Aller au contenu
Warhammer Forum

[nouvelle bande] les Oubliés de la cité des Damnés


dohko1110

Messages recommandés

Les Oubliés de la cité des Damnés

Lors de leur arrivée dans la cité maudite, de nombreuses bandes arrive avec un objectif personnel et une volonté propre : pour certain, c’est l’appât du gain, pour d’autres la vengeance, d’autres encore marche vers cette ville porté par leur foi et leur courage pour protéger les leurs ou éradiquer la vermine.

Malheureusement, malgré leur bravoure, beaucoup de bandes sont décimés à travers de nombreuses batailles plus ou moins sanglantes, plus ou moins éternelles mais toujours meurtrières.

Très souvent, après de telles défaites, beaucoup quitte cette ville avec ce qu’ils leur restent d’espoir ou de membres.

Cependant, certains, aidés de leur bravoure ou leur folie décident de restés et essayent de survivre pour se venger de leurs ennemi, retrouver leur honneur ou tout simplement laisser libre cours à leur sauvagerie sans aucun but ou foi pour les soutenir.

Ces hommes ou bêtes survivent en ne comptant que sur eux-mêmes, cependant ceux-ci apparaissent de plus en plus souvent en bandes organisées, commandés par un chef, nommé Leader par le reste des guerriers et qui par son charisme ou sa puissance arrive à dominer le reste du groupe.

De nouveaux reconstruit et dirigés, ces hardes de guerriers furieux et expérimentés continuent d’écumer la ville des Damnés en massacrant tous sur leurs passage, ne laissant que désolations et mort dans le camp ennemis.

Recrutement :

Votre bande est limitée à 12 personnages.

Chaque guerrier est classé par rang et afin de garder un certain contrôle de la bande , des contraintes sont a respectées :

• Un leader peut recruter 3 héros de bases ou 4 si deux héros ont un rang [3].

• Cependant, recruter des personnages forts emmène un surcoût ( en plus du prix de départ) de :

o 15Co: - Si 2 anciens chefs sont recrutés (y compris le Leader) [2 chef max]

- Si 2 mages sont recrutés (un chef mage et un mage) [2 mage max ssi le chef est un mage]

o 30Co : - Si 2 héros supplémentaires sont de rang 1. De plus, vous ne pouvez avoir plus de 3 héros de rang [1] et si c’est le cas, vous serez limité automatiquement à 4 héros. En effet, le surnombre de héros charismatiques entraînera obligatoirement la chute du Leader de la bande par rébellion.

• De plus, lorsqu’un héros meurt, vous devez obligatoirement attendre une partie avant d’en engager un nouveau et celui-ci peut-être différent de l’ancien. Par contre, vous continuerez à suivre les règles de recrutement inscrites ci-dessus.

Règles spéciales :

-En aucun cas vous ne pourrez vous allier une bande dont l’orientation est opposée à la votre. (Bien # Mal)

-Les francs-tireurs que vous pouvez engagés sont déterminés par le Leader.

Le Leader : +20co (compte comme un héros)

Suite à son dernier combat, ce guerrier hors pair a subit quelques blessures. Celles-ci ont laissé sur lui des traces immuables, preuves de son talent et de sa sauvagerie.

Lancer 1D6 : 1-2 : immunisé à la psychologie

3-4 : Fait peur aux adversaire (sa légendaire histoire a secoué Mordheim)

5 : Haine : Bien # neutre et mal sauf gladiateur et halfings .

Neutre # bien et mal

Mal # neutre et bien sauf gladiateur et halfings

6 : 1-4 _ Haine

5-6_Les guerrier s’est réveillé aux arènes et a écrasés tout ses adversaires

Ce Héros après avoir perdu tous ses anciens compagnons décida de relier d’autres guerriers oubliés de Mordheim à sa croisade aux pierres magiques et aux massacres.

Dorénavant, ce personnage est capable de commander et d’apprendre de ces nouveaux guerriers afin de mieux contrôler de cette bande éclectique,et par conséquent reçoit automatiquement la compétence Érudition.

De plus, celui-ci réussira automatiquement son premier test de déroute si tous les héros, récemment recruté dans les coins mal famés de cette ville maudite, suivent la même orientation que lui (Bien ou Mal).

Pour le chef neutre, il est plus difficile de concilier les intérêt propres de chacun ainsi il devra réaliser les test de Cd comme le stipule les règles de Mordheim mais gagnera +1Cd.

Un ancien chef ayant un Cd inférieur ou égal à 7 ne pourra devenir le nouveau chef car les autres héros refuseront de subir son immaturité ou sa bestialité. (Ex : Homme bêtes / Elfes noirs)

Héros : +10C (20 couronnes si le héros [2] provient de la même bande que le leader)

Durant son dernier combat, celui-ci vit sa bande se faire exterminer sous ces yeux et ne sorti pas indemne à la suite de l’empilement des cadavres de ces amis sur sa personne.

Cet événement atroce laissa des marques sur ce guerrier, aussi bien physique que psychologique.

Lancer 1D6 : 1 : vieille blessure

2 : 1_-1CT œil crevé 2-3-4-5_-1Ini 6_-1CC

3 : 1-3_Folie (Frénésie ou Stupidité) 4-6 _Ne peut plus courir

4-5 : Rien

6 : 1-2_Immunisé Psychologie 3-4_Peur 5_Haine 6_+1Pt d’exp

Antécédent héroïque : le guerrier participa a d’innombrables bataille dans cette ville damnés et l’expérience qu’il a accumulé a l’à transformer en combattant excellant dans un domaine propre.

Le guerrier perd une compétence si il en possède plus de 3 (sans compter ses compétences spéciales pour déterminer son orientation guerrière).

De plus, il gagne automatiquement une compétence spéciale ou si ils n’ont en pas dans une compétence combat ou vitesse, et +3Pt d’exp. (Sans possibilité d’évolution).cependant les mages gagnent automatiquement un nouveau sort tiré aléatoirement (total : 2 sort) ainsi que les 3Pt.

Homme de mains :

Vous devez choisir vos hommes de mains selon un ordre précis et une limite.

Une des bandes doit appartenir à la race du chef, et les animaux à un de vos personnage affilié à des animaux en premier lieu (ex : Hammamr ou maître des bêtes), sinon au choix.

Voila le schéma du recrutement :

- 3 bandes au choix

- 2 bande / une grande bête / animaux [2]

Aucun groupe ne peut être deux fois plus nombreux qu’un autre afin de garder une bonne cohésion dans votre bande.

De plus, tous les hommes de mains sont sujets à l’animosité des règles des Orcs sauf les animaux et les grandes bêtes, si le Leader rate son test de commandement au début de chaque tour.

Vous pouvez trouvé ici les règles debases du recrutement de la bande.

Après pour chaque bande, j'ai fait un listing des heros et hommes de mains à prendre ainsi que les rangs de chaques heros. Puis je les ai triés par orientation : bien, mal, neutre

voila, j'attend vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow..... C'est complexe et tu n'a pas était trés claire.......

Je prend depuis le début........ Les troupes viennent d'ou ??????? Je ne suis pas sure de bien comprendre.....

En fait tu veux que cette bande soit un mix de plusieures bandes déja existante ????

Le leader c'est qui????? Tu peut choisir quelle profil?????? Il doit avoir la compétence "chef" ?????

Dans ce cas là qui peut bénéficier de cette compétence????

Cependant, recruter des personnages forts emmène un surcoût ( en plus du prix de départ) de :

o 15Co: - Si 2 anciens chefs sont recrutés (y compris le Leader) [2 chef max]

- Si 2 mages sont recrutés (un chef mage et un mage) [2 mage max ssi le chef est un mage]

o 30Co : - Si 2 héros supplémentaires sont de rang 1. De plus, vous ne pouvez avoir plus de 3 héros de rang [1] et si c’est le cas, vous serez limité automatiquement à 4 héros. En effet, le surnombre de héros charismatiques entraînera obligatoirement la chute du Leader de la bande par rébellion.

C'est quoi le rang... Tu n'en parle pas dans la suite de ton post.??????

Les héros ils proviennent d'ou????

Vous devez choisir vos hommes de mains selon un ordre précis et une limite.

Une des bandes doit appartenir à la race du chef, et les animaux à un de vos personnage affilié à des animaux en premier lieu (ex : Hammamr ou maître des bêtes), sinon au choix.

Voila le schéma du recrutement :

- 3 bandes au choix

- 2 bande / une grande bête / animaux [2]

Désolé mais la je suis perdu...... :whistling:

Je ne comprend pas.... Essaye de reformuler..... Ou alors je suis un demeuré...... :crying:

C'est quoi els chiffres entre crochets????

Après pour chaque bande, j'ai fait un listing des heros et hommes de mains à prendre ainsi que les rangs de chaques heros. Puis je les ai triés par orientation : bien, mal, neutre

Et c'est ou?????

Voila... Désolé de ne pas tout comprendre......

Y'a de l'idée...... J'avoue......

Je me laisse présager des opportunité réalisable........(Qui à parler de soeur de sigmar avec des tireurs du reikland????)

Par contre je doute que cela soit trés équilibré.... Puisque tu recrute dans chaque bande, tu va pourvoir combler les manques et les faiblesses de certaines...... Donc tu va complétement déstabiliser le jeu.........

En plus, pourquoi accorder au héros (et leader) des compétences en rab' dés le début.... Même pour le surcout que tu cite.......

Voila....... Essaye de modifier quelque trucs......... Et on verra........

Sur ce.............

Vallenor perplexe................ :wink:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bande correspond a un remix de chaque bande.

Tu choisis les personnage que tu souhaite.

Les Leader sont les chefs des autres bandes qui ont survecu ax batailles mais qui ont tous perdus.

Les heros sont tirées des autres bandes mais comme le chef ils ont tous perdus dasn leur derniere bataille.

Les profils sont ceux dictés dans les regles de leur bandes respectives.

Chaque heros a pour correspondance un rang.

--Le rang [1] correspond aux guerriers les plus puissants de chaque bandes : les chefs, mages et autres guerriers surfort ( possédes; centigor . . . ).

--le rang [2] est celui des heros de bases assez equilibrés et dont le cout est moyen ( champion, spadassin , . . .) et qui garde une influence sur le groupe.

--le rang [3] est celui des heros supplementaires mais faibles (recrue, kolbitr, parias, . . .. ) : pas d'influence pour le recrutement.

J'ai cree ses rangs afin d'eviter tout folie guerriere que certaine personne serait pret a faire pour eclater l'adversaire. par exemple, une bande de mage, des monstres increvable ( vampire, possédés, colosse, . . ) je pense que tu vois le truc.

Apres, pour les hommes de mains, c'est vrai que ce n'est pas clair (ou peut etre es-tu demeuré :whistling: lol) :

-bande ---> groupe d'homme de main (ex: tireur, bretteur, .:wink: qui peuve etre choisis a conditions d'avoir au mais un heros de rang 1 ou 2 dasn les heros.(un groupe par bande : ex--2bretteur + 1bretteur + 2 tireur par contre 3 bretteur+2 tireur OK)

-Grande bete : meme condition que precedemment

-Animaux : tu choisis d'abord par rapport aux personnage complementaire des animaux ( ex: maitre des betes, hamrammr, . . . ) pour qui il est forcement plus facile de les recruter et puis en fonction des heros de rang [1] ou [2]..

les chiffres entre crochet correspond au nombre max que tu peut recruter (cf profil bande).

Apres, pour ce qui est des competence, tu remarueras que le heros par aussi ave une faiblesse et il pert une rang de competence, ca te limite : tout ca est simplement pour orienter des le depart ton jeu et rappeler que ces heros ont deja combattu, ce ne sont pas forcement des bleus.

Il se peut que pour ce qui est du chef, il est peut etre un peut trop fort apres recrutement mais je pense que ca s'explique vu qu'il a survecu a sa derniere bataille en exterminant ses adversaires et survivant a leur assaut.

Je ne pense pas déséquilibrer le jeu parce que le surcout risque fortement de diminuer le nombre de départ.

j'avais penser a limité le nombre a 10 et pas 12, ca reste a voir.

D'apres moi les heros risque d'etre plus faible qu'au depart car ils ont une evolution en moins qui est obkligatoirement une competence et non pas une evolution de caracteristiques.

Je veux bien mettre ce que j'ai fait pour les bandes mais ca risque de prendre bcp de page.

Voila, et pas perplexe !! lol

Ca prendre trop de place, pour ce qu'ils veulent m'aider je veux bien vous l'envoyer en Mp si ca marche, c'est trois fichier Word de 30Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArtemisAngel

Deja créé une bande c'est assez long mais la si on doit piocher dans toutes les bandes existentes... avec lexperience et tout ca... et c'est nimporte quoi de toute facon on aura droit au meilleur de chaque bandes, de bons archers elfes, des brutes du carnaval, un possédé, des skavens... :/ totalement desiquilibrer...

A+,

ArtemisAngel

Modifié par ArtemisAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu desequilibre le jeu.

c'est simplement histoire de t'amuser en melangeant un peu de tout.

De tte maniere, si tu veux une bande imbattable d'archer, tu n'as qu'a prendre les guerriers fantome tu massacreras tt le monde (tu tire, tu te cache). et si tu veux que du corps corps prend des hommes-betes (tu te cache puis tu massacre) et tes adversaires vont etre degouté.

Si tu veux deja te specifie et massacre ton adversaire, les bandes existent deja et pour avoir joué les deux, crois -moi, j'en ai degouter plus d'un. Alors que la, les hommes de main sont sujet a l'animosité et selon les jet de des de depart, tu te peux mal demarer aussi. ca permet aussi de totalement personnalisé ta bande.

POur que vous voyer les contraintes, je vais vous donner les liste divisés en clan : bien, mal,neutre et je pense que vous comprendrez que c'est facilement jouable.

apres, vous faites ce que vous voulez mais a mes yeux une bande comme celle-ci est loin d'etre la meilleur de mordheim.

NB : Pour les heros, les chiffres entre crochet apres leur cout de base correspond à leur rang.

Pour les hommes de mains, c'est le nombre limite qui peut etre engagés

BIEN

Mercenaires :

1-Reiklanders : Les tireurs commence avec +1CT et si leur chef devient Maître de la bande son Cd a un rayon de 12Ps

2-Middenheimer: Le capitaine et le champion commence avec +1F

3-Marienburger : +1 pour dénicher les objets (seulement pour ce héros) sauf si c’est le capitaine est le maître de la bande, il aura expliquer à tout le monde le marchandage.

Heros :

-Capitaine (60 co) [1-chef]

-Champion (35 co) [2]

-Recrue (15 co) [1]

Hommes de main :

-Guerriers (25 co)

-Tireurs [7] (25 co)

-Bretteur [5] (35 co)

4-Averlander

Heros :

-Berjaegers (35 Co) [2]

Hommes de mains :

-Gardes des montagnes (30 co)

-Eclaireurs halfings [2] (20 co) [petite carrure : si heros, pas de competence ‘force’]

5-Kislevites

Heros :

-Capitaine (60 co) [1-chef] [heritage]

-Dompteur d’ours (35 co) [2]

Hommes de mains :

-Cosaque (30 co) [haine du chaos]

-Streltsi (25 co) [appui]

-Ours (135 co) [apprivoisé, effrayant, etreinte, ferocement loyal, animal, grande

cible]

[Dependance du Dompteur d’ours]

Répurgateur :

Haine des jeteurs de sorts : si le chef n’est pas le maître de la bande, sa haine n’a lieu d’être que contre les mages adverses car la destruction de toute sa bande a diminué la puissance de ses convictions

Héros :

-Capitaine (60 co) ] [1-chef] [Haine de jeteur de sorts]

-Répurgateur (25 co) [2] [haine des jeteurs de sorts]

-Prêtre-guerrier (50 co) [mage] [1]

Hommes de mains :

-Flagellant (40 co) [fanatiques]

-Séides (20 co)

-Chien de guerre (15 co)

Sœurs de Sigmar :

Héros :

-Matriarche (70 co) [Chef-mage] [1]

-Sœur supérieur (35 co) [2]

-Augure (25 co) [2] [vision sacrée]

Hommes de mains :

-Novices (15 co)

-Sœurs = Guerriers

Chasseurs de trésors nains :

[Difficile à tuer ; Tête dure ; Armure ; Haine Orc et Gobelins]

Rancune : Après les terribles et les visions d’horreur, le nain a compris que sa rancune envers les elfes n’a plus lieu d’être dans cette ville de Damnés.

Mineur : Seulement si le Noble nain devient le maître de la bande.

Héros :

-Noble nain (85 co) ] [1-chef]

[Ne coûte pas le supplément obligatoire dut à son enrôlement en tant que Maître de la bande ou deuxième chef

-Ingénieur nain (50 co) [2]

[maître armurier : 4 Ps à toutes les armes de tir]

-Tueur de troll (50 co) [2]

[Vœu de mort ; Compétence de tuer]

Hommes de mains :

-Guerrier (40 co)

-Tireur (40 co)

-Poil au menton (25 co)

Guerriers fantômes :

[Haines des elfes noirs ; Vue excellente]

Heros :

-Maître des ombres (70 co) [1-chef]

-Rôdeurs des ombres (45 Co) [2]

-Tisseurs d’ombres (65 co) [mage] [1]

Hommes de mains :

-Guerriers fantômes (35 co)

-Novices (25 co)

Bretonniens :

Bénédiction de la Dame du Lac : Sauf si le Chevalier en Quête est le Maître de la bande, le test est réalisé par les chevaliers avec un malus de –2Cd afin d’exprimer la perte de leur foi dans leur combat et ne s’appliquera qu’au Chevalier.

Héros :

-Chevalier en Quête (80 co) [1-chef] [bénédiction de la Dame du Lac]

-Chevalier errant (50 co) [2] [bénédiction de la Dame du Lac]

-Ecuyers (15 co) [3]

Hommes de mains :

-Hommes d’armes (25 co)

-Archers (25 co)

NEUTRE

Halfings:

[Hop ! Entre les pattes ; Couardise ; à table]

Heros :

-Chef halfings (55 co) [1] [Hop ! Entre les pattes]

[Ajoute +1 héros dont le coût est inférieur à 25 co]

-Cuistot (50 co) [2] [Hop ! Entre les pattes ; Couardise ; à table]

[passe de 12 à 15 dont 3 halfing]

-Champion (40 co) [2]

Hommes de main :

-Guerriers (15 co)

-Tireurs [7] (15 co)

-Catapulte (300 co) [recharge, mouvement ou tir ; estimation ; savant ; explosion]

[dependance au cuistot ; compte comme une bete]

Amazone:

Sacrifice : si le Maître de la bande est une prêtresse, pas de prisonnier

Héros :

-Prêtresse(70 co) [chef-mage] [1]

-Champion (35 co) [2]

-Guerriere totem (30 co) [2] [frenesie]

Hommes de mains :

-Guerriers amazones (25 co)

-Scouts [3] (30 co)

Hommes lézards :

[sang-Froid ; Sauvegarde d’armure naturelle]

Héros :

-Prêtre Skink (60 Co) [1]

-Guerrier totem saurus (60 co) [1]

-Skink à grande crête (30 co) [2]

Hommes de mains :

-Skinks (20 co)

-Saurus [4] (40 co)

-Kroxigor (200 co) [peur, grand, animal]

La bande de Norska :

Héros :

-Jarl (70 co) [1-chef]

-Hammramr (80 Co) [1]

-Berserk (50 co) [2] [Frenesie]

-Kolbitr (15 co) [3]

Hommes de mains :

-Maraudeurs (25 co)

-Chasseurs [5] (25 co)

-Loups (15 Co)

Le vert dans la pomme

Heros :

-Chef orque (80 co) [1-chef]

-Chamane (50 co) [1]

-Kostos (40 co) [2]

Hommes de mains :

-Boys orques (25 co)

-Gobelins et squigs (15 co chacuns)

-Troll (150 co) [stupidité à 6ps du chef ; régénération ; peur ; tjs faim ; vomi]

[Dépendance au chef orque et si celui-ci est le maître de bande]

Gladiateurs:

[Gladiateur ; pas d’esclave si le seigneur est le Maître de la bande.

Héros :

-Seigneur de l’arène (80 co) [2-chef] [gladiateur]

-Veteran (35 co) [2] [gladiateur]

-Tuer de trolls (50 co) [2] [Dur a cuire ; tête dure ; haine orc et gobelins ; rancune]

[gladiateur]

Hommes de mains :

-Gladiateur (35 co) [gladiateur]

-Harceleurs (25 co) [gladiateur]

-Orgres (165 co) [gladiateur; peur; grande; mou du cerveau]

Elfes sylvains:

Héros :

-Nobles (70 co) [1]

-Enchanteresse (55 co) [1] [mage]

-Danseur de guerre (50 co) [2]

-Archer de Loren (45 co) [2]

MAL

Possédé

Heros :

-Magister (70 co) [chef-mage] [1]

-Possédé (90 co) [1]

-Mutant (25 co) [2]

Hommes de main :

-Damnés (35 co)

-Initiés (25 co)

Hommes bêtes

Héros :

-Chef (65 co) [1]

-Chaman (55 co) [mage] [1]

-Bestigor (45 co) [2]

-Centigor (80 co) [1]

Hommes de mains :

-Gor [5] (35 co)

-Chien du chaos (15 co)

-Minotaure (200 co) [peur; soif de sang; Exp. ; Grande cible]

Kermesse du chaos:

Héros :

-Maitre de cérémonie (70 co) [chef-mage] [1]

-Colosse (60 co) [1]

Hommes de mains :

-Freres (25 co)

Morts Vivants :

Héros :

-Vampire (110 co) [1]

[peur ; immunisé psychologie et poison ; insensible]

[Maitre de la bande : de part son orgueil et son rang supérieur dans

la chaine alimentaire, le vampire refusera de se soumettre à un chef

et deviendra donc automatiquement le Maître de la Bande]

-Necromancien (55 co) [mage] [1]

-Paria (25 co) [3]

Hommes de mains :

-zombies (15 co) (=animaux) [peur, apathie, immunise poison et psychologie;

insensible ; pas de cerveaux]

[dépendance au nécromancien]

-Goules (30 co)

-Loups (50 co) [peur, apathie, immunise poison et psychologie; insensible ; pas de cerveaux]

Skavens

Heros :

-Adepte assassin (60 co) [1]

-Sorcier Eshin (55 co) [1]

-Skaven noir (40 co) [2]

-Coureur nocturne (45 co) [2]

Hommes de mains :

-Vermineux (20 co)

-Rat (15 co)

-Rat ogre (150 co) [peur; stupidité à 6ps du skaven; grande cible]

Elfes noirs:

Héros :

-Dynaste (70 co) [1-chef]

-Spadassins (40 co) [2]

-Sorciere (65 co) [1]

-Maitre des bêtes (45 co) [2]

Hommes de mains :

-Corsaires (35 co)

-Sang-froid (30 co) [sg 6+ ; peur] [dépendance au maitre des bêtes]

-Ombres (30 Co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte maniere, si tu veux une bande imbattable d'archer, tu n'as qu'a prendre les guerriers fantome tu massacreras tt le monde (tu tire, tu te cache)

Alors toi, tu n'as n'a jamais joué des elfes....... Car ils sont tous sauf imbattable.........

Des skavens se cachent et te poutre au CàC sans aucun probléme........

Tu es en infériorité numérique, svg et Endurance trés faible....... Tu n'as aucune chance.......

pour avoir joué les deux

Laisse moi douter.......

1-Reiklanders : Les tireurs commence avec +1CT et si leur chef devient Maître de la bande son Cd a un rayon de 12Ps

2-Middenheimer: Le capitaine et le champion commence avec +1F

3-Marienburger : +1 pour dénicher les objets (seulement pour ce héros) sauf si c’est le capitaine est le maître de la bande, il aura expliquer à tout le monde le marchandage.

Et le copyright de GW ??????

Tu en fais quoi ?????

Idem pour la suite du post..... GW à une politique trés ferme en ce qui concerne le copyrigth même si tu peux télécharger gratos leurs régles......

Je reste sur mon idée que cela déséquilibre le jeu.......................;

Sur ce................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je te vexe. mais des skavens, des orc et des hommes lezard ne m'ont jamais battu. Même contre des gens tres strategiques moi qui ne le suit nullement.

Inferiorite numerique, peut-etre au depart mais apres avant meme qu'il mattaque ils se faisaient tuer par des lances. Et oui, j'ai joue les deux et joue encore les hommes betes mais comme souvent, ca depend de l'evolution des heros. . . ! C'est ca le charme de Mordheim . . . le hasard!

Excuse moi du peu mais l'endurance et la Sg des Skavens ne sont pas reellement leur point fort non plus.

Enfin ca c'est une autre histoire.

Je n'ai jamais eu la pretention de dire que j'inventais une bande. j'utilise simplement les personnage existant et personnellement, je m'en fous de la diffusion de ma bande.

Ta bande d'efles sylvains, c'est pareil tu as pris une race de Warhammer, des noms de'unité, marque deposé de GW alors tu es dans le meme cas que moi.

Apres, vous faites ce que vous voulez avec ce que je vous donne.

Si vous e voulez pas l'utilisez c'est comme on vous semble.

Pour jouer assez souvent et jusqu'a mtnt, j'ai pu voir en action toutes les bandes officielles du sites, je pense que c'est facilement jouable et qu'il n'y aucun desequilibre si tu suis les regles de recrutement par rapport a la puissance des heros;

Mais au lieu de dire que c'est injouable, dis moi pourquoi ou ce qu'il faut changer.

POur ta bande d'elfes sylvains, on t'a bien dit que c'etait desequilibre et que tous n'était pas parfait avec tes heros et tes dryades. Tu as decide de remodellé un peu mais tu es qd meme reste sur tes positions parce que a tes yeux, c'est jouable. Pareil pour moi.

Au final : tu es libre de penser ce que tu veux ce que je respecte, etre contre mon idee mais dis moi PK?

Sur ce . . . !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bande d'efles sylvains, c'est pareil tu as pris une race de Warhammer, des noms de'unité, marque deposé de GW alors tu es dans le meme cas que moi.

Je savais bien que tu y viendrais.......... Et je n'est jamais critiqué que tu ais repris ce quie GW ait créé....

Et sache que je suis arrivé un peu aprés la création et que je n'est fait que remixé certains points..............

POur ta bande d'elfes sylvains, on t'a bien dit que c'etait desequilibre et que tous n'était pas parfait avec tes heros et tes dryades. Tu as decide de remodellé un peu mais tu es qd meme reste sur tes positions parce que a tes yeux, c'est jouable. Pareil pour moi.

Sache également que j'ais pris en compte tout ce que vous avez dit............. Et que d'ailleur certains points sont en modifications........ Je suis en train de tester pas mal de modif car ma liste, je ne l'ai jamais jugée comme réélement terminée..............

Apres, vous faites ce que vous voulez avec ce que je vous donne.

Si vous e voulez pas l'utilisez c'est comme on vous semble.

Est ben je ne suis pas d'accord............. On essaye de t'aider pour que tes régles soient un peu plus jouable et que plus de joueur les utilisent........... C'est toi qui cherche absolument à nous imposer tes régles comme elles sont alors que si certaines parties étaient modifiées ce pourrais être mieux...........

Au final : tu es libre de penser ce que tu veux ce que je respecte, etre contre mon idee mais dis moi PK?

Je ne critique en rien ce que tu fais et je viens de te donner mon avis................

Sur ce . . . !!

Je te remercie :o

Voila...........

Sur ce............... :wink:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dis moi ce qu'il faudrait que je change c'est pour ca que je vous l'ai laissé a disposition, c'est exactement ce que je te demandais au dessus.

Pour moi, j'ai fait cette bande pour m'amuser!!

A part, "injouable", "desequilibre" et les premiere remarque dont tu m'as fait part et que tu peux remarquer, j'ai prise en compte, je n'ai pas eu bcp d'idee de remodelage. :wink: et j'en ai besoin parce que l'autocritique ca ne m'avance pas bcp. :o

je suis parfaitement conscient que ce que je fait reste compliqué a réaliser mais je ne perd pas espoir. :wink:

Mes regles sont simplement celle que j'ai trouvé a l'interieur de mon petit crane de barbare à la memoire de poisson rouge et qui peut expliquer se rassemblement de guerrier issu d'horizon different.

Malheureusement, je ne sais pas faire de citation donc c confus, désolé !! :P

POur toutes remarques, je suis open et pret a tout changer tant que ca reste sur l'idee de personnalisation d'une equipe recomposé!!! :P

Ahahah . . . prout ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Bon, alors personnellement, je trouve l idée de dokho bonne, les survivants de plusieurs bandes qui se regroupent pour formé une nouvelle bande heteroclite de mercenaire,c est sympa.Mais je ne pense pas que je la jouerais quand je vois le nombre de liste de bande deja accessible pour mordheim....mais y a de l idée.

Maintenant quand j entends " t essais d imposé ces regles", la je pense que y en a qui la ramene trop sur ce forum et qui ferais mieux de s ecrasé, dokho propose des regles sur lesquelles il a travaillé et qu il a envie de faire partagé a d autre joueurs....Bref comme moi avec les regles de quartiers que j avais proposé, en aucun cas je n avais l idée de les imposé mais plutot de faire partagé et surtout que chacun amene ses idées pour amelioré ses regles....

Bref dokho, si tu veux en discuté plus longuement en privé, n hesites pas a me laissé ton adresse msn sur ma boite privé de ce forum..

a bon entendeur.

Sur ce...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand j entends " t essais d imposé ces regles", la je pense que y en a qui la ramene trop sur ce forum et qui ferais mieux de s ecrasé, dokho propose des regles sur lesquelles il a travaillé et qu il a envie de faire partagé a d autre joueurs...

Je te pris de rester correct avec les "autres" comme tu dis si bien...............

J'ai fais la remarque que ce que dokko avait créé, était, selon moi un peu déséquilibré..............

Je n'est jamais critiqué quoi que ce soit................

Y'a de l'idée...... J'avoue......

Je me laisse présager des opportunité réalisable........(Qui à parler de soeur de sigmar avec des tireurs du reikland????)

Voila...............

Deja créé une bande c'est assez long mais la si on doit piocher dans toutes les bandes existentes... avec lexperience et tout ca... et c'est nimporte quoi de toute facon on aura droit au meilleur de chaque bandes, de bons archers elfes, des brutes du carnaval, un possédé, des skavens... :/ totalement desiquilibrer...

Maintenant je pense que je ne suis apparement pas le seul à penser ca....................

Enfin bref.......................

Si on pouvais ne pas s'emballer................

A part, "injouable", "desequilibre" et les premiere remarque dont tu m'as fait part et que tu peux remarquer, j'ai prise en compte, je n'ai pas eu bcp d'idee de remodelage. ermm.gif et j'en ai besoin parce que l'autocritique ca ne m'avance pas bcp. sad.gif

Désolé mais la il est un peu tard............... Sorry!!!

Je tache de regarder ca demain et je te dis................

Bon courage...............

Sur ce................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on ne s'enerve pas.

On se poutre la geule dans les ruines de Mordheim par sur le forum.

je comprend la peur de Vallenor de cree des bandes surfortes mais je pense qu'avec l'histoire des rangs, il y a de l'idee pour equilibrer la chose. C'est justement a cause de ca que j'ai ense a ca.

Un pote m'a dit la meme chose que si c'etait comme ca, il fesaient une bande avec un vampire, un possede, un colosse , necromancien et le tour est joué.

Ce n'est pas le but de mon idee donc il faut trouver des contraintes mais c'est difficile !!

J'espere compter sur vous !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon avis :

- d'abbord, j'ai pas encore tous compris sur le prix des persos et les limitations, peut etre clarifier tout ça. nous montrer un exemple ou deux de bandes remontés.

- Sinon l'idée est bonne, j'aime bien le principe mais j'ai du mal a l'imaginer avec toutes les bandes, je pense à plus de restriction dans le choix des bandes pour rester cohérant avec le background, les skavens sont loin d'etres potes avec les hommes bêtes meme si on pourrait le croire. mais un bande composé avec des possedés, des HB et la Kermesse, cool.

- A mon avis les morts vivants sont neutres et pas mauvais, ils agissent plutot pour leur compte et n'ont pas vraiment de relation avec le Chaos.

- L'idée qui manque vraiment c'est : si cette bande est la pour jouer les rescapés de bandes exterminés, peut on jouer nos propres Héros abandonnés dans un coin parce que la bande se résume à 3 bonhommes. trouver un bareme pour convertir les xp en or et hop on ressort les vieux persos ( avec la fig qu'on a custom amoureusement pendant des heures ).

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée est pas mal du tout. Bon, les règles sont un peu compliquées, mais moi, J'ADORE les règles compliquées !!

Cela dit, je pense qu'on pourrait faire plus simple...

Bon, j'ai pas d'idée pour le moment, mais je pense que ça viendra... j'vais y réfléchir.

@+

PS : les bandes de halflings, tu les as trouvées où ?

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sinon l'idée est bonne, j'aime bien le principe mais j'ai du mal a l'imaginer avec toutes les bandes, je pense à plus de restriction dans le choix des bandes pour rester cohérant avec le background, les skavens sont loin d'etres potes avec les hommes bêtes meme si on pourrait le croire. mais un bande composé avec des possedés, des HB et la Kermesse, cool.

- A mon avis les morts vivants sont neutres et pas mauvais, ils agissent plutot pour leur compte et n'ont pas vraiment de relation avec le Chaos.

Pour reprendre mon idee de départ, ne prenez plus en compte le but des baades de base : chaque héros recrutés provient d'une bande décimée, a perdu totalement le contact avec sa race et essaye de survivre seule.

Pour survivre et poursuivre leur mefaits, il forme des bandes.

Donc, bien aue les skavens et les mortsvivants ne sont pas vraiment des potes du chaos dans le contexte dewarhammer, ici ils auront plus tendances à se rapprocher de celui-ci plutot des humains.

Cependant, c'est simplement une esquisse que jai cree donc si voulez modifiés le classement dites le moi, y a pas de souci.

- L'idée qui manque vraiment c'est : si cette bande est la pour jouer les rescapés de bandes exterminés, peut on jouer nos propres Héros abandonnés dans un coin parce que la bande se résume à 3 bonhommes. trouver un bareme pour convertir les xp en or et hop on ressort les vieux persos ( avec la fig qu'on a custom amoureusement pendant des heures ).

Si tu te veux cree une bande de ce type, prend edes morts vivants et ressucite tout le monde, c pas mal sauf que ce seront des zombies, ahaha :devil::wub:

Je pense que c'est difficle.

Ce que ej souhaite, c'est demarer une nouvelle comme avec tes copains et evoluer ensemble.

Mais si tu trouve un moyen, ca peut devenir interessant !!!! :whistling:

POur que vous voyez un peu lieux le truc, je fais des test de baqndes et les mettre sur le post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on pourrait utiliser les règles de Mordheim pour une seule partie pour faire les survivants d'une bande. On ajoute un coût pour toutes les modifs de profil, compétences et blessures, inspiré des règles p. 165 du livre de règles, mais en moins cher, sinon c'est beaucoup trop.

Le problème, c'est que si on les a abandonné, c'est peut-être qu'ils étaient trop puissants. Dans une nouvelle bande, ça risque de déséquilibrer. Ou alors de coûter hyper-cher.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait une ebauche avec le bien :

Chef : Chevalier en quete 80+20 [6-4 : haine] [C,F,V,S+Eru] (1er test deroute reussi]

Prêtre-guerrier 50+10 --> +15 car deux rang1 [2 sorts au départ;C,F,Eru]

[2-5 : -1I]

Dompteur d'ours 35+10 [c,f,v] [coup puissant] [rien]

Augure 25+10 [Eru,V,S] [signe de Sigmar] [2-4 : -1I]

Homme de mains :

1- OUrs 135 + archer 25 + Flagellant 40 -->455 Co d'ou 45 Co pour les armes

2-2*Archer 25 + 2*Flag 80 + Cosaque 30 --> 75 Co pour les armes

Avec ca, tu as une bonne bande equilibres CaC et Tir

Je pense que c'est jouable mais je pense que diminuer les prix d'achat du départ serait plus adequate et peut etre modifier les effet de départ parce que ca peut bcp influencer sur le jeu !!

Les effet que l'on peut avoir sont peut etre trop important. peut etre qu'il faudrait passer a 5 heros avec des merdouille

je vais retravaillez dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cool :whistling: la grosse bande, c'est vrai que ca donne envie de la jouer. Mais je pense pas que ca dépassera le one shot, dur de faire une campagne avec des bandes comme ca...

autre idée de règle spéciale : quand la bande affronte une bande dont elle a des menbres du meme type ( ex avec ta bande du bien, si elle afrontte une bande de kiselv ), les membres concerné doivent faire un jet de cd avec des résultats sympa :

reussi : le perso reste fidèle à la bande d'oubliés parce qu'eux il ne l'ont pas laissé seul.

raté : le perso s'enfuit en proie à un terrible dilèmme et est compté comme perte

raté > 2 : le perso rejoint la bande adverse, sa première et vrai famille

réussi >2 : le perso reste mais de plus a la haine de la bande adverse qui lui rappelle qu'on la abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le perso rejoint la bande adverse, sa première et vrai famille

Pour la partie seulement rassure moi????

Sinon c'est un peu bill pour peu que une bonne parties de tes membres viennent de la même bandes..... Que tu affronte une bande du type de tes hommes majoritaires et que tu soit peu chanceux aux dés.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie seulement rassure moi????

Ben oui quand même... :innocent: de toute manière, comme je disais, le concept va etre amha dur à exporter en campagne et vu que les parties risquent d'etres fun, autant y rajouter des petites regles amusantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.