Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses....


Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Messages recommandés

Désolé mais c'est écrit noir sur blanc....

Flagellant du livre de régle de mordheim --> armes et armures.

... et n'utilisent jamais d'armes de tir même s'ils gagnent une compétence qui leur permettrait de le faire.

Sinon de maniére générale, je pense qui oui, un HUMAIN qui devient héros doit pouvoir choisir dans les armes réservées au héros....

Par contre pour les autre races, l'équipement est donné suivant la créature donc...... Je ne sait pas...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelques p'tits trucs :

- un porte bonheur est il inutile contre des sorts tel que "zaap" (O&G) qui infligent directement une blessure ou le 'sort' en lui même est il a considérer comme une 'touche' ?

- le fouet des pirates à 4ps, on revient à la bonne veille polémique, surtout qu'il suit les AUTRES règles du fouet donc claquement avec +1A en charge. Mais peut on vraiment parler de charge avec 4ps de portée ? Ou faut il prendre les 'anciennes' règles du fouet ?

- Juste histoire d'etre sur: un possédé ou wulfen, même avec connaissances des armes ne peut pas manier d'armes...si ?

- Je suis peut être aveugle mais en quoi sert la règles des maraudeurs : +2F pour ramer ?

- Dans les quartiers, si l'un a la taverne (cuththroat den), qu'il a déjà le max d'héros dans sa bande, le propriétaire a t'il donc le droit à chaque partie à un Franc tireur gratuit ? Ou le resultat 1-3 nouveau héros est simplement annulé par l'impossibilitée ?

- Dans le genre aveugle : le troll n'a pas la règle grande cible... C'est ajouter dans un errata ou qlqchose ?

- Equipement : Lanterne. Il ajoute 4ps mais dans les grappes elle peut être ajouter aux mercenaires et utilise un bras. En jeu, est il obligatoire de la voir figurer sur la figurine ? Il n'est dit nulpart, contrairement à la bannière par exemple, qu'elle utilise un bras. On l'imagine tout le temps allumée, pendante à la ceinture ?

- Equipement : Les bottes ferrés. Un possédé avec des talons peut il espérer voir une utilitée pour cet equipement ? Fluffiquement non mais dans les règles rien ne l'empèche... si ? C'est comme un skaven ou un roi des tombes ou un homme bète, autant des personnages don l'utilisation d'une botte ferrée parrait fluffiquement improbable est dans les règles... pourtant admisible ?

- Armures de Gromril et d'Ithilmar : Faut il avoir l'accès aux armures lourdes pour qu'un héros puisse espérer pouvoir en portée une ? par ex: les skavens n'ont pas accès aux armures lourdes, donc peuvent il avoir une armure d'ithilmar ?

- Quelqu'un à traduit les bandes pour Moussillon ? Je suis prenneur (déjà traduit toutes les autres règles moi même sinon, si cela intéresse des gens)

PS: Recherche joueurs dans le 68 (Alsace) environs de Colmar (pas pour aller jouer en club) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté....

- un porte bonheur est il inutile contre des sorts tel que "zaap" (O&G) qui infligent directement une blessure ou le 'sort' en lui même est il a considérer comme une 'touche' ?

Alors.....

Je dirais oui.... Car le sort Zaap inflige des touches de force 4 donc tu peut en ignorer une s'il de la première....

- le fouet des pirates à 4ps, on revient à la bonne veille polémique, surtout qu'il suit les AUTRES règles du fouet donc claquement avec +1A en charge. Mais peut on vraiment parler de charge avec 4ps de portée ? Ou faut il prendre les 'anciennes' règles du fouet ?

Le fouet du pirate est le fouet du pirate et pas le fouets de nos bonnes soeurs chéries.....

Tu applique donc les régles du fouet pirate.....

- Juste histoire d'etre sur: un possédé ou wulfen, même avec connaissances des armes ne peut pas manier d'armes...si ?

Je dirait que non mais il me semble que pour certains c'est spécifiée "même si il gagne des compétences lui permettant d'utiliser certaines armes"....

Je suis peut être aveugle mais en quoi sert la règles des maraudeurs : +2F pour ramer ?

:lol::D

Dans les quartiers, si l'un a la taverne (cuththroat den), qu'il a déjà le max d'héros dans sa bande, le propriétaire a t'il donc le droit à chaque partie à un Franc tireur gratuit ? Ou le resultat 1-3 nouveau héros est simplement annulé par l'impossibilitée ?

De quelles régles parles tu??? Je ne connais pas ou alors ca fait bien longtemps que je n'ais pas mis le nez dedans.... :)

Dans le genre aveugle : le troll n'a pas la règle grande cible... C'est ajouter dans un errata ou qlqchose ?

Le moyen le plus simple.... Les erratas sont sur le site de GW..... Vas y faire un tour tu sera fixé...

Mais de tête, le troll n'est pas une grande cible....

- Equipement : Lanterne. Il ajoute 4ps mais dans les grappes elle peut être ajouter aux mercenaires et utilise un bras. En jeu, est il obligatoire de la voir figurer sur la figurine ? Il n'est dit nulpart, contrairement à la bannière par exemple, qu'elle utilise un bras. On l'imagine tout le temps allumée, pendante à la ceinture ?

Ben heu..... je dirais que tant que ton adversaire est au courant... Pas de soucis... enfin moi je ferais ainsi....

- Equipement : Les bottes ferrés. Un possédé avec des talons peut il espérer voir une utilitée pour cet equipement ? Fluffiquement non mais dans les règles rien ne l'empèche... si ? C'est comme un skaven ou un roi des tombes ou un homme bète, autant des personnages don l'utilisation d'une botte ferrée parrait fluffiquement improbable est dans les règles... pourtant admisible ?

Bon alors disons que soit tu joues fluff soit tu joues régles..... A toi de voir...

- Armures de Gromril et d'Ithilmar : Faut il avoir l'accès aux armures lourdes pour qu'un héros puisse espérer pouvoir en portée une ? par ex: les skavens n'ont pas accès aux armures lourdes, donc peuvent il avoir une armure d'ithilmar ?

- Quelqu'un à traduit les bandes pour Moussillon ? Je suis prenneur (déjà traduit toutes les autres règles moi même sinon, si cela intéresse des gens)

Je te réponds tout à l'heure........ Ca te va.....?? :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vallenor, merci pour ta contribution ^^

Ceci dit, il y a encore quelques points qui m'embrouillent...

Alors.....

Je dirais oui.... Car le sort Zaap inflige des touches de force 4 donc tu peut en ignorer une s'il de la première....

Donc après que le sort soit lancé efficacement et que le nombre de touches (au d3) est fixé avec Zaap, une de celles ci peut être annulé par le porte bonheure donc ? C'est pas juste un éclair qui inflige plusieurs blessures ? Dans ma tête je visualise le sort en soit comme une touche qui, si annuler, empèche d'être blessure et de subir le D3 F4 blessures... :)

Le fouet du pirate est le fouet du pirate et pas le fouets de nos bonnes soeurs chéries.....

Tu applique donc les régles du fouet pirate.....

fouetzj9.jpg

Tu vois la dernière ligne de cette image ? C'est exactement ça qui me complique...

Je dirait que non mais il me semble que pour certains c'est spécifiée "même si il gagne des compétences lui permettant d'utiliser certaines armes"....

la compétence connaissances des armes dit "il peut utiliser n'importe quelle arme de corps à corps"

possédé : " n'utilisent jamais ni armes ni armures " mais il peut prendre la mutation bras supplémentaire qui dit " peut utiliser n'importe quelle arme à une main avec son bras supplémentaire etc..."

wulfen "de dents et de griffes et ne peut jamais utiliser d'armes ou armures, cependant un wulfen ne souffre jamais de pénalités pour ne pas être armé."

le Wulfen ne semble clairement jamais capable de porter quoi que ce soit avec ses griffes mais le possédé, qui dit (surtout la figurine) qu'avec ses mains il ne pourrait pas, avec la compé connaissances des armes utiliser des armes, comme son bras supplémentaire ?...

De quelles régles parles tu???

Règles 'Encampment" TC29

Voici le texte qui me trouble :

http://img299.imageshack.us/img299/847/tavernsu2.jpg

Mais de tête, le troll n'est pas une grande cible....

J'ai check les erratas et justement, au cas ou j'aurais louppé une ligne dans un TC ou je ne sais quel autre endroit obscure ou serait paru la chose... C'est juste que cela me parrait tellement improbable qu'un troll ne soit pas une grande cible, c'est tellement bill...

je dirais que tant que ton adversaire est au courant

C'est surtout vis à vis d'une figurine d'humain avec lanterne dans un bras... Faudrait juste mettre son autre arme au fourreau attaché à sa ceinture alors ? J'ai rien trouvé d'écrit au sujet de la lanterne, alors qu'une torche par exemple à des règles pour combattre au CàC en plus d'éclairer et qu'une bannière utiliser un bras. Quand je regarde la lanterne de la grappe mercenaire, j'y vois un mix entre une torche et une bannière...

J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à impro une règle maison ou simplement imaginer la lanterne à la ceinture ou sur un casque à la façon "mineur nain" :lol:

soit tu joues fluff soit tu joues régles

C'est sur... On en revient souvent là... *soupir*

Je te réponds tout à l'heure........ Ca te va.....??

lol Merci déjà pour cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après que le sort soit lancé efficacement et que le nombre de touches (au d3) est fixé avec Zaap, une de celles ci peut être annulé par le porte bonheure donc ? C'est pas juste un éclair qui inflige plusieurs blessures ? Dans ma tête je visualise le sort en soit comme une touche qui, si annuler, empèche d'être blessure et de subir le D3 F4 blessures... ermm.gif

Tu n'as pas tout à fait tord, j'avoue..... Mais le sort parle bien de touche donc..... Dés fois c'st pas facile à imaginer je sais.... Si quelqu'un pense autrement, que le débat soit lancé.... Pour moi une touche est une touche donc.... La pate de lapinou te protége.....

Pour ton interprétation, je dis non..... Une fois le sort lancé, tu prend bien les 1D3 touches de F4 et en plus sans svg d'armure..... Mais il faut bien lancé 1D3 fois pour voir si toutes les touches blessent....

Tu vois la dernière ligne de cette image ? C'est exactement ça qui me complique...

Effectivement.... :lol:

Bon alors moi perso, je dirais soit tu utilise l'ancienne version du fouet que tu va chercher dans ton vieux livre de regle, et dans ce cas là, tu utilise le fouet pirate avec ta régle là, soit tu utilise le fouet pirate comme étant un fouet sigmarite (si ils ont le même prix bien sur... :D ), soit tu te complique la vie et tu remplace la régle du fouet pirate par les nouvelles régles de fouets et tu applique le bonus à la sauvegarde.... :)

possédé : " n'utilisent jamais ni armes ni armures " mais il peut prendre la mutation bras supplémentaire qui dit " peut utiliser n'importe quelle arme à une main avec son bras supplémentaire etc..."

wulfen "de dents et de griffes et ne peut jamais utiliser d'armes ou armures, cependant un wulfen ne souffre jamais de pénalités pour ne pas être armé."

Tu l'as toi même écris..... Ne porte JAMAIS d'armes ou d'armures...... :lol:

Donc ben tans pis..... pour le possédé, tu gagne une attaque supp à la rigueur, mais pas d'utilisation d'armes.... Sans vouloir être trop catégorique bien sur....

- Dans les quartiers, si l'un a la taverne (cuththroat den), qu'il a déjà le max d'héros dans sa bande, le propriétaire a t'il donc le droit à chaque partie à un Franc tireur gratuit ? Ou le resultat 1-3 nouveau héros est simplement annulé par l'impossibilitée ?

Ben, je dirais bien oui mais se ne serais que la logique qui parlerait......

J'ai check les erratas et justement, au cas ou j'aurais louppé une ligne dans un TC ou je ne sais quel autre endroit obscure ou serait paru la chose... C'est juste que cela me parrait tellement improbable qu'un troll ne soit pas une grande cible, c'est tellement bill...

Ben oui..... Je joue Orc et Gobelins et je vais me payer les services d'un troll tiens....

J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à impro une règle maison ou simplement imaginer la lanterne à la ceinture ou sur un casque à la façon "mineur nain"

Je le vois un peux comme ca aussi... Surtout que si c'est un équipement qui monopolisé une mains, se serait inscrit dans la description de l'objet....

Je reprends la suite....

- Armures de Gromril et d'Ithilmar : Faut il avoir l'accès aux armures lourdes pour qu'un héros puisse espérer pouvoir en portée une ? par ex: les skavens n'ont pas accès aux armures lourdes, donc peuvent il avoir une armure d'ithilmar ?

Ben je dirais que non.... En plus s'est écrit dans le GBR.... Section commerce, juste avant le tableau....

N'oubliez pas que vos guerrier ne savent [...] que les armes de leurs listes.

Voila mais il faut savoir que tout cela n'est que mon avis et que les autres membres te donneront le leurs pas toujours identique....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouvelles questions me reviennent :

- L'arbalète à répétition peut être utiliser Double tir et la compétence Tir multiple ?

- Dans les règles optionnels pour le feu, un tableau présente les sorts tel que maleflamme (skaven) et flammes d'uzul (magie mineure) comme touchant sur 2+ avant de lancer à nouveau un dé pour savoir si cela enflamme. Mais les sorts touchent automatiquement (infligeant des blessures comme une figurine en temps normale). Ma question est : le jet à faire pour toucher est il simplement 2+, ou faut il réussir à lancer le sort (passer la difficulté) et en PLUS faire le jet pour toucher en encore après l'autre jet pour savoir si cela s'enflamme ? Ca me parrait con de voir un sort qui "rate" un batiment immobile en fait...

- Toujours concernant les règles des flammes, avec maleflamme qui touche un batiment : considèrent on en même temps que le batiment est une "victime" du sort donc que toute fig à 2ps subit une touche F3 de l'effet de zone du sort maleflamme ? Ca parrait bill dans le cas d'un gros batiment... Mais cela est pourtant reglementaire sur des grosses figurines de type ogre... Votre avis sur la questions ?

ps : encore merci pour tes réponses Vall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'arbalète à répétition peut être utiliser Double tir et la compétence Tir multiple ?

Heu toi au moins t'a pas l'esprit vicieux déjà :D

Bon alors...... Ben je ne sais pas quoi te dire.....

Dans le GBR il est précisé "mais pas avec une arbaléte de poing" donc si cela avait été interdit alors ce serait marqué et puis une arbaléte à répétition, fait bien partie de la catégorie arbalète au même titre que l'arc long ou elfique est un arcs.....

Mais aprés ben je ne sais pas.... C'est quand même tordu de faire tirer une arbalète à répétition 4* par tour....

- Toujours concernant les règles des flammes, avec maleflamme qui touche un batiment : considèrent on en même temps que le batiment est une "victime" du sort donc que toute fig à 2ps subit une touche F3 de l'effet de zone du sort maleflamme ? Ca parrait bill dans le cas d'un gros batiment... Mais cela est pourtant reglementaire sur des grosses figurines de type ogre... Votre avis sur la questions ?

Bon alors moi je dis non de suite..... Là c'est un poilou de l'abus......

Bien que...... Si le bâtiment prend feu......

Enfin bref.... Comme je n'arrive pas à remettre la mains sur mes régle du feu..... :)

ps : encore merci pour tes réponses Vall

Mais de rien !!!! :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi aussi j'ai une question :

un héros amputé d'un bras n'a pas le droit au armes à deux mains, c'est la seule indication. quid des arbaletes? Pour justifier mon choix, j'avance qu'une arbalète peut etre manier ( difficilement certes ) à une main pourvu qu'elle est un étrier et une crémaillère pour le rechargement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallenor :

Je cherche juste à parader l'esprit tordu de certains de mes adversaires, surtout un particulièrement fourbe (qui se reconnaitra). Ceci dit, à Battle il était possible de faire des héros armés de M16 (métaphore) donc je me demandais si cette combi permettait pas la même chose à Mordheim ?

Jukurpa :

Pour tirer à l'arba avec un bras c'est chaud pour la précision... Moi je ferrais une règle maison du genre : tir un tour sur deux, -1 pour toucher.

L'arc c'est impossible, l'arquebuse, fusil de hochland et tromblon aussi...

Fronde, sarbacane, hache/etoile/couteau de jet, javelot, pistolet me parait faisable cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question qui me tracasse depuis un boût. Est-ce que selon vous un mercenaire peut porter une rondache, une épée et un pistolet en même temps. C'est-à-dire, Est-ce que celui-ci peut se faire charger parré les attaques avec son épée et sa rondache et ensuite attaqué avec son pistolet et son épée. Mon adversaire me le refuse et je ne suis pas d'accord.

Merci à l'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi aussi j'ai une question :

un héros amputé d'un bras n'a pas le droit au armes à deux mains, c'est la seule indication. quid des arbaletes? Pour justifier mon choix, j'avance qu'une arbalète peut etre manier ( difficilement certes ) à une main pourvu qu'elle est un étrier et une crémaillère pour le rechargement.

Merci

Un manchot logiquement il part de ta bande surtout après ce qu'il a encore pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me tracasse depuis un boût. Est-ce que selon vous un mercenaire peut porter une rondache, une épée et un pistolet en même temps. C'est-à-dire, Est-ce que celui-ci peut se faire charger parré les attaques avec son épée et sa rondache et ensuite attaqué avec son pistolet et son épée. Mon adversaire me le refuse et je ne suis pas d'accord.

Merci à l'avance de vos réponses.

C'est ton adversaire qui a raison.

La rondache utilise forcement une main, donc tu n'as droit qu'a une épée.

Il ne faut pas confondre la rondache et la targe, qui se fixe sur l'avant bras. (Et qui n'existe pas dans Mordheim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai lu vite fait vos posts alors dans le tas y'a qqun qui demande si le troll est une grande cible:

Bien sur que s'en est une car, qques part dans les regles il est dit que toute figurine de plus de 2ps de haut est une grande cible, donc meme si c'est pas marqué, c'est sous entendu de par sa taille ^^

Voila voila...

Heuu bon si je suis ici c'est que j'ai des questions mwazossi donc en vrac:

Lors de la création d'une bande, est ce qu'on a acces a l'equipement divers? parce que je n'en voit pas le cout, si ce n'est tout a la fin des regles, lors de la phase de recherche d'equipement apres la bataille...

Prenons un exemple, je voudrais mettre des fleches de chasse à mon héros dés le début, je peux ou pas?

Il faudra attendre? Cet équipement est donc réservé aux campagnes si je ne m'abuse?

Les francs-tireurs, si on ne joue pas de campagnes, pas besoin de payer leur solde donc (muahah) ?

On parlait des fouets récemment dans ce topic, les fouets des soeurs de sigmar frappent à 4 ps donc?

Alors grosse question que je me pose: la magie, les sorts m'ont l'air plus dur a lancer que dans WB, ceci peut etre du au fait que j'ai la très nette impression qu'il n'ya PAS moyen de dissiper un sort?

La seule exeption serait les guerriers fantomes, avec les pierres runiques elfiques?

Je poserai d'autres questions plus tard ^^

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut.

Lors de la création d'une bande, est ce qu'on a acces a l'equipement divers? parce que je n'en voit pas le cout, si ce n'est tout a la fin des regles, lors de la phase de recherche d'equipement apres la bataille...

NON ! :P Désolé mais faudra attendre la fin de la première partie.....

Cet équipement est donc réservé aux campagnes si je ne m'abuse?

Quel est l'intérêt de mordheim sans las campagne , l'expérience, la progression......? :wink:

Les francs-tireurs, si on ne joue pas de campagnes, pas besoin de payer leur solde donc (muahah) ?

Même réponse que ci dessus...... Aucun intérêt....

On parlait des fouets récemment dans ce topic, les fouets des soeurs de sigmar frappent à 4 ps donc?

Ben non.... Voire le livre de règle en téléchargement libre sur le site de GW.....

la magie, les sorts m'ont l'air plus dur a lancer que dans WB, ceci peut etre du au fait que j'ai la très nette impression qu'il n'ya PAS moyen de dissiper un sort?

La réponse est dans ta question..... Magie à mordheim n'est pas contrable :D . Mais en même temps elle est pas non plus très souvent utilisée..... Donc ca se vaut..... Puis les mages sont tellement faible et chere que...... :hat:

La seule exeption serait les guerriers fantomes, avec les pierres runiques elfiques?

Ben vi ... Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux.... :wub: (Heu t'es pas militaire...? :o )

Je poserai d'autres questions plus tard ^^

Vas 'y ont attends..... B)

Sur ce.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les confirmations...

Voici donc mes autres questions/confirmations/récapitulatif :wub: :

La parade:

Imaginons les différentes combinaisons :

La rondache:

Permet 1 parade.

L'epee:

Permet 1 parade.

L'epee et la rondache:

Permet 1 parade et une relance!

Jusque là ca va mais :

2 rondaches? :wink:

0 attaques ou bien 1 attaque à coup de poings quand meme? :P

(pour un mage guerrier par exemple, qui fait 0 dommages au cc de toutes facons)

2 epees?

+1 attaque et...

2 parades sans relance?

Et parlons maintenant de l'exeptionnel franc-tireur gladiateur qui a un morgenstern et un gantelet à pointes , qui compte comme une rondache et une arme additionnelle en meme temps, ce qui donnerait donc:

2 attaque à 5 en F lors du premier tour (morgenstern) + 1 attaque additionnelle

Mais heum la 3ieme attaque (celle du gantelet donc), on la résout avec quelle Force?

----------------------

Nicodemus a un "baton de sorcier" qui lui permet de faire plein de choses rigolotes... mais les mages ont aussi un baton, tout court...

Ce baton déjà, il est considéré comme une massue je suppose? Est-ce que les mages peuvent aussi s'en servir 0 deux mains, et être considéré comme une massue et une rondache à la fois? Ou bien c'est juste Nicodemus qui peut faire ca...?

Et idem donc pour la lame de Rezehel, y'a que Nicodemus qui peut l'avoir dans une main et son baton(de sorcier) dans l'autre, ou bien tous les mages peuvent faire ca?

(a priori je vois pas pourquoi pas :wub:)

---------------------------------

Les grandes cibles voient aussi à 360° dans Mordheim?

----------------------------------

Je vois qques règles du genre "n'aura pas de test à faire contre la Peur ni la Terreur"... etc.. mais je ne vois aucune figurine qui provoque la Terreur... le max c'est la Peur?

Voila voila... Ce sera tout pour l'instant :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

La parade:

Imaginons les différentes combinaisons :

La rondache:

Permet 1 parade.

L'epee:

Permet 1 parade.

L'epee et la rondache:

Permet 1 parade et une relance!

Heu exact...... :P

Jusque là ca va mais :

2 rondaches? biggrin.gif

0 attaques ou bien 1 attaque à coup de poings quand meme? biggrin.gif

(pour un mage guerrier par exemple, qui fait 0 dommages au cc de toutes facons)

Très bonne question..... Quelle est l'utilitée en terme de jeu...... Tu lui met une épée et une rondache... Mieux :wub:

2 epees?

+1 attaque et...

2 parades sans relance?

Non...... Enfin je ne pense pas. Mais comme il s'agit d'un petit oublie dans les règles.... :wub: A toi et tes adversaires de voire.....

Mais heum la 3ieme attaque (celle du gantelet donc), on la résout avec quelle Force?

Ben avec la force du gantelet ou si ya pas avec les force du gladiateur.... Donc dans notre cas, la F du gladiateur.

Nicodemus a un "baton de sorcier" qui lui permet de faire plein de choses rigolotes... mais les mages ont aussi un baton, tout court...

Ce baton déjà, il est considéré comme une massue je suppose? Est-ce que les mages peuvent aussi s'en servir 0 deux mains, et être considéré comme une massue et une rondache à la fois? Ou bien c'est juste Nicodemus qui peut faire ca...?

Pour les bâtons ben c'est tout simplement une arme donc tu doit appliquer ses règles spéciales. Si c'est marqué arme à deux mains alors deux mains sinon une seule.... Voire par exemple le baton enflammé de la "vieille échoppe" en ligne chez GW...... Donc vi, ya que nicodemus qui peut faire ça pcq les règles spé de son bâton l'y autorise....

Et idem donc pour la lame de Rezehel, y'a que Nicodemus qui peut l'avoir dans une main et son baton(de sorcier) dans l'autre, ou bien tous les mages peuvent faire ca?

A mon avis, tu peut pas utiliser le sort en même temps que ton arme de base... mais bon ce n'est pas interdit donc à toi de voire.

Perso moi je dis arme ou sort mais pas les deux...... Donc là encore que Nicodemus (hé c'est quand même le plus grand sorcier de Mordheim :nuke: )

Les grandes cibles voient aussi à 360° dans Mordheim?

Et pourquoi pas.....?

Je vois qques règles du genre "n'aura pas de test à faire contre la Peur ni la Terreur"... etc.. mais je ne vois aucune figurine qui provoque la Terreur... le max c'est la Peur?

Très bonne remarque...

Tout simplement parce que la terreur n'existe pas à Mordheim..... C'est juste les concepteur qui joue trop à Battle ou alors qui ont fumés des champignons gobelins sans en connaitre les effets secondaires.....

Voila voila... Ce sera tout pour l'instant

Donc moi aussi je m'arrête là pour l'instant et je retourne bosser..... :wink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses...

Et sinon ma question sur les grandes cibles, c'est qu'a WB, les grandes créatures voient pas a 360°, mais bien à 180° seulement, il me semble... (j'ai un doute maintenant :wub:)

Mais bon bref, si on me dit qu'à Mordheim, elles voient à 360° ok je dis pas non.

Sinon heuum je trouve pas ton baton enflammé ni ton auberge sur le site de GW, je dois être aveugle mais aurais tu le lien exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon heuum je trouve pas ton baton enflammé
je dois être aveugle
X-/:wub::wub:
mais aurais tu le lien exact?

Mais bien sure.....

Viens par ici et tu sera exaucé.....!

ton auberge
:P:nuke:8-s:nuke:

Heu la par contre je ne sais pas ce que tu cherche.....

La seule auberge que je connaisse par ici est en fait une taverne et c'est la mienne..... :wink::P

La taverne de Vallenor

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour la vieille echoppe, enfin la voila! (la garce!)

Voici mon (petit) lot de questions habituel, j'ai lu dans pas mal de posts que la plupart des gens acceptent le 2 epees = 2 parades...

Perso je dirais aussi que 2 épées = 2 parades... ou au moins 1 parade et une relance.

MAIS c'est vrai qu'avec le skaven ca devient de l'abus 3 parades ^^'

et heuu je sais pas si les mutants avec leurs bras supplémentaires peuvent porter des épées, mais ca ferait beaucoup d'épées et de parades... Shiva style :blushing:

Mais d'un autre coté, pourquoi pas? fluffiquement parlant, parce que sur la table, contre une figurine pareille c'est tout de suite moins drole :s

Il faut aussi comparer le cout de l'epee par rapport aux autres armes, par exemple le marteau à 3 po qui permet de sonner un ennemi facilement, ou la hache à 5, il faut carrément payer le double pour une épée. Je pense donc que pour ce cout la, une epee vaut bien +1 attaque et + 1 parade.

- Un mage franc-tireur commence avec 2 sorts tirés alétoirement. Il en va de même avec un mage "normal" (par exemple un nécro mort-vivant)?

- La seule facon dont un Mage peut lancer 2 malheureux sorts par tour est "Aptitude à la Magie" ?

- Est-ce qu'on peut être à couvert derrière une figurine? (en admettant que le tireur adverse puisse choisir de tirer sur la figurine de derrière sans pour antant qu'elle soit très visible, voire meme juste partiellement cachée)

- Quand un homme de main devient un héros, l' expérience maximum qu'il pourra avoir c'est 14 points ou 90 points? Je dirais 90 vu qu'il devient un héros, mais c'est pour confirmation ^^

Constatation: La parade paradoxale:

Plus on à facile à toucher, plus facile on peut se faire parer. En effet, prenons le cas d'aenur, qui touche sur du 2+, le propriétaire de celui ci fait un 2 pour une attaque, l'adversaire le pare sur du 3+, très facilement. (malgré l'épée de fou qu'aenur a, ses compétences, et sa CC de 8).

Par contre le pti zombie a 2 en CC et 0 de tension, aussi rapide qu'une moule anémique, qui devra dans pas mal de cas toucher sur du 5+, si le joueur fait 5, la seule chance de parer est de faire 6, ce qui est très dur.

ps: Vallenor, ton lien pour la forêt est mort/brisé.

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatation: La parade paradoxale:

Plus on à facile à toucher, plus facile on peut se faire parer. En effet, prenons le cas d'aenur, qui touche sur du 2+, le propriétaire de celui ci fait un 2 pour une attaque, l'adversaire le pare sur du 3+, très facilement. (malgré l'épée de fou qu'aenur a, ses compétences, et sa CC de 8).

Par contre le pti zombie a 2 en CC et 0 de tension, aussi rapide qu'une moule anémique, qui devra dans pas mal de cas toucher sur du 5+, si le joueur fait 5, la seule chance de parer est de faire 6, ce qui est très dur.

ps: Vallenor, ton lien pour la forêt est mort/brisé.

petite proposition maison pour évitez cela (c'est quand même vrai que c'est absurde!), on réussit une parade en obtenant un résultat inférieur au résultat le plus bas et valide de l'adversaire. on l'utilise entre nous, par contre pas question d'avoir plusieurs parades si on est équipé de 2 épées, et à moins que l'adversaire rate toutes ses attaques ou qu'il est une force trop élevée, la parade reste toujours possible. (puisque le score min pour toucher est 3+ avec éventuellement un bonus de +1 si charge plongeante ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et joyeux noyel.......

Constatation: La parade paradoxale:

Plus on à facile à toucher, plus facile on peut se faire parer. En effet, prenons le cas d'aenur, qui touche sur du 2+, le propriétaire de celui ci fait un 2 pour une attaque, l'adversaire le pare sur du 3+, très facilement. (malgré l'épée de fou qu'aenur a, ses compétences, et sa CC de 8).

Par contre le pti zombie a 2 en CC et 0 de tension, aussi rapide qu'une moule anémique, qui devra dans pas mal de cas toucher sur du 5+, si le joueur fait 5, la seule chance de parer est de faire 6, ce qui est très dur.

Heu la ta vue le papa noyel avec son traineaux et tous ses rennes, non ???? :huh:

L'abus de champagne et autre matière grasse lors des repas de famille est à prohiber pour la pratique de hobby tel que mordheim..... :blushing:

Bref, c'est écrit noir sur blanc dans le bouquin (derniére vesrion à charger sur le site de GW.....) :skull:

section parade:

Lancer 1D6. Si le résultat est supérieur à celui [b]obtenu par votre adversaire pour toucher[/b], l'épée ou la rondache a dévié le coup.

Des lunettes sous le sapin. Bien j'en parle à mon renne pour l'an prochain.

petite proposition maison pour évitez cela (c'est quand même vrai que c'est absurde!), on réussit une parade en obtenant un résultat inférieur au résultat le plus bas et valide de l'adversaire.

Bien inutile puisque tout est écrit dans les règles ! ^_^

par contre pas question d'avoir plusieurs parades si on est équipé de 2 épées, et à moins que l'adversaire rate toutes ses attaques ou qu'il est une force trop élevée, la parade reste toujours possible. (puisque le score min pour toucher est 3+ avec éventuellement un bonus de +1 si charge plongeante ou autre)

Les gouts et les couleurs ca ne sa discute pas.... :clap:

ps: Vallenor, ton lien pour la forêt est mort/brisé.

Ben, tant pis pour la forêt namazonienne alors !

Je vais tacher de nettoyer ma signature dés que j'ai deux minutes.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, mais je ne comprends rien aux réponses de Vallenor. Hormis la phrase Joyeux Noël...

AHMA, au lieu de répondre ça, il vaut mieux ne rien répondre.

Là, je ne sais plus comment démêler ce qui est vrai, une règle maison ou une erreur de compréhension.

Et comme les questions étaient surtout liées à la bonne compréhension de qq règles spécifiques cela m'aurait semblé symap d'y répondre tout simplement plutôt que l'éternel : c'est écrit, t'as qu'à lire.

Là, EThinil connaît les règles, les as lu mais se pose des questions sur une bonne interprétation des règles qui ne lui paraissent pas clair. Il n'a pas forcément besoin de lunettes.

Désolé pour ce post pas très constructif et si les modos trouvent qu'il n'a rien à faire ici -> Poubelle.

Ludiquement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne comprends rien aux réponses de Vallenor. Hormis la phrase Joyeux Noël...

C'est déjà ça tu me dira.... :huh:

AHMA, au lieu de répondre ça, il vaut mieux ne rien répondre.

Ou alors essayer de reprendre le temps de lire mon post pour être sure de ne rien avoir rater..... :blushing:^_^

Et comme les questions étaient surtout liées à la bonne compréhension de qq règles spécifiques cela m'aurait semblé symap d'y répondre tout simplement plutôt que l'éternel : c'est écrit, t'as qu'à lire.

Ben en fait tu veux que je dise quoi de plus.....

Je ne comprends pas bien. Je dis où c'est écrit (bien que j'ai oublié de stipuler la page, toutes mes excuses), je cite le passage pour ceux qui ne voudrais pas chercher et..... ben y'en à qui râle que je suis pas clair..... :skull: Je ne comprend pas très bien.....

Ensuite:

Il n'a pas forcément besoin de lunettes.

Ben faut pas tout prendre au premier degrés sinon la vie est bien trop triste (enfin pas pour moi...)

Là, EThinil connaît les règles, les as lu mais se pose des questions sur une bonne interprétation des règles qui ne lui paraissent pas clair.

J'en suis tout à fait conscient et je crois pas avoir dis quoi que se soit de désagréable. Si c'est les "noir sur blanc" qui te gêne, ben désolé de l'avoir mal pris mais y'en avais pas besoins. Tout le monde peut se tromper, rater un paragraphe dans un bouquin ou tout simplement, ne poas avoir la bonne version des règles. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la peine (et donc du temps) pour lui répondre.... B)

Une erreur d'interprétation est si vite arrivée avec GW que ben il est souvent necessaire de préciser pas mal de chose.......

Pour le reste, si ta encore des remarque à faire, je ne suis pas borné et attend toutes remarque sur ma maniére de passer du temps sur warfo. Mais on passe en MP pour ne pas "polluer" le post MERCI ! :clap:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.