Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande de Gobelins de la nuit!!!


vallenor

Messages recommandés

Bien que les bandes O&G parcours souvent la cité maudite à la recherche de trésors, certaines bande de gobelins de la nuit traine aux alentour de la ville. Un groupe d'aventurier gobelins sans peur et sans reproche (ou pas) prés à en découdre pour avoir leur par du butin.

Ils peuvent tous s'équiper dans la liste des armes des gobelins (voir la liste O&G pour mordheim) en y ajoutant l'armure légére (20Co).

Pour les progression, les héros ont accés aux liste suivantes: Combat & vitesse. Le chamane puet également choisir une compétence en érudition.

Une bande de gobs est limitée à 25 figs.......

Les gobs sont tellement poltrons (pas pochtrons, bien que.....) qu'ils n'osent en aucun cas se lier avec un autre gars qu'un gob de peur de se faire rouler..... C'est con un gob mais quand même..... De plus je ne vois pas pourquoi un noble aventurier de mordheim pourrais s'accomoder de sales petites bêtes de gobelins...... Les gobs n'ont pas le droit de recruter des francs tireurs.

1 Héros :

Chef gobelin --> 30 pts

Les vrais héros gobelins sont ceux qui n'ont peur de rien..... Ceux là, sont ceux qui ont eu peur et qui ont fuis la horde de peur de se faire bouffer par un plus gros..... Maintenant ils rodent dans mordheim à la recherche de trézors qui brille.....

M : 4

Cc : 3

CT : 3

F : 3

E : 3

Pv : 1

I : 4

A : 1

Cd : 7

Régles spéciales:

Chef: Tout membre de la bande situé dans un rayon de 6ps du chef peut utiliser son commandement.

0 à 1 Chamane gobelin --> 30 pts

Les chamane gobelins accompagnent souvent les chefs car la puissance de la pierre de mordheim qui fait trés mal les intérrésse et un chef reconnais facilement l'utilitée de la magie car même stupide, il savent quand même ce qui est bon pour eux (ou pas).

M : 4

CC : 2

CT : 2

F : 3

E : 3

PV : 1

I : 3

A : 1

CD : 5

Régles spéciales:

Lanceurs de sorts: Un chamane est capable de lancer les sort destructeur (ou pas) de la magie Waaagh! décrite dans les régles des orcs et gobs de mordheim.

Mage: Un chamane ne peut jamais porter d'armure quel qu'en soit la sorte ou la matiére.

0 à 4 Léches bottes --> 25 pts

Le léche bottes suit son chef partout ou il va même la ou certains d'entre vous n'aimerais pas être suivis. Plus un chef posséde de léches plus il est reconnus par les autres gobs. En fait un chef de mordheim posséde souvent un bras droit et un bras gauche, soit en tout et pour tout deux léches bottes.

M : 4

Cc : 3

CT : 3

F : 3

E : 3

Pv : 1

I : 4

A : 1

Cd : 6

Régles spéciales:

Léches bottes: Bien qu'un peu plus vaillant que les autres gobelins car ils pensent qu'ils ont quelque chose à prouver, ils doivent toujours se trouver dans un rayon de 8 pas du chef car il faur que le "big boss" voit leurs "exploits".

Hommes Gobs de pieds:

Guerrier gobelins (acheté par groupe de 1 à 5) --> voir liste O&G pour mordheim

Régles spéciales: ne pas prendre en compte les régles "pas des orques" (vous ne comprenez pas pourquoi???) et "Moins que rien" car un guerrier gobelins peut toujours être respecté chez les gobelins et ne servira pas de cas'croute s'il devient un peu trop "puissant"

0 à 6 Squigs --> voir liste O&G pour mordheim

Régles en plus: Un gob doit posseder un aiguillon à squigs pour chaque groupe de 3 squigs sinon ca va vite être le "big boxon".

0 à 2 Chevaucheur de squigs --> 25 pts

Un gobelins super courageux tente de chevaucher un squigs des cavernes. Cela permet d'ignorer la régles "au pied!" et ce squigs ne compte pas dans le nombre de squigs par aiguillon. Le squig gagne également une attaque car sont cavalier à réussi à le dresser (ou pas)!

Régles spéciale:

Desarconné! : si jamais le joueur fait un double sur un jet de dés de déplacement, le cavalier doit faire un test de force (un jet inf ou égale à sa force). Si il le rate, il tombe au sol et le squigs péte les plomb. Plus moyen de le controler jusque la fin de la partie. Il se déplace aléatoirement et engage au CaC quiconque se trouve sur son passage. Le cavalier ne se reléve pas!

En fin de partie, faire test "hors de combat" pour le squig monté qui à pété les plombs.

0 à 2 nuée de snotlings --> 30 Co

Le snot' est au gob ce que le gob est à l'orque.... Dur à croire mais c'est la vie..... On appelle ca la chaine alimentaire !!!!

M : 4

Cc : 2

CT : 0

F : 2

E : 2

Pv : 3

I : 3

A : 3

Cd : 10

Régles spéciales:

Indémoralisable: Les snotlings sont trés trés méchants et surtout trés trés trés bête. Ils sont immunisés à la spikologie.

Tout le monde sans tape! : Ils ne comptent pas dans le nobre de figs Hors de Combat pour tester la déroute de la bande.

0 à 2 Araignées --> 45 Co

M : 7

Cc : 3

CT : 0

F : 4

E : 4

Pv : 1

I : 4

A : 2

Cd : 3

Régles spéciales :

Attaques empoisonnées : Les attaque de l’araignée, blessent automatiquement sur un 6 plus et vous devez tout de même lancer un D6 pour savoir si vous infligé un coup critique…..

0 à 1 Trolls --> voir liste O&G pour mordheim

Le pire c'est que ca marche......! :whistling:

A vos claviers....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et tout d'abord bienvenue sur le forum.!

Dis moi je voulais savoir a combien tu les limitaient en nombre?

Ca c'est une trés bonne question.......! -_-

Je t'avoue ne pas y avoir penser avant.......

Si on dit 20 ca fait un peu juste pour des gobelins. Je pense que trente figs me semble une bonne alternative..... :lol:

Au prix du gob de base ca te fais 30*15 soit environ 450 Co ce qui est largement suffisant.... :wink:

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois. mais ne pense tu pas que 30 ca fait quand meme bcp. Avant de faire un test de deroute, il faut en tuer 8 cela reste quand meme bcp.

Bon, faut dire aussi que l'adverse a droit a de l'exp gratuite. Je suis pas contre.

mais je pense que 25 (test de deroute a 6 voire 7) serait peut-etre judicieux, sachant en plus que certaine figurine ne compte pas dans les calculs, mais j'ai besoin de ton avis car je ne connais pas trop cette race au niveau de warhammer et c'est toi qui la créer.

Ou alors il ne faut pas les compter comme des demi-mort ou non-mort dans le decompe du test de deroute.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant en plus que certaine figurine ne compte pas dans les calculs

A part les snotling, toutes les figs compte pour le test de déroute...... Car la régle "moins que rien" ne compte plus...... Effectivement, les gobs sont des moins que rien pour les orque mais lorsqu'ils combattent entre gobs, chaque perte peut influencer le cours de la battaile.........

Les gobs on une facheuse tendance à tomber assez vite au close (même au tir d'ailleur).... Donc le tes de déroute, même pour un grand nombre de figs risques de se produire assez rapidos. En plus comme tu l'a dit, l'adversaire va gagner beaucoup d'exp.......

Je pensais faire que un gobs ne rapportait seulement 1/2 pts d'exp, mais les maths c'est un chiant..... 30 gobs décédés, ca te fait tout de même 15 pts d'exp à donner à l'adversaire.........

A tester!!!!! -_-

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Bon alors ayant un joueur gobelin dans notre groupe je peux te certifié que 30 c est beaucoup trop....

Pour sa liste de gob, on lui as autorisé 25 figs max et c est deja beaucoup sans compter les franc tireurs.

J ai déja joué contre lui avec mes nains et mes repurgateurs, et il les faisaient

avancer a couvert jusqu au CC, eh bien je peux te dire que lorsque tu as 3 ou 4 gobelins contre une seule de tes figs, tu rigoles pas, surtout quand y a un troll dans le lot.....

Ne pas oubliez qu une bande contient en moyenne 12 a 15 fig, la a trente, tu pars deja a 2 contre un meme si c est vrai les gobs sont moins fort......

Bref, nous on joues contre des gobs et on peux te dire qu une horde de trente gobelins tout vert et pas beau c est trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ayant un joueur gobelin dans notre groupe je peux te certifié que 30 c est beaucoup trop....

Pour sa liste de gob, on lui as autorisé 25 figs max et c est deja beaucoup sans compter les franc tireurs.

J ai déja joué contre lui avec mes nains et mes repurgateurs, et il les faisaient

avancer a couvert jusqu au CC, eh bien je peux te dire que lorsque tu as 3 ou 4 gobelins contre une seule de tes figs, tu rigoles pas, surtout quand y a un troll dans le lot.....

Ne pas oubliez qu une bande contient en moyenne 12 a 15 fig, la a trente, tu pars deja a 2 contre un meme si c est vrai les gobs sont moins fort......

Bref, nous on joues contre des gobs et on peux te dire qu une horde de trente gobelins tout vert et pas beau c est trop.....

Et ben voila quelqu'un qui améne sa pierre à l'édifice avec ne serais ce qu'un peu d'argumentation.....

Donc je prend note et je modifie.......

De plus j'ajoute cela:

Les gobs sont tellement poltrons (pas pochtrons, bien que.....) qu'ils n'osent en aucun cas se lier avec un autre gars qu'un gob de peur de se faire rouler..... C'est con un gob mais quand même..... De plus je ne vois pas pourquoi un noble aventurier de mordheim pourrais s'accomoder de sales petites bêtes de gobelins...... Les gobs n'ont pas le droit de recruter des francs tireurs.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Les gobs peuvent s allier a une bande d orques s il y en as une dans ta campagne, pour les franc tireurs, je suis pas trop pour les interdire , un franc tireur s allie avec n importe qui du moment qu il paye, apres y a quelques exeptions comme les elfes, faut trier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobs peuvent s allier a une bande d orques s il y en as une dans ta campagne, pour les franc tireurs, je suis pas trop pour les interdire , un franc tireur s allie avec n importe qui du moment qu il paye, apres y a quelques exeptions comme les elfes, faut trier.....

Mouais mouais mouais......!

Justement, faut trier........ Je n'est pas dis que les francs tireurs ne voulaient pas s'allier avec les gobs, mais que les gobs ne voulaient pas s'allier avec des francs tireurs..... La peur peut faire faire des choses stupides...... Mais bon... Si j'était un bon duelliste, je dépouiile les gobs au moment ou ils ont un peu de frics et je les trucide tous........ -_-

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Pour les heros, je viens de voir qu il n y en avait que 4, c est trop peu, tu peux poussé a 5 sans soucis et voir meme poussé le vice a 6, vu l etat de faiblesse de ses moins que rien, 6 heros ne seront pas de trop....

Dans notre liste, il me semble de memoire qu il a aussi accès a un chevaucheur d araignée....

Je viens de retrouvé la composition de sa bande sur notre forum

La voici donc:

1 Chef (Durth Ulkrunnar alias Gro'Bidou)

1 Chamane (Ugurth Sormuzik)

1 Héros (homme de main passé champion,Jack Zorgar)

2 Champions (Kesk Dummik alias Pustulo'Pwin,et Orrusk Lammar)

1 Troll (Noenoeil)

2 Squig (Gros'squik)

1 Dresseur de squig (Harl Avinius,dit "Maître Squig")

1 Chevaucheur de squig.......pas encore recruté...on étudie les CV (ya de la demande!!!!)...donc on connait pas encore son nom...

3 Fanatiques ("Les frères Boulets",Bal,Bhoul et Bylle)

7 Guerriers chtarbés (Thog et Tharag Horthor,Fang,Insomniak,Barrik,Patrak et Bosniak)

1 Araignée Géante (Tarentulas)

1 chevaucheur d'araignée (Migalus,"éleveur de vermine")

les francs tireurs:

10 Snotlings (Les Verts Minus)- franc tireur inventé par nos soins, par socle de 10

1 Ogre (Marek Hulk.....le seull pouvant s'allier à des ...peaux vertes!))

voiloute, dommage, je n ai pas les regles sous la main, mais si je me souviens bien, nous avions fait un mixe de deux listes trouver sur le net.

Je tiens a rajouté que sa bande fonctionne bien et que ce ne sont pas des grosbils loin de la....Mais leur lacheté elle, est toujours bien au rendez vous. -_-

Modifié par Seigneur Thorvald Haraldson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je te remercie pour tes conseils.....

Je suis en train de mettre à jous la liste avec des araignées..... C'est vrais que je les avais oubliées celle là...... Bref je cogite.......

Pour les listes sur le net je viens de regarder.....

Je n'en est trouvée qu'une: CELLE LA !!

Bref.....

Merci de ton soutiens....

Par contre, pas de chevaucheur d'araignée.... Ce serais trop facile pour les gobs.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.