Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains - Aethïr champion éternel


keban

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, j'ai créé ce personnage et je voulais votre avis pour savoir si il était équilibré. Pour l'historique je vous demanderais un peu de patience car étant un très mauvais romancier j'ai du mal à écrire son histoire. Sachez quand même que c'est un héros garde éternelle.

Aethïr Champion éternel

Aethïr est obligatoirement le général de l'armée, de plus c'est un elfe sylvain et de ce fait il possède les capacités spéciales de sa race.

M CC CT F E PV I A Cd

Aethïr: 5 6 6 4 3 2 7 3(4) 10

équipement: armure en ilthimar, la double lame d'Athéïan, le farfadet Elfanaïr, la gemme de Merciw, arc long et arme de base.

Armure en ilthimar: 5+ de sauvegarde d'armure

la double lame: compte comme une Saearath (donc +1 attaque), de plus cette lame inflige un malus de -2 supplémentaire à la sauvegarde d'armure adverse (soit un total de -3).

Elfanaïr: Compte comme une pléiade de tisseur ( au cours d'un défis, l'adversaire du porteur d'une pléiade de tisseur doit obtenir des 6 pour toucher). De plus il donne une sauvegarde d'armure invulnérable de 5+ à Aethïr.

La gemme de Merciw:Le porteur ne bénéficie d'aucun bonus de force accordé par des armes magiques ou non, mais les ennemis qui le combattent non plus.

TOTAL: 180 pts

Voilà voilà :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires comme ça à la volée :

- L'armure en Ilthimar n'est pas elfe sylvaine (mais HE), et serait comprise dans la règle Style de combat de la Garde Eternelle

- La double lame est elle aussi comprise dans la règle, pour le bonus de perforation tu peux mettre une règle genre : Art de la Lance, qui donnerait aux attaques de ton perso un bonus de perforation tant qu'il manie une lance.

- Le farfadet n'est pas très marrant tel quel, autant mettre une pléiade de tisseurs, avec un objet genre cape qui donne une seva invulnérable

- Gemme de Merciw n'est pas indispensable (d'autant plus que le bonus est assez important au vu du combo), mais si tu y tiens ...

Pour le coût, il me semble un peu grand, mais ce sera à revoir pour quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord merci pour ta réponse.

pour l'armure en ilthimar ce serai un héritage familliale dans mon historique, si je l'est écris c'est surtout pour savoir d'ou vient son 5+ d'armure, qu'il ne vienne pas du néant en gros :o .

Pour la règle "art de la lance", c'est une bonne idée, mème très bonne, j'pense que je vais faire ça.

enfin, pour la cape pourquoi pas, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un se baladant dans les bois avec une cape, ça doit pas ètre très pratique, enfin je sais pas, c'est vrai que c'est un elfe après tous...

Pour le cout j'ai fais un rapide calcule et je crois que sa colle :

noble: 75 pts

style de combat de la garde étenelle: 5pts

le -2 au sauvegarde d'armure adversaire: l'équivalent de 2 lames de morsure soit 20 pts

pléiade de tisseur: 25pts

sav invu à 5+: 30 pts

gemme de merciw: 20 pts

cd de 10: 5pts

total 180pts.

Après, ceci étant mon premier personnage je mi connais pas trop... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux lui mettre ce que tu veux comme équipement, si tu as un background suffisant pour justifier. Le mieux serait d'attendre que tu ais fini l'historique, ou que tu nous donnes les grandes lignes/concepts du perso (l'idée que tu t'en fais, si tu imagines un guerrier qui combat au grand jour, virevoltant dans les airs ou bien un garde du corps accomplit, ou bien ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ba en fait au début c'est un jeune elfe héritier d'une ancienne famille profondément ancrée dans le concept de la garde éternelle (d'ou l'armure en ilhimar), malheureusement pour Aethïr lors de sa première bataille il fit l'acte le plus scandaleux imaginable pour sa famille, il fuit!. Lorsque que sa famille l'apprit il fut chasser et il ne pourra revenir que quand il se sera racheter. Il erra pendant longtemps, et puis un jour il entendit parler d'une arme légendaire qui aurait appartenu à l'un des tout premier garde éternelle de l'histoire. Il se mit en quète de cette arme et évidement la trouva^^. Celle-ci était garder par un puissant farfadet (devinez qui c'est^^), il se battirent et Aethïr gagna, mais au terme de cet affrontement un profond respect naquit entre les deux protagonistes, qui se transforma en une amitié plus dure que le roc. Ayant retrouver cette lame et étant devenu un guerrier accompli au terme de ses 200 années d'errance Aethïr pouvait non seulement rentrer chez lui mais aussi prétendre au titre prestigieux de champion éternelle. Au lieu de ça Aethir partie rejoindre le légendaire clan perdu, certains disent qu'il en serait mème devenu le chef. Sa famille le considère maintenant comme un héros familliale mème si il ne se sont plus revu de puis son errance...

Voila, je vous avait dit que j'étais un très mauvais romancier :unsure:

Modifié par keban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, là on a une bonne idée du concept au moins. Si tu veux tourner les choses différemment pour faire un jolie histoire à mettre avec, tu peux prendre tout ton temps.

Dans les règles proprement dites, la seule chose qui me parait de trop est la gemme de Merciw : le combo est quand même un peu trop puissant.

Je proposerais quelque chose comme ça :

Aethïr Champion éternel

Historique pour plus tard

Aethïr compte comme un choix de héros pour une armée d'elfes sylvains. Il est obligatoirement le général de l'armée.

		M CC CT F E PV I A Cd  Pts
Aethïr  5 6  6  4 3  2 7 3 10  170

Equipement : Lance d'Athéïan (saearath), arc long, arme de base, armure d'Ilthimar

Règles spéciales : Style de combat de la garde éternelle

Art de la lance : Tant qu'il manie une lance, Aethir gagne un bonus d'arme perforante de +2.

Elfanaïr : Compte comme une Pléiade de Tisseurs, de plus ce farfadet confère une sauvegarde invulnérable de 5+.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, mais empêcher les bonus de forces pour les autres mais se mettre quand même un modificateur d'armure, c'est vraiment violent comme combo. Pas très loyal, pourrait-on dire.

D'autant plus qu'avec un perso spécial, c'est ce qui entre en catégorie bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors j'ai modifié le personnage mais j'hésite vraiment à enlever la gemme, si j'augmente le cout en point de Aethïr je peu la garder nn? en tous cas voilà ce que cela donnerais.

Aethïr Champion éternel

Aethïr est obligatoirement le général de l'armée, de plus c'est un noble elfe sylvain et de ce fait il possède les capacités spéciales de sa race. Enfin l'armée doit obligatoirement comprendre un régiment de gardes éternels et Aethïr ne pourra rejoindre que celui-ci.

M CC CT F E PV I A Cd

Aethïr: 5 6 6 4 3 2 7 3(4) 10

Equipement : Lance d'Athéïan (saearath), arc long, arme de base, armure d'Ilthimar, gemme de merciw.

Règles spéciales : Style de combat de la garde éternelle

Art de la lance : Tant qu'il manie une lance, Aethir gagne un bonus d'arme perforante de +2.

Elfanaïr : Compte comme une Pléiade de Tisseurs, de plus ce farfadet confère une sauvegarde invulnérable de 5+.

La gemme de Merciw:Le porteur ne bénéficie d'aucun bonus de force accordé par des armes magiques ou non, mais les ennemis qui le combattent non plus.

TOTAL: 195 pts

Modifié par keban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blanche_neige

Quelques critiques, soit...

Au niveau de l'historique, je suis un peu gêné. Comment peut-il être à nouveau accueillit, malgré son errance après avoir fuit ? Surtout en tant que champion.

Pour ce qui est du personnage ne lui-même, il a la faiblesse d'être à l'image de beaucoup de personnages spéciaux. Il s'agit à la base d'un héros et il a droit pour toute spécificité à plus d'objets magiques, ou alors à des objets qu'il n'avait pas à disposition. Le but est à chaque fois plus ou moins le même. Cogner un peu et encaisser. Pour ton personnage on se retrouve avec un héros, un clan, et des OM, rien d'extraordinaire, à l'exception du commandement 10, réel boost pour le coup (surtout s'il se retrouve dans un régiment tenace.). Cherche lui une règle spéciale qui influe plus sur le jeu (pas nécessairement de sorte à retourner toute la partie non-plus), quelque chose qui le rende vraiment unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.