Aller au contenu
Warhammer Forum

Rédiger et mettre en page le LA


fabarbuck

Messages recommandés

Hello tous !

J'ai bossé sur la structure du LA mis en page ; j'ai récupéré des bouts de ce qu'il y a sur le forum, mais de toute évidence, tout n'y est pas ! :lol:

Il y a encore pas mal de boulot à faire, et la mise en page est approximative, mais j'ai quand meme à mon avis une structure exploitable. Je me suis basé sur le nouveau LA o&g, que je possède ; je compte acheter le LA nains pour m'inspirer aussi de la mise en page (qui doit être similaire mais bon).

Je compte peaufiner tout ca encore un petit peu avant de distribuer à ceux qui veulent une version 0. Ca permettra de voir ce qui a déjà été fait, et de voir ce qu'il faut compléter. Accessoirement, ca me parait plus pratique pour tester sur table ces règles d'avoir un prototype de LA, aussi incomplet soit il.

J'ai intégré vraiment toutes les sections que l'on trouve dans le LA o&g, c'est à dire aussi une section modélisme & co... après tout, pour une armée pour laquelle il n'y a pas de figurines neuves, ca peut etre important !

voilou... du boulot en perspective, mais j'espere que ca fait avancer le schmilblick :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je pense que ceux vraiment chaud pour se monter l'armée ndc(moi j'ai pas sous la...) devrait essayer de faire une armée ndc a partrir de la boite de base, parfaitement possible et avec ce que j'ai ça a l'air facile.

Seul truc, les hobgobs ont des "capuche" et sont plus petit, car les figs sont celles de gobs...Enfin bref^^

Aller, avec mes rabiot de maraudeur, une boite de base et des rabiot de gnoblars je vais essayer de faire quelque chose...si je trouve 45 euros^^ :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains du SdA tout en cote de maille, avec des casques qui recouvrent bien le visage pourraient aussi aller parfaitement, ce pour les immortels, ou apres decoupage pour les CT. L'ajout de cornes ou d'autres artifices renforcerait facilement l'aspect malefique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

juste un soucis:

c'est du 25 mm, pas du 28 :whistling:

EDIT:

J'ai dit une couenerie, en fait c'est pas un probleme si toute l'armée est a la même echelle...

A tenter donc :crying:

(surtout qu'il y aura bientot les nains plastiques du sda...huuum :innocent: )

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors... ayant vu remonter certains topics, j'ai repris rapidement toutes les infos sur un autre fichier, très peu mis en page ; le but est d'avoir d'un coté une 'coquille vide' à peu près bien mise en page, bien structurée, et de l'autre, un draft moche mais plus pratique pour avoir déja une vue d'ensemble des règles déja existantes, éventuellement l'imprimer pour lire et commencer à se faire des listes test.

Le draft v0.01, histoire montrer qu'il se passe des choses :lol:

http://media6.filewind.com/g.php?filepath=590

Ce que je compte faire:

- peaufiner la mise en page sur le draft et sur la coquille vide.

- travailler les parties annexes de la coquille vide (artwork, historique, modélisme... je ne compte pas tout faire, mais lister ce qui manque pour simplifier les contributions de tout le monde !)

- faire éventuellement des modifs immédiates si ce que j'ai pris pour faire le draft n'est pas à jour.

- faire une liste des points encore en cours de discussion, en sortant un draft 'annoté'

- faire un draft 'de test', pouvant etre largement annoté. Utile pour l'imprimer et s'en servir en partie, lors de la création de listes

- faire un rapport de test standard, pour renseigner les deux listes (la NdC en test et l'adversaire), les commentaires sur le déroulement de la partie

- participer à l'organisation de parties tests employant le rapport de test standard, pour ensuite faire une compilation de tous les rapports créés par les testeurs, et avoir un document qui compile tout ca.

- prévoir une FAQ à remplir petit à petit, pour que toute question pouvant surgir lors des parties tests soit conservée précieusement et puisse etre discutée sur le fofo.

Du boulot, encore... mais au final, pas tant que ca pour moi ! le plus gros, c'est biensur de créer le plus de listes possibles pour voir ce que ce draft de LA a dans le ventre, et ensuite, leur faire affronter le plus d'adversaires possibles pour voir comment ces listes se comportent en vrai.... tout un programme -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va parfaitement, je pourrais m'occuper de l'historique, de faire des listes en masse (peut-être pas les tester par contre, mais si vous en voulez des toutes faites pour tester telle ou telle unité, demandez), ...

El': fabarbuck remet les choses en marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait :D

Ca me semble tout à fait normal qu'après pas mal de boulot, les énergies diminuent... et c'est là que le sang neuf peut redonner un coup de pouce pour relancer les choses :skull:

Bon, sinon, pas grand chose à voir, enfin pas directement, mais... pour un autre projet warfo, j'ai créé ca:

http://pyaf.pbwiki.com/

Je me demandais si ca vous semblait utile d'éventuellement utiliser ce genre d'outil pour rassembler un peu le boulot sur le LA NdC..?

A titre perso, je compte pourrir quelques pages de ce meme wiki pour rassembler mes notes et tout... mais peut etre qu'avec un peu de motivation et si ca vous semble potentiellement intéressant, on peut en faire un à part entière...

c'est gratos, c'est rapide à mettre en place (j'ai fait celui ci sur un coup de tete ce soir, en faisant d'autres trucs en meme temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche et j'ai découvert le soft Scribus.

J'installe ca ce soir, ca a l'air plutot bien, c'est opensource & co, donc potentiellement tout le monde participant au projet pourra l'installer et contribuer à la mise en page, faire des retouches, sa propre version...

Bref, yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez simple... et c'est gratos :)

Je crois que je vais créer un wiki esprai pour le projet LA NdC, et je vous en reparlerai...

edit:

C'est créé, c'est TRES vide pour l'instant, mais je vais y travailler au fur et a mesure. Dans un premier temps, je préfere etre le seul à garder les droits d'édition dessus ; une fois que la structure sera plus propre, ceux qui voudront auront le pass pour aller éditer et commenter directement sur le wiki :)

Ca ne remplace pas le fofo, loin de là, mais ca offre d'autres possibilités :)

ca se passe ici :

http://warfondc.pbwiki.com/

Comme vous pourrez le voir, c'est encore super vide !

J'essaye de faire la structure avant de faire le contenu... et ensuite, je vous donnerai les droits pour aller vous meme remplir le contenu (je participerai :wink: ). Ca me servira pour mettre en page le LA, parce que le wiki structurera les textes dispos, et c'est bien plus pratique pour attaquer une vraie mise en page...

Il permet aussi de faire le point sur ce qui est dispo, ce qui ne l'est pas, et de voir ce qui mérite encore d'etre discuté.

Accessoirement, il sera plus accessible que cette section du fofo, et on devrait avoir des commentaires, relectures, du contenu.

Idéalement, il faudrait provoquer les critiques, faire en sorte que des gens travaillent pour nous en pondant des listes, en faisant des parties avec des proxies pour tester ces ndc, etc...

voili voilou... du travail en perspective, mais ca me semble aller dans la bonne direction... zen pensez quoi???

Modifié par fabarbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, c'est vide... pour l'instant !

En fait, j'essaye de faire d'une pierre deux coups, c'est à dire, en transferrant le texte provenant du fofo vers le wiki, me faciliter la tache pour la mise en page, c'est à dire, en segmentant les textes et regles en accord avec leurs futures places sur le LA.

D'autre part, j'aimerais structurer efficacement les zones test et taches en cours, pour rassembler de facon pertinente les infos nécessaires pour avancer.

Encore une chose, il faut faire en sorte que wiki et fofo ne fassent pas la doublette... ca risque d'etre pas facile de garder des versions à jour... mais je vais faire en sorte que ce soit le cas !

En fait, je crois que je vais ajouter des VERSIONS pour toutes les sections. Comme ca, une fois que j'aurai tout rassemblé, ce sera clair: on parlera par exemple des Tromblons:

* V0 (version officielle ancienne),

* V1 (premiere version issue du fofo, lors de la migration vers le wiki),

* V1.1 (petite modif),

* V2 (grosse modif), etc...

Beaucoup plus simple pour tester plusieurs alternatives pour certains points... et savoir de quoi on parle ! Parce que je sais pas vous, mais moi je m'y perds allegrement :wink:

Bon... sinon, si vous voulez le mot de passe pour pouvoir modifier le wiki, contactez moi par mp ! Je le donnerai à qui voudra, mais il est important qu'on garde le controle et une certaine cohérence pour que le wiki reste utilisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.