Aller au contenu
Warhammer Forum

Eclaireur du rohan


thinjine

Messages recommandés

C est l un des points de regles flous avec le tir de volées.

On a eclaircie le second, maintenant il faut eclaircir celui ci, partout en europe on joue avec la banniere donnant un point aux eclaireurs sauf en france, on peut donc suspecter encore une mauvaise adpatation de la traduction comme pour le tir de volée.

Pour ma part je l autorise, autant etre a jour avec le reste de la communauté de joueurs, plutot que de faire une exception nationnale.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l autorise, autant etre a jour avec le reste de la communauté de joueurs, plutot que de faire une exception nationnale.

C'est vrai qu'a ca ferait un peu con que les frenchies copient les rosbifs :)

Si non je trouve que les éclaireurs sont un peu minable, GW aurait du les rendre plus chers pour les rendre style Rangers du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Il est bien dit que cela concerne les héros du Rohan n'ayant plus de Pts de Puissance.

Or, les éclaireurs n'en ont jamais eu donc ils ne peuvent pas en avoir.

On ne dépasse jamais les P/V/D d'origine de son profil (comme Volonté renforcée par exemple).

De plus, on peut se demander si les éclaireurs sont bels et bien des héros. Parceque vu leur coût, j'me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Oui je trouve aussi que c'est un peu léger pour un éclaireur de pouvoir rameter de la troupaille même des elfes (comme Bolger et ses casserole, d'ailleur il est compté comme désarmés mais Sam se bat bien avec une poelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien dit que cela concerne les héros du Rohan n'ayant plus de Pts de Puissance

Sur la regle française je n ai pas de doute, on ne peut pas, mais comme partout ailleurs que se soit en angletterre, en allemagne, ou en espagne, il y a fort a parirer que la regle a mal subi la traduction.

Au tant jouer comme les autres nons ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probléme c'est que cela rendrait les éclaireur beaucoup plus fort qu'il ne l'étaient à l'origine et je trouve que 10 pts pour des héro avec un point de puissance bah c'est pas chér payé !! :D

Vous imaginer un peu le combo ? : Gamling avec la banniére + 6 éclaireur qui auront tous un point de puissance et 1 point de destin. On se retrouve avec 6 point de puissance pour seulement 60 points :):) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on sur que les autre spays jouent comme ça ?

Ce n'est pas parceque l'on a vu un RdB où ca se jouait comme ça que c'est effectivement la manière de jouer.

Faut quand même bien voir que l'unité coute 10 ou 15 Pts et a potentiellement 2 attaques, une règle spéciale, une CT d'Elfe, 24cm de mouvement et 1 Pts de Destin.

hum, moi j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginer un peu le combo ? : Gamling avec la banniére + 6 éclaireur qui auront tous un point de puissance et 1 point de destin. On se retrouve avec 6 point de puissance pour seulement 60 points

Pas 60pts mais 170pts, parce que gameling et sa banniere il faut le payer, jusqu a present il ne servait que dans des grosses parties voir meme pas du tout.

J avais demandé a un joeur du palantir qui cotoyait beaucoup les joeurs espagnole si c etait bien comme cela que c etait joué, et sur lex forum de GW il y avait un sujet pour savoir si c etait trop puissant ou pas.

Le probleme c est que meme en anglais on n a plus les moyen de demander maintenant. Va falloir qu on trouve un truc pour etre sur a 100%

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet fait debat j ai l impression, en passant sur the last alliance et leur forum.

Les points noirs du moment

Les heros ne comptant pas dans la limite d archer, implique qu un full eclaireur n aurait pas de limite d arc.

Les points de puissance ne peuvent pas etre gagné si on en a pas a la base, confirmé par Aleccio

Faut surveiller la FAQ je pense l info devrait tomber prochainement.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 60pts mais 170pts, parce que gameling et sa banniere il faut le payer

oué mais j'vien de penser un un autre truc : Imaginez que gamling est entouré de 6 éclaireurs, pendant le combat les 6 éclaireurs dépense tous un pt de puissance et au tours prochains ils se retrouveront encore tous avec un point de puissance :) !! ...Donc là les 170 pts ils valent largement le prix d'aragorn qui lui n'as que 1 point gratuits par tour ( là on aura 6 pts gratuit par tours :) ! ), vous me direz aragorn et 6 éclaireur c'est pas pareil...oué mais 6 points gratuit par tour hé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xev74 je crois que t'a mal choisi ton exemple.

quand tu dis on ne peut aller au dessus de ses pvd de départ et que tu prends l'exemple de la volonté rendu, il y a un probleme parce que justement ce sort donne des points de volonté a une personne qui n'en avait pas............

sinon je suis d'accord avec toi sur les éclaireurs. t'en prend 8 qui tire et t'a 8 points de puissance gratuit par tour a l'infini ?!? je sais que c'est l'époque mais il ne faut quand meme pas croire au pere noel là !! non c'est trop puissant pour exister cette idée. surtout si la figurines vaut 10 points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire, après lecture du sort (page 41), que le magicien ne peut pas rendre plus de Pts de Volonté que le maximum de base à l'allié.

Par exemple, Gimli a 2 Pts de Volonté.

Un magicien ayant le sort "Volonté Renforcé" peut lui en donner 1 mais il ne peut pas dépasser les 2.

Un héro n'ayant pas de Pts de Volonté à son profil de base peut effectivement (et là ta remarque prend tout son sens !) bénéficier d'un Pts de Volonté.

--> Cependant, cela ne marche qu'avec les Héros avec 0 Pts de Volonté (comme Théoden ou Grima) et non pas avec les guerriers normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas franchement infini non plus, parce que je doute qu un joueur ne harcele pas Gameling de tirs ou de sorts. Ce n est qu un capitaine apres tout.

Franchement on a tous regretté que le rohan ne pouvait faire une charge comme au champs du pelennor, et maintenant que les cavaliers le peuvent vous ralez... :)

On va attendre de toute façon je pense qu il y aura une mise a jour prochainement de la FAQ.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon cs meme si on attaque gamling, un autre ramasse la banniere a sa mort et ainsi de suite. le gars qui joue le rohan la garde jusqu'a la fin sa banniere.

limite il s'en fout de la mort de la gamling parce que le temps quon le tue, les éclaireurs on décimé plein de fig à l'adversaire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre ne dois pas etre un heros seulement, et les eclaireurs sont des heros, donc va falloir choisir qui va entourer Gameling ? Des eclaireurs pour les points de puissances ou des unités pour ramasser la banniere. Un mixte des deux ?

Pour moi c est pas si facile que ça, c est un peu un tambour c est tres interessant mais finallement il faut pouvoir le garder sur la table.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon cs meme si on attaque gamling, un autre ramasse la banniere a sa mort et ainsi de suite. le gars qui joue le rohan la garde jusqu'a la fin sa banniere.

Pas d'accord !

La Bannière Royale du Rohan n'est pas comme une autre Bannière.

Seul Gamling peut la porter. Un autre guerrier ne peut ramasser qu'une bannière normale en toute logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bannière Royale du Rohan n'est pas comme une autre Bannière.

D'accord aussi, je n'en suis pas sur à 100% mais un guerrier peut ramasser une banniére normal car elle fait partie de son équipement , en revanche la banniére de Gamling ( et de boromir ) sont uniquement dans leur profil à eux donc je ne pense pas que un simple guerrier puisse la ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a déjà été abordé. n'importe qui peut ramasser la banniere de minas tirith, du rohan, ou d'arwen.

donc la banniere c'est impossible de l'avoir il y a toujours quelqu'un a l'affut pour la ramasser.........

donc si ton adversaire aligne la banniere et 10 éclaireurs, autant abandonné tout de suite. il aura 10 points de puissance gratuit par tour donc limite il peut faire 1 tir héroique, 4 mouvement héoique et 4 combat héroique. c'est absolument injouable car la banniere peut etre ramassée par n'importe qui.

et puis 10 points de puissance gratuit par tour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas lire la règle dans ce sens.

Ok, il est dit que tout héro du Rohan récupère 1 Pts de Puissance mais la Bannière n'en donne qu'un seul par tour. Faut pas déconner quand même, ce serait trop puissant sinon !

Donc les éclaireurs peuvent l'avoir ce point ... si vous voulez.

Mais il ne s'agit que d'un Pts de Puissance par tour et non 1 Pts de Puissance à tout les héros autour de la Bannière Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 86 "en outre, tout héros du rohan n'ayant plus de points de puissance en récupère automatiquement un s'il se trouve à moins de 8cm de gamling"

donc si on autorise pour les éclaireurs ça fait bien 10 points de puissance par tour Xev. la regle dit bien tout héros récupere un point de puissance. c'est pas juste un seul point de puisssance. c'est autant que le nombre de héros du rohan à 8 cm de la banniere..........

eh oui c'est vraiment trop bourrin ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.