Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tutoriel] Des arbres vraiment pas cher


Tib-tib

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je vais vous presenter un tutorial afin de réaliser des arbres à l'échelle de warhammer 40k pour un prix dérisoire.

Materiel :

- De la colle PVA ou colle à bois

- De l'eau

- Un recipient de la forme d'une soucoupe avec assez de fond (le mien faisait 7 cm de fond)

- Du flocage

- Et tadaaaaaaa..... des fruits de magnolia séchés !! Pour l'anecdote, je me promenais dans un parc et arrivé près d' un magnolia , j'ai regardé au sol. C' est à ce moment j'ai vu un fruit de magnolia completement explosé dont il manquait la moité des petites parcelles de bois. Il était sec et l'armature m'a tout de suite fait penser à un arbre. Bonne échelle, belle forme, et c'est parti pour la recolte !

1ère Etape

Ramassez ce qu'il vous faut de fruits séchées, prenez de préference les plus gros et les plus noirs (noir = séchés). Attetion à ce que le pied soit solide.

Voici une photo de fruit

mini_070416101700485470.jpg

2ème Etape

Commencez le dépiautage des petites parcelles de bois, personnelement, j'ai commencé à la main mais c'était trop long alors j'ai fini au maillet. Cela marche très bien car les branches de l'armature sont solides donc aucun risque de les briser.

mini_070416101952485486.jpg

3ème Etape

Une fois le dépiautage fini (un conseil, faîtes tout d'un coup), passez l'arbre dans le bol sans jamais en mettre sur le tronc. Pour cela, prenez le par le tronc et faite le rouler dans la colle en laissant le tronc en dehors (je me suis aidé d'un pinceau pour les détails).

mini_070416102257485502.jpg

4ème Etape

Après avoir encollé l'arbre, versez le flocage dessus en le faisant tourner pour bien en mettre de partout. Prenez la précaution de mettre un bac en dessous de l'arbre afin de ne pas gaspiller bêtement du flocage.

mini_070416102517485511.jpg

5ème étape

Laissez bien sécher puis mettez les en socle sur du polystyrène extrudé ou du carton-plume. (Je n'ai pas encore fait cette étape).

En esperant avoir été précis, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Thibaut

P.S. : J'allais oublier la vue d'ensemble :

mini_070416102804485519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

Salut,

Je me méfie des tuto de style "super truc pour pas un rond" ou on se retrouve avec une boule de sopalin mouillée en guise de colline, mais la, je trouve ça assez séduisant. Si je puis me permettre, je suggere de peindre le bois avant de floquer. İl ne reste plus qu'a trouver des fruits de magnolia séchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me méfie des tuto de style "super truc pour pas un rond" ou on se retrouve avec une boule de sopalin mouillée en guise de colline, mais la, je trouve ça assez séduisant. Si je puis me permettre, je suggere de peindre le bois avant de floquer. İl ne reste plus qu'a trouver des fruits de magnolia séchés...

Un sujet assez similaire avait été ouvert il y à de ca presque 2 ans (impossible de le retrouver).. Le principe était le même si ce n'est que la base était faites de fleur de chardons sechées.

Tout cela pour dire que même si vous ne disposez pas de Magnolia il existe d'autres végétaux s'en rapprochant.

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trés bon tuto.

les arbres ont un aspect plus que convainquant et pour vraiment pas chère.

Pour ajouter ma pierre à édifice, il faudrais peindre le haut du tronc avent de floquer comme l'a suggérer icedheart et aussi passer un coup de verni pour ralentir un peut le décollement du floquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet assez similaire avait été ouvert il y à de ca presque 2 ans (impossible de le retrouver).. Le principe était le même si ce n'est que la base était faites de fleur de chardons sechées.

Voila, tellement bien que la dizaine de forêts faite pour le tournoi de l'année dernière avec cette technique a "disparue". Grrr

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=68117

Franchement, ça a l'air bien, pas cher, donc facilement remplaçable.

Maintenant, qui veut bien m'envoyer des fruits de magniolas, une quarantaine, SVP.

Ca serait bien d'épingler non ?

Edit du 24 avril

Marrant, on donne le lien des arbres en chardons, ils ressortent le lendemain comme par enchantement.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bon déjà, premièrement désolé de faire remonter ce sujet.

C’est en fait pour préciser le type de magnolia. Il vous faudra trouver un magnolia grandiflora. Car bien sûr je me suis jeté sur ma mère pour lui demander si nous avion un magnolia dans le jardin. Et mauvaise surprise c’est un stellata. (etoilé). Donc voila, c’est pas très utile, car de toutes façons vs vs en rendrez compte de suite. Mais comme ça vs ne serez pas déçu comme moi :lol:. Ou si jamais vous envisagez d’en acheter un pour monter une fabrique d’arme, euh.. d’arbre… choisissez bien un grandiflora.

Et puis je pense que pour plus de finesse dans l’application de la pva, on peut utiliser l’astuce que icedheart utilise pour le sablage de plateaux :

Le second truc consiste à pulvériser la colle diluée. Pour celà, il suffit d'utiliser un pistolet de produits ménagers, CORRECTEMENT RINCE.

Il existe plusieurs types de pistolet, sélectionnez en un avec un jet large.

Ne pas oublier de secouer le pistolet avant de l'utiliser et de bien rincer la pompe après usage

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
juste une question : c'est ou que tu trouve ce putaing de flocage en grain !!!

Merci de NE PAS ressortir des sujets vieux d'un an pour poser ce genre de questions, surtout quand une recherche te donne ça.

Merci bien, le forum marche bien en ce moment, autant ne pas le déglinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.