Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMa] 400pts


Harkam

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Le format de jeu 40K in 40mins me semble parfait pour l'apprentissage de WH40K et de facon plutot economique! Je vous propose donc un liste de Marines:

QG

1 Reclusiarque= Crozius + Rosarius + Reacteurs Dorsaux + Pistolet Plasma -> 120pts

Attaque Rapide

4 Marines d'Assaut + Sergent -> 110pts

Troupes

4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts

4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts

TOTAL= 400pts

Je precise que je ne cherche pas a jouer particulierement pour gagner (Sans pour autant vouloir perdre a chaque partie) et que je n'aime pas trop les vehicules...

Strategie: Les deux escouades Tactiques arosent gentillement pendant que le Reclusiarque se joint au Marines d'Assaut pour arriver rapidement au corps a corps et defourailler comme il se doit...

Merci d'avance

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste, je joue à peut près la même quand je joue 400pts d'armée, mais le seul truc qui me gêne est l'escouade d'assaut, je trouve qu'elle prend trop de points, moi je mettrais plutôt uneautre escouade tactique ou alors tu enlèves les réacteurs dorsaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espere avoir corrige ce qui manquait...

Ne le prenez pas mal mais je trouve que vous etes un poil tatillon... On ne peut pas dire que ma liste d'origine etait a ce point indechiffrable, d'autant plus que l'orthographe etait presque correcte et qu'il n'y avait guere de SMS...

Enfin, je le saurai pour la prochaine fois!

PS: Sans vouloir faire le rapporteur, il y'a pire parmi les posts de cette section du forum non?

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à la liste :ermm:

J'ai peut-être une suggestion, pour le même prix (il me semble), tu pourrais remplacer une escouade tactique par des scouts (4 snipers, 1 bolterlourd). C'est plutôt sympa (voir efficace) avec l'infiltration. (et je sais plus combien coûte le pistolet plasma du chapelain, mais tu pourrais même prendre une lance-missile, en infiltration c'est d'autant plus drôle ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reflechis au sujet du cote non negligeable des Scouts que tu m'as expose et ca donne cela:

QG:

1 Reclusiarque= Crozius + Rosarius + Reacteurs Dorsaux + Pistolet Plasma -> 120pts

Attaque Rapide:

4 Marines d'Assaut + Sergent= Crux + Arme Energetique -> 135pts

Toupes:

4 Scouts + Sergent = 1 Bolter Lourd -> 70pts

4 Scouts + Sergent = 1 Lance Missiles -> 75pts

TOTAL= 400pts

Deux ecouades de Scouts a la place des Tactiques mais equipees avec le minimum syndical... Ce qui permet de rendre mes Assaut Boyz encore plus dangereux avec le gain de points!

Qu'en dis-tu?

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être sympa, si tu met les scouts en appui, et que tu charge avec les marines. Le problème est que si tu pers les marines, et qu'il reste du lourd en face, c'est chaud. D'où l'idée de garder quand même une escouade tactique plus résistante et ça permet de répartir un peu plus les points.

Parce que là, les marines sont quand même un peu sac à point et pendant que tu fonce sur l'ennemis (à moins de jouer plus tactique mais à 400 points c'est un peu limité), si tu en perd 2 ou 3, ça risque d'être coton ... (ils sont pas invicible, et il n'y en a que 5. Après faut aussi voir le nombre de couvert disponible ...).

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de penser a autre chose, sans Scouts et sans Chapelain, histoire de changer des listes habituelles...

Techmarine= Bolter + Arme Energetique + Signum + Auspex + Servo-Bras +

Reacteurs Dorsaux -> 85pts

4 Marines d'Assaut + Sergent= Crux Terminatus + Gantelet -> 140pts

4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts

4 Marines + Sergent= 1 Lance Missiles -> 85pts

TOTAL= 395pts

Le Techmarine rejoind les Marines d'Assaut et se joue sensiblement comme un Chapelain a ceci pres qu'il coute beaucoup moins cher... Cette economie me permet d'ailleurs de coller un Gantelet au Sergent des Marines d'Assaut!

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité matcrime

je ne m'y conné pas du tou je vien de débuter dans les wargames mais ta premiere liste est interressente (j'ai deja tout se que tu a mis)^^ et vue que les warhammer ne sont pas donner je suis content de savoir que je peut commeme faire quelque chose avec ceux que j'ai deja.

NdM: Poster pour rien dire, c'est mal; mais le dire mal, c'est pire. Au prochain du genre, je serai obligé de sévir !

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.