Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Humain) Les Lions d'Or, 600 co


Telvin MacDraco

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je vait vous présentez ma compagnie que j'ai crée pour une campagne, mercenaire Marienburger, 600 co.

Héros:

-Karl Jaeger, Capitaine humain:

épée, dague,armures lourdes, paires de pistolet de duel.

-Kaspar Velten, Champion :

2 épée, dague, armure lourde.

-Alder Ludenhof, Champion:

paire de pistolet, épée, dague, armure légére.

Hommes de mains:

-Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2):

Arc long, dague(x2)

-Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier:

lance, dague, arc

-Les Epée Rouges, Konrad Hoche et Erasmus Gothan, bretteur (2):

épée, dague, rondache

Voila ma bande ^^

Par rapport au armure, si y en a, c'est que les figs en on gravé, donc je respecte ce que l'on voit sur la fig ^^

Modifié par Telvin MacDraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Bein c est dommage parce que tu perds 120c, et en debut de campagne c est enorme,de plus comme nous l avons deja dis et redis,les armures ne servent pas a grand chose, au pire achete plutot des casques, moins cher et plus rentable.Pour kasper, vire une epee ,tu n as droit qu a une seule parade avec une epee, la 2eme ne sert donc a rien.Le reste me parait bien, sauf, mais la ce n est que mon avis, les dagues, je ne supporte pas les dagues qui donnent une svg de 6+ a ton ennemi en cas de touche.Pour les epees rouges, la dague ne sert a rien puisque tu as deja epee et rondache.Bref a toi de voir pour les armures mais en les enlevant tu gagnes en possibilité pour ta bande....(plus d homme, pistolet de duel,franc tireur etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout si tu fais une campagne les recrues sont indispensable ( j'ai pas du tout l'impression de me répeter)

Parce que les recrues commencent avec 0 point d'experience donc évolue plus vite que n'importe quel héro , ils ont une survie après les parties très remarquable ( comme tout les héros) et te permettent d'avoir plus de tunes ( jets d'explorations )

Je sais pas comment tu fais mais une liste marienburg sans mercenaire ( qui est un choix , moi j'en prend pas en marienburg) devrait te permettre d'aligner 13 figurines dès le début

Pour les bretteurs avec dague , c'est leur dague gratuite, et puis quand il charge tes monsieur bretteur c'est mieu de prendre la dague ou la rondache ? :innocent:

Ton héro avec 2 épées c'est surment parce que tu as la figurine marienburg avec 2 épés :lol: mais sinon 2 épées peut etre sympa si tu combine avec la compétence maitre escrimeur qui te permet de relancer tes jets pour toucher avec des épées a la charge

en enlevant les armures tu peux facilement rajouter les 2 recrues ( que tu peux juste equiper de masse dague au début) si tu equipe tes recrues de masse dague , tu pourra mettre un 2ème guerrier avec la lance dague et arc et encore un archer pour arriver a 600 tout rond ce qui te fera 12 figurines bien equiper dès le debut avec 5 héro voila voila

Si tu veux mettre des pistolets a tes recrues ne rajoute pas le 3eme archers ( sachant que tes guerriers ont deja un arc sa va faire pas mal de tir) conseil nutilise que les pistolets au corps a corps surtout les pistolets de duel qui peuvent desfois te permettre de toucher sur 2+ :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel Vincent

+1

Il est vrai qu'une bande de Marienburgers qui démarre une campagne avec seulement 8 figurines, c'est triste :s

Même si moi je suis plutôt adepte de l'armure aussi ( :innocent: ), je te conseillerais de ne pas en mettre lors de la création de la bande, et de les ajouter plus tard.

Aisni, avec les points gagnés, j'aurais casé 2 recrues, et ajouté des pistolets de duel, bien plus efficaces que les pistolets classiques.

voilà

++

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil

C'est vrai que les armures sert pas trop, mais comme je les dit ça ce voit sur la fig, mais bon si je dit a mon adversaire qu'il n'y en a pas ça devrait etre bon ^^.

donc il me reste 120 co, je pense mettre :

-un archers tileen = 45 co

-une recrue avec une épee et une dague = 25 co

-un autre bretteur avec épee, dague et rondache = 50

= les 120 co qui me resté

donc de 8 fig je passe a 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

mauvais choix, je vire le bretteur pour prendre une recrue, ainis tu as ton max de heros pour lancer les dés a la fin d une partie, et puis pour tout ce qu il y a de mieux pour un heros par rapport a un homme de main, bref j ai pas envie de faire un long discours....

Pis en franc tireur, pour le meme prix j aurais plutot pris un mago pour avoir des sorts, et un tueur de troll ou un gladiateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Pis en franc tireur, pour le meme prix j aurais plutot pris un mago pour avoir des sorts,

Ca fait vraiment longtemps que je n'ais pas vue de sort efficace à mordheim, sauf peut être un sort de la peste des carnaval du chaos...... :innocent:

Bref...... Je rajoute du poids sur les armures --> totalement inutiles à Mordheim.

Je sais que tu as changé ta liste et tu as très bien fait.....

Pour l'histoire des francs tireurs, j'en engage rarement en début de campagne car les sous manquent. En plus cela va te ralentir dans ton développements futur.

Mais après faut aussi voir le bon coté des choses.... Commencer avec un mec capable de faire bien mal peut ce révéler utile.....

A voir....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : la solde des Francs-Tireurs, tu la paies pas avant la première partie mais après. Donc, pour l'instant, tu ne paies que 30 CC pour ton arbalétrier tiléen.

j'en engage rarement en début de campagne car les sous manquent.

Justement : pour 30 CO, tu as un mec qui a déjà CT4, une arbalète, une épe et une armure légère, et aucun malus au tir ou presque. Un tireur avec le même équipement (sans les règles spé et CT3) coûterait 80 CO, soit plus de 2 fois plus. Donc, au début, prenez des Francs-Tireurs, c'est à ça qu'ils servent !

Khorgrim qui sent qu'il va bientôt se remettre à Mordheim parce qu'à 40K, il se fait péter son Dreadnought Vénérable par un predator du chaos que j'avais oublié (voilà pourquoi il ne faut pas prendre un socle pour représenter un predator), fait un 11 sur le jet de moral de ses longs-crocs, et est attaqué à fond par le chaos alors qu'on est 5 et que celui qui a le plus de poitns à la fin gagne et que les tytys et orks ont encore la majorité de leur armée (marre de mon petit cousin :):D:) xcusez moi mais ça fait du bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement : pour 30 CO, tu as un mec qui a déjà CT4, une arbalète, une épe et une armure légère, et aucun malus au tir ou presque. Un tireur avec le même équipement (sans les règles spé et CT3) coûterait 80 CO, soit plus de 2 fois plus. Donc, au début, prenez des Francs-Tireurs, c'est à ça qu'ils servent !

+1 :D

En plus si tu calcul avec la solde, tu verra qu'il serait rentabilisé au bout de 3 ou 4 partie (voire 5)....

Pendant ce temps, il a progressé donc :) les francs tireurs.

Khorgrim qui sent qu'il va bientôt se remettre à Mordheim parce qu'à 40K, il se fait péter son Dreadnought Vénérable par un predator du chaos que j'avais oublié (voilà pourquoi il ne faut pas prendre un socle pour représenter un predator), fait un 11 sur le jet de moral de ses longs-crocs, et est attaqué à fond par le chaos alors qu'on est 5 et que celui qui a le plus de poitns à la fin gagne et que les tytys et orks ont encore la majorité de leur armée (marre de mon petit cousin skull.gif skull.gif skull.gif xcusez moi mais ça fait du bien).

T'inquiète mon gars ca arrive à tout le monde... D'ailleurs j'en connais un rayon sur ce genre de trucs.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aprés reflexion voila le topo :

Héros:

-Karl Jaeger, Capitaine humain:

épée, dague,paires de pistolet de duel.

-Kaspar Velten, Champion :

2 épée, dague.

-Alder Ludenhof, Champion:

paire de pistolet de deul, épée, dague.

-Marcus, recrue:

épée et dague

Hommes de mains:

-Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2):

Arc long, dague(x2)

-Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier:

lance, dague, arc

-Les Epée Rouges, Konrad Hoche et Erasmus Gothan, bretteur (2):

épée, dague, rondache

-Arbalétrier tileen: 30 co

-Assassin empérial: 40 co

= 11 figurine

me reste 5 co en réserve pour avoir un peu d'avance quant il faudrat payer les franc tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Kaspar Velten, Champion :

2 épée, dague.

Encore une fois la double épée ne sert à rien.....

-Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier:

lance, dague, arc

Lance + arc..... heu :-x

A mon avis ce n'est pas la bonne combinaison.....

-Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2):

Arc long, dague(x2)

Par dague *2 tu veux dire deux dagues chacun.... Pas mal pour le cas ou....

Les deux Francs tireurs, pas mal... Ca te fait une bonne base.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aprés moulte réflexions voila la bande dans ça version ultime ^^ :

Héros:

-Karl Jaeger, Capitaine humain:

épée, dague,paires de pistolet de duel.

-Kaspar Velten, Champion :

1 épée, rondache, dague.

-Alder Ludenhof, Champion:

paire de pistolet de duel, dague

Hommes de mains:

-Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2):

Arc long, dague (x2)

-Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier:

lance, dague, arc

-Les Epée Rouges, Konrad Hoche, Oran Scarfen et Erasmus Gothan, bretteur (3):

épée, rondache, dague

-L'artillerie du port, Sig le fou :

arbaléte, dague

10 figurine pour 599 po

La stratégie de ma bande :

La bande sera partagé en plusieur groupe, Karl Jaeger et Alder Ludenhof reste ensemble pour ce couvrire mutuellement avec leur pistolet, Kaspar Velten et un bretteur, les deux autre bretteur ensemble, Les Fléches Noirs en éclaireurs pour préparé le terrain, Sig le fou et Johann Leitdorf ce posteront en hauteur si cela est possible ou en embuscade.

ça me fait 5 groupe de 2, ce qui me permet d'exploré plus rapidement le terrain.

Modifié par Telvin MacDraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux, mais avec seulement 3 dés d'exploration tu trouve une moyenne de 2 fragments de pierre magique, ce qui pour un gang de 10 gars comme le tien equivaut a 45 couronnes d'or par partie, soit a peine de quoi remplacer une perte... et espere pas t'acheter de nuveaux equipements ou des nouveaux mecs, quand aux francs tireurs, n'y pense meme pas...

Arlequin - mes marienburgers a moi il mangent pas au resto du coeur gniark gniark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

case moi tes 2 recrues nom de Zeus !

+1 :wink::)

ptdr il insiste le bougre!!!!!!

Ben il le faut bien sinon je connais une bande qui va pas tarder à être complétement dépassée par les évènements....

Fais comme tu veux, mais avec seulement 3 dés d'exploration tu trouve une moyenne de 2 fragments de pierre magique, ce qui pour un gang de 10 gars comme le tien equivaut a 45 couronnes d'or par partie, soit a peine de quoi remplacer une perte... et espere pas t'acheter de nuveaux equipements ou des nouveaux mecs, quand aux francs tireurs, n'y pense meme pas...

heu :whistling: encore +1

mais j'arrive pas a les mettre c'est psycologique

Pour Arlequin aussi c'est psychologique...... Je le soutiens entièrement....... En plus ca te fait de la chaire à canon pas trop chére si ta besoins d'absorber quelque tir ou pour intercepter et permettre à ton héros de contre charger.......

Moi chez les Skavens, y'a les coureurs nocturnes..... :P

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ca te fait de la chaire à canon pas trop chére si ta besoins d'absorber quelque tir ou pour intercepter et permettre à ton héros de contre charger.......

Ou même, tu ne les équipe même pas, juste la dague gratos, et pendant les deux premières partie tu les planques. au grand max tu peux les faire charger un ennemi à terre ou sonné. Comme ça quelque soit le résultat de la bataille, tu a 2dés d'exploration sur. Au bout de 2 parties, une fois qu'ils ont eu un avancement, tu leur choisi un équipement en fonction de leur bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprés avoir médité sur vos conseil j'ai donc modifier ma bande, ce qui donne :

Héros:

-Karl Jaeger, Capitaine humain:

épée, dague,paires de pistolet de duel.

-Kaspar Velten, Champion :

épée, rondache, dague.

-Alder Ludenhof, Champion:

paire de pistolet de duel, dague

-Hectors, recrue :

épé, dague

-Marcus, recrue :

épée, dague

Hommes de mains:

-Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2):

Arc long, dague (x2)

-Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier:

lance, dague, arc

-Les Epée Rouges, Konrad Hoche et Erasmus Gothan, bretteur (2):

épée, rondache, dague

Franc tireur:

- Tuer de troll nain

-Archers tiléen

12 figurine pour 600 po

voila ça doit etre mieux la non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Hectors, recrue :

épé, dague

-Marcus, recrue :

épée, dague

Tiens des recrues.... <_< Bon t'était pas obligé de leur donner des épées mais bon tu verra les jets d'exploration sont mieux comme ca....

-Archers tiléen

Tu veut parler de l'arbalétrier Tiléen car sinon je ne connais pô :-x

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.