés, l'autre moitié fuyant de 2ou3D6 pas en fonction de l'unité.

toute unité en fuite ratant son test de ralliement doit "donner" 50% de son unité a l'advesaire. cette moitié est automatiquement ralliée (et ne pourra donc pas bouger lors de la prochaine phase de mouvement, excepté un reformation ou un rotation dans la limite du mouvement initial), l'autre moitié continue a fuir.

--> cette règle ne concerne pas les unités immunisées a la psychologie car elle pensent leur cause juste et leur foi en leur chef est inébranlable.

régles du terrain:

caserne: ce bâtiment DOIT estre présent sur le champ de battaille.

c'est un objectif crucial pour les révoltés

Il doit être placé à 2D6 ps du centre de la table en direction du camp "révolté"

Si une unité des révoltés ( exeptions faite a celles qui sont victimes de la règle "et s'ils avaient raison?" -_- ) prend d'assaut le batiment, elle pourra avoir accès a toutes ses options d'armes disponibles dans le livre d'armée. si c'est une troupe de tir,elle fera le plein de flèches et tirera normalement pour le rest de la partie.

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix

Il faudrait peut être développer un peu plus, certains points me semble assez vague.

les " soumis" doivent être supérieur en nombre mais ne peuvent recevoir d'armures ou armes lourdes et autres pièces de qualité...

C'est quoi les autres pièces de qualité?

Cela signifie qu'ils n'ont droit qu'à leur équipement de base?

Je suppose qu'ils n'ont pas droit d'avoir d'état major.

les opposants doivent être une petite troupe de soldats d'élite bardés d'objets magiques et de bons équipements.

Je ne vois pas pourquoi, je n'imagine pas un seigneur envoyer ses troupes d'élites contre de simples rebelles.

De plus c'est quoi les bons équipements?

Sinon je donnerais plus de point aux soumis(environ 10%), à valeur égale je pense que les troupes d'élites sont plus forte. De plus je ferais une défaite automatique pour la mort du générale soumis(en général les rebelles suivent un leader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi, je n'imagine pas un seigneur envoyer ses troupes d'élites contre de simples rebelles.

Quand la révolte gronde, c'est souvent parmi ses guerriers d'élites que l'on trouve le plus de soutien. Tout simplement parcequ'ils sont mieux traités que les autres... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

le scénario n'edt pas encore totalement au point mais l'idée que les révoltants soient 10% de plus n'est pas mal, merci!!

pour ce qui est de l'état major, je pense due les soumis on besoin d'un leader qiu sera choisi das les héros. Mais il ne pourra pas prendre d'équipenemnt supplémentaire a part une monture et n'aurra que 25 pts d'objets magiques.

les défenseurs seront donc surement des unités spéciales comme les orques noirs, les rats-ogres, les Kroxigors etc...

mettre aussi de la cavalerie montrera la qualité et le niveau des ces unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité zamnil grundisson

Je fais remonter le sujet ... j'espère qu'il n'était pas trop vieux pour ça.

Voilà une petite idée pour améliorer un peu ton scénario qui peut être intéréssant :

Les "soumis" peuvent voler les armes et les chevaux aux "opposants".Bah vi, dans battle cette règle n'éxiste pas tout simplement parce que les armées possèdent assez d'équipements pour équiper ses troupes, mais là, les "soumis" n'ont rien.

Autrement je le trouve pas mal, mais il faudrait interdire les éclaireurs aux "opposants" bah qu es ce qu'ils feraient là.

Je metterais aussi un malus de -1 aux troupes opposantes qui n'étaient normalement pas préparés à ce combat et qui n'ont pas forcément le moral de ce battrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité L'orquinou

voila, apres une longue absence j'ai remanié le scénario, qu'en dites-vous??

si vous voulez que le scénario avance, j'ai besoin de vos avis a propos de cet novelle version!!!!

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Très bon scénario pour débuter une campagne...

Peut etre que tes restrictions au niveau des unités de rébellion sont trop drastiques... Il faut tester.

Et peut etre que certaines unités (je pense aux Gardes Phénix HE par exemple) ne se retourneront jamais contre leurs dirigeants (enfin c'est mon avis)...

Félicitations pour ton scénar...

:):):D:-|:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

merci pour les encouragements!

en effet, ta remarque est intéressante!

je pense que toute unité imunisée a la psychologie ne pourraient pas être sujete a cette règle.

pour ce qui est du test, il faudra attendre quelques temps, je déménage et mes figs sont dans des cartons... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- esclaves contre le reste des Skavens

"Et s'il avaient raison?

Bin la ,je vois mal des vermines de chocs les rejoindre :blink:

et aussi ,le probleme pour moi ,c'est pas d'avoir plus de figs ,car bon il y aura quand meme le meme nombre de points ,donc je pense que pour qu'ils aient une chance ,les revoltés doivent avoir plus de points ^^

et l'histoire des represseurs qui rejoignent les revoltés ,c'est super bizzard ,car sa marche pas pour les ogres ,les bretonniens ,les skavens ,les orques ,parceque bon ,je vois bien pendant la bataille "bin un buffle rejoints les gnoblards" X-/

et surtout se sera super embettant pendant la partie ,avec plein de troupes de 2 ou 3 figs ,sa deviendra ingerable X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

je ne connais pas très bien les skavens et la seule fois où je les ait affontés, c'etait le clan Skyre( sans vermines de choc)

pour cette race, je pensais a une.....horde plus que gigantesque de rats géants et d'esclaves.

idem pour les ogres: un seul ogre peut semer le doute dans un si peite unité, et la vision de environ 200 gnoblars a quand même de qoui en effrayer plus d'un.

car un ogre pense plus a sa survie dans ce cas qu'a son honneur.

de plus, pour les troupes en fuites, je pense qu'elles pourront se fondre les unes avec les autres ( si ce n'est pas déjà possibe)pour reformer une nouvelle unité.

j'aurrais besoin de l'avis d'un joueur Hommes bêtes pour la jouabilité SVP

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité L'orquinou

le problème est que je ne peut pas tester le scénario pour l'instant, donc si quelqu'un est tenté de la faire, qu'il ne se gène pas!!

de plus , pour que les failles de jeu soient décelées, j'ai besoin de l'avis de joueurs de toutes les armées différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

moi, je veux bien le tester ! je suis un joueur bretonnien ! par contre, c'est vrai que je vois mal des chevaliers quitter leur duc pour aider les paysans ! j'ai un copain qui fait aussi les bretonniens, avec qui je pourrrais peut être tester ce sénario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Warphorn

Bon je vois ce scénario qui a l'air fort sympathique et je vais essayer de le tester ^^ avec une armée skaven.

L'embêtant, dans l'esprit, c'est qu'il est très difficile à mettre en place. En général, le joueur lambda warhammer entretient une voire deux armées, et il ne possède pas forcément énormément de figurines. Faire une armée, c'est assez difficile financièrement parlant, alors monter un ost uniquement composé des unités les plus faibles de l'armée !

Etant un joueur skaven, j'ai à peu près 60 esclaves, ce qui totalise 120 pts, allez 240 si je leur met un bouclier je crois. Plus un chef, j'arrive peut être à 300 mais vraiment en poussant le bouchon.

J'imagine assez mal un joueur homme bête, qui doit monter une armée d'ungor (ce qui est difficile matériellement parlant) pour contrer des charges de trolls, de centigors ou de chars à sanglebouc.

Il faudrait pour les rebelles, je ne sais pas c'est une suggestion, indiquer le " noyau " de chaque armée, et après imposer certaines limitations, par exemple 1 unité spé et 1 unités de base par tranche de 1000 points, pas d'unités rares. Une machine de guerre autorisée tous les 1000 points. En skaven à vue de nez, ça donnerait à 1000 pts un chef, quelques coureurs d'égouts ou moines de la peste, un paté de guerriers des clans avec ratling, plus une bonne demi douzaine de patés d'esclaves(qui en plus n'ont pas accès aux bannières), ce qui peut être une très bonne AMHA armée de rebelle.

Ce scénario me donne déjà envie de faire une bataille, mais je dois dire qu'il doit présenter peu d'utilité pour des races tels que les CV et les RdT car bon aucune fuite, et pas vraiment de psychologie, ou encore pour des nains ( ben oui aller meuler en 6 tours avec des guerriers et des longues barbes une autre armée qui elle a moulte artillerie, pas très faisable...) Mais bon, pour les autres races cela représente un défi.

Autre inconvénient, la même race doit être jouée par deux personnes différentes, et il n'est pas fréquent que deux amis warhammeriste manient la même armée. Mais quelque part c'est mieux, car ça fait découvrir ^^ Je vais essayer de voir. Je posterai un peu plus tard.

Modifié par Warphorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Kurgan Barbetonerre

Lu les gens,

Je trouve le scénario sympa mais come l'a dit Warphorn pour certaines races(par exemple les nains)sa risque d'être compliqué :

-les guerriers se révoltent contre les longues-barbes (à cause du respect qui doivent leur montré):D

-les servants d'artillerie trouve leurs salaire misérable en comparaison des risques encourus :D

-les unités de base contre le unité spéciales et rares : super 3 patés de 20 guerriers sous équipés 1 paté d'arbalétriers (pas + parce que sa coute cher et sa tire que 3 fois)et la crème de la crème 1 misérable thane avec...rien(bon armure de gromril svg à 4+ :blink: ou pas c'est quand même l'équipement basique)!! Contre des brises-fer avec leur sauvegardes a 3+ :lol:, 1 paté de mineur qui les prend dans le dos et 1 seigneur avec arme lourde rune maj. de kragg le sévère et rune maj de rapidité(résultat=+2 en force frappe tjr en 1er):wink:

Sinon unité de base contre unités spéciales et rares pourquoi pas dans d'autre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité L'orquinou

merci pour ttes ces réponses!!

en effet, ce scénario ne peut pas être joué par toutes les races.

Lors de sa création, je pensais sutout aux armées brétos, impériales, oques&gobs, ogres ( contre les gnoblars ).

de plus, son utilité était de pouvoir faire découvrir le hobby à un copain sans avoir à utiliser deux armées différentes ( pour ma part, je joue exclusivement O&G et cela donne des parties très équilibrées )

pour ce qui est des skav, entre les esclaves, les patés de rats géants, les courreurs nocturnes et un régiment de guerriers des clans mennés par un technomage contre 3 rat-ogres, 20 vermines de choc et quelques jezzails menés par un héros quelconque me semble jouable.

Pour les nains, je pensais pas mal aux rangers du dessus qui e battaient contre ceux qui vivent sous la montagne, qui creusent le jour et boivent la nuit ( et qui n'aiment donc pas ceux de la surface!! :whistling: )

enfin, pour ce qui est des points, on devrait se trouver dans un format 500/500 compte tenu du fait que l'armée est divisée en deux

voili voilou, n'hésitez pas à donnez vos avis!

PS pour Keïnach: je ne connais pas du tout le format patrouille et ne peut donc pas donner mon avis sur la question pour le moment

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format patrouille c'est vrai que ça peu être super chouette.

Mais ces vrai que le scénario limite les armée utilisé les "vielle" race étant peu enclins à la guerre civile (nains, HL, CV, RdT, HE... encore que eux quand y s'engueulent ça fini en 3 LA :whistling: )

Ne pas oublie n'ont plus la bande de maraudeur qui veulent montrer a leur dieux qu'ils sont aussi violent que leur cousins guerriers

règle patrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

je viens de potasser les règles et l'idée d'en faire un scénario pour patrouilles me semble très alléchante!!!

je vais peut-être tester le scénario demain avec mon armée d'O&G et posterais le rapport dès que possible avec photos et ( si j'ai du temps) un petit BG

en attendant, je suis toujours ouvert à vos propositions!!

merci encore à ceux qui ont contribué à la maturation d'une simple idée.

L'orquinou

Edit: désolé mais le Rdb sera fait demain

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité L'orquinou

désolé pour l'inactivité, mais j'ai enfin put jouer le scénario

bilan:

sans cavalerie, les insurgés deviennent beaucoup trop faibles

le commandement est la principale faiblesse des insurgés: la meilleure unité des insurgés ( 10 orques avec général et grande bannière ) charge l'unité de kostos d'en-face, les insurgés tuent 2 kostos, riposte: 4 morts;

les insurgés perdent , fuient,et au tour d'après font fuir toutes la autres unités autour d'eux, vu qu'ils ne peuvent utiliser le Cd de la bannière ou du généal...

fin du tour 6 = massacre pour les défenseurs.

pour ce qui est du format patrouille, j'ai essayé une partie avec ce scénario un peut adapté pour l'occasion, le résultat est pire, les insurgés n'ont plus l'avantage du nombre( plus de bonus de rang, faute de points )

la question est maintenant de savoir comment résoudre la question du Cd...

quelqu'un a une idée?? :whistling:

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Testé dans le cadre d'un format moindre (750pts) pour des elfes noirs, et c'est pas très concluant, dans le cadre de furies qui se rebellent (soutenues par quelques lanciers, pour finir les points).

En effet, pour respecter un minimum de fluff, comment affronter une armée full furies?

En tant que général intelligent (à mes heures), j'ai monté des armées spéciales anti furies.

Tout d'abord, que les cavaliers noirs et des arbalétriers (et un noble histoire de dire). Un massacre. Les arbalétriers ont servi à rien, mais les cavaliers...

Ensuite, j'ai considéré le principe d'envoyer les troupes d'élites. Résultat, faire charger des pavés de sangs froids dans des furies, ça en devient presque jouissif... 2e carnage...

Sont pas prêts de se réveloter par chez moi.

Et pourquoi elles se révolteraient, les furies?

Sinon, l'idée de scénar ets pas mal, mais vaudrait mieux jouer un dernier carré, des révoltés qui assiègent une garnison, et dans le cadre d'un début de campagne.

Parce que sinon, l'attaquant fait un full cavalerie lourde, et la partie est presque pliée avant même de commencer.

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.