Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] en 400 pts


pop421

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois participer à un tournoi en 400 pts dans 2 semaines. N’ayant jamais joué dans ce format j’aurais aimé avoir vos avis sur la liste suivante :

5 Marines de la peste

2 LP

145 pts

5 Havoc

2 BL

1 LM

125 pts

5 Elus

Bannière de slaanesh

Arme énergétique

Lance-flamme

130 pts

La stratégie est de rester en fond de table pour arroser les adversaires avec les armes lourde/spé. Les élus de slaanesh servant d’unité de contre-charge.

Pop421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste manque de mobilité, pour capturer les objos, elle va lutter un max.

De plus contre des Taus elle va aussi morfler sévère (surtout si c'est une liste de Throst), avec des exo armures qui massacreront tes havocs et les reste qui attendra que tu t'approches pour te fumer.

Gary Hole, je te verrais à ce tournoi (Cergy, non ?), avec mes Chaotiques/Loyalistes, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes conseils...Mais je vais ramer pour arriver à case des troupes mobiles et 3 escouades (car en dessous ca laisse peu d'unité op)...c'est très chez le KO ^_^

Du coup se format ne me sembl pas trop adapté à du Chaos...je vais peut-être ressortir mes eldar noirs....

Sinon on ne se verra pas à Cergy...C'est pour particper à un mini-tournoi régionalo-régional sur Lyon !

Je serais par contre sur montpellier les 24/25 novembre...puet-être qu'on s'y verra.

Pop421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne solution c'est les rhinos, qui pour un coût dérisoire donent un grand avantage à 400pts.

En plus maintenant que tes marines sont polyvalents, ils valent leur cout en points je pense.

Genre ma liste chaotique ce srait 2 escouades de 7 (aspi gant, 1 LP, icône uni), chacunes dans un rhino.

Les 2 escouades sont mobiles, assez dévastatrices et capables de tenir des objos (généralement 3 objos sur les tables donc elles en tiennent/contestent 2 et le 3ème est laissé libre, car on fusille tout ce qui passe à proximité).

Gary Hole, Montpellier ça fait un peu trop loin pour un petit étudiant en 1ère année qui vit encore chez ses parents, donc peu de chance. Par contre au moindre tournoi parisien <2000pts, y a des risques de me croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Après mûres réflexions je reviens ves le chaos avec la liste suivante:

5 marines de la peste

LP

Aspi NRJ

Rhino

Icone

200 pts

5 élus

1 BL

1 LP

1 lance-flamme

Bannière du chaos universel

135 pts

5 démons mineurs

Les marines de la peste foncent vers on objo et débarquent. Je pense qu'ils ont de bonne chance de le tenir jusqu'à la fin (entre leur svg, leur bonne tenue au càc avec l'arme NRJ, et un potentiel detir pas dégueux). Le rhino sert de couvert mobile ou pour des attaques de char sur minidev.

Les élus se déploient à couvert près d'un deuxième objo de façon a pouvoir arroser copieusement se qui s'en approche. A couvet + bannière ils vont j'espère teni assez lonjgtemps pour rendre la prise de l'objo impossible en rendant les unités adverses non-op, avec au besoin une contre-charge avec le lance-flamme.

Au besoin si l'adversaire et menaçant en terme de potentiel anti-marines sur les élus je les cachent totalement en attendant l'arrivée des démons mineurs.

En fonction de l'avancment dela partie je fait apparaître mes démons en soutien pour finir une escouade ennemies et/ou prendre un objo.

A vos avis,

Pop421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.