Aller au contenu
Warhammer Forum

Ballon perdu par l'équipe adverse: turnover?


Trieb

Messages recommandés

Bon, voilà, au cours d'un match de Blood Bowl, j'ai eu un petit problème sur les règles, que je n'ai pas su résoudre, n'ayant que très peu d'experience dans ce jeu (on à jeté un dé du coup :unsure: )

Voila, si, lors d'un blocage, je fait tomber l'un des joueurs ayant la balle, et que celle ci, après rebond(s), est attrapé par un joueur adverse, il y a t'il turnover?

J'ai cherché dans les règles, mais je n'ai rien trouvé concernant cela...

Merci de me fournir la bonne réponse, ou de demander des précisions si je n'ai pas été clair...

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, au cours d'un match de Blood Bowl, j'ai eu un petit problème sur les règles, que je n'ai pas su résoudre, n'ayant que très peu d'experience dans ce jeu (on à jeté un dé du coup :unsure: )

Voila, si, lors d'un blocage, je fait tomber l'un des joueurs ayant la balle, et que celle ci, après rebond(s), est attrapé par un joueur adverse, il y a t'il turnover?

J'ai cherché dans les règles, mais je n'ai rien trouvé concernant cela...

Merci de me fournir la bonne réponse, ou de demander des précisions si je n'ai pas été clair...

:innocent:

Oui car un joueur de l'équipe active est plaqué (ca marche aussi sans le ballon).

Chapitre "Turnover" page 8.

FAQ page 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je me suis mal expliqué...

Un joueur de l'équipe active effectue un blocage, et fait tomber le porteur du ballon. Le ballon rebondit, mais est récupéré par un jour de l'équipe "inactive".

Bon, apparement, il n'y a pas turnover, vu que ca n'est pas dans la liste, mais ca me parait bizarre....

'fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,

Le problème ne se pose même pas si c'ets un joueur de l'equipe active qui récupère la balle

En fait, le Turnover n'ets que possible à l'encontre de l'équipe active ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'équipe active ne subit un turn over que si

-un joueur possédant la balle tombe

-un joueur rate un ramassage de balle

-un joueur tombe sur esquive ou GFI raté

-un joueur fait un fumble (1 après modif') sur passe

-un joueur rate un blocage et tombe

-une passe est interceptée

-un joueur rate une réception et la balle ne finit pas dans les mains d'un joueur de l'équipe active (même un autre que celui qui est visé)

Ce n'est pas un turn over si :

-Au coup d'envoi, la balle tombe sur un joueur et il ne l'attrape pas. Si sur ce genre de rebond la balle sort du terrain ou va dans le terrain adverse c'est un touchback. Le coach qui attaque peut donner la balle au joueur de son choix.

-Un joueur lancé rate son aterrissage et se croûte. (s'il n'a pas la balle sinon voir plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.