Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaucheurs de loup Hobgobs (unité)


Joker

Messages recommandés

Voici donc l'unité que vous attendez tous, les hobgobs sur loups :wub:

Pour determiner leur profil, je n'ai eu qu'a copier coller celui donné par Enmerkar aux hobgobs de base.

Pour leurs options, je me suis référé aux gobelins sur loups, avec une exceptions notable, celle de donner des armures legeres payantes (les gobs les ont gratuites) mais celles ci ne leur feraient pas perdre leur regle de cavalerie legere. A l'inverse, les figs seraient donc plus cheres (+1pt de profil, +1 pour l'armure legere, donc +2pts mais avec la regle cavalerie legere gardée). Les options bouclier et arc existaient deja, je me suis permis de rajouter la lance, pour +1pt/fig, un equipement qui manquait vraiment a cette unité.

Une seconde regle en sus de celle de cavalerie legere devrait etre ajoutée, une regle qui existera aussi chez les guerriers tribaux a patte, mais qui n'a pas encore été determinée actuellement.

Chevaucheurs de loup HOBGOBELINS (nom a determiner)

cout.................................................11pts

Hobgobelin M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Chef M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6

Loup M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Taille d'unité : 5+

Armes et armures: Armes de base.

Options:

Toute unité peut etre equipée de lances pour +1pt/fig et/ou d'arcs pour +2pts/fig.

Toute unité peut etre equipée de boucliers pour +1pt/fig et/ou d'armures legeres pour +1pt/fig.

Un chevaucheur peut etre promu Musicien pour +6pts.

Un chevaucheur peut etre promu Porte etendart pour +12pts.

Un chevaucheur peut etre promu Chef pour +12pts.

Regles speciales: Cavalerie legere.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La plus limitée en nombre, la moins courageuse (sauf peut-être gobs) aussi. De toute façon, le coût est à revoir avec le New LA O&G, je m'en occupe dès que je le récupère.

D'ailleurs, je crois qu'on peux directement mettre à 12 pts de base. Et l'arc court, pas l'arc (petite coquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche, je trouve aberrant qu'on introduise dns le jeu ce qui n'xiste pas: une cav légère avec armure et bouclier. Pourquoi les gobs perdraient-ils la capacité à se reformer et pas les hobgobs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon alors, je vous propose une version finale ( du moins pour le moment), histoire de pouvoir commencer les tests.

Déporteurs hobgobelins................................................11pts

Les déporteurs ne comptent pas dans le nombre minimal d'unités de base que vous devez engager.

Déporteur M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Chef M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6

Loup M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Taille d'unité : 5+

Armes et armures : Armes de base

Options:

* Toute unité peut être équipée de lances pour +1pt/fig et/ou d'arcs pour +2pts/fig.

* Toute unité peut être équipée de boucliers pour +1pt/fig (mais perd alors la règle Cavalerie Légère) et/ou d'armures légères pour +1pt/fig.

* Un déporteur peut être promu Musicien pour +6pts.

* Un déporteur peut être promu Porte étendard pour +12pts.

* Un déporteur peut être promu Chef pour +12pts.

Règles spéciales : Cavalerie légère, Animosité

Servants des Nains : Les nains trouveraient bien trop dégradant de commander personnellement une unité de Hobgobelins, aussi aucun nain ne peut rejoindre une unité de hobgobelins.

Quand j'aurais votre accord, je l'ajouterais à ma liste d'unités achevées, sur lesquelles tous sont d'accord.

El'

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En' à fait remarqué dans l'autre post hobgobelin que nos chers chevaucheurs sont un peu ... fadasses.

J'ai peut-être une idée, mais il faut voir si tout le monde est d'accord au niveau background : Les nains du chaos sont souvent attaqué par une tribu de maraudeurs, qui utilisent leurs grands arcs pour rester hors de portée des tromblons. Les NdC ont donc pour seule option de leur envoyer des chevaucheurs de loups, qui même si ils ont du mal à s'en débarrasser, restent les plus efficaces : on pourrait exploiter cela, pour une règle type Confiance, un truc qui montre que les chevaucheurs ont un statut à part chez les NdC et qu'ils ont l'habitude de combattre la cavalerie légère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cite :

vous trouvez pas que présentés à poil, ils sont limite trop polyvalents? En plus, ils ressemblent vraiment aux chevaucheurs de loup gob.

Soit on les mets un peu plus mauvais (genre plus lourds et plus froussards que les gobs)

soit au contraire, vu qu'ils descendent de tribus nomades cavaleresque et tout, un petit truc en plus?

si on choisi, comme le suggère El', de les booster un tout petit peu, il faudra effectivement quelque-chose qui ne les rendent pas non plus "meilleurs" que les hobgobs "sauvages". (merco, quoi)

une idée comme ça : les équiper de lassos.

dans la mesure où une fig démontée est considérée comme perte, ça reviendrait au même qu'une attaque, mais dans le BG, ça serait plus interessant que les "Déporteurs" ramènent leurs "victimes" pour bosser à la mine.

Ce qui expliquerai l'obstination des Dolgans à harceler les ndc (d'où la guerre perpétuelle : je fais une expédition punitive pour te punir de ton expédition punitive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un bonus de points de victoire ?

Je propose une règle plus ou moins simple ( plutôt moins que plus d'ailleurs) : Les Déporteurs possèdent une attaque de lancer type lasso, qui si elle touche, l'adversaire doit faire un test d'initiative sous peine d'être capturé. Chaque déporteur peut transporter une figurine de taille humaine sans malus de mouvement, mais l'unité perd alors la règle cavalerie légère (seulement si plus de la moitié de l'unité à un prisonnier). Ainsi, les déporteurs peuvent capturer des prisonniers, qui rapporteront en points de victoire le double de leur valeur (en bonus), à condition que l'unité de hobgobelins ne perde aucun combat, sans quoi les prisonniers se détachent.

El' : Encore une magniique élucubration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pas trop compliqué; lorsqu'ils detruisent une unité (au close, rattrapée, si fuite dessus, etc...), ils rapportent 100 pts supp (voire 50 car 100 ça peut devenir boeuf).

je vote pour. (avec une préférence pour 50 pts, parce que sinon je sens bien les sales combo pointer leur nez crochu)

je sens que ça va être arrache-cheveux de se composer une liste, avec toutes ces unités funs qui comptent pas dans la limite des bases + les unités de base bien redoutables mais reuch + la grosse machine ID qui va bien + persos pas gratos.... heureusement qu'on a pas bcp d'élite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis pour aussi (je trancherais la poire en deux : 75 pts). C'est bien plus simple que mon délire ... Par contre, ça risque d'être un peu dur à réaliser en situation ...

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.