Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sorts


nicoleblond

Messages recommandés

Je vais commencer une campagne bientôt contre mon très cher adversaire qui va employer des sentinelles elfes sylvestre (supplément la chute du nécromancien). Ces sentinelles ont plusieurs sorts, dont un qui fonctionne un peu comme l'injonction (le madrigal d'eldamar). La raison qui nous divise, mon adversaire pense que la cible de ce sort puisse être déplacé alors qu'il est en combat, vu que rien n'est spécifié dans la description du sort, contrairement à domination/contrainte/injonction par exemple. Alors que je pense que ça fonctionne comme l'injonction et qu'il est impossible de déplacer une figurine en combat d'une manière générale avec un sort. Qu'en pensez-vous ?

Une demande de précision également sur le sort "colère de la nature ou courroux de la nature". Le sort affecte les ennemis dans un rayon de 14cm, mais un seul d'entre eux peut tenter d'y résister. Est-ce au choix de l'ennemi de choisir quelle figurine résiste au sort ? Ou bien c'est au choix du lanceur du sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1

Ca voudrait dire qu'il faudrait faire un test de bravoure pour quitter le combat ? L'elfe peut lancer son sort et faire déplacer une figurine, de la totalité du mouvement, un peu à la manière d'injonction, sans faire prendre de risque à la figurine (tomber d'une falaise, …). Maintenant, au contraire d'un sort comme injonction, il n'est pas précisé dans le sort de la sentinelle elfe s'il peut ou pas faire bouger un ennemi qui est déjà engagé en combat (par exemple un troll qui vient de charger votre héros le plus cher). Selon mon adversaire, rien n'est spécifié dans le sort, alors lui pense que oui, et moi je pense que ce sort fonctionne sur le même principe que injonction/domination/contrainte et qu'il est impossible de faire sortir une figurine déjà engagée en combat. D'ailleurs je crois que c'est un principe général et je ne vois pas dans quelle mesure il est possible de faire quitter une figurine d'un combat (mis à part la tuer).

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le madrigal d'eldamar: pour que ce sort réussisse la figurine doit passer un test de bravoure

or

Une figurine au combat n'a pas de test de bravoure à faire.

Donc une figurine au corps à corps ne peut pas être déplacée, puisqu'elle ne peut pas faire de test de bravoure

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.