Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Origines des tyrannides


jehan de la tour

Messages recommandés

Le débat à changé on dirait, je crois que maintenant il nous faut la nouvelle version de ton fluff JDLT pour avoir quelque chose à manger (car c'est le but de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

Le débat à changé on dirait, je crois que maintenant il nous faut la nouvelle version de ton fluff JDLT pour avoir quelque chose à manger (car c'est le but de ce topic).

Pas faux, je sépare le sujet...

L'autre sujet se trouve ici...

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poursuivrai mon flouff la semaine prochaine (semaine très lourde).

Mais j'ai en tête des modifications qui pourraient être sympas.

Je reposterai la version nouvelle ici; si Yohann est d'accord.

Merci à tous pour votre participation

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je ne suis plus sur 40K mais

A propos des Origines des Tyranides personnes n'a penser a l'éventualiter que nos charmantes bestioles ayaient été crééent dans "notre" galaxie, leur créateur aurait eu quelques problèmes et trouvèrent un moyen de balancer les tyranides dehors (de la galaxie)

Le temps a passer les tyranides ont fini par réussi a revenir (ils étaient peut être bloquer ?) il veulent se venger de leur créateur (pourquoi pas ?) et il ont très fain (pour expliquer le fait qu'ils mangent les planêtes plutôt que de les cultivées)

Modifié par Neibaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Godfinger

Je n'ai lu que les deux dernières pages de ce thread, mais puisque l'Age de l'Empereur s'éteint au profit du Second Age des C'tan, que l'Ombre dans le Warp soit un C'tan peut, amha, être ajoutée aux hypothèses d'origine des tyranides contre cette galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Comment ca "le Second Age des C'Tans" ?

C'est encore, pour le moment, l'Age de l'Empereur, Ses armées tiennent encore bon, même si c'est difficile !

Ensuite, vu ce qu'il reste des C'Tans, et vu que seuls 2 soient réveillés, et que les nécrons ont quand même du mal à faire vraiment ce qu'ils veulent (rien que leur revers avec les Forteresses Noires), on ne peut vraiment pas parler d'"Age des C'Tans" !

Enfin, pour l'Ombre dans le Warp qui serait un C'Tan, ca ne peut être ni le Deceiver, ni le Nightbringer, et les autres sont encore endormis, cela semble compromettre le fait que l'Ombre dans le Warp soit un C'Tan, d'autant plus que les C'Tans ne prônent pas vraiment l'évolution (tu as vu la gueule des Nécrons ?), et enfin, les C'Tans sont anti-warp, donc faudra m'expliquer comment ils peuvent l'affecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Godfinger

Quels revers ?

Abaddon n'est pas allé tout seul, après une illumination un jour au réveil, chercher les forteresses noires et leurs clés de contact dans le Gothic Sector, que je sache.

Quant au Dragon sur Mars, réveillé ou pas, l'AM récolte toutefois un régiment GI rien que pour elle avec les vostroyens (ce qui en suppose d'autres sous la même vassalité partagée). On me dira : un bon schisme se prépare. J'acquiesce.

De toute façon, un C'tan n'est pas à la tête de ses marionnettes. Son omniscience a ses limites. Néanmoins, le terrain se partage : au Deceiver certains eldars, les tau et une frange de l'AM, au Nightbringer les nécrons.

La flotte-ruche qui change de route lors du réveil nécron, évite soigneusement les mondes-nécropoles, se rue vers un point central de la galaxie hébergeant déjà la planète Culexus, ça sent aussi le positionnement sur le plateau d'échecs sans qu'un C'tan ait besoin d'être dans la couche de la reine norn des reines norn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que des suppositions..passes sur warmania pour voir tout le travail qu'il a abattu pour assembler tout les derniers évènements du fluff 40k..

on adhère ou pas..mais c'est assez intéressant..

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le seul problème du Patmor(non pas le seul en fait, il est susceptible et parano aussi^^).

Il pose comme fait établis ses hypothèses et vagues suppositions, voire élucubrations, qui n'ont plus qu'un lointain rapport avec le fluff, et du moins la majorité n'est basé sur aucun texte. Mais il a le talent, et pas qu'un peu, d'accoler détail sur détail pour créer une pièce inspirée d'une cohérence toute relative mais possiblement crédible. Le problème c'est la façon qu'il a de le présenter, et que le clampin de base le prenne pour argent comptant, alors qu'il aurait fallut préciser la chose toute théorique(euphémisme inside) qu'elle est. [ ouai sinon moi je sors ma nouvelle conspiration des anciens avec le grand harlequin dans le premier rôle, et toc]

Mais on l'aime notre pat car il écrit bien, on peut pas le nier, m^me si il a le gros défaut de se faire les questions réponses en tête à tête avec la photo de gavine dans un dwarf^^.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Godfinger

J'ai la flemme, Thornstein, et il est vrai que beaucoup est déjà sur Warmania.

Le délai de fabrication et de commercialisation donne de trois à deux ans au joueur pour deviner l'évolution du fluff. Et on ne peut nier aujourd'hui que le fluff 40k subit des changements en profondeur. Que ces hypothèses se vérifient ou pas n'a aucune importance, ça fait juste partie du jeu : le Studio lache des trucs, et nous on en discute.

Le but du fluff est qu'aucune race ne gagne, ce qui permet de vendre des figs de toutes les races.

Le problème avec le statu-quo originel, c'est qu'il a lassé. Ajouter de nouvelles armées comme les eldars noirs, en retirer comme les squats, ne suffit pas à accompagner le vieillissement d'une certaine partie de la clientèle.

Alors Lenton est passé à la vitesse supérieure, avec un nouveau background se déployant en douceur sur une décennie.

Aux dieux habituels, du Chaos, des orks, des eldars et de l'Imperium, des dieux intouchables, furent substitué des dieux marchant parmi les hommes. Ils sont tout aussi immortels, mais leur influence est plus directe, plus SF. C'est la même manipulation que Tzeentch, mais à une échelle plus grande et avec une vocation généraliste : toutes les races sont des pions, entrainées dans une lente autodestruction dont les C'tan vont se gaver avant d'en arriver eux-mêmes aux mains.

Entre deux, les C'tan devront s'être préservés du Chaos, qui leur est un, sinon le, danger mortel.

De cela sont nés Culexus, Ombre dans le Warp, nécrons, Tau sans résonnance, pylones réfracteurs... Le Warp perd de l'importance chaque année dans le fluff 40k.

Mais les buts de guerre augmentent, ce qui est intéressant dans un wargame. chaque manipulation d'un C'tan présage de multiplier les antagonismes : schisme de l'Adeptus Mechanicus, enclave tau, dispersion et évolution des flottes-ruches...

Bref, faire du neuf sans les Anciens, en douceur, à l'arlequine si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.