Aller au contenu
Warhammer Forum

Forth Eorlingas!


Ser Eddard

Messages recommandés

Ca y est je me décide, je me met au SDA...

Ca fait longtemps que j'adore Tolkien, mais l'inspiration des films qu'a le jeu m'avait rebuté (même si j'adore l'ésthétique de ces derniers, ca faisait un peu produit dérivé...)...

M'enfin bref, les fig sont magnifiques et se dégagent de plus en plus de l'influence des films...

J'ai choisis les rohirims (ceux que j'ai toujours préféré...) auxquels j'ajoindrai un petit contingent de galadhrims...

ALors voilà, je souhaiterais avoir vos conseils?

Quesce qui vaut le coup à inclure? La garde royale est-elle valable? Quels personnages sont intéressants? Les troupes à pied sont-elles nécessaires, sachant que le Rohan est un pays de cavaliers?

Je vous remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je ne pense pas que le Rohan soit le meilleur choix. Bien qu'étant une "armée" très fluff, avec de jolies figs et un historique du tonnerre, ils sont assez délicats à prendre en mains...

Peu de D6, hormis les héros et la garde royale, et les fantassins équipés valent autant qu'un épéiste de MT avec bouclier...

Pour commencer je te conseillerai le Gondor ou les HE si tu aimes le "Bien".

Si tu restes sur les seigneurs des chevaux, Erkenbrand ou Eomer s'imposent d'eux mêmes pour diriger ta force. Ensuite, il faut savoir jouer sur le mix cavalerie/infanterie, le tout soupoudré de gardes royaux bien utiles, et n'oublie pas les javelots non plus...

Gil', welcome to Middle Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors:

La garde royale est-elle valable?

La garde royale est l'elite type: meilleures CC et D, donc c'est toujours une bonne idée d'en prendre.

Quels personnages sont intéressants?

Tu t'en rendras compte toi même en feuilletant le GBB, mais je pense que Eomer est indispensable, car c'est un (le?) des meilleurs héros du Rohan pour un coût très raisonnable.

Les troupes à pied sont-elles nécessaires, sachant que le Rohan est un pays de cavaliers?

Tu auras toujours besoin de fantassins pour former le coeur de l'armée; une armée full cavalerie peut-etre très sympa mais demandera une bonne maîtrise des actions héroïques, et tu auras quand même besoin de figs de troufions au cas où des dadas meurent héroïquement au combat.

Je vous remercie d'avance...

Mais de rien :) .

666

EDIT: grillé par gil' (ça m'apprendra à mettre 10mn pour poster^^)

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prévoir un mixte piétons/cavaliers, ne serait-ce que pour avoir les figurines nécessaires pour jouer un siège. D'autre part, à l'usage, les piétons se révèlent indispensables pour "fixer" une partie de l'armée adverse pendant que la cavalerie vient jouer son rôle de marteau sur leurs arrières.

La garde royale est indispensable car le défaut du Rohan est son manque de défense et sa CC moyenne.

Pour les Galadhrim, pourquoi pas? Mais surtout en siège car dans une armée de cavaliers ils vont faire remonter le coût moyen en points et tu seras peu nombreux...

En ce qui concerne les Héros, je te conseille de commencer par Eomer ou Theodred, les plus simples à jouer. Théoden n'est pas mal, mais moins puissant et sans volonté. Par la suite, tu pourras jouer les plus techniques: Erkenbrand, Hama, Gamelin (mieux vaut bien maîtriser son armée avant de mette en jeu cette machine à dévorer les points), Eowyn (la perle cachée de l'armée du Rohan).

Et ne te décourage pas en chemin: l'armée du Rohan est sans doute une des plus délicates à jouer. Tes premiers combats contre un joueur un peu expérimenté, voire contre une bête phalange uruk, pourraient bien tourner au massacre. Mais se faire dérouiller est toujours instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ces réponses rapides...

Juste vis-àvis de certaines remarques:

Et ne te décourage pas en chemin: l'armée du Rohan est sans doute une des plus délicates à jouer.

Pas de risques, je vise plus à rendre l'atmosphère et l'Histoire de la Terre du Milieu que la compétitivité, je m'en fout de me prendre des raclées du moment que je m'amuse et que je m'immerge dans l'univers (je connais déjà ça à Battle et 40K...)

Pour commencer je te conseillerai le Gondor ou les HE si tu aimes le "Bien".

Désolé, mais les rohirims et moi, c'est à la vie depuis la première fois que j'ai lu leur chevauchée et leur charge dans le Retour du roi (magnifiquement rendue dans le film!).

Plus sérieusement, le manque de variété chez les Hauts elfes et l'uniformité des gondoriens m'ont encouragé à prendre les rohirims (et leur look haut moyen-age :) )...

Mais je n'exclue pas de me monter une autre petite armée un de ces 4...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Rohirims font plutôt penser aux Vikings, si non l'infanterie est indispensable pour trois choses:

-Tenir l'enemi dans un combat et être l'enclume

-Tenir des objectifs

-Tenir des défenses

Et surtout le Rohan sera plus varié avec les gardes de Helm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.