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Orques Noirs


Invité Massacreur de Gobelins

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Invité Massacreur de Gobelins

Voila, l'utilisation d'Orque Noir bêtement comme le LA Orques et Gobelins me dérange, unité d'esclave aussi puissant équipé de pied en cape...Tres peu pour moi...

Donc voila, j'ai imaginé une unité genre Berserker fou furieux dopé aux champignons( :lol: )

Les voici...Bienvenu dans ce monde de brute...

Kros Gasque: ... pts

Kros Gasque: M- CC4 CT3 F4 E5 I- A2 CD10

Kros Gasque Pointus: M- CC4 CT3 F5 E5 A3 CD10

Armes et Armures: Gross Mass'(compte comme une Arme a deux mains)

- Option:

-Un Kros Gasque peut devenir Kros Gasque Pointus pour + 22 pts.

Règle Spécial:

-Kros Gasque! Lorsque ce hurlement résonne sur le champ de bataille, les troupes connaissant les Nains du Chaos préfère se retirer rapidement en désordre... Les Kros Gasque infligent la Peur.

-Mais ils sont fou!, Les Kros Gasque sont Tirailleurs et se déplace aléatoirement de 2d6 pas par tour, ils sont Indémoralisable, a chaque tour lancer un dés, sur un 1 ils se déplacent d'1d6 pas dans la direction donné par un dés d'artillerie lancé a cet effet, si ils rencontrent une unité, amie ou ennemis, ils la frapperont normalement au tour de corps a corps en suivant les règle ci dessous.(Noter qu'une unité amie disposant d'arme de tir pointé dans la bonne direction fera automatiquement un tir de contre charge contre une charge de Kros Gasque).

- Fuyer! Fuyer pour vos vie! Lorsque une unité est mise au contact avec une unité de Kros Gasque, les Kros Gasque frappe normalement, mais l'ennemis ne peux pas répliquer, en contrepartie chaque figurine normalement tué par un Kros Gasque dispose d'une sauvegarde invulnérable de 6+, qui ne s'ajoute pas aux sauvegarde invulnérable déjas éxistante.

- Kes ki sé passé? Les Kros Gasque fuit et se rallie automatiquement a la fin de chaque phase de corps a corps, que ce soit contre une unité amie ou ennemis.

ça bastonne :shifty:

Rhalala, fantasme sur les nouvelles figurines d'Orques Noirs...

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Kros Gasque: ... pts

Kros Gasque: M- CC4 CT3 F4 E5 I- A2 CD10

Kros Gasque Pointus: M- CC4 CT3 F5 E5 A3 CD10

Armes et Armures: Gross Mass'(compte comme une Arme a deux mains)

- Option:

-Un Kros Gasque peut devenir Kros Gasque Pointus pour + 22 pts.

Règle Spécial:

-Kros Gasque! Lorsque ce hurlement résonne sur le champ de bataille, les troupes connaissant les Nains du Chaos préfère se retirer rapidement en désordre... Les Kros Gasque infligent la Peur.

-Mais ils sont fou!, Les Kros Gasque sont Tirailleurs et se déplace aléatoirement de 2d6 pas par tour, ils sont Indémoralisable, a chaque tour lancer un dés, sur un 1 ils se déplacent d'1d6 pas dans la direction donné par un dés d'artillerie lancé a cet effet, si ils rencontrent une unité, amie ou ennemis, ils la frapperont normalement au tour de corps a corps en suivant les règle ci dessous.(Noter qu'une unité amie disposant d'arme de tir pointé dans la bonne direction fera automatiquement un tir de contre charge contre une charge de Kros Gasque).

- Fuyer! Fuyer pour vos vie! Lorsque une unité est mise au contact avec une unité de Kros Gasque, les Kros Gasque frappe normalement, mais l'ennemis ne peux pas répliquer, en contrepartie chaque figurine normalement tué par un Kros Gasque dispose d'une sauvegarde invulnérable de 6+, qui ne s'ajoute pas aux sauvegarde invulnérable déjas éxistante.

- Kes ki sé passé? Les Kros Gasque fuit et se rallie automatiquement a la fin de chaque phase de corps a corps, que ce soit contre une unité amie ou ennemis.

Ca me semble vraiment limité (au niveau de l'interêt). Si je résume, tu as une unité avec E5, F6, dont tu ne maitrises aucun déplacement, qui ne prendra jamais une attaque au corps à corps, qui fuira avant la résolution de combat ...

Ensuite, les ON utilisés par les nains du chaos ne sont pas des esclaves, mais des mercenaires des tribus des montagnes des larmes ...

El'

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Invité Massacreur de Gobelins
Ca me semble vraiment limité (au niveau de l'interêt). Si je résume, tu as une unité avec E5, F6, dont tu ne maitrises aucun déplacement, qui ne prendra jamais une attaque au corps à corps, qui fuira avant la résolution de combat ...

ça peut toujours être marrant :angry:

Mais non, j'avoue, c'est juste ein grooss délir' :lol:

Ensuite, les ON utilisés par les nains du chaos ne sont pas des esclaves, mais des mercenaires des tribus des montagnes des larmes ...

J'apprend quelque chose! X-/

Oulalalalala, Massa Paf( :shifty: )

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Invité Massacreur de Gobelins

Bon, dans ce cas je modifie et je change completement la nature des Kros Gasque( :) )

Kros Gasque: 12 pts/figurines

Les Kros Gasque sont des mercenaires Orques Noir au service des Nains du Chaos, ils constutuent des unités a part entière bien armée et bien payé pour ses services.

Kros Gasque: M4 CC5 CT3 F4 E4 I3 A1 CD8

Kros Gasque Pointus: M4 CC5 CT3 F4 E5 I3 A2 CD8

Armes et Armure: Armure Lourde, Arme de base.

Options:

- L'Unité entière peut porter des Bouclier-Pointus pour +2 pts par figurines.

- L'Unité peut porter également des Armes lourdes pour +2 pts par figurines.

- Un Kros Gasque peut devenir Kros Gasque Pointus pour +12 pts.

- Un Kros Gasque peut devenir Musicien pour +6 pts.

- Un Kros Gasque peut devenir Porte Etendard pour +12 pts.

Règle Spécial:

Boucliers-Pointus: Ce sont de grand bouclier parfaitement lisse d'un métal noir et dure, au centre du bouclier la surface se relève en une puissante pointe de pres d'un demi-mètre parfaitement aiguisé. Le porteur d'un tel bouclier gagne soit une sauvegarde normal dû au port d'un bouclier, soit gagne une attaque suplémentaire au corps a corps.

Mercenaire: Les Kros Gasque sont des mercenaires certe, mais qui sont parfaitement intégré dans l'armée des Nains du Chaos, seuls ses derniers peuvent les utiliser, et les Kros Gasque bénéficie du commandement du général Nain du chaos mais pas des éventuels effets d'une bannière.

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Bon ok la nouvelle version est plus équilibrée mais où est le véritable intérêt, à part l'attaque supplémentaire du bouclier pointu. Il faudrait la "spécialiser" un peut plus, sans tomber dans le mégabourrinquituedelamort. :).

Et aussi, le champion coûte le même prix que pour une unité d'élite, hors ici il gagne +1E. Il faut

-soit augmenter le prix (15 pts me parrait bien)

-soit supprimer ce bonus.

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Pourquoi serait on une nouvelle fois obligé de tout modifier...

Les ON existent ils dans l'univers WB?

Ont ils un profil pré établi?

Ce profil vient il d'etre remis a jour dans un LA recent?

A ces questions on ne peut repondre que OUI.

D'ou la question qui tue: Pourquoi on irait se faire ch*** a prendre un profil completement différent juste pour faire un mad trip?

A cette question je vous laisse repondre :) ...

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  • 4 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

On pourrait quand même garder l'idée du bouclier pour personalisé a la NDC, avec un BG genre les Nains du Chaos confie ses boucliers a leurs mercenaires orc noir ainsi que un tabard noir pour pouvoir les reconnaitres de l'ennemis ou alors juste comme cadeau pour leurs loyaux services?

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alors Massa, là, je te trouve fantastique. quand j'essaie de modifier les profils des Hobgobs ou des ndc, tu hurles à la mort. mais sur les Orcs noirs....

allez, un peu de sagesse : qu'est-ce qui doit distinguer un ON occidental d'un ON oriental?

- le profil? allons bon

- le style de combat? les Orcs peuvent ils évoluer?

- le design?

mais oui, le design, bien sûr. que distingue un hallebardier impérial d'un homme d'arme breton avec hallebarde? (oui, Détachement contre regle machin; mais les ON sont plus indépendants et s'ils avaient trouvé une bonne idée à l'est, Grimgor l'aurait apportée avec lui en occident.

CC/CV du LA O&G

(quoi, vous aimez pas les abréviations?)

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par contre, hésitations :

les ON occidentaux sont logiquement (?) plus émancipés que leurs cousins de l'est, qui sont pourtant déjà des teignes.

nos ON devraient donc être légèrement plus timides, non?

ce que je veux dire, c'est pas forcement droit à une BM et remise en question de leur règle d'équipement.

mmh?

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La bannière magique, je suis d'accord, ils ne doivent pas trop aimer les chamanes, alors utiliser la magie, moyen moyen.

Mais pour l'équipement, par contre, je pense qu'ils sont encore plus bourrin que les occidentaux, à cause d'une certaine rivalité avec les centaures taureaux, qui doivent taper aussi fort qu'eux. Donc la règle plein de kikoup' s'adapte très bien, il faudra juste changer un peu l'historique ...

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Moi, j'ai une question: à quoi vont servir ces orques noirs "new generation", puisqu'on a déja plein d'unités trés varriées, surtout gràce aux hobgobs? pourquoi rajouter cette unité en plus du reste, alors que son profil n'est pas trés différent? ne me dites pas que c'est juste pour le fluff, svp, j'aurais du mal à le digérer :P:angry:

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Bon, alors, on fait comment ?

Je propose de garder l'unité du LA avec la restriction suivante :

Ne peux pas prendre de bannière magique.

Qui est pour, qui est contre, votez oui en appelant au 01.11.01.10.00* ou en envoyant §$£*%/zaeoohby61478 au 01110*, votez non en appelant au 01.11.10.01.11* ou en envoyant §$£*%/zaeoohby61478 au 10001*

*Appel surtaxé de 10,99 € l'appel avec un malus de 150 € la minute, avec 10 à 15 minutes d'attente due aux autres appels de pigeons auditeurs.

El' :P:angry::lol:

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Invité Massacreur de Gobelins

Bah, si on veux faire lkes fou on fait ON avec peut être modif du Cd et de quelques règles(par exemple ils ne calmeraient plus l'animosité, car ils s'en tapent ferme de ce que font les autres) et on sort une unité prenable en tant que merco...non? :P

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modif du Cd, non y a pas de raison.

par exemple ils ne calmeraient plus l'animosité,

ah ouaaaais.... effectivement, dans la mesure où ils en ont rien à péter des ndc, il n'y a aucune raison qu'ils se la joue flics. (bon, bien sûr, ils y sont toujours immunisés)

"merco" c'était juste pour la description : 0-1 unité par tranche de 1000ts, en spécial, ça me convient.

pour 12pts au lieu de 13?

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Ok, moi ça me va. Nous disions donc :

Orques Noirs..................................12 points/fugurine

Une unité par tranche complète de 1000 points.

Voir LA O&G V7, avec les modifications suivantes : Ne peuvent prendre de bannière magique, ne calment plus l'animosité.

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