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Elfes Noirs - Har Dalak


Invité dark35

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Invité dark35

Après avor posté sur deux autres forums, je fais une ultime tentative pour savoir ce que vaut ma création sur l'armée de Har Dalak:

Bienvenue, noble druchii. Le froid t'importune? Il faudra s'y habituer, comme l'ont fait les hommes, les femmes, et les enfants de cette cité.

Suis-moi, je vais te montrer la ville de Har Dalak.

La création de Har Dalak

Har Dalak est à l'origine une simple forteresse construite au Nord de Har Ganeth afin de repousser les invasions chaotiques. Créée en 1757 par Karias Ombrelame, elle s'est ensuite développée en une cité mineure.

L'exil

La famille des Ombrelames tire ses origine dans la cité de Karond Kar. Elle était l'une des familles les plus respectées de la cité, ayant en sous ses ordres une part importante des troupes.

A la mort d'Harmeck Ombrelame, le père de Karias, son second Daruraic usurpa l'héritage et devint l'uns des personnages les plus puissants de Karond Kar. Karias fût rétrogradé au rang de simple capitaine, son frère Kalannar suivit une formation de maître des bêtes, et sa soeur Lysha fût envoyée au couvent des sorcière.

Daruraic réussit à faire exiler Karias suite à la découverte d'un complot. Celui-ci alla s'installer au nord de Har Ganeth, créant la future cité de Har Dalak.

Har Dalak

carteeb5.jpg

Construite initialement pour faire face aux invasions chaotiques, l'arrivée des familles des soldats à permit à la forteresse de se développer et de devenir une véritable cité.

Vinrent ensuite quelques commerçants, véritable mine d'or pour la cité. De part le climat, le prix de la fourrure monta plus haut que nul part ailleurs.

La découverte en 1803 d'un important gisement de métal attira de nombreux contremaîtres et forgerons.

Géographie

montagnezc7.jpg

Har Dalak doit faire face à un climat montagneux plutôt rude, les températures étant négatives 8 mois de l'année. Ce climat a sérieusement limité la flore. Aucun feuillu ne pousse dans ces montagnes, seuls quelques conifères et arbustes.

Les plus hauts sommets atteignent 3500m, et cachent quelques nids de pégase noirs et de manticores.

La position géographique de la cité fait d'elle l'un des principaux points stratégiques de la défense contre les invasions nordiques. Seul quelqu'un connaissant bien le terrain peut se battre efficacement dans ce territoire, ce qui est un atout important.

Har Dalak peut envoyer des renforts rapidement à à peu près toutes les tours de gardes, tout en étant soutenu par Har Ganeth en cas de besoin.

Le pouvoir

Jusqu'à sa mort, en 1942, Karias fût le chef incontesté de Har Dalak. Kalannar et Lysha étaient ses conseillers.

Quand Karias mourut d'un mystérieux mal de Lustrie, son frère et sa soeur se disputèrent le pouvoir. L'un vénérant Khaine et l'autre étant une Slaaneshi, une entente était impensable et une guerre civile d'une échelle réduite manqua d'éclater. C'est finalement la découverte d'un testament de Karias qui régla le problème. Etant quelqu'un de clairvoyant, il avait anticipé le conflit, et léguait le pouvoir à Uriel, le chef des armées. Celui-ci n'écarta pas Lysha et Kalannar, au contraire, il leur accorda plus de pouvoir que Karias l'avait fait, tout en gardant des assassins au cas où.

Les guerres impériales

Aux alentours de l'année 1900, Karias reçut une missive de Morathi lui ordonnant de se rendre dans les forêts noires. Une importante armée impériale avait été repérée et les troupes de Har Dalak n'avaient pas été mobilisées depuis un certain temps.

La guerre fût longue et pénible. Les soldats étaient loin de leurs foyers, et le ravitaillement venu de Clar Karond n'était pas des plus généreux.

Voulant y mettre un terme, Karias réussit un pari risqué. Grâce à ses cavaliers noirs et un clan d'ombres, il divisa l'armée, et lança une offensive contre le coeur de l'armée. Il disposait de peu de temps, mais il réussit à vaincre le général Van Sébastiàn, le reste des troupes impériales se replia et fuya.

La religion

Bien qu'elle ne l'ait pas renié, la religion occupe une place mineure à Har Dalak. La religion officielle et la plus pratiquée est le culte de Khaine, mais Lysha dirige une part de slaaneshis.

« La mort n'oublie personne, je suis là pour vous le rappeler. »Karias Ombrelame, avant de tuer Van Sébastiàn

L'armée de Har Dalak

Seigneurs

Karias

Uriel

Héros

Lysha

Kalannar

Assassin

Noble elfe noir

Maître des bêtes

Troupes de base

Guerriers elfes noirs

Cavaliers noirs

Ombres

Unités spéciales

Exécuteurs

Corsaires

Furies

Harpies

Char à sang froids

Chevalier sur sang froids

Unités rares

0-1Gardes noirs

Balistes à répétitions

Hydre de guerre

0-1 chevaucheurs de terradons de Kalim Ténèbrâme

Karias Ombrelame: 230pts

M:5

CC:7

CT:6

F:4(6)

E:3

PV:3

I:8

A:4

Cd:10

Equipement: Hache de glace, armure lourde, cape en peau de dragon des mers.

Peut monter un sang-froid (+39 pts) ou un dragon noir (+320 pts)

Règles spéciales:

Hache de Glace: Le porteur de cette hache bénéficie de +2 en force et la capacité coup fatal

Clairvoyant: Karias est quelqu'un de très clairvoyant, au début de la partie, lancez 1d6, le résultat vous donnera le nombre de relance que vous pouvez utiliser avec n'importe quelle troupe d'infanterie au corps à corps.

Uriel: 213pts

M:5

CC:7

CT:6

F:4

E:3

PV:3

I:8

A:4

Cd:10

Equipement:

Arme de base, armure lourde, bouclier, sang-froid, amulette des sangs chauds

Règles spéciales:

amulette des sangs chauds: Cette amulette procure une sauvegarde inv de 5+, de plus, le porteur est immunisé aux attaques basées sur le froid (souffle de dragon blanc, etc...)

Maître stratège: Une fois les deux armées déployées, vous pouvez replacer l'unité de votre choix de 1d6 ps dans n'importe quelle direction.

Lysha: 150 pts

M:5

CC:4

CT:4

F:3

E:3

PV:2

I:5

A:1

Cd:8

Equipement: Arme de base, cape du crépuscule

Sorciere niv2

Peut porter la marque de Slaanesh (+20pts)

Peut aussi être prise dans une armée du culte de slaanesh

Lysha doit choisir ses sorts dans le domaine de la magie noire, ou si elle a la marque de Slaanesh dans le domaine de Slaanesh.

Règle spéciales: Allégance douteuse: Même si elle ne porte pas la marque, Lysha ne peut rejoindre une unité ne portant pas la marque de Slaanesh.

Cape du crépuscule: Lysha peut être déployée en éclaireur

Kalannar: 75 pts

M:5

CC:4

CT:4

F:3

E:3

PV:2

I:6

A:2

Cd:8

Equipement: Lance de cavalerie, armure légère, cape en peau de dragon des mers

Peut monter une manticore (+190pts)

Règle spéciale:

Maître des bêtes

Connaissance de l'Empire: Kalannar à combattu l'armée de Van Sébastiàn au côté de son frère, il a aussi participé à une expédition en terres impériales, lorsqu'il combat l'empire, il peut relancer ses jets pour toucher ratés au corps à corps.

Tuto: Construire une fontaine de sang

1)Commencez par le bassin. Celui-ci se fait avec du polystyrène extrudé. Découpez une forme circulaire d'à peu près 1,5 cm d'épaisseur, puis collez sur un socle en carton.

http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000227vb1.jpg

http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000228cd9.jpg

2)Un petit pylône 2 fois plus haut que le rebord du bassinfait office de fontaine, une tête de sang-froid vient s'y ajouter.

http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000231xq0.jpg

http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000233ci5.jpg

3)Créez la « forme » du sang avec de la colle PVA

http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000234oz8.jpg

4)Peignez le tout en noir, brossez la pierre en gris foncé, puis en gris clair. Le sang peut être peint en rouge sombre.

36311669fb7.th.jpg

Autres idées: Vous pouvez essayer de mettre une furie nageant dans le sang, ou bien une statue à la place du crâne.

Modifié par dark35
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C'est pas mal du tout... Y a juste deux-trois petits trucs...

-Clairvoyant : ça veut dire "1D6 relance (utilisables pour des régiments d'infanterie uniquement) pendant la partie", c'est ça ?

-Connaissance de l'empire : c'est bizarre, mais bon... Par contre, Kalannar, sa lance de cavalerie ne lui sert à rien s'il ne prend pas de manticore. Tu pourrais lui mettre l'option "peut chevaucher un sang-froid pour +... pts".

Sinon, beau boulot !

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Invité dark35

Merci d'avoir répondu! : :good:

-Clairvoyant : ça veut dire "1D6 relance (utilisables pour des régiments d'infanterie uniquement) pendant la partie", c'est ça ?

Au début de la partie, le joueur jette 1d6, le résultat obtenu donne le nombre nombre de relance qui seront utilisable par les régiments d'infanterie uniquement.

-Connaissance de l'empire : c'est bizarre, mais bon...

Je cherchais une règle sur cette partie de mon BG, j'ai pas trouvé mieux :wub: Après il y a aussi la haine, simple et efficace...

Sinon, beau boulot !

merci :)

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Oui, je pense que haine de l'empire est plus simple...

Sinon, pour que la règle clairvoyante soit plus clair, je formulerais comme ça :

"Clairvoyant : Au début de la partie, lancez 1D6 : cela indique le nombre de relances utilisables pendant la partie par n'importe quelle unité d'infanterie de l'armée, et ce, tant que Karias est en vie. Vous pouvez utiliser ces relances avec différentes unités, tant que ce sont des unités d'infanterie."

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