Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mutations et modificateurs


Invité aber

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, mon MJ a acheté "le tome de la corruption". Il a commencé à nous infligé des mutations. Une question nous est alors apparues:Les modificateurs provenant des mutations s'appliquent-ils au profil de base ou au profil modifié par la carrière?

Qu'en est-il par exemple pour la mutation cyclope qui diminue la CT de moitié ou pour la mutation agile qui augmente l'agilité de 1D10?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le "profil de base" représente ton profil de départ modifié par la carrière.

Le "profil actuel" représentant les effets temporaires du type "fatigué", etc.

Les mutations étant d'ordre permanent, elles s'appliquent au profil de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hotdogmayonnaize

Puisqu’on converse mutation ici, j’aurais besoin de quelques précisions. Mes PJ un peu masos se sont amusés à récolter de la malepierre, bien conscients du danger… Ils le regrettent pas mal aujourd’hui.

Bon, j’ai un nain à tête de belette, un homme à fourrure et un autre avec des griffes…

Est-ce qu’il y aurait un moyen efficace pour que mon groupe (qui doit se rendre à Middenheim…) ait un peu moins l’air de freaks ?

Entre autres solutions, j’avais songé à la puissante magie d’un Prêtre de Shallya, ou bien imaginé que le Chaos n’avait pas véritablement accroché à eux, et que, négociant un point de Destin, ils auraient pu se réveiller purs (dans le sens répurgateur du terme)…

Source magique, dévotion extrême, jeûne… Y’aurait il un moyen crédible de faire disparaître ces mutations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le côté gore des mutations réside justement dans le fait qu'elles soient permanente. Cependant, dans le tome de la corruption, il est dit que certaine d'entre elles peuvent être opérée par la chirurgie, bien que ce soit très douloureux :clap: . Cela dit, tu peux également imaginé qu'un rituel magique aient été conçu pour combattre les mutations. Celui-ci devrait toutefois tenir de la légende et être très difficile à utiliser. Sinon, il serait difficile de justifier le fait que ce rituel ne soit pas plus souvent utilisé par les mages impériaux pour lutter contre les mutants.

J'espère avoir pu te donner des pistes de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras nous faire un résumé du bucher de tes PJs lorsqu'il vont se faire arrété par les répurgateurs s'il te plait?? :clap:

parce qu'avec des mutations pareilles je pense qu'ils ont pas d'autre choix que de monter une bande de mutants et de s'attaquer aux pauvres voyageurs seuls sur les routes de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hotdogmayonnaize

Avec un nain à tête de belette, je pensais plutôt à un cirque, quitte à en faire qqch de lucratif...

Merci en tout cas, je sais pas trop ce que je vais faire encore, mais je sens que je vais me la jouer MJ clément... Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wrath of Solkan

Au bucher!

Si des PJ sont assez inconscient pour ramasser de la malepierre, ils méritent de vivre comme des parias, traqué et massacré a vue.

Pour le point de destin, il est un peu trop tard, a mon avis pour éviter que ça fasse "mj qui gère mal et qui revient sur ses décisions".

Si tu leurs a collé des mutations, c'était bien pour en faire des mutants, non?

Si tu regrettes maintenant, je ne voie aucun moyen crédible de revenir en arrière, en dehors d'un bucher et d'un nouveau groupe.

Une campagne de mutant, c'est sympa, et ça offre plein de possibilité nouvelles!

Mais franchement, le coup des mutations qui disparaissent, je trouve ça aussi laid que de croiser karl franz jouant au dé contre louen dans une taverne d'averland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artéfact *défaiseur* de mutations existe dans la vieille campagne de l'E.I. et il me semble avoir vu un sortillège puissant qui faisait plus ou moins le même effet dans la dernière mouture du jeu. Il existe donc des solutions, mais bon, c'est pas gagné. Il reste aussi la possibilité de donner des mutations plus ou moins *sociables* (enfin, qui ne désignent pas ouvertement le joueur comme mutant ; j'aime beaucoup la mutation 'Illusion de la normalité', 'Garou du chaos' ou 'Duplication chaotique' ou ce genre d'amusement :P )

Tout ça pour dire qu'on peut punir une action aussi stupide que de toucher de la Malpierre tout en permettant une survie du jeu, voire en donnant des perspectives amusantes à celui-ci.

Mais bon, dans le genre grosse connerie, ça se pose là. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.