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Warhammer Forum

Le Nécromancien


Mûrakir

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Alors voilà je viens de découvir le supplément "La Chute du Nécromancien" que j'adore d'ailleurs mais j'ai un petit problème.

Je parle pour le Nécromancien. Il est écrit qu'il ne dispose pas d'arme alors a t-il le -1 ? J'espère que non sinon on peut vraiment le ranger, déjà qu'avec son unique attaque c'est pas évident alors là...

Je doute puisqu'il n'a pas de forme physique enfin j'espère que vous allez me dire qu'il n'a pas le -1.

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Dans ce cas il ne m'intérresse pas il est déjà dur de remporter le combat face à un héros tel Aragorn, Boromir alors sachant qu'il à -1.

C'est donc uniquement un mage, il n'est pas fait pour combattre c'est dommage je trouve. Je suis complètement déçu par son profil.

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C'est un magicien avant tout... mais je ne crois pas que GW ait voulu en faire un meurtrier de héros légendaire comme Aragorn ou Boromir..

mais face à un héros comme eomer, faramir, il a ses chances...

Je crois que c'est une figurine à jouer avec subtilité...

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Les seules figurines qui désormaient ont un malus au combat sont celles qui sont explicitement mentionnées comme désarmées. Donc oui, le Nécromancien a bien un malus au corps à corps. Pour te consoler, dis toi que c'est la même chose pour Cirdan...

ok, je sors...

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C'est tout de même le Nécromancien et avec une tel valeur de combat, de force et de défense il est assez tentant de vouloir affronter certains héros.

Mais avec un seul dé c'est loin d'être évident surtout si il a ce -1. Il a beau avoir 25pts de volonté qui peuvent servir de destin, il est loin d'être puissant au combat. Au mieux on peut obtenir un 5 avec lui et un Faramir a 2 attaques plus un lancier 3 attaques. Je pense que le 6 est largement faisable.

Par contre en tant que mage je le trouve très bien, les sorts sont intéressant et pas trop difficiles à atteindre. Et ça règle Mal Ancien est plus qu'intéressante.

A voir...

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Seul contre un adversaire à capacité inférieure, il garde toutes ses chances. Et justement, très peu d'unités alignent une capacité de 7 ou plus!!!

Mais c'est un magicien, alors son intérêt n'est pas dans le corps à corps. Il n'y a que ces sal...d d'enf.... d'elfes qui peuvent aligner des guerriers à trois attaques blindés comme des chars d'assaut et pouvant EN PLUS faire des sorts...

Dans le pire des cas, ton Nécromancien jettera des paralysies qu'il réussit cinq fois sur six sur des adversaires que tes unités de base anéantiront.

Ah oui au fait, un autre défaut: son socle plus grand que ceux des guerriers empêche de le soutenir... :lol:

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Mais c'est un magicien, alors son intérêt n'est pas dans le corps à corps. Il n'y a que ces sal...d d'enf.... d'elfes qui peuvent aligner des guerriers à trois attaques blindés comme des chars d'assaut et pouvant EN PLUS faire des sorts...

Je suis entièrement d'accord, c'est un magicien et puis c'est tout. A la limite si une occasion se présente et qu'il n'y a pas trop de danger il peut aller faire un tour au corps à corps.

Dans le pire des cas, ton Nécromancien jettera des paralysies qu'il réussit cinq fois sur six sur des adversaires que tes unités de base anéantiront.

C'est un grand atout pour le Nécromancien quand je le compare à Gandalf le blanc je me dis que ça peut faire un très bon magicien.

Ah oui au fait, un autre défaut: son socle plus grand que ceux des guerriers empêche de le soutenir...  :lol:

Et oui hélas, je l'ai remarqué c'est très embêtant mais bon d'un côté on s'en douter qu'il n'allait pas avoir un socle de figurine normale. Mais si toute fois un joueur veut le soutenir il peut toujours prendre un troll des cavernes avec lance ^_^ Mais ça fait chères l'attaque supplémentaire je trouve.

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ne pas hésiter aussi à engager le nécromancien et des orcs de bases contre un héros ennemi. Le nécroman aurra peut-être -1 mais les orcs de base bénéficieront dune CC7 dufait du combat multiple.... et juste à côté d'une bainnière cela peut être intéressant...

sans compter les immboblisation, regard de glaces.. qui pouuront mettre un mal plus d'un héros vu la réserve hallucinante de point de volonté du bestiaux !

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Je trouve ça super, mais vraiment.

Contrairement a d autres jeux, on a pas la figurine Terminator abusée, avec trois attaques des sorts a gogo et tous le reste.

La figurine est superbe et elle corespond au coté immaterielle du necromancien. De plus la figurine apporte de part son profil une nouvelle façon de jouer, on ne jouera pas avec comme l ancien Sauron ou un simple Nazgul, c est une figurine particuliere qui demandera je pense une bonne prise en main pour etre efficace.

A part glorfindel( qu on connaissait deja) y a pas de figurine de la mort qui tue, et je trouve cela tres bien.

Chien sauvage

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ne pas hésiter aussi à engager le nécromancien et des orcs de bases contre un héros ennemi. Le nécroman aurra peut-être -1 mais les orcs de base bénéficieront dune CC7 dufait du combat multiple.... et juste à côté d'une bainnière cela peut être intéressant...

Je n'ai pas bien compris là. Les orques gardent leurs CC3 et le nécro 7 même en combat multiple. J'ai pas bien compris ce que tu veux dire.

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Non, en combat multiple, toutes les figurines alliées ont la CC de celui qui a la plus grande (hum ?).

Un Uruk et un Gob contre un guerrier du Rohan auront CC4 et non CC4 pour l'un et CC2 pour l'autre.

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Non, en combat multiple, toutes les figurines alliées ont la CC de celui qui a la plus grande (hum ?).

Sauf qu'il faut différencier en cas de mulus (style arme à deux mains où pas d'arme du tout ) les figurines sans armes jettent donc leur dés séparement (p42 pargraphe" sans arme") :lol:

Mon cher Xev je n'ai plus qu'une chose à dire:

raté essaye encore

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Ainock a raison il suffit de le mettre en combat avec un ou plusieurs alliés et on profite ainsi de se CC. Sans compter qu'il a une force de 6 et qu'il tue automatiquement un guerrier à qui il fait perdre un point de vie. Quand on voit qu'il ne coûte que 30 points de + que Gandalf le blanc on se dit que ce profil est vraiment bien !

En utilisant au maximum ses sorts en début de partie et en l'ammenant au combat en fin on peut à mon avis en faire une bonne utilisation. Avec 25 points de volonté on peut voir venir

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QUOTE 

Non, en combat multiple, toutes les figurines alliées ont la CC de celui qui a la plus grande (hum ?).

Sauf qu'il faut différencier en cas de mulus (style arme à deux mains où pas d'arme du tout ) les figurines sans armes jettent donc leur dés séparement (p42 pargraphe" sans arme") 

Mon cher Xev je n'ai plus qu'une chose à dire:

raté essaye encore

M...de, y'a des unités qu'ont des mulus? :lol:

A part ça Anarion y'a aucun rapport entre la CC d'une unité et le malus pour absence d'arme. Le Nécromancien a toujours une CC7, même s'il est obligé de faire -1 sur son lancer de dé. Et toutes les unités qui engagent avec lui le même ennemi bénéficient de sa CC si elle est supérieure à la leur. Ce que veut dire Xev c'est qu'on se fiche du malus du Nécromancien puisque l'orque qui l'aide bénéficie d'une CC7 et ne fait aucun malus.

Après biensûr il faut quand même distinguer le jet de l'orque de celui du nécromancien, pour le malus.

Je n'ai plus qu'une chose à dire, Anarion,...

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A part ça Anarion y'a aucun rapport entre la CC d'une unité et le malus pour absence d'arme. Le Nécromancien a toujours une CC7, même s'il est obligé de faire -1 sur son lancer de dé. Et toutes les unités qui engagent avec lui le même ennemi bénéficient de sa CC si elle est supérieure à la leur. Ce que veut dire Xev c'est qu'on se fiche du malus du Nécromancien puisque l'orque qui l'aide bénéficie d'une CC7 et ne fait aucun malus.

Me.d. je me suis planté j'ai confondu les mulus (heu pardon malus :( ). C'est seulement les guerriers avec arme à deux mains où il faut différencier au combat.

Anàrion qui dit n'importe quoi...

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