Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours de diorama


Xev74

Messages recommandés

C'est ici que vous pouvez voter pour les candidats du premier concours de Diorama de la section SDA.

Je vous rappelle le principe de vote : vous choisissez 3 dioramas parmi ceux proposés :

--> Le premier obtient 3 Pts.

--> Le second obtient 2 Pts.

--> Le troisième obtient 1 Pts.

Exemple :

--> 1er : candidat X

--> 2eme : candidat Y

--> 3eme : candidat Z

X aura 3 Pts

Y aura 2 Pts

Z aura 1 Pts

La fin des votes aura lieu le Samedi 10 Juin à minuit et je comptabiliserai les Pts de chacun afin d'établir le classement.

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois (attention, l'adresse IP trahit l'internaute).

Les candidats ne peuvent pas voter pour leur propre diorama.

Tout vote qui ne respectera pas les conventions ci-dessus ne sera pas compter.

---------------------------------------------------------------------------------------------

NOM DES PARTICIPANTS :

--> Xev74 - "Jetez l'Anneau Monsieur Frodon !".

--> Udo - "Boromir the Brave".

--> Orque enragé - "La dissolution de la Communauté".

--> Chien Sauvage - "Frodon et Galadriel autour du mirroir".

--> Moust83700 - "La route est gardée".

--> Soron seigneur d tenebre - "Le Dernier coup du Marteau".

--> Le nécromancien - "Une journée banale en terre du milieu".

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote

Udo rediger 3pts

Xev74 2pts

Sauron seigneur D tenebre 1pts

Alors mon vote. Udo est pour moi larfement au dessus du lot mais j aurais preferé des uruks plutot que des orques sur le dio.

Xev. Peut etre pas aussi bien reussi que certaine figurines que l on voit sur les tables, mais une table de jeu n est pas a mon gout ( donc tres personnel )un diorama meme si c est joli. Donc le diorama de Xev est original est corespond a un moment du film.

Sauron seigneur d tenebres, là je salue la mise en scene et l ensemble du travail.

Desolé pour les autres on ne peut attribuer que trois points.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon vote :

1. Udo : Boromir the Brave -> 3 points.

2. Chien Sauvage : Frodon et Galadriel autour du miroir -> 2 points.

3. Xev74 : Jettez l'Anneau Monsieur Frodon ! -> 1 point.

Bon pour Udo, je ne sais pas si j'ai à me justifier, c'est superbe sur tous les points.

Ensuite j'ai choisi Chien Sauvage car il manie mieux le lichen que moi déjà, la peinture me semble propre et la mise en place/choix des figurines est bien.

Puis j'ai opté pour Xev, dont les figurines sont mieux peintes qu'il le pense, mais aussi pour l'effet "lave" qui m'intrigue (comment t'as fais ?) et le reflet du feu sur la roche qui me plait bien.

Mais surtout, félicitations à tout le monde car le niveau était haut et le choix difficile ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le classement, c'est:

1 Moust83700 - "La route est gardée" parceque ce diorama est simple et représente bien l'image que je me fait des rangers... 3pts

2 Chien Sauvage - "Frodon et Galadriel autour du mirroir"Parceque c'est un moment enchanteresque du film, et meme si le décors n'est pas parfait, j'aime la mise en scèneet il a su rester simple!!!! 2pts

3 Orque enragé - "La dissolution de la Communauté" Car meme si les figurines sont un peu éparpillé dans le diorama et que ca fait un peu photos de mes figurines sur mon décor,celui ci est magnifique, et juste pour ca je vote pour lui en 3éme...1pts

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kerloas

Salutations et félicitations à tous les participants.

Pour ma part le classement sera le suivant :

-1er : Udo Rudiger

-2ème : Orque enragé

-3ème : Xev 74

Pour Udo Rudiger je ne dirais qu'une seule chose, MAGNIFIQUE!!! <_<

J'ai voté pour Orque enragé pour l'ensemble du dio. Il est superbe et peut facilement être utilisé pour une bataille.

Ensuite, j'ai choisis le dio de Xev74 parce que j'aime le gâteau au chocolat!! :wub: Non plus sérieusement, les traits du visage de Frodon, lui donne un aspect vraiment fatigué par le long chemin qu'il vient de faire depuis la Comté. Et puis j'aime l'aspect de la roche volcanique.

J'ai hésité avec le dio de Chien sauvage, mais j'ai trouvé que le socle était trop baclé. C'est dommage parce que comme le dit "soron seigneur des ténèbres" c'est un moment important du film.

Modifié par kerloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Udo Rudiger : pas grand chose à redire sur ce diorama. Un p'tit bijou !

2/ soron seigneur d tenebre : une belle mise en scène aussi. Un vrai diorama.

3/ Chien Sauvage : malgré des effets moins surprenant, on retrouve une scène réelle du film.

La plupart des autres sont jolis mais ce ne sont pas des dioramas pour moi. Ce sont de simples photos d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

1 :Xev74 - "Jetez l'Anneau Monsieur Frodon !".

2 :Soron seigneur d tenebre - "Le Dernier coup du Marteau".

3 :Moust83700 - "La route est gardée".

Tous les duoramas sont magnifique .

Certains ayant une meilleur mise en scene d'autre c'est la beauté de leurs peinture .

Je n'est pas participer car je mis suis mis trop tard (dsl)

J'ai vraiment beacoup hésiter pour le 3eme car celui de Chien Sauvage est trés beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e : Udo

2e : Xev

3e : soron seigneur des ténébre

pr Udo je trouve normal qu'il soit 1e étant donné que c'est trés beux et que ca réspecte parfaitement les régle du diaroma ( contrairement à moi <_< )

2e xev car je trouve la mise en scéne trés bien trouvée

3e soron car la mise en scéne des figurine est pas mal ( méme si je trouve que tu aurait put ajouter quelque détail à ton décors )

PS : voter orque enragé pour un monde meilleur :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

1er le nécromancien

2ème udo rediger

3ème soron

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, j'aurais aimé participer mais faute de temps ! et puis je ne pense pas pouvoir rivaliser.

Alors pour le 1er j'ai vraiment hésité : udo c'est vraiment chouette un travail bien léché, propre magnifique ; j'aime bien aussi le nécro avec ce dio d'ensemble avec des nains que j'adore là j'ai peut être été influencé par mes goûts.

Mais bon avec les votes qui semblent se détacher pour Udo ça compense.

pour le 3ème il fallait choisir alors bon voilà les autres me semblaient un peu en retrait, j'aime bien celui de chien sauvage mais il est peut être un peu facile par rapport à un dio de plus grande envergure.

Allez encore bravo à tous et que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi pour l'effet "lave" qui m'intrigue (comment t'as fais ?) et le reflet du feu sur la roche qui me plait bien.

Alors pour la lave :

--> Je mets du blanc de partout.

--> Brossage bien appuyé en jaune histoire de recouvrir 80% du blanc.

--> Brossage en orange/rouge bien appuyé aussi.

--> Léger brossage en noir.

Pour les reflets, pas de secret : brossage en rouge/orange sur la roche (noir/marron foncé). Plus on s'éloigne de la lave et moins il y a de reflet.

Je te conseille de faire des essais sur une surface recouverte de petits caillous pour la lave. Les résultats sont rapidement simpas et c'est pas bien compliqué puisque je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eomer

Alors:

1--> Udo - "Boromir the Brave".

2--> Xev74 - "Jetez l'Anneau Monsieur Frodon !".

3--> Orque enragé - "La dissolution de la Communauté".

Mais les dioramas sont tous super très beau travail.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragrn

Pour moi :

1°soron

2°Udo

3°Xev74

1°) Soron car j'addore les orientaux et les nains et les poses sont bien choisies. :'( :'(

2°)Udo car c'est très bien fait et peint. Seul bémol, l'arbre rouge derrière

3°)Xev, le thème qui reprend un moment fort du film, bien que j'aime pas trop la lave

Aragrn qui peut parler mais qui à rien fait <_<:wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier.............

Tadaaaaaaaaa suspense................

Roulement de tambours (gobelins)..............

Et c'est ainsi que j'ai choisi...........

Le nécromancien (euh non, c'est pas ça).

Ah oui, c'est vrai.

Et le premier est....

Soron seigneur des Ténèbres "Le Dernier coup du Marteau".

En second, Orque Enragé (c'est pas passé loin de Soron).

Et enfin, en troisième, Chien Sauvage (mais c'est bien parce qu'il fallait choisir un troisième hein :shifty: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre tout juste de vacances, juste à temps pour le vote.

1er : soron seigneur des ténèbres (diorama très dynamique, belle mise en scène)

2ème: Orque enragé (particulièrement pour le travail effectué sur le décor)

3ème: chien sauvage (pour un ensemble très cohérent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Dépêchez-vous de voter car la fin est prévue pour demain soir, minuit !

Les gagnants auront le droit de .. heu ... ben auront toute ma sympathie et ça, ça n'a ps de prix chers amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ier : Xev 74.

IIe : Chien Sauvage.

IIIe : Moust 83700.

Pourquoi ces votes? Car pour moi un diorama doit saisir un instant et se concentrer sur celui-ci, ce que les trois ci-contres ont bien fait.

Les autres dioramas sont jolis aussi, plus impressionants, mais il faut faire un choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des votes !

Voici les résultats :

1er : Udo Rudiger (29 Pts)

2ème : Xev74 (21 Pts)

3ème : Soron seigneur des ténèbres (17 Pts)

4ème : Moust83700, Chien Sauvage et le Nécormancien (9 Pts)

5ème : Orc enragé (8 Pts)

Merci pour les votes.

Retrouvez les photos sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Ouais je suis content d'etre dans le palmares!!!

lol, non mais je remarque que a chaque concour c'est de mieu en mieu, la qualité et les conversions sont de plus en plus originale!!

alors vivement les prochains concours, au fait c'est quoi le prochain?? concour de de création d'objectif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.