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[SMarines] format patrouille


Invité Marlock

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Invité Marlock

Bonjour tous le monde!

Alors voici une liste SM (crismon fists) format patrouille pour les fréquents tournois organisé par le revendeur du coin.

Sachez que les combat peuvent aussi bien se déroulé en combat nocturne ou avec objectif prendre et tenir.

Voici la liste :

QG :

Capitaine : fulgurant, poing énergétique, auspex, grenade frag. et antichar.

Troupe :

5 space marine : lance plasma et canon laser.

5 space marine : lance plasma et canon laser.

5 scout : 5 fusil sniper.

Tactique :

Les 2 escouade tactique tire en premier sur les véhicule léger ( de toutes façon je vois mal arriver un land raider a 400pts^^), mes scout tire sur l' éventuel QG ennemi et après bloque les unité grace a leur fusil sniper, si certaine troupe se sont rapprochées je ne charge pas mais fais feu avec les arme à tire rapide et peut choisir sur la quel tiré grace au capitaine.

Si au début de la partie des infiltrateur sont trop près ( genestealer), l' auspex de mon capitaine et là!

Voilà, merci de vos conseil avisés!!!

Marlock

[MODE MODO ON]

TAG, couleurs, place.

:)

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
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En vrac, pas besoin de CL, un LM suffira amplement, et en plus t'as l'option gabarit pour la masse.

auspex: l'équipement inutile du dex, soit tu vois pas ta cible (et à 400 pts c'est probable), soit tu dois faire 18+ sur 4 dés... Chaud non?

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Mouais, en plus avec l'économie des CL >> LM tu peux chopper un BL pour tes scouts, tu trouveras ça utile amha...

Question con : "... et tenir" ok, tu expliques bien. Mais pour "Prendre..." tu fais comment, avec 3x5+1 fig statiques ?

Car elles doivent ne pas bouger pour tirer fort, et ont des effectifs suffisamment faibles pour qu'une seule phase de tir en mettent 2 escouades non opérationnelles.

fenrhir

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Invité Redemptor

Si j'étais toi je virerais carrément les CL ou les LP. (genre un Cl et un LP comme ça tu as une escouade antichar statique et une escouade moyenne/courte portée). Il ne faut pas oublier que les SM sont des brutasses donc se planquer loin et tirer au CL c'est gaspiller le coût du profil et de la sauvegarde.

Des réacteurs à ton capitaine à moufle peuvent en faire un bon antichar/gros trucs. Du coup pas de grenades (l'auspex je n'en parle pas c'est vraiment le gadget qui sert à rien).

Ainsi tes troupes sont plus spécialisées et tu ne gâche pas d'armes qui ne tirent pas à chaque tour.

Sinon pour le débat CL/LM, j'aime bien les CL aussi parce que je joue souvent contre du véhicule à ce format et que j'ai une fâcheuse tendance à faire des mauvais jets. Mais il est vrai que vu qu'il n'y a pas de svg2+ l'interêt reste limité.

Sinon les scouts c'est faiblard donc planque les (quand ils combattent contre du SM les gens sont trop contents de taper sur les pauvres scouts)

De plus sans flying captain mouflu tu es à la merci des armées de tir plus puissantes qui toi car beaucoup trop statique (contre de la crisis "tu me vois tu me vois plus" t'as l'air bête)

Il n'y a pas que les tytys et les orks dans la vie, parfois en face il a beaucoup de grosses armes :whistling:

PS : pense aussi à gonlfer les effectifs des escouades vouées à se rapprocher, elles en auront besoin pour prendre les objectifs et ça fait toujours du tirs de bolter en plus

Modifié par Redemptor
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  • 3 semaines après...

Bon déja un petit détail :

poing énergétique

Bon, euh ouais c'est quoi que tu entends par poing énérgetique? gantelet énérgétique (tu peux dire moufle) ou point tronconneur (lui aussi est énérgetique...)? Nan parce que quand même il faut être precis, au moins dans une liste d'armée

Ensuite, comme le disait fenrhir, ton armée est beaucoup trop statique, tu devrais plutôt utiliser la polyvalence des marines, c'est plus malin (l'exemple de la crysis est typique mais toujours très bon, on y a tous gouté un jour et en plus ce ne sont pas les seuls à faire ca)

Pour moi, tu devrais abandonner sans hésiter les lance plasma :en tirant 2 fois a 12 ps, ce que tu semble vouloir faire, tu surchauffe sur 1-2, tu peux donc être sûr que tu en aura au moins un qui surchauffe par tour, voir les deux, sachant que théoriquement ils ont chacun 2 chances sur 3 de surchauffer

Et surtout ne pas les mélanger avec des Cl

Si tu veux ajouter de la mobilité en restant tir tu peux opter (après, chacun son avis) pour un LS tornado (BL et Canon d'assaut bien entendu) qui peut aller très vite (sans tirer mais en ne prenant que des superficiels) et qui ensuite allume comme un bourrin...

Sinon, je trouvai l'idée du sergent mouflé qui fly, certes classique mais très efficace

Voilou, je pense qu'elle est pas géniale comme liste, mais vu tout les conseils que tu as eu jusqu'ici, tu peut la modifier et grandement l'améliorer

Modifié par Set
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