Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC] LOTRO


Ser Eddard

Messages recommandés

Au milieu des news des blockbusters des mmo du moment ( Warhammer online, AOC, Wow), est sortis un autre mmo qui a pas mal fait parler de lui ces derniers temps: le seigneur des anneaux online: les Ombres d'Angmar.

Absoluemment pas enthousiaste à la base (encore un produit dérivé à la c... suite aux films... :wink: ), j'ai vu le jeu chez un amis et je me le suis procuré...

Ca fait maintenant 3 semaines que je joue, je suis arrivé au niveau 25 et je suis totalement sous le charme.

Bon, faut dire que j'adore Tolkien et la Terre du Milieu, donc je suis tombé sous le charme de l'univers tout de suite...

En gros ce qui m'a marqué:

les plus:

- Les graphismes, à couper le souffle. De superbes décors et ambiances qui rendent parfaitement la Terre du Milieu. Un effort a été fait du côté du design. Même si parfois ca s'en rapproche, ça sort des carcans imposés par les films et ca fait rudement du bien. Le côté "contes de fées" de Tolkien ressort beaucoup plus que dans les films. Les persos, on aime ou on aime pas, moi j'apprécie beaucoup. Les armes et armures ont une apparence réaliste qui sort enfin de la laideur "high fantasy" de beaucoup de jeux videos.

-La musique, très acoustique, est très bien aussi et renforce encore les ambiances du jeu... Le reste de la bande-son est loin de casser des briques mais fait son boulot.

-L'univers. On retrouve le monde complexe et détaillé de Tolkien avec son charme habituel. Un grand respect lui a été témoigné de la part des développeurs, ce qui a impliqué des conssecions faites aux dépens du gameplay... Mais c'est bien mieux comme ça. On ne peut incarner que le camp des peuples libres et pas celui des ténèbres (le pvp est donc quasiment innexistant même si le "monster play" permet d'incarner un orque ou autres saloperies et d'aller poutrer du héros...). Néanmoins, les personnages sont immergés dans l'univers à travers des quetes épiques qui les font participer à l'intrigue du Seigneur des Anneaux sans pour autant l'affecter directement. C'est un consensus et un tour de force réussis que nous avons de ce côté là...

En revanche, chose qui a pas mal déçu, c'est le fait que l'on ne peut explorer que l'Eriador, partie Nord-Ouest de la Terre du Milieu. Pas de Rohan, de Gondor ou de Mordor pour le moment donc...

Pour ma part, ca ne me dérange pas... L'Eriador est vaste et recèle la quintescence, en quelque sorte, de la Terre du Milieu avec ruines anciennes, royaumes disparues, aspects plus "contes de fées" avec la Comté, Havres elfiques au milieu des Terres sauvages...etc. C'est la région par laquelle on découvre l'univers dans les livres, il était logique qu'il en aille de même dans le jeu. Quand aux classes de personnages, elles sont parfaitement adaptée. Un gros effort a été fait au niveau de la magie. On ne verra pas de boules de feu, de pluie de glace, de téléportation ou de chaines d'éclairs dans la Terre du Milieu, et ça c'est vraiment un bon point.

-Tous les petits trucs qui font que ce jeu a un certain charme: le système de musique, les armes et armures spécifiques à chaques races, les quêtes sympas et rp, les innombrables emotes...etc.

Les moins:

-Le gameplay, copié collé sur Wow. Ce n'est pas vraiment un "moins", mais j'aurais préféré quelques innovations. Surtout que d'un autre côté, certaines concessions ont été faites au respect de l'univers. Les races et classes jouables sont limitées (4 races, 6 classes...), on ne peut pas jouer de "méchants" et la "magie" est limitée... Pour moi, c'est pas un mal mais ca peut être répulsif pour certains.

-La taille du monde. En effet, il n'y a q'une petite dizaine de régions à visiter. Même si elles sont grandes et jolies, ca ne pèse pas lourd, surtout quand on est habitué à Wow (cependant, certaines des régions de ce dernier sont tellement moches qu'on préférerait ne pas y aller...). Les dévelppeurs ont promis d'augmenter le contenu par des patchs (une nouvelle région est ajoutée dès demain). Espérons qu'ils tiennent leurs promesses (on aimerait bien explorer ne serait-ce que le reste de l'Eriador, le Cardolan, le Lindon, l'Eregion, l'Henedwaith, le pays de Dun...etc.), sinon, je pense que la durée de vie du jeu va être très limitée, et ce serait vraiment dommage.

-Le manque d'ambition en général... On aurait aimé plus de petits trucs, plus de régions, de classes jouables, plus de choses à faire en dehors du pve (genre du housing, un système de guilde plus développer (il est dans le style de Wow pour le moment...). Le système de monster play est sympa mais mériterait d'être développé. Enfin bref, j'adore ce jeu et je trouve qu'il a vraiment un charme et un intérêt qui lui est propre. Mais cela est plus du à l'univers qui lui sert de base plutôt qu'au jeu lui-même. J'éspère juste qu'il va résister aux déferlantes AOC et WAR et se constituer une communauté de joueurs solide qui incitera les développeurs à améliorer leur jeu. Car celui-ci a un gros, très gros potentiel. Pour l'instant, il s'agit juste d'une bonne base, comme un vin qui vient juste d'être mis en bouteille et qui doit attendre encore un peu avant de devenir un grand cru...

Y en a-t-il d'autres ici qui l'ont essayé? Quesce qu'ils en pensent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé pendant 1 semaine pendant la beta US.

Mouais... plaisant , mais un peu a la WoW-Like. Un univers en plus ^^

Peut-être en casual.

Le seul truc vraiment fun , c'est le menestrel (l)

C'est l'un des jeu offrant le plus de possibilité de RP que j'ai vu.

De toute façon W.A.R aura raison de vous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W.A.R aura raison de vous

Bah franchement, vu l'attitude des dév vis-àvis des joueurs et la tournure que prennent les choses (c'est uniquement le côté "bouhpasbôdarkmystérieutrotroforredelamort" du monde de Warhammer qui est restitué... Avec "laguèretotaledelamortquitue"), ca ne sera pas mon cas...

On dirait le monde de Warhammer vu par les orcs...

Ser Eddard, qui a peur de se retrouver tout seul sur LOTRO :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW le fait.

Bah franchement, vu l'attitude des dév vis-àvis des joueurs et la tournure que prennent les choses (c'est uniquement le côté "bouhpasbôdarkmystérieutrotroforredelamort" du monde de Warhammer qui est restitué... Avec "laguèretotaledelamortquitue"), ca ne sera pas mon cas...

Tu as peut-être vu une interwiev de Barnett ? ^^

D'aprés moi WHB est un monde trop dark qui fait la guerre. Alors pourquoi le changer en unmonde trop trop bien où il faut tuer des lapins géant tout mimi ?

Je comprend pas ta réaction sur ce coup.

Cella dit c'est vrai que LOTRO est un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou Warhammer était un monde sombre et glauque ou on avait tout un tas de petites subtilités, de petites références et pointes d'humours noirs qui faisaient tout son charme. Les références historiques et littéraires étaient également nombreuses et approfondissaient l'univers.

En ces temps lointains, ce merveilleux univers n'était pas empli que d'orcs idiots plein de piques et pas capables d'aligner plus de deux mots, de skin head à marteau couvert de crânes et de mutant du chaos ayant des limaces baveuses à la place du bras...

'fin bref on avait un univers assez cohérent qui ne tombait pas forcémment dans la facilité et le stéréotype bidon... il faut croire que ces temps sont bel et bien révolus...

Quand à Barnett, j'ai en effet vu pas mal d'interwiews de ce triste sire, dont notamment une videos ou il explique en affichant le plus grand sérieux que le seul but des développeurs était de créer des images faciles auxquels les jeunes ados pourraient facilement s'identifier et ainsi devenir adict, et donc payer toujours plus.............

Ce ne sont pas ses propos exact, mais à peu de choses près. Et même au 150000ème degré, ça passe pas. Même si tout le monde sait que le but d'une telle entreprise, c'est de faire du pognon, on peut le faire avec une certaine éthique (ou le vilain mot... :wink: ), car l'addiction à ce genre de jeu est une réalité, qui cause parfois beaucoup de mal. Evoquer la possibilité de l'exploiter dans un but lucratif, même pour déconner, ça passe pas... Ca dénote d'une mentalité assez pourrie...

Plus son interwiew ou il identifie le jeune lambda comme un geek rivé derrière son pc et qui s'identifie aux elfes par qu'il sait que lui-même est une grosse merde... et bien, ca fait trop et je ne donnerai pas mon pognon à cet individu, qui derrière un humour assez déplacé (et pourtant j'arrive à rire de beaucoup de choses pas forcémment politiquement correctes), cache une mentalité détestable...

LOTRO, dans le genre, a un charme bien plus subtil, ou on ne tombe pas forcémment dans le stéréotype, et qui, même si son but est bien évidemment de faire du fric, a été fait avec respect, de l'oeuvre dont il s'inspire et, de ce que j'en ai vu, des joueurs...

Edit pour Nazdreg. Wow a sa sortie coutait près de 50 euros, c'est avec le temps que sont prix a baissé...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnett a un humour so british.

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit hein!

Quand il parle des elfes noirs (cible des gothiques jeunes qui brulent des voitures , enfin tu vois le genre) c'est de l'humour.

Un humour pourri il est vrai mais son interwiev a Next ma bien fait marrer.

Mais Barnett n'est pas du tout le concepteur du jeu , c'est celui chargé de la communication donc il n'a "peu" d'action sur le monde de Warhammer.

Bon allez , je te laisse a LOTRO , qui il est vrai a un certain charme.

Il y a du monde au moins ou c'est vraiment boudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve même qu'il y a beaucoup de monde...

C'est même assez déroutant de croiser 3 personnes au mètre carré dans la vieille forêt ou les hauts des galgals...

Mais c'est trompeur vu qu'il n'existe que deux serveurs francophones pour le moment...

Je pense que beaucoup de joueurs de Wow étaient lassés et avaient besoin de sang neuf... L'attrait de la Terre du Milieu a fait le reste.

J'ai peur néanmoins que la communauté résiste mal aux déferlantes AOC et WAR...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ser eddard : oui oui je savais que Wow coutait aussi ce prix la a sa sortie, je vais attendre que lotro basise je pense, car c'est sur il baissera

Qu'est ce qu'AOC ? (appelation d'origine controlée ? ... voila voila je suis deja parti :clap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'faisais pas ton procès, mais je trouve que le terme était un peu fort.

Il y a pas mal de ce genre de gars ( :) ) par chez moi donc c'est un sujet que je prend au sérieux. En fait j'évite même d'utiliser ce mot si ce n'est dans son cadre précis en raison de la portée de sa signification.

Voilà, c'est tout. Excuse moi si tu l'a pris pour une attaque, ce n'était pas mon intention. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je comprends pas : il y a beaucoup de skinheads près de chez toi et tu as peur, donc tu refuses d'en parler ??? Tu as un pseudo, je vois pas ce qui peut donc t'effrayer.

Lol zu début je croyais que Ser Eddard parlait des Tueurs nains : eux, c'est des vrais rebelles punks ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mis à part tout sa, on ne parle pas de la config' du PC !

J'aimerais savoir ce qu'il bouffe car actuellement le PC dérriére je vous écrit ce tendre message à la gerbe et vomis sa mémoire jours àprés jours et attendant son futur copain dont la tour à elle seul coute 800€ ( snif ! mal au c** la technologie 4 coeur ! )

PS : sur les deux serveur français, y en a pas un qui soit RP par hasard ?!

PS² : Le jeu coute 29.99€ actuelement

PS3 : En fait nan, coute trop cher c'te console !

Sakuja > Premiére fois que j'flood autant que sa en une soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je voudrais me lancer prochainement (dès que les exams seront finis quoi...) dans LOTRO et je voulais vous poser quelques questions dessus:

- est-ce qu'on trouve encore du monde dans les zones de départs?

- est-ce que c'est viable de jouer casual (quelques heures par jours, avec parfois de grosses pauses) et de s'amuser quand même? (parce qu'études, boulot d'été, copine, tout ça...)

- enfin, est-ce qu'il y a encore des membres du fofo présents sur ce jeu, que je puisse les rejoindre (je pense à Eddard en particulier?)

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aloooors, après un peu plus d'un mois de jeu sur LOTRO (Wrosi, nain lvl 15 sur Estel), je vais vous donner mon premier avis. Je précise que c'est mon premier MMO.

- Graphiquement, c'est encore très beau, les décors sont vraiment magnifiques et l'ambiance est là (le Palais de Thorin est à lui-seul exceptionnel, l'architecture elfique est superbe et plus cohérente que celle des films). Tout reste très réaliste: c'est un décor plausible, on sent que ça aurait vraiment pu être construit. Les personnages sont pas mal fait, avec des proportions plutôt bien respectées. Petit bémol pour les Hobbits que je trouve assez ratés par contre.

- Au niveau gameplay, c'est complet mais fonctionnel, simple à utiliser pour un débutant. J'apprécie aussi qu'on ne me mâche pas le travail pour les quêtes.

- Le craft: il est vraiment bien fait car UTILE. La première armure que j'ai fabriqué a pu me servir pendant un un deux lvl.Bien sûr, le système nécessite une entraide entre joueurs pour obtenir certains matériaux indispensables.

- le jeu évolue pas mal: l'Eregion a été rajouté en zone jouable il y a 15 jours et une première extension sur la Moria doit sortir à l'automne. Le housing existe désormais, y compris pour les guildes.

Bref, vous l'avez compris, mon impression est globalement positive. J'ai l'impression que ce jeu a surtout pâti d'une mauvaise campagne de pub et n'a pas su attirer l'attention des médias JV qui n'ont d'yeux que pour AOC et WAR, d'où une population relativement faible (mais suffisamment importante pour grouper dans la majorité des cas). La sortie de l'extension Moria devrait permettre de redresser le tir. Dommage simplement que c'est plus le marketing qui guide les achats que les qualités du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.