Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Hommes Lezards


Invité naag

Messages recommandés

Salut, je contacte le communauté pour vous demander votre avis au sujet des hommes lézards de mordheim.

Voici un premier jet de configuration : (les Hache de pierre comptant comme des masses)

Prêtre Skink : bouclier + Hache de pierre = 68

Guerrier Totem Saurus : épée + dague = 70

Skink à Grande Crête : arc + Hache de pierre + Hache de pierre = 41

Skink à Grande Crête : arc + Hache de pierre + Hache de pierre = 41

8 Skinks : bouclier + dague + arc court + venin de reptile (ce qui donne +1 à la force de l'arc) = 35 x 8 = 280

______________________________________

Total = 500 co

Bon c'est une bande orienté tir, le venin de reptile donne une force de 4 aux arcs courts. J'ai préféré mettre des bouclier plutôt que des épées pour mieu profiter de l'avantage au niveau sauvegarde d'armure dont bénéficie les hommes lézards, les bouclier coûte également moins cher que les épées ...

Les 2 armes mis sur les Skink à Grande Crête me permettent d'équilibrer la bande au corps à corps.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 co le gros lézard ... hum ça commance à faire cher ...

Les saurus coute 40 co à poil aussi, ce qui n'est pas donner non plus ... donc bon.

Personne n'a déjà jouer cette bande sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre skink peut pas avoir de bouclier, c'est un sorcier... À la place, prends-lui un arc court.

Quant au venin de reptile, c'est vrai que c'est efficace, mais tu dois en reprendre après chaque bataille, donc, moi, j'hésite... En ne le prenant pas, tu économises 20 CO, ce qui te permet de transformer un skin en guerrier saurus avec bouclier et hache, voire et épée si tu mets pas d'arc court à ton prêtre skink (ou plutôt, tu mets bouclier et épée à ton guerrier totem, et hache et bouclier au guerrier), ça te donnerait un peu plus de force de frappe au corps à corps (même si c'est au coût d'une partie de ta puissance de feu, mais dont une partie ne sert que lors d'une bataille... Tu devrais attandre avant de mettre le poison, je pense).

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retourrrrrrrr

Donc oui c'est peut être un peu tard mais voila ma critique sur la liste , ou sont passé tes saurus en homme de main , je ne sais pas si tu n'a pas vu mais c'est la meilleur figurine combatante du jeu

CC 3 force 4 endu 4 , 2 attaque( une a la fin avec morsure donc 3 attaque avec 2 armes) et une peau ecaillleuse de 5+ qui baisse jamais en dessous de 6+ ?!!!!

Il faut en prendre 2 dès le début personnellement , après moi je prend souvent une marque des anciens dans ma bande ( celle que j'avais fait (mais j'ai jamais joué avec) je prenais une marque des anciens pour une grande crête et pour le kuraq ) pour le kuraq de préférence car après tu peux pas l'acheter et elle est surpuissante

Pour le venin je suis pas fan au début ( prefere investir dans la marque des anciens ( qui est la seule bien ) ) mais c'est un choix

Les grandes crête doivent être tireurs ( tu n'a pas le choix ) ton mago s'il n'a pas de sort offensif pareil , et il te faut 2 saurus en homme de mains + ton kuraq ta besoin que de sa pour le corps a corps

et les saurus coute 40 co chacun avec 2 massue ( ou hache de pierre si tu prefere :blink: ) avec le skinks qui coute 31 co equipé tu en enleve 3 et tu peux avoir 2 gros saurus bien porc dans ta bande qui te permettra de lapider depouiller massacrer sacrifier ou autre tes adversaires dans une grandes joies

Et surtout encore plus important , la bande est faible en héro donc il faut impérativement prendre des saurus pour qu'il devienne vite des héros pour gagner + d'argent et avoir des héros au corps a corps

Voila j'espere que je suis pas trop a la boure

Et pour le krox il est fort mais sans + personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer dans une bande d'homme lézard ,et je joue à battle.

Les skinks sont biens quand il y a des décors.Sinon ils sont assez fébriles.

Le truc c'est de prendre des postions surelevés, utilisé ton totem saurus pour faire cache cache avec les guerriers et les obligés à sortir de leur couverts.

J'ai réussi à crever des guerriers du chaos et des chars du chaos avec des skinks,donc c'est largement suffisant pour casser du skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tiens compte de ta réponse :

Héros:

Prêtre Skink : arc + Hache de pierre + Hache de pierre + dague (gratuite) = 71

Guerrier Totem Saurus : épée + Hache de pierre + dague (gratuite) = 73

Skink à Grande Crête : arc + Hache de pierre + dague (gratuite) = 38

Skink à Grande Crête : arc + Hache de pierre + dague (gratuite) = 38

Hommes de mains:

3 Saurus : épée + Hache de pierre + dague (gratuite) = 159

4 Skinks : dague (gratuite) + arc court + venin de reptile (ce qui donne +1 à la force de l'arc) = 30 x 4 = 120

________________________________

Total = 499 co

"La marque des anciens" est une compétence spéciale. Il est marqué : "Les Héros hommes-lézards ayant accès à la liste des compétences spéciales peuvent, lors de l'obtention d'une nouvelle compétence, utiliser ces listes plutôt que les listes normales". Cela veut bien dire que je n'ai pas le droit de la prendre lors de la première partie mais lorsque j'aurai acquis de l'xp avec ma bande, non ?

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon pourquoi ça ? je ne pense pas être confronté dans l'immédiat aux skaven ... mes 2 adversaire du moment jouent : l'un les répurgateurs ou les possédés et l'autre les elfes.

Kreed, tu joues dans quelle région ? Au passage, si il y a sur le forum des joueurs dans le 13 nous serions heureux d'organiser des parties !!!

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe sur la marque des anciens

Tout simplement le paragraphe que tu cites ne fait références que aux compétences spéciales qui sont : infiltrations , grand chasseur , cri de guerre , et peau de bois

Or les marques sont un paragraphe a part et il est marqué :

De nombreux skinks et saurus sont nés avec des marques et sont considérés comme bénis des dieux par leurs semblables. Un Héros ne peut avoir qu'une seule marque et celle-ci ne peut être acquise que lors du recrutement du héros puisqu'il s'agit d'une marque de naissance.

Donc il faut acheter la marque dès le recrutement de la figurine

Pour les compétences spéciales il faut bien entendu gagner un niveau et lorsque tu peux choisir une compétence tu peux prendre une compétence spécial (qui sont pas si super que sa )

Voila sinon ta liste est déja beaucoup plus éffrayante avec 4 saurus dont un héros :wink:

Après je trouve qu'il manque une marqué sacré des anciens mais c'est mon avis ( de gro bill :whistling: )

et pour la mettre enlever les épees a tes 3 saurus et le venin ( et sa fai 50 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout simplement , pour un jet de sauvegarde a 6+ pour ton kuraq , un jet pour toucher , un jet pour blesser qui te permet d'achever le vampire enemi , etc ...

on peut aussi la mettre a un skinks pretre , pour ses sorts ou le test de deroute mais pour le kuraq sa survit est grandement augmenté ou/et son impact au cac (et psychologik ) est aussi augmenté donc elle vaut son prix car utilisable a chaque parti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un choix qui est discutable ... c'est vrai que c'est une option de jeu plus que bénéfique, mais son coût élevé me rebute un peu.

Pour les jets de déroute il ne faut pas oublier que les hommes lézards ont le droit de tirer 3 dés pour ne garder que les 2 plus petits et cela peut faire double emploi.

A tester dans une future partie tout de même car l'option reste néanmoins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un doute maintenant en verifiant la règle car il est dit qu'elle permet de transformer un echec a un TEST en réussite , et il parle du test de déroute

Cette marque prestigieuse permet à son porteur de transformer, de façon automatique, un échec à un test en une réussite. Cette aptitude ne peut être employée qu'une seule fois par partie et uniquement pour un test effectué par le Héros lui-même. Vous pouvez très bien l'utiliser pour un test de déroute raté si vous le souhaitez.

Donc moi je l'utilisait pour tous les jets de dés , c'est à dire que sa permet de transformer un jet pour blessé raté en reussit et une sauvegarde raté en sauvegarde reussi

Mais le problème c'est le mot test , j'ai vérifier sur le site GW et sur le pdf c'est le même terme donc fodrai pouvoir définir le terme de test :

on fait des test pour toucher , blesser et des test de sauvegarde ?

Sinon alors la marque devient cher et ne permet de relancer que les test d'endurance , initiative , deroute

pour les sorts ce n'est pas encore sur car il est simplement dit de lancer 2D6 et de voir si c'est supérieur , il n'est pas fait mention de test mais bon vu le prix de la marque pour moi c'est n'importe quel jet qui peut devenir reussi

Après c'est mon avis et j'arrive pas a trouver la bande homme lezard en VO donc je vous redirais si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.