Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet de jeu en ligne


Kikiz

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonne chance pour ton projet !

Ca a l'air vraiment super ! J'aime beauoup ton idée de "tables de ping-pong" ca prmet de séparer les joueurs occasionels et les joueurs plus fort , et tous le monde est content ! J'dis ca parceque j'aime pas me faire systematiquement battre pour la seul raison que je ne peux pas consacrer beaucoup de temps a jouer.

Et puis la dimension RP ne peux que me séduire puisque je joue a warhammer jdr, et d'autre jeu de role. J'adore Mordheim, ce jeu est une merveille etc...

Pour l'instant t'as tout bon, et j'ai vraiment hate !

Une question : comment vas tu illustrer le tout ? C'est bien un jeu type "ogame" , ou j'ai mal compris...

Sno , tro fan de toa ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire ce genre de remarques ! Quel enthousiasme ! :innocent:

Je pense aussi que l'idée de la "table de ping-pong" est la pièce maitresse du jeu. Le jeu s'oriente clairement vers la tactique, avec un soupçon de RP non négligeable. On peut y jouer à fond pendant 2 semaines, puis ne plus jouer 1 semaine, revenir doucement 2 semaines puis encore à fond etc. Bref, le jeu n'est pas contraignant :wink:

Pour ta question sur l'illustration, tu veux parler des graphismes ? J'aimerai avoir une interface simple, centrée sur la carte tactique (la vue du quartier, vue depuis ta bande). Après je n'ai pas réfléchi encore à cette question :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il le faut. Pour les symboles j'ai déjà réfléchi. Ensuite pour les graphiques :

- les sols : textures récupérées à droite à gauche, facile

- les personnages : photos de figurines vue de dessus

- les batiments : photos de décors, maquettes et autres, vus de dessus

Les photos seront retravaillées évidemment, et n'auront plus rien à voir avec une photo au final.

Si tu connais quelqu'un (ou plusieurs personnes) qui pourrait m'aider, ça serait sympa :innocent: (sachant qu'il ne faut pas 500 batiments, mais une douzaine au départ suffiront, qu'on duplique, réoriente, etc pour casser les similitudes).

L'idée des tables tournantes a l'avantage de permettre au jeu de s'adapter au nombre de joueur. Au départ, il pourra n'y avoir qu'une seule table, 1 seule ville, donc pas besoin de 50 batiments ! Puis peu à peu, on ajoutera 1 ville, avec ses propres batiments et sols. etc. Ca permet aux éventuels graphistes de bosser par étape :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Lord BisoN et HellSpawN de te faire des photos de chacun de ceurs bâtimens avec les vues qui t'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous :wink:

"bientôt", il ne faut pas pousser :D j'ai d'autres projets qui passent avant celui-ci malheureusement. Mais comme je change d'avis et de motivation comme de chemises, rien n'est moins sûr :wink:

pour lancer ce projet, il faudrait 1 ou 2 personnes (pas plus) réellement motivées pour m'aider, finir de concevoir le jeu, faire la pub, organiser sa sortie, discuter et débattre sur les points litigieux, etc. Un graphiste serait le pied total ! Pour la technique, je peux m'en charger seul, tant que le projet reste "simple".

ensuite il reste le problème de la légalité, encore et toujours... donc ça ne sera plus "mordheim" comme vous dites, mais un dérivé assez lointain, ça ne gênera pas grand monde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qqun :

- de réellement motivé par ce projet, qui adore mordheim (car moi je n'y ai jamais joué !!)

- qui a un minimum de temps à y consacrer (plus vite on avance, moins on risque de se décourager, et plus tôt on sortira une première version du jeu ! la suite c'est simple, le but c'est vraiment ça : sortir une première version le plus rapidement possible !)

- qui est disponible : on travaille ensemble, pas chacun dans son coin. Si j'attends 1 mois avant d'avoir les dessins d'un batiment, c'est mort. Et si tu attends 1 mois avant que ton dessin sont installé dans le jeu, c'est chiant aussi.

- qui sache un minimum se démerder graphiquement, soit sous photoshop (pour bidouiller des photos), soit en dessin pur et dur

- qui aime les jeux tactiques et jeux de rôle, de toutes époques (médiévale, fantastique, etc), car ce projet ne sera pas mordheim, mais un gros dérivé très certainement totalement différent, mais sur le principe, sur le gameplay, très proche. (en gros les races et le background seront différents)

c'est sûrement beaucoup demandé, mais je cherche vraiment un bras-droit (ou 2 :wink:) pour réaliser ensemble ce projet. Seul je n'y arriverai pas, faute de motivation...

pour te donner plus de détails concernant photoshop, du moment que tu sais utiliser les fonctionnalités de base, bidouiller, tester des effets à droite et à gauche, refaire 15 coups le travail jusqu'à trouver la bonne manip', etc. Ca me va ! Moi je sais me démerder, un peu, mais j'ai déjà de quoi m'occuper avec la technique à côté :D En somme il me faut qqun de débrouillard graphiquement, pas un tueur qui dessine comme un dieu (mais si c'est le cas j'accepte aussi hein :wink:). On peut déjà sortir une première version graphique du jeu, et on l'améliorera par la suite :wink:

Modifié par caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.