Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée du Mordor


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au jeu SDA. J'ai vu dans le white dwarf du mois de février une liste d'armée basé sur les orientaux qui m'a desuite plu. Je souhaiterai savoir si cette armée est équilibré ou non, je précise que je ne recherche pas une armée ultime mais plutot agréable à jouer sans pour autant vouloir une liste faible. Cette liste est plutôt tournée pour faire des parties entre amis mais aussi occasionellement participer à quelques petits tournois.

Voici dond la liste:

-- 1 chamane orque 50

-- 1 troll du mordor 100

-- 8 orques avec lance 48

-- 5 orques avec boucliers 30

-- 4 orques avec arme à deux mains 24

-- 1 capitaine oriental avec hallebarde orientale 55

-- 1 oriental avec bannière 32

-- 8 orientaux avec boucliers 64

-- 7 orientaux avec arc 56

-- 4 orientaux avec lance et bouclier 40

Je souhaiterai changer une seule chose dans cette liste le troll du mordor pour le remplacer par des chevaucheurs de warg pour plus de souplesse.

Que pensez vous donc de cette liste et du changement que j'envisage de faire?

Mon budget total pour cette armée tourne autour des 100euros, je compte acheter les figurines d'occasion principalement. Pour l'instant je n'ai aucune figurines.

Merci pour vos commentaires.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

Ouais c'est pas mal. Voici juste 2 ou 3 trucs.

Déjà, faudrait nous en dire un peu plus sur ta tactique. Tu est plutôt offensif où défensif. Si tu est défensif, met plus d'arc. Si tu est offensif, garde ton troll du mordor. Non pas parce qu'il est fort ( enfin si, aussi) mais pour monopoliser les archers de ton ennemi. Mais dans ce cas, il faudrait caser des wargs ailleurs. Ils sont très pratiques pour aller semer la panique dans les rangs ennemi. Après, il te faudrait un héros en plus si tu est offensif : un pour la cavalerie et un pour l'infanterie. Qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix du Troll du Mordor, il ne peut pas mettre deux héros du Mal.

Par contre, une modification de liste peut être utile:

- le chaman orque du Mordor ne sert pas à grand chose. En effet, son sort frénésie ne marche que pour les orques, et tu n'en as que 17. Ca ne vaut pas la dépense. Tu peux t'en servir pour récupérer un gros héros: un nazgûl (voire Khamûl, ça irait bien dans ton thème) ou encore Gothmog.

- si tu mets Gothmog, il est utile de remplacer le troll du Mordor par des wargs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je te conseille:

- remplacer le shaman par un nazgûl tout nu

- mettre une bannière aux orcs plutôt qu'au orientaux (moins cher)

- virer les armes à deux mains pour mettre plus de lanceirs (profite de la règle phalange bon dieu!)

Voilà, c'est fini, ta liste est pas mal mais on peut la perfectionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et merci pour vos réponses. En fait niveau stratégie je suis plutot défensif je pense. Ce qu'il y a c'est que je n'ai encore jamais joué à ce jeu et que je n'ai pas encore le livre de règle (en passant: je le recherche). Pour ce qui est de vos conseils je pense que je vais les suivre: je vais enlever le troll du Mordor, le chamane orque, et mettre l'étendard orque pour mettre un nazgul (à pied je pense) et des chevaucheurs de wargs. Mias je ne sais pas combien et équipé comment, je verrai plus tard.

Si vous avez d'autre commentaires ils sont plus que les bienvenus.

Merci, Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la liste premiere etait pas mal. Pour les conseils comme gothmog ou autres figurines a plus de 100pts, n y pense pas pas pour le moment. Tu es debutant et se sont des figurines qu il faut savoir utiliser, donc a reserver pour plus tard.

Alors la base une boite d orque et d orientaux.

Dans les quelle on garde.

Les orientaux, on garde tout. 176 points

Les orques 8 lanciers 8 boucliers 96 points.

On est deja a 36 figurines reste 228 pts

Wargs ou trolls ? Le punch va au trolls mais tactiquement les wargs sont bien plus pratiques.

1 boite de warg 82pts reste 146pts maintenant il faut choisir les heros. Je prendrais un capitaine orque et une baliste orque puisque tu aimes joué defensivement et le Nazgul.

Je resume

8 orientaux boucliers 64

4 orientaux boucliers lance 40

8 orientaux arcs 64

8 orques lances 48

8 orques boucliers 48

6 wargs 82

1 capitaine orque 45

1 balistes orques. 50

1 Nazgul 55

45 figurines, deux petits heros, une force de tir qui te permet de jouer defensivement, des wargs pour l offensive ou la contre attaque , un nazgul pour l option tactique. La bonne defense des Orientaux melée au nombre des orques, et te voilà a la tete d une armée polyvalente.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aime pas les balistes Orcs !

Dans une LA à 500 PTs, les terrains sont petits et la rentabilité d'une telle arme de siège est quasi impossible, malgré un fort impact psychologique.

Pour ma part, j'économiserai les 50 Pts de la baliste Orc en mettant 1 bannière (Orc ou Orientale) et en améliorant le Nazgul.

--> Le Nazgul est pour le moment à 1 PV et 0 Destin donc une flèche bien placée et ... tu perds tous les avantages de cette figurines extrêment utile lors des tests de Bravoure de l'adversaire.

Le reste me semble correct en suffisamment polyvalent pour te sortir de pas mal de situations.

Seul hic : l'impossibilité de faire des tirs de volée mais avec ce format, il faut choisir les priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une LA à 500 PTs, les terrains sont petits et la rentabilité d'une telle arme de siège est quasi impossible, malgré un fort impact psychologique.

Alors la rentabilité sur une partie c est pas sur, je suis bien d accord, mais il suffit d une touche au bon endroit, et la baliste est plus que rentabilisé.

Avec la V4, les tirs de volées sont bien moins meurtrier qu avant ( voir pas du tout ) ce qui laisse pour les armes de sieges des plus grandes opportunités.

De plus non seulement l effet psychologique est important, mais du moment que la baliste est en fonctionnement, le deplacement adverse est aussi tres limité, puisqu il fait bien attention de ne pas aligner ses troupes.

En plus c est super fun, et rien que pour ça moi j'aime la jouer. En plus ça tue n importe qu elle heros nain en une touche :innocent:

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord avec toi CS.

Ce que tu dit est entièrement vrai et vérifié pour la baliste à répétition de MT ... mais j'ai encore et toujours des doutes sur la baliste Orc du Mordor car :

--> 5+ pour toucher, faut tout de même le faire.

--> Pas simple de dépenser 65 Pts pour un Capitaine Ingénieur dans une LA à 500 Pts.

--> Même si l'on touche, l'adversaire n'est pas bête : il ne disposera pas sa formation de manière à être en difficulté face aux tirs d'une baliste Orc. Donc cela revient à peu de perte dans une partie.

En plus ça tue n importe qu elle heros nain en une touche

Pfff ... le rocher arrive droit devant : amorti de la poitrine, contrôle du genou, reprise de volée ... et retour à l'envoyeur sur 3+ (voir V4).

Xev74 - faut que j'arrête Téléfoot moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir lu vos messages avec attention et plaisir je me suis décidé à adopter cette armée:

8 orientaux boucliers 64

4 orientaux boucliers lance 40

8 orientaux arcs 64

8 orques lances 48

8 orques boucliers 48

6 wargs 82

1 capitaine orque 45

1 bannière orque

1 Nazgul 55

Et amélioré le nazgul.

Merci pour vos nombreuses contributions.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je pense toujours que 45 unités dans cette LA est ... problématique !

C'est une bonne chose de mettre autant de figurines mais une bonne partie de ton armée reposera sur le Nazgul lors des tests de Bravoure.

Je te propose donc d'enlever 3-4 figurines au choix afin de mettre au Nazgul :

--> 2 Pts de Destin

--> 1 Pt de Puissance

Imagine une flèch mal placée sur lui : il n'a aucun Pts deDestin et sera retirer de la table sans avoir quoi que ce soit, ce serait dommage !

tu peux par exemple enlever 2 Orcs et 1 Warg, cela te fera suffisamment de Pts pour améliorer ton Esprit Servant, qui sera donc plus utile et efficace sur la table.

Sinon, cela me semble bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant novice je n'avais pas pensé à ce problème. Effectivement il doit être pris en compte et je vais suivre ton conseil. Cependant j'enlève 2 orques avec boucliers ou avec lance ou 1 de chaque? Et pour les Wargs comment je les équipes?

Merci, Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.