Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 400 pts


pop421

Messages recommandés

Bonjour,

Après des essais avec EN et Chaos, je tente une armée de Tau au format patrouille :

Crisis

LM jumelés

Ampli de lumière

46 pts

Pour gérer les éventuels véhicules en ballade. Sinon se reconvertira en anti-troupe. Unité assez résistante (3+, E4, 2PV et autopropulsée)

4 Stealths

120 pts

J’adore ces exo-armures très résistante (3+, autopropulsées, brouillage optique) et qui développent une puissance de feu honnête à même de détruire une escouade ennemies en 3 tours à peu près.

6 Guerrier du feu

60 pts

Parcequ’il faut des troupes. Un appui feu qui reste à couvert.

10 Kroot

70 pts

Unité de contre-charge efficace soit en fusillade (20 tir de F4) soit en càc

4 vespides + 1 Ka Bri Dan

86 pts

Unité de contre-charge efficace notamment contre du 3+ (ce sera les seule armes PA3 de mon armée.

Stratégie basée sur les points forts d’une armée Tau :

- Grande mobilité (3 unités peuvent se déplacer de 12ps par tour, et deux peuvent jouer à cache cache)

- Nombreux tirs de force élevée (21 tir F5, 10 tir F4, 2 tir F7)

Par rapport à une armée standard j’ai renforcé mon potentiel de contre-charge (150 pts entre les frelons et les kroot) car les distances sont plus réduites. La tactique reste simple : on reste derrière des couverts en fond de table et on canarde pour affaiblir l’ennemi (en se concentrant sur des élites de càc : arlequins & co). Au tour 2/3 quand il commence à être bien prêt : contre-charge avec tout ce que l’on a (sauf face à des armées full càc, même les crisis et stealth peuvent contre-charger dans ce type de format)

Avez-vous des commentaires/conseils ?

Pop421

Modifié par pop421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En fait AMHA, j'aurai pris un pirana pour déborder/sniper les unités de soutien adverses.....

Peut-etre enlever l'exo armure et mettre un peu plus de stealths voire augmenter les frelons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait AMHA, j'aurai pris un pirana pour déborder/sniper les unités de soutien adverses.....

Je l'aurais bien pris mais j'ai un à priori sur les antigrav découvert...je préfère les exo plus solides (surtout que ce serait le seul véhicule...

Peut-etre enlever l'exo armure et mettre un peu plus de stealths voire augmenter les frelons...

C'est vrai qu'elle est chère mais ca fait une unité op en plus (et je suis assez fier d'avoir caser 5 unité op et 400 pts) et c'est surtout ma seule unité antichar (même si les blindages tournent aus alentours de 10-11 à ce format les tirs F5 sur un véhicules me semblent toujours gaspillés, et je préfère 2 tir F7 jumelés)

Pop421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black_cat
Dans le pire des cas, un fuseur chez lzs stealth serait aussi sympa et justifierai 2 escouade de 3

le fuseur je le conseil pas dans les stealth , elle serai trop pres de l'adversaire et donc le brouilleur optique sert plus a rien , en plus elles perdre un puissance de feu ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.