Aller au contenu
Warhammer Forum

SMC - légions et renégats


Aktaïr

Messages recommandés

Suite à la sortie prochaine annoncée du codex SMC, avec les probables changements induits par la politique de JJ, je crée ce poste pour permettre aux membres intéressés d'en débattre ici.

Pour lancer le schmiblick:

Depuis Horus et son hérésie, une partie non négligeable des légions sont passées du côté obscur du Warp. Ces légions ont leurs propres approches de la manière de combattre. Ainsi, les NL = plein de troupes rapides, les WE sont des fous de close (merci Greuh), ... On ajoute à tout cela les marques de Dieux spécifiques. Bref, une belle mixité des choix pour les uns, un beau bordel pour les autres.

A cela se rajoutent les chapitres SM qui ont tellement déviés qu'ils en ont reniés l'Empereur pour se tourner vers les Dieux Sombres.

Les méthodes d'apprentissage du combat des nouveaux venus sont différentes, les équipements aussi. Une partie des SM nouvellement C, de part leurs affinités à un Dieu particulier sont-ils recrutés par les Légions ou deviennent-ils de leur côté un chapitre dédié à un Dieu Sombre?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul référence vraiment dévelloppée est le cas des Red Corsairs qui se trouvent dans le Maelstorm où il s'occupent de leurs petites affaires.

On peut néanmoins penser que les sm renégats qui fuient dans l'Oeil de la terreur sont ou intégrés à une légion (mouai bof) ou simplement démontés par celles-ci pour leurs glandes (year!) .

De toutes façons il y a très peu de sm renégats dans l'histoire de l'Imperium, je ne prend pas en compte les schémas de couleur présentés dans le dex smc puisqu'ils n'ont pas ou très très peu de valeur fluff.

Dans le background des Red Corsairs il n'est nullement fait mention de leur non-capacité à renouveler leurs membres ou à s'équiper (ils manquent de tout ! ) .

Bref selon moi les sm renégats ne sont pas suffisament sérieux pour être vraiment comptés dans le background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les Steel Cobras, qui ont balancé leurs chtits copains qui ne voulaient plus d'eux (paraît que c'est dégradant de voir l'Empereur comme un reptile).

Ou les Sons of Malice, qui ont été atteints de folie cannibale et pourraient vénérer Malal.

Si un marine cède tous seul, on peut penser qu'ils rejoindra une bande de chaotiques (pas forcément une légion), ou se balladera en free-lance.

C'est le mystère du renouvellement des légions.

Mais si c'est tout une compagnie/un chapitre qui pose sa démission, ils garderont probablement leur cohérence, s'engageant comme mercenaires ou pirates, et vénérant leur dieu (ou le Chaos universel).

Vois simplement de l'athéisme primaire, mais ce n'est pas le sujet.

Genre, la compagnie maudite de Costos.

Pour en savoir plus sur ces bandes qui doivent finalement former une grande partie de l'effectif des renégats, se reporter à un article à ce sujet paru dans un Dwarf'.

Ah, oui; les Night Lords et les Word Bearers aussi vénèrent majoritairement Khorne.

Le Rat, ni Empereur-dieu ni Empereur-maître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mystère du renouvellement des légions.

Tatata les légions se renouvellent comme les chapitres.

les Night Lords et les Word Bearers aussi vénèrent majoritairement Khorne.

Plus dans le fluff V3 qui, sur le coup, est relativement bien foutu (plus complet surtout).

Ce qui me dérange le plus avec les sm renégats c'est que ayant pour beaucoup subit d'importantes pertes au départ (les Red corsairs s'échappent à peine avec un ou deux compagnie je crois). Ils n'ont donc pas de forges, pas ou très peu de matériel médical (les glandes s'enlèvent pas à l'arrache, on les garde pas dans des pots de nutela, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata les légions se renouvellent comme les chapitres

...

Ils n'ont donc pas de forges, pas ou très peu de matériel médical (les glandes s'enlèvent pas à l'arrache, on les garde pas dans des pots de nutela

C'est là le problème.

Le petit nombre d'apothicaires Space Marines, plus le facteur des possessions démoniaques et des luttes constantes, font que les légions ont une grande difficulté à renouveller leurs effectifs (le fluff est peu clair là dessus: on soupçonne des méthodes assez barbares de recrutement parmi des adeptes en bonne forme physique et autre, mais c'est très aléatoire comme système).

Tu ne vas pas me dire que les Thousand Sons se renouvellent comme n'importe qui?

Le sort de l'Effacement est unique; les recrues seraient donc des marounes normaux (pas de cas connus à ce sujet: la légion se divise entre les sorciers et les décérébrés).

Pour les Night Lords, je les trouve plus attachants en Khorneux (quand on est un psychopate qui ne pense qu'à tuer, Khorne doit finir par toquer à la porte).

Mais c'est du "amha".

les Red corsairs s'échappent à peine avec un ou deux compagnie je crois

Exact;

Deux centaines de marounes, dont le maître de chapitre et quelques autres renégats n'ayant pas cherchés la rédemption.

Le Rat, il y a déjà eu discussion chez Dupuis d'lautre coté.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Je pense que vous oublier Fabius Bile dans votre réflexion.

il est clairement indiquer dans son historique que les légions font appel à lui pour renouveler leurs effectifs.

Il a une grande connaissance des implants et autres glandes primogenitor!

Les volontaires dans les adeptes du chaos semblent nombreux aussi.

Il y a d'ailleurs une nouvelle dans ce sens dans le codex Chaos: une histoire de 4 dieux du vent!

Après extrapolation de ma part mais les TS étant scelle dans leur amure qu'est ce qui empêche un sorcier de réanimé les armures tombés au combats?? Rituel quand tu nous tiens!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat tu me cites mal ^^ .

Je fais la distinction légions/ sm renégats.

Les légions ont tout ce qu'il faut pour s'entrenir. Pas les sm renégats.

Voila tout ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vois, vous pensez que les SMC recrutent encore? En tout cas, c'est pas dit dans le fluff, d'ailleur, Bile ne fait que des clonages ou des améliorations génétiques.

Les renégats, eux, n'ont pas besoin de recruter : par exemple, dans le cas des Red Corsairs, on nous dit qu'ils attaquent des transports. 200 marines sont suffisant pour prendre des transporteurs sans pertes, surtout que les garde de ces vaisseaux ne doivent pas être de grands guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vois, vous pensez que les SMC recrutent encore? En tout cas, c'est pas dit dans le fluff, d'ailleur, Bile ne fait que des clonages ou des améliorations génétiques.

Eh bien si c'est dit dans le fluff, les smc recrutent les meilleurs guerriers des mondes démons.

Les renégats, eux, n'ont pas besoin de recruter : par exemple, dans le cas des Red Corsairs, on nous dit qu'ils attaquent des transports. 200 marines sont suffisant pour prendre des transporteurs sans pertes, surtout que les garde de ces vaisseaux ne doivent pas être de grands guerriers.

Et comment on remplace les pertes ? Où on trouve les membres bioniques ? Comment on entretient les armures ? Où on trouve les munitions ? (le bolt court pas les rues).

Comment on répare les vaisseaux ? A l'arrache ?

Alors après oui, on "peut imaginer" que les renégats ont des grosses bases et de l'équipement etc etc, on peut tout dire, faut voir la cohérence après.

ps : Bile ne clone pas que des chèvres hein.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vois, vous pensez que les SMC recrutent encore? En tout cas, c'est pas dit dans le fluff, d'ailleur, Bile ne fait que des clonages ou des améliorations génétiques.

Je penses que tu devrias relire toon codex SMC car il y a une nouvelle ou les SMC recrute clairement une nouvelle recrue apre sun combat contre les SM.

Je donnerais la page ce soir, la je suis au bureau sans mon codex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en plusieurs milliers d'années de combats pour la suprématie dans l'oeuil, des possessions mortelles, de mutations définitives et de batailles inter-factions et contre l'Impérium, ils ont eu le temps de morfler.

Le problème étant aussi que GW a rarement séparée les "anciens" des légions, des chtits nouveaux recrutés.

En tout cas, c'est pas dit dans le fluff

Pour la Black Legion, si;

Ils étaient au bord de l'extinction avec leur problème de possessions.

Dur dur de changer de dieux tous les ans! :angry:

Pour les Thousand Sons, ils sont de toute façon incohérents fluffiquement parlant (d'où mystère).

Le rat tu me cites mal ^^ .

Je fais la distinction légions/ sm renégats.

Les légions ont tout ce qu'il faut pour s'entrenir. Pas les sm renégats

Certes, j'ai confusé.

Mais pour reprendre mon cheval de bataille, les Thousand Sons doivent avoir plus de mal à recruter qu'une nouvelle bande de renégats qui louent les services d'un apothicaires/ont le leur. 8-s

Le Rat, ça peut aller trèèès loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu devrias relire toon codex SMC car il y a une nouvelle ou les SMC recrute clairement une nouvelle recrue apre sun combat contre les SM.

Tu parle de la nouvelle avec les Tabors? J'ai toujours pensé qu'il servirait serviteur, pas de Marine.

Et comment on remplace les pertes ? Où on trouve les membres bioniques ? Comment on entretient les armures ? Où on trouve les munitions ? (le bolt court pas les rues).

Comment on répare les vaisseaux ? A l'arrache ?

Justement, ils réparent pas leurs vaisseaux et ne recrutent pas parce qu'ils ne subissent pas de pertes ni de dommages : ils n'attaquent que des transports. Ensuite, ils ont du bricoler des trucs pour leurs armes ou en n'ont changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calaad

Bonjour,

Je donne ma vision de la chose... Elle me semble logique meme si ce n'est pas forcément explicite dans le BG.

Je vois les Spaces marines comme des guerriers purs, qui ne s'occupent pas de logistique et peu de technique. Je conçois mal un vaisseau de transport piloté par des SMs, des SMs qui réparent les véhicules après la baston, qui entretiennent les structures...

Donc a mon sens, et c'est dans cette idée que j'ai vaguement créé l'histoire de ma bande de rebelles, quand 1 compagnie SM passent au Chaos, c'est aussi le millier d'humains lambda (technicien, support, aides en tout genre) qui les suivent.

Et si les rebelles n'ont guère la possibilité de recruter sur des planètes comme les Légions SM classiques (trop peu de temps, trop de dangers à rester sur place, trop de guerre dans l'Oeil :angry:), ils ont la possibilités de sélectionner dans ces troupes d'humains qui les suivent les éléments aptes à entrer dans l'élite.

Tout comme il suffit de peu de techmarine ou autre assimilé à l'Adeptus Mechanicus pour enseigner et superviser à un groupe d'humains (par essence, facile à recruter, voir capturer en esclavage) les manipulations à faire. Ce sont des règles impériales qui interdisent le partage du savoir à cet ordre, une fois passé au Chaos...

Ensuite pour le matos, bah, c'est une logique de raid, une bande de rebelles doit etre capable de repérer les dépots les moins protégés et de les attaquer au bon moment pour le ravitaillement. La galaxie est vaste et il n'y a pas compagnie de marines loyaux devant chaque usine d'armement...

Enfin, je ne crois pas qu'il faut voir tous les chefs chaotiques comme des Kharn, qu'une escouade de marines soit rejetée, excommuniée ou change son fusil d'épaule pour X ou Y raisons, ils seront surement bienvenue dans une bande de rebelles (après on peut imaginer les lavages de cerveau, cérémonies etc etc pour vérifier leur allégeance...).

Faut bien voir que le monde de l'Imperium est une sacrée dictature où les luttes politiques et les ambitions de chacun amènent des injustices énormes, ça ne me parait pas étonnant que des SM, meme sur-endoctrinés, change de bord de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les SM renégats recrutent leurs adeptes chez les SM loyalistes... c'est le cas le plus probable, enfin je m'explique par un exemple :

Imaginez... la flotte du Cpt Tartanpion des Red Corsairs se ballade dans l'espace à bord de sa belle barge de bataille, et la ils croisent une flotte DA... après une bataille épique et un abordage fracassant, les Red Corsairs gagnent leur combat... ils pillent et torturent quelques loyalistes. Bref, mais que faire des survivants ?

Tout simplement leur proposer de rejoindre la flotte de Tartanpion, il ne faut pas oublier que l'influence et le pouvoir du chaos est grand ! Et voilà comment 50 DA sur 150 survivants rejoignent notre belle flotte de Red Corsairs, les autres étant bien sur exécutés !

Au final les Red Corsairs repartent avec un beau butin, de nouvelles armes et des nouveaux membres d'équipage déjà armés et entrainés au combat...

Voilà donc l'exemple est assez bête mais parlant, surtout quand on voit certaines déviances de chapitres loyalistes on peut facilement imaginer que certains d'entre eux tombent sous l'emprise du chaos. A noter aussi qu'historiquement cette pratique était courante chez les pirates du XVIIIème siècle... beaucoup de marins Anglais, Hollandais, Espagnoles ou Français préfèraient regner leur pays et vivre de piraterie au côté de leurs assaillants plutôt que de se voir exécuter...

Ho, Ho ho et une bouteille de Rhum ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment 50 DA sur 150 survivants rejoignent notre belle flotte de Red Corsairs, les autres étant bien sur exécutés !

Au final les Red Corsairs repartent avec un beau butin, de nouvelles armes et des nouveaux membres d'équipage déjà armés et entrainés au combat...

Et si les Red Corsairs ont subi plus de 50 morts? Ils ont subi des pertes irréparables, surtout que les Space Marines Loyaux ne se rangeront pas à leur côté, même si ça implique qu'ils meurent. Les renégats ne cherchent pas les batailles avec les autres SM ou même avec n'importe qui, ils veulent survivre, et c'est pour ça qu'un raid sur un convois est bien plus profitable que l'attaque d'une companie de SM, d'autant plus que ces convois, même s'ils sont gardé, ne sont pas de taille face à une attaque surprise menée par des SM.

Pour en revenir aux SMC qui recrutent, je trouve que le fluff de l'AL est explicite : le simple fait que des Marines du Chaos puissent recruter de nouveux soldats est inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu devrias relire toon codex SMC car il y a une nouvelle ou les SMC recrute clairement une nouvelle recrue apre sun combat contre les SM.

Tu parle de la nouvelle avec les Tabors? J'ai toujours pensé qu'il servirait serviteur, pas de Marine.

Oui je parle de celle la! Il lui dit qu'il sera un "guerrier des dieux" titre reserve dans la nouvelle aux SMC.

Je continue a penser qu'il deviendra un SMC.

Pour Fabius Bile il me semble que c'est dans le codex Chaos V2 que GW fait allusion a sa faculté d'utiliser les glandes primogenitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calaad
Pour en revenir aux SMC qui recrutent, je trouve que le fluff de l'AL est explicite : le simple fait que des Marines du Chaos puissent recruter de nouveux soldats est inimaginable.

Ca j'ai du mal à l'admettre... Ca veut dire que pour toi, le pool de SMC de puis 10000 ans ne fait que se réduire ? Que de toute façon, dans quelques milliers d'années, il n'y aura plus un seul SMC ?

Ca veut dire aussi que des batailles comme la première guerre d'Armagueddon est surement le sacrifice le plus innimaginable qu'ait fait une armée en sacrifiant définitivement des milliers de soldats qu'elle n'a aucun moyen de recruter ?

Ca me parait complètement irréaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai du mal à l'admettre... Ca veut dire que pour toi, le pool de SMC de puis 10000 ans ne fait que se réduire ? Que de toute façon, dans quelques milliers d'années, il n'y aura plus un seul SMC ?

J'ai simplement dit que selon le fluff AL, c'était pas possible, mais c'est sur que ça pose certaiens problèmes.

Pour Fabius Bile il me semble que c'est dans le codex Chaos V2 que GW fait allusion a sa faculté d'utiliser les glandes primogenitor.

Je n'en sait rien, par contre je sais que que Fabius Bile est au moins connu pour pour ses manipulations génétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ttendez, il y a un truc qui me chiffonne.

Si ont part du principe que les SMC ne recruntent pas, ca veut dire qu'il y a 10 000 ans, le chaos était assez baléze et les S.M assez mou pour que la moitié des légions passe au chaos; mais que depuis la situation c'est inversée au point que le chaos n'arrive plus a pervertir un seul S.M... Ô.o

De mon poit de vue, si des S.M sont déja passés du coté du chaos, il n'y as aucune raison que cela ne recommence pas.

Pour ce qui est du matos,de l'entretient, toussa: la moitié de l'adeptus mechanicus est passée du coté du chaos lors de l'hérésie et comme les défilers ne sortent pas de nulle part, on peu supposer que ces A.M du chaos sont assez actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon poit de vue, si des S.M sont déja passés du coté du chaos, il n'y as aucune raison que cela ne recommence pas.

Vous avez lu le background pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon poit de vue, si des S.M sont déja passés du coté du chaos, il n'y as aucune raison que cela ne recommence pas.

Hmmm, pas sur, chat échaudé craint l'eau froide... Les contrôles de puretés ont été instaurés depuis l'hérésie, et AMHA l'endoctrinement des SM s'est accru (ils ne pensent plus comme avant, au temps où ils servaient un idéal avec l'empereur et tout, et où ils pouvaient encore douter ou juger du bien/mal).

Les SM actuels sont des tueurs psychopathes fanatiques prets à raser une planète entière si on leur dit que c'est pour le bien de pépé. Fanatique est le mot clé.

D'après le fluff, il arrive que certains SM passent du côté obscur de la force, mais soit c'est un chapitre entier qui dévie (cause génétique, super rare et l'Imperium le sent venir), soit c'est une tiote escouade de temps à autre (moins d'une dizaine par siècle si mes souvenirs sont bons).

Pour ce qui est du matos,de l'entretient, toussa: la moitié de l'adeptus mechanicus est passée du coté du chaos lors de l'hérésie et comme les défilers ne sortent pas de nulle part, on peu supposer que ces A.M du chaos sont assez actifs.

Ca c'est bueno pour les légions dans l'oeil de la terreur, mais le pauvre Tyran avec ses 300 Red Corsairs lui s'est tiré uniquement avec une barge de bataille, ce qui n'est pas rien tout de même, il doit y avoir là dednas assez de matos pour relancer l'affaire. Ajoutez à cela un empire pirate et des raids constants et le chapitre peut se relever, il leur faut seulement du temps et du temps ils en ont...

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va reprendre tout depuis le début...

Une partie des SM nouvellement C, de part leurs affinités à un Dieu particulier sont-ils recrutés par les Légions ou deviennent-ils de leur côté un chapitre dédié à un Dieu Sombre?

Généralement, ils deviennent un chapitre ou une bande particulière s'ils sont suffisamment nombreux pour faire comme tel, le Rat cite la compagnie maudite de Lord Costos, et c'est un bon exemple - même si le côté malalite des Sons of Malice ne me saute pas aux yeux, mais pourquoi pas ? :-| - mais si il s'agit juste d'une escouade ou d'un gars paumé, ils rejoignent plutôt une bande de pirate, comme mercenaires le plus souvent, ou alors des bandes de SM renégats en maraude, comme les Red Corsairs...

De toutes façons il y a très peu de sm renégats dans l'histoire de l'Imperium, je ne prend pas en compte les schémas de couleur présentés dans le dex smc puisqu'ils n'ont pas ou très très peu de valeur fluff.

Nombre d'entre eux ont fait causer d'eux durant EoT, donc si, ça a de la valeur, na ! 8-s

Quant au nombre, il est moindre en ce qui concerne les chapitres plutôt que les individus : dans le 'dex SM V3, il y a au total 42 chapitre disparus hors pertes trop importantes - 13 perdus dans le Warp, 9 perversions génétiques, 4 purges inquisitoriales et 16 autres circonstances - et on peut tabler facilement sur la moitié d'entre eux qui se sont tournés vers les dieux sombres soit une vingtaine... Mais l'apport principal, c'est plus au niveau de l'individu ou de l'escouade, voire la compagnie que le chapitre entier, car endoctrinement accru, plus grande surveillance, etc, cf Fish...

Bref selon moi les sm renégats ne sont pas suffisament sérieux pour être vraiment comptés dans le background.

Tout-à-fait, mais leur mobilité les rend toutefois plus dangereux que les cultes qui essaiment partout... Le vrai danger, c'est l'association cultes + invocation de démons + passage d'une flotte renégate avec ses GI du Chaos et éventuellement ses SMC... Là, c'est le bordel, ça donne Croisade Noire ou l'insurrection de Sabbat...

Tatata les légions se renouvellent comme les chapitres.

+1...

Il y a oeuf corse le cas de la BL, mais depuis la reprise en main de la part de Celui-Qui-A-Un-Gros-Nez, ça s'est réorganisé, et donc il y a toujours des apothicaires un peu sorcier, sans compter des Magos Biologis plus ou moins consentants selon les cas, de même qu'il y a toujours des techmarines et des technoprêtres renégats pour entretenir les Légions et leur arsenal... N'oublions pas que la moitié de l'Adeptus Mechanicus s'est lié à Horus et que nombre de mondes-forges sont régulièrement pillés, là encore grâce aux cultes chaoteux, la vraie gangrène de l'Imperium...

Ce qui me dérange le plus avec les sm renégats c'est que ayant pour beaucoup subit d'importantes pertes au départ (les Red corsairs s'échappent à peine avec un ou deux compagnie je crois). Ils n'ont donc pas de forges, pas ou très peu de matériel médical (les glandes s'enlèvent pas à l'arrache, on les garde pas dans des pots de nutela, etc).

Si les Crimsons Fists le font, tout le monde peut le faire... :angry:

Les Fils de Dorn sont des demeurés, donc un rebelle qui fait du skate et écoute Avril Lavigne peut réussir à sauver son chapitre même réduit à 200 membres...

Je rajouterai que les Compagnies Perdues SW peuvent aussi réussir à le faire...

Tu ne vas pas me dire que les Thousand Sons se renouvellent comme n'importe qui?

Non, mais les sorciers laissés tranquilles par l'Effacement ont eux gardés leurs glandes, et donc le renouvellement se réorientent plutôt vers celui des psykers de la Légion, tandis qu'on relève les armures tombées...

Je pense que vous oublier Fabius Bile dans votre réflexion.

Il ne peut pas tout faire tout seul mais oui, il ne faut pas l'oublier... Il est en effet essentiel pour le renouvellement des Légions, mais il est loin d'être le seul...

d'ailleur, Bile ne fait que des clonages ou des améliorations génétiques.

Faux, il est clairement dit qu'il s'occupe aussi des glandes des Légions...

Et comment on remplace les pertes ? Où on trouve les membres bioniques ? Comment on entretient les armures ? Où on trouve les munitions ? (le bolt court pas les rues).

Comment on répare les vaisseaux ? A l'arrache ?

Alors après oui, on "peut imaginer" que les renégats ont des grosses bases et de l'équipement etc etc, on peut tout dire, faut voir la cohérence après.

Ils les ont dans l'EoT, les technoprêtres renégats de l'Hérésie n'y sont pas allés les mains vides... Et puis les mondes-démons permettent bien des choses au niveau constructions, comme le Tueur de Planètes...

La vraie incohérence, c'est de ne pas avoir plus que le Defiler à l'échelle 30mm pour montrer les possibilités de construction dans l'Oeil, alors qu'ils sont aussi capables de construire moults machines-démons...

Je dirais qu'en plusieurs milliers d'années de combats pour la suprématie dans l'oeuil, des possessions mortelles, de mutations définitives et de batailles inter-factions et contre l'Impérium, ils ont eu le temps de morfler.

La guerre n'était pas permanente non plus... -_-

Pour moi, les SM renégats recrutent leurs adeptes chez les SM loyalistes... c'est le cas le plus probable, enfin je m'explique par un exemple :

Euh, mis-à-part les pirates genre Red Corsairs, non... Ils recrutent plutôt des bleu-bites près à être transformés en SMC grâce à des glandes... La Haine est toujours importante entre les Légions et les Chapitres, et on ne deviens pas chaoteux du jour au lendemain, c'est un long cheminement, on passe donc par la case renégats avant de devenir chaoteux...

Pour en revenir aux SMC qui recrutent, je trouve que le fluff de l'AL est explicite : le simple fait que des Marines du Chaos puissent recruter de nouveux soldats est inimaginable.

Euh, relis l'article sur Fabius Bile où il dit que sur mille recrues, une seule deviendra SMC... Et pour lIA de l''Alpha Legion, ils se questionnent plus sur le mode de recrutement par escouade que sur la réalité du recrutement, bref, faut relire mon jeune ami...

Yohann, et voilà ce que donne une journée sans PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les Iron Warriors et Pertubaro possèdent deux mondes, l'un qui sert de Monde-Forge et l'autre qui est la base principale des Irons Warriors. Donc on suppose que c'est là que la Légion recrute, parmis les " aspirants forgerons " prometteurs, et comme ça ils ont déjà les implants. Et on ne me fera pas croire que Pertubaro n'a pas le matériel nécessaire pour créer des SMC.

Dans le fluff sur Taran, il est dit que les Thousand Sons recrutent les sorciers de leur monde pour qu'ils deviennent SMC. Il est même dit que des esclaves d'ancien sorciers arrivent souvent à en devenir eux-même. On suppose qu'ils doivent avoir le matériel, ou bien qu'ils utilisent leurs sortilèges pour faciliter le tout.

Pour les Emperor Childrens, aucun idée là.

Pour la Death Guard, je suppose que leur monde principale doit être dans le même genre que celui des Thousand Sons, mais je pencherais plutôt pour une planète où se mèles les complexes militaires façon Tchernobyl et la nature sauvage corrompue.

Pour les World Bearers, on recrute à l'arrache parmis les Renégats les plus sanguinaires. De toute façon tant qu'Angron sera emprisonné dans le Warp rien ne pourra être fait.

Pour les Night Lords et les Red Corsairs, je présume qu'ils recrutent également parmis les Renégats, puisque dans le codex on voit des Red Corsairs qui viennent de différents chapitres.

Pour l'Alpha Legion, sûrement quelque chose de semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yohann, c'est ton avis perso concernant les TS;

Mais c'est une faille du fluff récurrente dans le post-V2 ousque les amrounes renégats ont un équipement minimal.

En effet, il n'est plus écrit nulle part qu'ils recrutent.

Pourquoi?

Parce que les psykers et possédés sont en nombre très limité dans la légion; il n'y a pas vraiment de troupes entières de sorciers, ils sont surtout là comme officiers et troupes de choc, ils mènent leurs potes décérébrés.

Le gros est formé d'armures scellées, qui une fois détruites ne se relèvent pas (où alors trouve mois un exemple du contraire :angry: ).

Pour les combats inter-légions, quand on prend de la grosse tuerie comme Skalathrax, ça dépotte tout de suite.

Ca c'est calmé après, mais bon, un chaoteux ne se refait pas, en quelques millénaires ils ne seraient qu'une poignée (je rappelle aussi qu'un faible effectif de la plupart des légions s'est sauvé de l'Hérésie).

Pour les Sons of Malice, regarde leurs schéma de couleur (certe, je ne dis pas que c'est affirmé, mais généralement admis). 8-s

Pour les World Bearers, on recrute à l'arrache parmis les Renégats les plus sanguinaires. De toute façon tant qu'Angron sera emprisonné dans le Warp rien ne pourra être fait

C'est Lorgar, arakor...

Ou alors tu parles des Wolrd Etaers (oui c'est ça, sinon tu aurais dis "zélés").

Il y a aussi les World Beavers, mais eux on en parle pas.

Le Rat, qui va chercher les glandes après la bataille avec un ouvre-boîte et un cutter, traditionellement.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yohann, c'est ton avis perso concernant les TS;

Mais c'est une faille du fluff récurrente dans le post-V2 ousque les amrounes renégats ont un équipement minimal.

Oui, et oui...

En effet, il n'est plus écrit nulle part qu'ils recrutent.

Pourquoi?

Parce que les psykers et possédés sont en nombre très limité dans la légion; il n'y a pas vraiment de troupes entières de sorciers, ils sont surtout là comme officiers et troupes de choc, ils mènent leurs potes décérébrés.

Oui, mais ils ont des glandes, donc la possibilité de remettre en route les vieux modes de recrutement, sauf qu'ils chercheront à prendre du sorcier histoire de faire du thématique... Car ils ne sont pas immortels ces zigottos, heing, contrairement aux armures-qui-font-office-d'urnes-funéraires-vivantes tant que ces dernières ne sont pas cassées...

Pour les armures, les âmes des gars réduits en cendres appartiennent à Cui, et les TS sont les best of the best des sorciers de le Chaos-qui-tache-au-tir-et-ramone-au-close, donc bon, remettre les âmes dans les boîboîtes et les renommer Arthur n'est point irréalisable...

Mais j'admets qu'il s'agit d'un gros trou flouffique de la part de Lenton et que je suppute...

Pour les combats inter-légions, quand on prend de la grosse tuerie comme Skalathrax, ça dépotte tout de suite.

Ca c'est calmé après, mais bon, un chaoteux ne se refait pas, en quelques millénaires ils ne seraient qu'une poignée (je rappelle aussi qu'un faible effectif de la plupart des légions s'est sauvé de l'Hérésie).

Chaoteux ne veut pas dire débile décérébré non plus, Khârne mis à part... Un Seigneur de le Chaos, voyant ses effectifs diminuer, organisera une retraite pour mieux revenir, le temps de se renflouer au niveau trouffions... Et là, pour le coup, il y a plusieurs mentions de recrutement...

Pour les Sons of Malice, regarde leurs schéma de couleur (certe, je ne dis pas que c'est affirmé, mais généralement admis).

Je reste sceptique vu qu'ils ont aidé Abaddon lors d'EoT au lieu de lui en foutre plein la goule, mais s'ils veulent à Lenton faire revenir Malal, je dis bueno si c'est bien fait...

Yohann, et puis est-ce que Kelly et Hoare connaissent Malal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.