Aller au contenu
Warhammer Forum

Gladiateurs (Unité)


Enmerkar

Messages recommandés

0-1 Troupe de Gladiateurs Nains du Chaos

pts/ figurine : 17

Allégeance : les Gladiateurs comptent comme unités de base pour la Légion ou le Culte d'Hashut, mais ne sont pas disponibles pour une armée du Temple.

Gladiateur M3 CC5 CT3 F3 E4 PV2 I3 A1 Cd8

taille d'unité: 5-10.

Equipement: Arme de base de Gladiateur.

Options

* l'unité peut être dotée de boucliers pour +2 pts par figurine.

* l'unité peut être dotée d'armes lourdes de gladiateur ou d'une deuxième arme de base de Gladiateur pour +3pts / figurine.

- L'unité, si elle fait partie d'une armée du Culte d'Hashut, peut recevoir la marque de ce dernier pour +*.

Règles Spéciales

Obstinés, Tirailleurs, Esclaves, Spectaculaire !, Egocentriques, Acclamations, Armes de Gladiateur.

Esclaves Les gladiateurs sont accompagnés au combat par des esclaves gobelins... Dans le tumulte du combat, les esclaves sont malencontreusement les victimes réccurentes des attaques qui visent les Nains. A vrai dire, ils sont là pour ça ! Pour representer cela, les Gladiateurs disposent de 2PV.

Modélisme : les Gladiateurs sont exeptionnellement montés sur des socles de 25*25 et doivent arborer un ou deux pauvres esclaves gobelins, apeurés et faméliques.

Spectaculaire ! : Les Gladiateurs pratiquent habituellement leur art dans l'arène ; ceux qui connaissent la plus grande gloire sont ceux qui savent faire vibrer même le spactateur le plus endurci. Pour y parvenir, un Gladiateur doit constament jouer sa vie, même contre de terrifiants adversaires. Pour representer cela, les Gladiateurs sont immunisés à la peur. De plus, à chaque fois que les Gladiateurs sont au corps à corps contre une unité comprenant un ou plusieurs personnages, les Gladiateurs, par bravade, défient les plus grands champions adverses sous les yeux de l'armée entière. En conséquence, l'un des Gladiateur doit toujours lancer un défi.. Si le défi est accepté, alors il a lieu normalement. Bien entendu, n'importe quel Galdiateur peut lancer ou relever un défi. si l'ennemi refuse le défi les Gladiateurs se moquent de l'unité adverse : Celle-ci subira un malus de -1 au résultat de combat pour ce tour.

Egocentriques : Les Gladiateurs sont encore plus fiers et arrogants que les autres Nains du Chaos, chacun étant persuadé d'être le plus grand guerrier du siècle. Ils dédaignent l'autorité, chacun s'estimant pouvoir être meilleur chef que n'importe quel autre. Pour représenter cela, ils n'ont pas d'état-major et n'utilisent jamais le commandement du Général, ni ne bénéficient des effets de la Grande Bannière. De plus, l'unité de gladiateurs ne pourra jamais être rejointe par un personnage. Bien entendu, ils ignorent la panique de toute unité alliée en fuite, étant persuadés qu'ils gagneront la bataille à eux seuls.

Acclamations : Les gladiateurs aiment se battre sous les vivats de la foule. Ils gagnent un bonus de +1 au résultat de combat par unité de Guerriers ou de Tromblons Nain du Chaos (non en fuite et de PU supérieure à 5) se trouvant dans un rayon de 12 pas, jusqu'à un maximun de +3.

Si les Gladiateurs venaient à fuir, les unités de Nains du Chaos les pousseraient à reprendre le combat. Ils reçoivent alors un bonus de +1 au commandement pour se rallier, si au moins une unité de guerrier ou de tromblons nains du chaos d'une puissance d'unité supérieure à 5 se trouve dans un rayon de 12 pas

Armes de Gladiateurs : Ces armes, forgées par les plus grands armuriers du moment, sont des armes d'exellente qualité et seuls les membres des plus grandes maisons nobles peuvent s'en offrir des meilleures. Ces armes sont toujours terriblement affutées, et maniées par ces experts du combat rapporché, elles en deviennent mortelles. Les Armes de Gladiateur maniées à une main sont considérées comme des armes de base et peuvent éventuellement être combinées avec un bouclier pour bénéficier de +1svg en combat. Les Armes Lourdes de Gladiateurs sont considérées comme des armes lourde normales. Toutes ces armes bénéficient de la règle spéciale Armes Perforantes.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à joker, dans l'autre post :

Oui, les gladios sont très limités dans l'utilisation faite par rapport à ce que l'on pourrai en faire.

Retiaires, myrmidon, il y en a même à cheval, leger, ou lourd. des gladiateurs sur char...

L'ultilisation des differentes armes possibles, des règles asscoiées, les personnages héroiques... tout cela est vaste, interressant mais il a fallu faire des choix.

Je suis personnelement convaincu qu'il serait possible d'obtenir une liste d'armée complête rien qu'en se basant sur des gladiateurs, et ce, pour une armée de l'empire, de nains, de nain du chaos... Le choix est vaste.

Et pour ce qui est de la règle "ce qui vont mourir te saluent", il y a la règle égocentrique qui permet de les immuniser à la panique. C'est aussi possible de la renommer, en disant par exemple que les gladiateurs ne sont pas rejoint par des personnages, parce que cela signifie la mort, ou bien qu'il ne se servent pas du commandement du général, puisque c'est lui, qui décide de les envoyer à la mort..

C'est un nom different, mais le résultat est le même.

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement je trouve que cette troupe ne vaut pas un chouyat de hamster dans une armée, et vu son prix, je suis au regret de vous dire que bien que l'idée est excellente (je le repete), l'utilisation qui en est faite laisse a desirer.

Bon, on testera de toute façon, il sera toujours temps de faire quelques modifs...

Joker, arf, nous verrons :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultilisation des differentes armes possibles, des règles asscoiées, les personnages héroiques... tout cela est vaste, interressant mais il a fallu faire des choix.

tout à fait 100% over d'accord.

Maintenant, si quelquu'un a une idée simple de règle (sachant qu'on a déjà armes perforantes) qui serait à la fois globale, pas trop bourrinne et qui tiendrait en 2 ou 3 lignes pour refléter ces idées, je suis preneur.

"ceux qui vont mourir te saluent"

Alors oui mais non.

Si l'on accorde une inspiration romaine aux ndc, je pense qu'on doit aussi se contenter de reléter les "mauvais côtés" des romains. Cela n'inclu bien sur aucun jugement de valeur. je vois plus les Gladiateurs comme de pâles reflets des Tueurs.

le plus important pour eux, c'est d'être populaires, acclamés comme des dieux.

- s'attaqueraient-ils à n'importe quelle ciible? je pense pas.(géant, pavé de lanciers de face.....)

- ont-ils envie de mourir, ou envisagent-ils la mort comme une conséquence logique de leurs actes? je pense pas non plus. (d'où le Cd 8.) Et s'ils sont immune à la peur, il craignent tout de même la terreur.

"Les gars, il y a un shaggoth à abattre !

- pas de problème, on va lui régler sopn compte... euh tout à l'heure.... Là on va vous montrer comment on ridiculise ces Minotaures (de flanc)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'avais rédigé un magnifique post, tout en couleur et en illustrations (comme d'habitude :blushing: ) mais un bug de conection a fait qu'il s'est perdu ds le warp, alors je vous fit le résumé:

les gladios sont pas si nuls que ca. Statistiquement, 4 gladios chargeant 20 épéistes impériaux font égalité...

(imaginer ici le détail des stats :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quel équipement?
avec des armes lourdes.

Certes ce sont les épéistes qui gagnent, mais c'était pour montrer que 80pts peuvent rivaliser avec plus de 160pts, soit le double de leur prix. Pask'avec un peu de moule, c'est l'impérial qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour dire que ceci est une "bonne unité" dans le sens ou elle se tient au combat, sans être impossible à éliminer.

une unité d'appoint, faire pour soutenir le reste, combattre des personnages...

Certes, elle est peut être un peu chère.

Il faudra tester contre differentes unités de differentes armées, avec differents équipements...

Et surtout ne pas perdre de vue qu'elle doit aussi pouvoir perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suppose qu'elle avait 3 unités pour l'acclamer, aussi? je oute que ça arrive aussi souvent que ça. (ou alors c'est que l'adversaire s'est laissé manoeuvrer, faut voir ça aussi.)

et puis juste pour être méchant, 20 gnoblars peuvent mettre en fuite un seigneur de khorne :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suppose qu'elle avait 3 unités pour l'acclamer, aussi? je oute que ça arrive aussi souvent que ça. (ou alors c'est que l'adversaire s'est laissé manoeuvrer, faut voir ça aussi.)
attend, le gladios a 6 de mvt, les acclamateurs aussi... C'est rarement le NdC qui avancera... S'il ia pas au moins deux unité à 12ps, franchement...
et puis juste pour être méchant, 20 gnoblars peuvent mettre en fuite un seigneur de khorne
a cette différence prés que le perso évite facilement le pavé, et de toutes facons t'as déja vu un perso de Khorne tout seul toi? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce post et je pense que les gladiateurs ne devraient etre insensible à la peur seulement si ya quelqu 'un pour les admirez , les acclamez.

Apres au niveaux des regles je sais pas trop comment le faire mais bon...

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Massacreur de Gobelins

J'ai eu un flash...

Comme ça par exemple...

Les Gladiateurs sont pour la pluparts des Nains prisionniers de leurs sombres frère, si ils se batent bien, ils deviennent des Affranchis Nains du Chaos et peuvent alors devenir Janissaires ou continuer leurs métiers de Gladiateurs en devenant des Maîtres Instructeurs et leurs enfants(si ils en ont) sront considéré comme des Nains du Chaos de pur sang.

Mais, le nombre de Nains acceptant ce marché sont rare, et la plupart des prisonniers sont exécuté.

De nombreux nom de Gladiateurs Célèbres aparaissent de ci, de la, entrainant de fougueux jeunes Nains du Chaos a devenir gladiateur, cette fois contre argent comptant et trébuchant.

Ses derniers sont de véritable Athlète et sont vénérer comme tel.

Gladiateurs: X Pts/figurine

Gladiateurs: M3 CC5 CT3 F4 E4 I2 A2 CD9

Maître Gladiateurs: M3 CC5 CT3 F4 E4 I4 A3 CD9.

Taille d'unités: 5-12

Armes et Armures: *

Option:

-Autant de Gladiateur que vous le souhaiter peuvent devenir Thraces, ils portent alors une armure légère, un bouclier et une arme de base.

-Autant de Gladiateur que vous souhaiter peut devenir Sécutor, ses derniers portent alors un immence Boucliers qui leurs apportent +2 en svg d'Armure au corps a corps et contre les tirs ennemis, ils portent également une armure légère pour un total de sauvegarde au corps a corps de 3+, et une dague, mais a cause du poids du bouclier, ils perdent -1 en CC et une attaque Attaque.

-Autant de Gladiateurs que vous souhaiter peuvent devenir Rétiaires, ils portent alors un filet(voir règle des rétiaires Gobelins de la Nuits), une armure légère et un trident(+1 en force lors du premiers round de Corps a Corps)

-Un Gladiateur peut être promus Maître Gladiateurs pour +15 pts, il est équipé d'un bouclier, d'une arme de base et d'une armure lourde.

Règles Spécial:

Habituer a combattre seul contre tous...: Les unités au corps a corps contre des Gladiateurs perdent le bonus de supérioriter numérique.

Individualiste: Les Gladiateurs sont des tirailleurs

Combatant intelligent: On ne peut pas dire qu'ils sont plus intelligent que les autres, mais leurs expériences des combats est tres fortes et ils se batent avec inteligence de cette manière:

-Les Sécutors se mettent devant et reçoivent tout les tirs jusqu'a qu'ils soit tous morts, dans ce cas les pertes seront répartis normalement entre les membres de l'unité.

-Les Gladiateurs au combats vont chacun de leur coté et se battent contre leurs ennemis, tout les Gladiateurs combattent, mais en contrepartie, l'adversaire peut également attaquer avec un maximum de 1 figurines par Gladiateurs.

Alors OUI c'est bourrins, MAIS le prix doit être conséquent, et je suis pret a aller jusuqu'a 20 pts/figurine si il le faut.

Autrement, vous l'aurez remarquer que j'ai regarder beaucoup de péplum et lut beaucoup de Romainiserie avant de poster^^ B)

Massa; L'Gladiateur bourrins t'façon c'est moi :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt bien tourné. Et en effet, il doit y avoir des Nains renégats, tel Grungi (gni?) Coeur-de-Fer...

Garde-nous ça au chaud, on verra si on peut leur faire une place à la fin dans la liste. (parce que c'est vraiment l'unité la plus .... space...... même si l'idée de gladiateurs me plait.

par contre nan, un gladios devient pas janissaire, c'est 2 armes à part. quand tu as gouté à la scène, au vivats de la foule, tu as bcp de mal à faire la même chose dans l'ombre. (et j'en sais qq chose). aucun adulte ne devient janissaire, c'est l'embrigadement d'une vie. (accoutumance aux psychotropes et problèmes raciaux en sont des exemples et de toute façon c'est un détail.)

Joker aussi m'avait proposé un modèle très très interessant à l'époque mais ce boulet :P:P:crying: l'avait pas posté ici et on l'a perdu tous les 2)

On y reviendra, t'inquiète pas. mais d'abord, on établit une liste "minimale", on essaie de boucler l'ID, magie et OM et après on avise. de l'ordre, nondidiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut on pas en faire une sorte d'unité mercos en rare a la façon "faucheuse de gobelin", l'unité pouvant des lors etremenée par un perso spé façon Malakaï. J'ai un peu peur d'une unité en tirailleur chez les nains, ça me paraitrait etre l'une des seules solutions scredibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
J'ai un peu peur d'une unité en tirailleur chez les nains, ça me paraitrait etre l'une des seules solutions scredibles...

On est chez les NDC! Pas chez les nains! :P

comment ça je prend les ordres d'enmerkar que lorsque ça m'arrange?

Mais pourquoi des nains tirailleurs ça fait peur...La, c'est des nains a mini 16 pts pièces, donc pas beaucoup qui sont en plus tailler pour le close et pas pour la couverture!

(tu couvre des maraudeurs avec des chevaliers élus de khorne toi?^^)

Franchement...je suis tres fier de mon unités...Avec le BG de malade qui tient la rote et tout B)

MOi? ventard? Pfff :crying:

Ne peut on pas en faire une sorte d'unité mercos en rare a la façon "faucheuse de gobelin", l'unité pouvant des lors etremenée par un perso spé façon Malakaï

On parle d'une unités générique de nains rénégat individualistes, pas de brave gens commandé par un gentil nains avec une barbe et des cheveux orange :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait t'as oublié le mirmidon :crying:

J'avais proposé autrefois a Enmerkar un systeme proche du tiens, mais avec des figurines individuelles, a la mode "enragé tueur", avec 2 ou 3 PV, que l'on pouvait aussi equiper de différents equipements.

Au pire, ton unité elle est 0-1 en rare, hein :P

On est chez les NDC! Pas chez les nains!

C'est pareil sauf qu'ils sontmechants tous pleins... et puis les tables de creation d'unité d'Avian ne le permettent pas :P

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Massacreur de Gobelins

Bon, juste pour relancer correctement:

Gladiateur:

Nains du Chaos? ça nous permet de faire du lourd, mais le problème du loçurd c'est que ça coute cher, et des gladiateurs nain, la tout de suite je le sent moyen

Hobgobelins?Presque de l'humain en plus couard, ça peut être sympathique, mais pas de figs a l'horizon...

Humains? Le plus plausible et le mieux en figurines, ça permet de sortir du tirrailleur "fort" sans être trop bourrin ni trop couard.

Humains Gladiateur:

zgw-001.jpg

zgw-002.jpg

zgw-003.jpg

zgw-006.jpg

zgw-005.jpg

Pour le flouf, que ce soit n'importe quel race de gladiateur:

- Les Nains du Chaos ne peuvent pas tous voir ses combats dans une arêne, ils sont trop occupé a surveiller les esclaves.

Donc, j'ai pensé a des combats de gladiateurs "privée", réservé aux Sorciers et aux dirigeant de castes et leurs familles/proches, lorsque un gladiateur a prouvé son allégeance a sont Maître il peut l'accompagner sur le champ de bataille, on peut imaginer une règle qui les forces a rester ou a tout faire pour retser a moins de 16 pas du Général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.