Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille en terres bretonniennes


trippe de skaven

Messages recommandés

Voici une petite bataille qui opposa mes fiers bretonniens aux cruels peaux vertes de mon pote .

Tout d'abord les listes :

Orques et gobs

Grimgor :375 pts

Taugrek l'étrangleur ,chef orque sur sanglier ,talisman de protejassion et hacheur achement bien de martog :130 pts

Grim le volaur magique ,chamane gob de la nuit niv 2 avec baton de chapardage :135 pts

Gru la boule ,chamane gob de la nuit niv 2 avec bagouz d'nibbla :105 pts

20 orques noirs ,EMC :298 pts

20 kostos avec 2 kikoup et EMC :250 pts

20 orques avec 2 kikoup et EMC :170 pts

30 gob de la nuit avec EMC et 2 fanatiques :160 pts

30 gob de la nuit avec EMC e 1 fanatique :135 pts

10 chevaucheurs d'araignées ,EMC :160 pts

Char orque avec membre supplémentaire :85 pts

Bretonniens

Sinople :275 pts

Sir Marcus ,paladin et général ,serment du graal ,bouclier du graal ,destrier ,vertu du temperament chevaleresque et lance de cavalerie :174 pts

Frédéric ,porteur de la grande bannière ,grand heaume de gromril ,épée de puissance ,destrier et vertu du devoir :154 pts

Geofrois ,paladin avec bouclier enchanté ,lance du chene sacré ,vertu de joute et destrier :144 pts

Damoiselle Helene ,niv 2 avec 2 PAM ,sur destrier :165 pts

7 chevaliers du graal ,EMC :296 pts

8 chevaliers du royaume ,EMC et bannière de guerre :241 pts

8 chevaliers du royaume ,EMC et tapisserie du conquerant : 241 pts

10 archers :60 pts

10 archers :60 pts

10 archers :60 pts

10 archers :60 pts

10 archer en tirailleur :70 pts

(bin quoi ,on peut pas délirer entre pote ,aprés tout j'ai que 50 archers ^^)

Déploiement :

peaux vertes http://img243.imageshack.us/img243/9479/1000520hw1.th.jpg

et breto http://img95.imageshack.us/img95/3524/1000521dt9.th.jpg

Et maintenant la bataille :

Tandis qu'ils s'agenouillent ,les valaureux chevaliers bretonniens observent leurs ennemis avancer en masse .Malgrés la dispute des gobelins nocturnes de gauche ,tout le reste de l'armé avance à vive allure ,les kostos orques et les autres gobelins crie waagh en coeur ,et les gobelins ,moins convaincus surement ,n'avancent que d'1 ps ,tandis que les orques avancent eux de 5 ps (cé eux lé plus mieux ).Le reste de la horde s'avance le plus possible des positions bretonniennes .

La phase de magie commence avec main de gork sur le char qui avance de 5 ps ,se metant à portée de charge des archers d'en face .Coup de boule contenu dans le baton de Grum ne parvient pas à tuer l'archer visée (malgrés un 2+ nescessaire ^^) et Grim ne parvient pas à controler les énergie waagh comme il faut et devient frénétique et stupide ,ce qui met fin au tour orque .

Les mouvement organisé (ou presque )des orques http://img168.imageshack.us/img168/5264/1000522ic4.th.jpg

Plutot que de charger ,les chevaliers sur le flanc gauche se place de façon a pouvoir charger les araignée géantes de flanc ,et continuer leur course sur les orques avec deux kikoup' derrière .Sinople n'apparait pas encore .

La sorcière ne parvient pas à tromper la vigilance des chamanes gobelins ,et voit son maitre du roc dissipé .

Une pluie de fléches s'abat sur les chevaucheurs d'araignée ,mais malgrés cela ,1 seul chevaucheur est abattu ,les autres échapant à la mort grace à leur bouclier .Ailleurs ,se sont 2 gobelins de la nuit qui sont tués .

La prise de flanc des chevaliers http://img293.imageshack.us/img293/2906/1000523jg2.th.jpg

Pour la deuxième fois de la parti ,les kostos et les meme gobelins avancent en hurlant ,mais les kostos sont bloqués par la montagne .Grom avance tout droit en bavant bétement .Le char fonce à bride abbatues sur les archers ,qui en réponse lui font perdre un PV ,de meme que un chevaucheur d'araigné est désarçonné par les tirs de contre charge du regiment d'archer qui ne défend pas la haie .Pour le reste des mouvements ,les orques se déploient autour de la montagne et les orques noirs ,rejoints par Grimgor ,se placent à la sortie de la grotte ,en vu des chevaliers du graal et du régiment contenant la grande bannière .Les gobelins de droite lachent les fanatiques ,qui s'arrètent en plein milieux ,sans atteindre leur cible .

Grum ,seul à pouvoir lancer des sort ,tente un Gork te veut sur les chevaliers ,qui est dissipé avant d'abbatre un archer au prise avec le char d'un violent coup de boule .

Au niveau des corps à corps ,les pieux empéchent les gobelins d'attaquer avant les archers ,les araignées ne parviennent qu'à égorger un seul archer ,archers qui répliquent en écrasant deux gobelins ,qui malheureusement embrochent deux autre archers ,ce qui leur permet de gagner le combat ,de faire fuir les archers (malgrés la proximité du générale et de la grande bannière )de les rattrapper et de sortir de la table .Du coté du char ,les pieux rendent sa charge aussi inutile ,et comme aucun ne parvient à faire des dégats ,la supériorité numérique des pecnos leur permet de gagner le combat et de faire fuir le char ,sans toutfois tenter de le poursuivre (car ils réussissent leur test , tout seul en plus ^^) et ainsi ne pas abandonner leurs très utiles pieux .

La ligne verte http://img169.imageshack.us/img169/1930/1000524ou7.th.jpg

Sur la gauche ,les chevaliers chargent les orques ,qui s'étaient preparer à recevoir la charge ,et les gobelins qui s'étaient placés à coté lache leur fanatique ,qui s'arrète à 1 ps des chevaleirs ,et qui peuvent ainsi terminer leur charge indemne .Au niveau des autres mouvements ,les archers derrière la haie font une roue pour atttendre le retour des chevaucheurs d'araignées ,et les paysans qui servaient d'éclaireurs se positionnent devant les orques noirs ,sans trembler ou presque .

Daloiselle Hélenne parvient à passer maitre du roc sur les orques noirs ,des suites d'un fiasco de dissipation ,mais n'en tue qu'un seul .

Les tirs sont plus efficacee ,voyant la mort d'un fanatique ,de 4 gobelins de la nuit et la réception en plein ventre d'une flèche par Grum .

Le combat est une vrai boucherie ,avec pas moins de 11 morts du coté des orques ,qui fuient devant cette hécatombe et sont prestement rattrapés par la noblesse bretonnienne ,qui se retrouve derrière les lignes ennemis .Les gobelins ,ayant vu cela ,sont un instant tentés de prendre la fuite ,mais la simple vu de Grimgor les persuadent de rester sur place .

En territoire ennemi http://img172.imageshack.us/img172/9795/1000525ac9.th.jpg

Ne portant pas la moindre importance aux bretonniens ,les orques noirs et les kostos se dispute pour savoir qui prendra la part des orques morts au combat ,et ceux malgrés les hurlements de Grimgor ,impatient d'en découdre ,tandis que les gobelins ,dans un élan suicidaire se jettent en avant ,sans prendre de gare au fanatique ,mais s'arrètent jsute devant ,à temps .Pourtant le fanatique semble en avoir décidé autrement et leur fonce dessus ,sans toutfois faire de mort .Le char ne parvient pas à se ralliè et sort de la table ,tantdis que Grim continu son imitation d'un zombi enragé .Les chevaucheurs d'araignées reviennent en jeu ,et se retrouve en ligne de mire des archers ,qu'ils décident d'afronter face à face ,plutot que de tenter de prendre de flanc les chevaliers du graal se trouvant à coté .

La phase de magie n'est pas convainquante puisque main de gork est dissipé par l'utilisation d'un parchemmin et que coup de boule est dissipé .

« On ne fait que paser ^^ » http://img95.imageshack.us/img95/9555/1000526ht3.th.jpg

Aucune charge n'est possible ,les chevaliers ayant exterminés les orques au tour précédent se positionne donc pour charger les kostos .Sinople ayant décidé de faire le difficile ne pointe toujours pas le bout de son nez .

Le maitre du roc est dissipé ,et nous passons donc au tir ,qui voit la mort de pas moins de 7 gobelins de la nuits et de 2 chevaucheurs d'araignées ,et qui malgrés la distanse qui les séparent de Grimgor tiennent bon .

Comprenant surement que la bataille se joue maintenant ,les orques restent dans un semblant de discipline et meme Grim arrète d'etre stupide pour pouvoir aider la waagh en danger .Ainsi ,les gobelins chargent les archers face à eux ,dont deux se prennent des flêches mortelles en pleine tête ,et les orques noirs chargent les tirailleurs ,qui sans surprise fuient ,hors de porté des peaux vertes qui se retrouvent en position d'être charger par les graaleux ,mais qui sont protégés du regiment avec la grande bannière par la présence des fuyards en plein milieu .Pour s'occuper des chevaliers ,et venger les oruqes tombés plus tot ,les kostos et les autres goblins se place de façon à charger les chevaliers .

Pendant la phase de magie ,un chevaliers et broyé par coup de boule ,et le paladin survit de jsutesse à Gork te veut ,sortant blessé de cette rencontre peu plaisante .

Sans les pieux de défense ,les archers sont mis en pièce ,et fuient hors de la table ,et les araignées ,malgrés leur poursuite ,ne sortent pas .Les autres archers ,aux prise avec les boblins parviennent à en tuer 2 ,mais face au nombre écrasant de goblins ,fuient et sont rattrapés ,les goblins en profitent pour sortir de la table .

Ce tour ci voit deux charges décisive ,celle des graaleux sur les orques noirs menés par Grimgor ,et celle des chevaliers contre les kostos .Pour finir ,les éclaireurs se rallient .

La sorcière tente d'embourber les orques noirs avec une maitresse de smrais mais ne parvient à passer la dissipation peaux verte .

Le chamane Grum la Boule est enfin abattu ,d'une flèche dans le dos .

Vint le moment de résoudre les corps à corps ,je décide de commencer par le combat opposant les kostos aux chevaliers du royaume .Le paladin ,aidé par les chevaliers ,embrochent 2 kostos ,les empechant de repondre ,et les forçant à fuirent ,surement que les cris de Grimgor étés couvert par le vacarme de la bataille ,et les rattrapant tout en percutant Taugrek ,qui attendait le bon moment pour aider son seigneur .

Et voici enfin le combat qui oppose les deux plus gros régiment .Avant tout ,un chevaliers du graal lance un défi ,que s'empresse de relever Grimgor ,et qui sans surprise découpe le jeune freluqué ,qui ne bénéficié pas des faveurs de la dame (4 sauvegarde à 6+ et 4 à 5+ invulnérable ,pas une de réussie ) ,ce qui permet aux orques noirs d'empocher 4 points de carnage précieux ,pourtant ,la colère submerge les vauleureux chevaliers et leur montures ,et pour venger leur camarade tombé ,massacrent pas moins de 10 orques noirs ,rien que sa ,ce qui pousse Grimgor lui meme à douter ,doute qui se propage parmis ses oruqes et qui les poussent à fuir ,sans chance d'échapper à leur destin ,qui est de finir piétinnés par les sabots des chevaux bretonniens .Cette poursuite permet au chevaliers du graal de menacer le flanc des gobelins .

« Chargez ,pour la Dame et le Roy !! » http://img299.imageshack.us/img299/7359/1000528jb2.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/7673/1000529dc6.th.jpg

La fuite de Grimgor et de ses gars http://img300.imageshack.us/img300/2866/1000530ki7.th.jpg

Le moral des peaux vertes est au plus bas ,si bien que personnes ne pense à se battre (en meme temps il n'y a plus grand monde pour se battre ^^) .Seul point positif ,le fanatique percute les éclaireurs ayant tendu le iège à Grimgor et en eplose 6 ,ce qui ,plagrés la présence des chevaliers ,leur fait comprendre qu'ils ne sont plus les bienvenus sur le champs de bataille et qu'ils vaut mieux allez voir ailleur ,ils sortent donc .Grim ,comprenant que les choses vont très mals ,décide de garder son sérieux ,mais ne parvient quand meme pas à passer de sort ,car c'est dur tout seul .

Lors du corps à corps entre les invincibles chevaliers et le lieutenant de Grimgor ,le talisman de l'orque lui permit de voler les auvegardes d'armure ,ainsi que la bénédiction de la dame ,qui ne lui fut d'aucun secour ,car il ne peut tromper la dame aussi facilement ,la charge irrésistible les emmenent en plein sur le flanc des gobelins ,qui comprennent qu'ils sont foutus .

Les gobelins face (flanc ^^) à leur destin http://img224.imageshack.us/img224/628/1000531hx8.th.jpg

Les chevaliers du graal ,malgrés la faiblesse apparente des goblins ,chargent sans pitié ,pour léver l'affront qui a été fait à leur camarade .Sinople arrive enfin (on peut dire qu'il s'est pas pressé celui là ),il apparaît prêt des chevaucheurs d'araignées pour essayer de les faire paniquer et ainsi avoir fait quelques chose de la bataille .Les chevaliers accompagnant la grande bannière ,endormis par leur inaction ,se placent face au araignées géantes .

La magie et le tir ne donne rien .

Les corps à corps voient sans surprise la victoire des bretonniens ,avec 11 morts du coté des chevaliers du graal ,qui ne prennent pas la peine de poursuivre les fuyards et 5 morts du coté des chevaliers du royaume ,qui aprés leur traversé de la table ,semble un peu fatigués ,mais ils trouvent quand meme les ressources nescessaires pour rattrapper les goblins qui prirent la fuite .

L'arrivé (tardive ?)de Sinople http://img137.imageshack.us/img137/2981/1000532wc3.jpg

Les chevaucheurs d'ariagnées ,réussissant leur test de terreur (et rendant ainsi sinople aussi utlise qu'une chaussette lors de cette bataille )chargent les chevaliers leurs faisant face qui fuient (non c'est une blague ^^) .Le shamane ,rendu fou par l'energie waagh lui ayant brulé ce qui lui restait de cerveaux ,charge frénétiquement les chevaliers du graal ,étant restés là pour sa d'aillaur .Plus loin ,les gobelins parviennent à se ralliès ,voyant que de toute façon le shamane retient les fous furieux à cheval .Le fanatique ,réalise encore un strique grace à un hit obtenu par mon adversaire ,qui décide de le faire traverser le corps à corps entre araignées et chevaliers ,et malgrés 4 touches sur les chevaliers ,il n'y a pas une seule blessure d'infligée (quatre 1 !!)alors que une araignée est broyée par le boulet du goblin .

La paldin défi le shamane qui sans surprise est mis en pièce ,mais la trops grande fougue des graaleux les emportent loin des goblins survivant dans une charge irrésistible inutile .Les araignées se font aussi taillées en pièce ,ce qui met fin à la parti .

POINTS DE VICTOIRE : Orques :322 pts

Bretonniens :2535 pts

Soit un massacre pour les bretonniens ,qui ont ainsi repoussés les peaux vertes hors de leur terre ,mais seuleument pour quelques temps ....

Voila ,j'attends vos commentaires et espère ne pas avoir laissé trop de fautes d'orthographes ^^

Modifié par trippe de skaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

Un bon rapport bien ficelé, mais les images sont un peut longues a chargés....dommage.

Sinon, les batailles avec perso. spé. sont plutot rare mais agréable quand meme :D

Vive les bretos !!

ruyaume

tiens, un nouveau rang pour la société bretonienne?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ouai bin yavait une erreur :skull:

Sinon bin pour les bataille avec perso spéciaux ,sa risque d'etre finit pour moi a 2000 pts ,et mon pote aussi car vu ce qu'ils ont fait ceux la (rien pour Sinople et 1 chevaliers du graal pour Grimgor ^^)

Enfin c'était plutot rigolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si càest toi qui joue bretos, je te dit tricheur :skull: , si c'est ton copain, dit lui qu'il n'a pas le droit de dépasser 50 pts pour les objets magiques et le vertus...

Jouant bretos, j'ai vérifié, et le LA en anglais est plus claire... :D Dommage!

Bon rapport, mais les photos étaient un rien petits, juste ça...

Autrement, Grimgaor qui se casse en courant, c'est une fin digne de lui :D , mais le Sinople m'a déçu de par son abscence...

Ecthelion, bonne bataille, donc bon rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord je suis desolé mais les photos étaient grande au début :D

Par contre pour les vertus ,tu es sur ???

Parceque sinon bin :skull::skull:

Bin c'est vraiment chaud ,car si on compare au codex comtes vampires ,bin la il mette "ou" entre les pouvoirs de lignés et les objets ,alors que la il mete choisir une vertu "et" des objets magiques ,donc c'est un peu confus :skull:

Enfin sinon c'est pas grave ,sa doit etre mon coté skaven qui resort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut choisir une Vertu dans la lisrte des Vertus Chevaleresques et des objets magiques commun ou bretonniens, jusqu'a une valeur TOTAL de 100pts maximum.

Hélas, je craint fort que cela soit claire... Exactement comme pour les pouvoirs de lignée et les honnerus... Comme je l'ai dit dommage, mais bon... C'est pas moi qui ait fait le LA!

Le LA anglais est plus claire, c'est bien les deux qui compte dans les points d'OM.

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.