Jump to content
Warhammer Forum

morkipu

Membres
  • Content Count

    267
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Star Wars Legion, Test of Honour, Mortal Gods...

Recent Profile Visitors

5,454 profile views
  1. Bravo pour ces réalisations, tout est très bien maîtrisé! comme suggéré au dessus, les dommages vont finIr de donner vie à ces monstres de métal. Vraiment immersif, continue comme ça.
  2. Superbes figurines, Gandalf notamment est fabuleux, tout en pureté : un vrai magicien blanc! Je découvre tardivement la gamme du SdA sur laquelle j'avoue avoir longtemps eu un regard condescendant (petites figurines, jeu à licence, 40k c'est "trop mieux"... Bla Bla Bla). En fait les figurines sont très bien sculptées, bien proportionnées et on reconnaît la patte des Perry Twins : quand on connaît leurs gammes de japonais ou guerre de cent ans, on ne peut qu'apprécier celles du SdA. bref, vivement la suite et merci pour le partage en dehors de ton boulot.
  3. Les premières figurines sont relativement basiques, avec des lignes de moulage pas top il faut l'avouer. Par contre les sorties suivantes sont très belles, jolie profondeur de gravure, plastique droit sur les petites pièces comme les canons, ligne de moulage très modérées. J'ai testé Leïa, les Fleet Troopers et les commandos : c'était du très bon!
  4. Salut, sans vouloir rentre dans un débat pro ou anti-Primaris (j'avoue j'ai toujours trouvé les SM horribles avec leur ceinture sous les aisselles^^), je vois l'évolution graphique des Primaris comme celle des Stormcast pour AoS. Tout le monde les a détesté à leur arrivée, non pas pour leur aspect finalement mais pour ce qu'il représentaient, la mort actée du Vieux Monde. Pour 40k V8 c'est plus feutré car cela ne touche "qu'une" gamme certes iconique mais pas l'ensemble de l'univers de jeu. Personnellement je pense que les Primaris actuels préfigurent un retour à une organisation plus proche des Légions avec un rôle spécifique pour chaque troupe, un peu dans l'esprit de guerriers aspects. Cela oblige à faire des choix en jeu lors de la sélection de sa force tout en offrant des possibilités étendues, cela rassure les débutants en comprenant tout de suite à quoi sert chaque entrée. Une nouvelle fois les Stormcast offrent les mêmes possibilités : on peut tout faire, du tir, du cac, de la magie mais il faut faire des choix parce que les unités elles mêmes sont spécialisées et figées dans leurs options. Bon on apres je ne joue plus à 40K mais ça reste ma vision par le petit trou de la lorgnette.
  5. Superbe armée, homogène et stylée. Se lancer dans un projet et aller au bout c'est top, bravo à toi!
  6. Un travail de fou, tant au niveau de l'inspiration que de la qualité de la réalisation.
  7. Petit retour après avoir joué ma première partie avec les figurines d'un ami (Rohan vs Isengard). Tout d'abord, c'est vraiment superbe de voir toutes ces unités déployées sur une table, il y a un rendu vraiment chouette. Pour ce qui est des règles, j'ai trouvé cela plutôt très fluide et assez intuitif, les unités bougent assez facilement, le système d'ordre est bien pensé bien qu'un peu frustrant (si on rate le test d'ordre de sa première unité, impossible de donner le moindre ordre au reste de la division concernée). Le seul bémol serait la taille de la table nécessaire pour manœuvrer : sur ma table de salle à manger (180 x 100) c'était vraiment trop juste pour effectuer des contournements. Le jeu me semble du coup plus adapté à une petite échelle type 15 mm pour avoir l'effet Wahooo de la masse, de place pour manœuvrer et ne pas passer une vie à peindre des pitous.
  8. @Chaos-Space-Marine : il ne faut pas se voiler la face, les vieilles références de figurines liées au Vieux Monde sont vouées à disparaître dans un futur plus ou moins proche. Les notions d'elfes noirs ou hauts elfes n'ont (heureusement) plus vraiment de sens dans l'univers d'AOS, tout est plus "cosmique" et vaste que le cadre étriqué de Battle. C'était clairement un point de bloquage pour GW tous ces territoires fixes et factions bien trop établies, AOS apporte un vent de folie. De fait je pense qu'il faut fuir comme la peste les vieilles factions et figurines pour se consacrer à celles couvertes par des Battletomes : quand elles seront retirées, cela n'engendra que de le frustration.
  9. Pour la part, j'utilise le Seigneur de la Peste de la boite de base V8 : il est classe, à la bonne taille, et ne coûte rien!^^ Pourta fig, Typhus c'est Typhus non? Comme dit plus haut, un simple socle à la bonne taille et c'est parti pour la contagion.
  10. Salut, il y a bien 3 socles de 3 arbres : pour le prix, c'est un peu normal quand même. ^^
  11. Prez, tu ne crains pas que 3 manches en 1h30 ça va être un peu court pour pas mal de novices (une fois qu’on a pris le coup ça passe tranquille) Ca vaudrait peut être le coup de rallonger à 2h et réduire à 3 parties pour un premier tournoi non? mimis. ^^
  12. Merci pour cette précision importante! il vaut donc mieux avoir 3 socles disponibles afin de s’adapter pour la pose initiale et une éventuelle « pousse » lors de la partie.
  13. Merci pour ta réponse rapide. La pose des 1 à 3 socles est donc fonction de la place disponible pour respecter la cohérence de 1 pouces... et de son portefeuille pour la quantité de figurines qu’on peut/souhaite acheter.
  14. Bonjour, débutant à AoS, je suis un peu perdu concernant la juste application de l'aptitude d'allégeance Sylvaneth Bosquets de Wildwoods". Le Warscroll Sylvaneth Wildwoods indique que ce dernier est composé de 1 à 3 Citadel Woods, est-il légal d'intégrer plusieurs "socles" de forêts pour le Sylvaneth Wildwoods octroyé par l'allégeance? Merci d'avance pour votre aide, cela va conditionner la quantité d décors que je vais devoir acquérir. Davé.
  15. Pour l'instant j'ai peint plus que je n'ai joué J'ai des Sylvaneth qui avancent bien et que j'ai très envie d'essayer et des Stormcast ; ces derniers ne sont pas très foufous, j'ai principalement des figurines de la boite de base et d'un Start Collecting.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.