Aller au contenu
Warhammer Forum

Valrage

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Valrage

  • Date de naissance 07/11/1983

Profile Information

  • Lieu
    Calais

Previous Fields

  • Jeux
    W40K: SW/Tau. Mordheim : Non-vivants/Soeurettes

Visiteurs récents du profil

2 707 visualisations du profil
  1. Valrage

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Juste impressionnant, ne lachez rien, on se régale en parcourant ce topic
  2. Bonjour,   Après la sortie du codex SW actuel, j'ai stoppé ma collection. Mais au bout d'un moment, le zhobby me rattrape et je reviens à mon premier amour.   La liste qui suit vise à être compétitive dans un club où on a du casual comme du nerveux. Mais surtout elle doit être assez intéressante à jouer.   Détachement "Champion of Fenris" :   QG   Wolf Guard Battle Leader : 170 pts Armure Runique / Krakenbone / Bouclier Storm / Thunderwolf   Wolf Priest : 135 pts Armure Runique / Bombe à fusion   ELITE   Dreadnought : 185 pts Vénérable / Hache + bouclier / Fumigènes / Module d'atterrissage   Murderfang : 180 pts Module d'atterrissage / Balise de localisation   Terminator Wolf Guard (x4) : 427 pts 2x Marteau + Bouclier / 2x Griffe + Bouclier / Stormwolf assigné (2x Multifuseurs jum.)   ATT. RAPIDE   Thunderwolf Cavalry (x3) #1 : 220 pts 3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Gantelet   Thunderwolf Cavalry (x3) #2: 240 pts 3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Griffe / 1x Gantelet   Module d'atterrissage : 35 pts   SOUTIEN   Stormfang : 255 pts 2x Multifuseur Jum. / Canon laser Jum.     TOTAL = 1847 pts   Niveau organisation, le Battle Leader rejoint la meute de thunderwolves #1, d'où l'absence de Griffe de loup dans celle-ci. Le Wolf Priest avec les Terminators dans le Stormwolf, qui seront donc fiabilisés entre les règles de ce PI et de Champion of Fenris (Ennemis jurés, CC5, 2+/3++/FnP 6+). Tour 1, le Murderfang arrive avec son pote vénérable qui restera à proximité (cf. balise), ils obligeront l'ennemi à se réorganiser et répartir la puissance de feu entre cette menace et la charge des thunderwolves. Viendront ensuite les volants, qui apporteront la réponse en terme d'artillerie comme de close combat là où le besoin s'en fera sentir.   Ce que j'aime, c'est l'extrême mobilité offerte par la liste. Ce qie je n'aime pas, c'est d'acheter un module d'atterrissage vide   Un option consisterait à supprimer le Wolf Priest pour stuffer le dernier pod, ce qui présenterait une petite centaine de points. Je ne sais pas si c'est une option pertinente.   A vos cailloux !
  3. Valrage

    [SW] [1500pts] Smell like wolf spirit

    [color="#696969"][b][Edit] La nuit m'a portée conseil : Modifications effectuées sur les Troupes et Elite/QG selon recommandations de Gurvan. Malheureusement, je ne modifie pas la troupe podée selon l'idée de Asgheïr, surtout faute de points mais aussi pour respecter l'aspect fluff. Cependant, si je passe sur un format de bataille supérieur en termes de points (1850 ou 2K), là par contre je pense retenir l'idée. A vos cailloux le warfo, vos réactions sont toujours attendues !...[/Edit][/b][/color] [quote name='Gurvan' timestamp='1408087545' post='2615796'] C'est marrant , j'aurai fait l'inverse concernant les PI . [b](...)[/b] Et pour les les blood claws, le prêtre en espérant avoir les pouvoirs qui boostent bien la meute ( en divination, prescience, pressentiment ou encore infortune sont excellents pour doper les blood claws ) ... Après, les blood claws dans le storm, je les mettrai à poil ... Leur objectif étant de choper un objo ou d'aller chercher un point de briseurs de ligne , je les laisserai à 60 points ... Pas de stuff pour eux . [/quote] Sur le principe, ça ne me dérangerait pas d'intervertir, c'était plus pour le côté tradition que le Wolf Priet était avec les Blood Claws... Pour la suppression des options dans la meute du Stormwolf, en fait, je ne vois pas où placer les points économisés. De plus, si l'objo qu'ils sont sensés prendre est occupé par l'adversaire, je dirais qu'il leur faut un peu d'impact. Mais encore une fois, ça fait un petit moment que je n'ai pas poussé de la fig alors tes lumières sont les bienvenues ! [quote name='Asarel' timestamp='1408089854' post='2615812'] Concernant le choix du multimelta sur le stormwolf, je me demandais la position de l'arme sur l'arrière et la longueur du volant n'allait pas poser des pb pour tirer en mode fusion. [/quote] Ce cas ne se pose pas vraiment de la même manière chez moi dans la mesure où une paire d'ailes de Stormraven est déjà destinée à la customisation. Je ré-emploierai simplement les emplacements dédiés sur ces pièces d'ajout. [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Meute de 5 Grey Hunters (Meltagun ; 4x Armes CC add; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 143 pts[/quote] Si cet unité a un but de chasseur de char, je pense qu'il est plus intéressant de prendre 3 gardes loups terminator avec combi fuseur, pour 6 pts de plus. Plus endurant, un fuseur de plus, et si ils survivent, toujours bon à envoyer au cac, avec leur arme énergétique).[/quote] Vraiment pas con ça ! A la limite, le seul point négatif c'est sur l'aspect fluff de la liste... Parce que bon, je tape encore dans les troupes alors qu'elles sont déjà pas nombreuses... Hmmm, j'me tâte là... [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse[/quote] Ne pas oublier que le -5 Init ne s'applique que lors d'un duel. [/quote] Yes, j'avais bien ça à l'esprit. Ce type de perso, dans cette configuration, peut réserver de bon moment de jeu avec des duels très incertains ! Au delà de ça, vous pensez que cette liste a du potentiel ? Bon y'a encore un peu de taf dessus, mais on touche au but... Parce que bon, y'a un peu d'investissement et par la suite elle est sensée être aussi évolutive vers les 1850 pts, puis 2000 pts. Mais ça, on en discutera dans la section modélisme />/>/>/>/>
  4. Valrage

    [SW] [1500pts] Smell like wolf spirit

    Re, Déjà merci de vos retours, très sympa votre démarche, j'apprécie . En premier point, je vais préciser un peu plus ma démarche ; il y a une logique en terme de figurines et de coût, même si des achats sont prévus, le but est de recycler au maximum les figs existantes. Ensuite la méta de l'armée, j'aimerai du "take all comers" (TAC), une armée couteau suisse qui soit en mesure d'apporter une réponse a n'importe quel adversaire. Dans une certaine mesure, j'imagine que ça limite l'optimisation de ma liste. Ok, donc je vous propose de reprendre les points principaux que vous avez soulevé. [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1407964642' post='2615247'] Je pense que ton Alpha strike est trop tendre. 2 pods avec 12 marines ou 6 marines et 1 gros dread, c'est pas assez pour faire suffisamment de dégât à l'arrivée ou encaisser la riposte de toute l'armée ennemie, ou simplement poser une menace qui nécessite toute son attention. [b](...)[/b] Il leur suffit d'1 ou 2 CL pour se faire ton dread, encore 1 ou 2 CL pour faire taire ton vindicator, pas besoin de détruire, juste de l'empêcher de tirer, perdre 3 PC sera vite arrivé. Avec le reste des autocanons, ils peuvent encore se faire le Razorback. Plus tard, les équipes de fuseurs arrivent et s'occupent du Crusader. Ils auront prévu au moins 1 ou 2 unités avec fuseurs spécialement contre les LR. Un seul LR, ça reste gérable normalement avec 3/4 fuseurs. Les Longs-Crocs, ils se les font à l'artillerie (avec leur nouvelle Wyvern si tu ne connais pas). [b](...)[/b] Toi, tu n'assures même pas le service psy minimum, tu laisse le champ totalement libre au bonus/malus de ton adversaire. Un Prêtre des Runes niv 2 avec coiffe psy serait l'investissement de départ, en doublette pour être plus serein en dissipation sur l'ensemble de l'armée.[/quote] A mon sens, ça va aussi dépendre du rôle qu'on lui destine à cette alpha strike : - Les 5 marines double melta, c'est là pour fondre un véhicule tour 1. Quand viendra le tour de l'adversaire, ils prendront la mort. Si j'investis trop, ce sera juste du gaspillage. - En revanche, le dread hache/bouclier, les premiers rapports de bataille semblent indiquer qu'il encaisse méchamment bien les coups. Ce sera une belle épine dans le pieds si le placement est bon. - Pour les longs crocs et le vindic, tu marques un point. - Pour le LR, c'est un véhicule qui répond au besoin des assauts alors que notre codex en manque cruellement, mais je comprends où tu veux en venir et je vais m'efforcer d'en tenir compte au mieux. - Pour le psyker, oui 100% d'accord avec toi surtout dans l'optique de ma liste TAC, même si j'ai du mal à savoir où nos PdR sont les meilleurs. [quote name='atomik_horses' timestamp='1408014369' post='2615441'] Dans un premier temps, le volant. Je n'ai pas le Codex mais j'ai le white dwarf indiquant le profil. Celui là il fait pas rigoler... A la limite à la place du LR ça ferait pas trop de mal^^ Deuxièmement, je pense que tu devrais enlever le prêtre et prendre quelque chose de plus burné comme un bon seigneur loup équipé comme il se doit! (voir les reliques qui sont pas mal^^) [/quote] Sur le principe, le Stormwolf me fait de l'oeil aussi... Véhicule d'assaut qui apporte une réponse aux volants adverses... miam... mais il a un coût non négligeable. Seul bémol, pas d'accord sur sa substitution au LRC. Sur la question du Seigneur, je suis dubitatif, avec la disparition de la saga de l'ours, j'ai tendance à aller vers des QG plus légers, adaptables et substituables. Là où je te rejoins, c'est qu'en l'état, 1 Wolf Priest à 1.5K, c'est léger au niveau QG. [quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408016813' post='2615461'] Maintenant je serais aussi d'avis de rajouter du QG. Tu peux te passer du vindic et des LC... Problème : un razor et un LR se promènent seuls dans la pampa, qui survit? Bref le razor yabon mais dans cette liste il risque de se faire dessouder... [/quote] Le premier point sur QG + Vindic + LC fait écho à ce qui a été dit précédemment. Partant de ce principe, le razor n'a plus sa place dans la liste comme tu le dis. Conclusion : Suppression de 2 meutes de GH (une podée + celle en razorback) Suppression du Vindicator. Suppression de la meute de LC. Suppression BaF sur Wolf Priest. Ajout d'un Rune Priest Ajout d'une meute de Wolf guard Terminator Ajout d'une meute de Blood Claws Ajout d'un Stormwolf Voilà, j'édite ma liste mais n'hésitez surtout pas à poursuivre vos remarques/conseils si j'ai pigé un truc de travers, je reste preneur !
  5. Hjolda ! Dernières modifs, le 16/08 : [list] [color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Wolf Priest[/color] (armure terminator ; Combi-Plasma) = 145 pts [*] [color="#FF0000"]Rune Priest[/color] (armure de Russ ; Niveau 2 ; Coiffe psy ; Hache runique) = 130 pts [b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (grande hache/bouclier ; Fumigènes ; Pod) = 185 pts [*] [color="#FF0000"]Wolf Guard Terminators[/color] (4x Combi Plasma ; 2x Hache énergétique ; 2x épée énergétique) = 152 pts [b][color="#0000FF"]Troupe[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Meute de 10 Blood Claws[/color] (Hache) = 135 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Lance Flammes ; 5x Armes de CC additionnelles) = 85 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Meltagun ; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 135 pts [color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Stormwolf[/color] (2x MultiMelta Jum.) = 235 pts [*] [color="#FF0000"]Drop Pod[/color] = 35 pts [color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Land Raider Crusader[/color] (MultiMelta) = 260 pts [/list] [u][b]TOTAL : 1497 pts[/b][/u] [u]Tactique[/u] - Même si je ne suis pas fan de l'idée, les 5x Grey Hunters bi-fuseur en pod se mettent en mode suicide tour 1 pour fumer du blindé de support adverse. - Le dread accompagnera les GH tour 1 pour destabiliser les rangs ennemis et diviser ses tirs de soutien. - Wolf Priest avec les Terminators dans le Pod libre pour "plasmiatiser" l'unité la plus menaçante ou agir comme des pompiers en cours de partie. - L'escouade de 5x Grey Hunters (LF, armes CC) part dans le Stormwolf pour aller contester les objo en fin de partie. - Le Rune Priest dans le LRC avec l'escouade de 10 Blood Claws. Bien caché au début de la partie, puis flat-out vers l'objo le plus proche. Le RP utilisera certainement Biomancie avec aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse en duel : Sa hache de force n'en représentera qu'une plus grande menace. Le reste tient de l'impro /> A vous !
  6. [quote name='Strifer' timestamp='1369262164' post='2368770'] Et je tiens à dire qu'utiliser 1 Psyker + Unité de long crocs + GL Terminator cyclone, cela fait tout de même 323 pts pour faire 2.13 touches en moyenne... je n'appelle pas ça de l'anti-aérien, mais juste une solution désespérée [/quote] Gros +1 On reconnait les vieux briscards... Le gros plus des wolves sont les troupes, ce qui n'est pas rien, mais qui ne fait pas tout. A mon sens nos SW subissent toujous la réputation qu'ils ont gagné suite à leur dex V5, au crépuscule de celle-ci : Des gros bourrins. Cependant le nerf du close en V6, les a logiquement nerfés aussi (moins que les BA mais assez significativement tout de même), ceci ajouté à l'effet kiss-cool des volants contre qui nous n'avons aucune solution endémique, paufinera cette idée. Et pour parler avec une approche purement optimisatrice, nos unités de tir sont assez loin d'être les meilleures, nos populeux ne sont pas les plus nombreux, nos transports pas les plus rentables non plus. Remarquez que pour le close, je ne dis pas, y'a du potentiel, mais du potentiel de V6 avec tout ce que ça implique... Donc au final à être moyen en tout, on est bon en rien (c'est d'ailleurs souvent valable dans d'autres domaines). Bref, ceci transposé au milieu dur fait que nos wolves auront plusieurs anathèmes, plusieurs chimères : Si on prend l'exemple d'une liste SW populeuse (full piéton), elle a comme adversaire naturel une liste puissante au tir et mobile (Tau, eldar noir...). Mais aussi une liste full piéton "par nature", qui la battra sur son propre terrain, celui du nombre et son côté implacable, comme les tyty ou les orks savent le faire. Ce qui ne doit pas être le cas d'une armée hyper-spécialisée de milieu dur pour qu'elle connaisse le succès. A mon humble avis, voilà aussi pourquoi les Kevingrobill ne sortent plus trop cette armée et qu'il y a un "certain désamour" pour les poilus. Remarquez que ça ne vous empêchera pas de table-rasé votre adversaire car vous aurez une force équilibré à votre disposition. Mais c'est quand même plus devenu une armée de coeur pour les gueulards anti-conformistes qui aiment pousser d'la fig pour la plus grande gloire de Russ et de la bière. Et très égoïstement, je préfère que ce soit comme ça.
  7. Valrage

    [SWolves] liste armée 1500

    @AraewuiR : il y a seulement que je ne comprends pas comment s'intègrent tes GL autrement c'est une liste assez conventionnelle et donc efficace. Point fort : tes troupes, c'est du costaud. N'ai pas peur du close, elles sont prêtes pour ça! Cependant, selon l'unité concernée, il n'est pas toujours pertinent de charger même si elle est à portée... tu peux aussi leur mitrailler la mouille une bonne fois au bolter et les laisser venir sur toi amoindris en déclenchant ton étendard et contre-charge. Point faible : l'antiaerien mais à 1500 la menace devrait être limitée. Ignore la plutôt que gaspillé tes tirs dessus. Après ton GL n3 frappe dernier avec une svg 3+, tout en pouvant se faire challengé. Ce n'est pas un gage de survie. À titre perso, j'te dirai que j'aime pas les doublette de QG et Soutien. Je préfère coller un chouïa plus au fluff et la diversité. Mon kiff c'est pousser dla fig, gagner c'est bonus contrairement à pas mal de monde ici. @Mortarion: Comme on dit par chez moi "to du brin din les ziu". Prend ton GBN p.60 -type d'arme de force : "if a model's wargear says it has a Force Weapon that has no further rules, look at the model to tell which type of force weapon it has". Trad : Si l'arme d'un perso est décrite comme arme de force qui n'a pas d'autres règles spéciales, regardez sur le modèle pour définir quel type d'arme c'est. Maintenant prend ton code p.36 - arme runique : "une arme runique est une arme de force. De plus (...) dissipation (...)blessure démon (...). Cette capacité spéciale (...)." Donc nous avons des règles uniques non communes aux autres armes de force. Ce qui nous classe dans la catégorie des armes de force inhabituelles... limpide. Pour convaincre, on ne peut opposé une idée à un argument.
  8. Valrage

    [SWolves] liste armée 1500

    Petit com' d'un loup errant de passage : Ce n'est pas par esprit contrarien mais nos PdR ne peuvent bénéficier d'une "hache runique" que du point de vue modélisation. En ce qui concerne les règles, nos armes runiques sont des armes de force bénéficiant de règles qui leur sont spéciales : dissipation ou encore blessure sur démon. Donc à ce titre nous parlerons donc d'arme de force inhabituelle de PA3 ; Force utilisateur. C'est une erreur qui se répète comme celle du PL armure runique + saga du chasseur, qui est interdit puisqu'on ne peut pas sélectionner cette saga avec cette armure. Rules As You Wish Powa. Tchuss
  9. Oulà, qu'entend-je ?! Que lis-je ?! Au com' précédent on te dit de mettre du GL combi-fuz chez les serres ?! Sans dec, va falloir se remettre aux fondamentaux là Bref, revenons à ta liste. Effectivement le chassis est pas top. Si tu le retires, le prêtre de fer devient carrément inutile. Donc, jme permets de suggérer en lieu et place de ce dernier, l'excellentissime Loup solitaire + totor + BT/PT. Le bouzin se révelera vite être une plaie pour tout type d'adversaire. Ensuite, niveau stuff des troupes, vu la taille des escouades, un étendard du loup peut se réveler sympa. Un garde loup pareil, [s]je commence à kiffer le GL combi + griffe si ça peut t'aider[/s]. [b]Edit : dans ton cas (liste piétonne), pour le même prix un termie GL combi-fuseur sera plus pertinent [/b] De même avec les points qu'il te reste, j'opterai pour une unité qui compenserait un certain manque de mobilité pour débusquer du char fond de cour : 5x scouts + fuseur + GL combi. Dernier point, aux mauvaises langues qui te disent que du réacteur dorsal c pas fluff chez les SW : Ce n'est qu'à partir de la V3 que GW a introduit cette idée, alors répond leur qu'un bon SW ne se limite pas à ces basses considérations quant il s'agit d'arriver au plus vite dans la mouille de l'adversaire.
  10. Valrage

    [40k][VO][Série HH] Prospero Burns

    J'ai lu ce machin à sa sortie en VF. Pour être franc, il m'a tellement déçu que j'ai pris le parti de ne pas poster de commentaires à son sujet. La raison en était bien simple, mon dépit était trop lourd à exprimer. D'ailleurs, féliciations Paps pour ta critique bien construite et pas gratuite, mais j'irai quand même plus loin... Donc déçu, oui, mais pourquoi ? Pour vous la faire courte, quand on écrit un bouquin sur l'Hérésie d'Horus, l'objectif de traiter cette époque mythique, c'est de faire vivre la légende. Et comme dirait Arthur de la saga Kaamelott, la définition d'une légende, c'est "qui mérite d'être contée". => Pour les SW, à cette époque, le mythe suprême c'est Leman Russ, qu'il soit vu par l'un de ses favoris ou un humain lambda, on s'en tamponne à vrai dire. En tout cas, le fait marquant, ce n'est certainement pas la vie de Kasper Hawser. RAB total. Problème, c'est tout l'inverse qui a été fait. On a même pas 10 pages faisant vraiment "vivre" notre primarque préféré. Il n'y a rien à se mettre sous le croc. Donc pour un ancien joueur SW comme moi, ce bouquin, c'est un hors sujet. Ma prof de philo, elle me claquait un 02/20 à l'époque quand j'étais HS, ben vous savez quoi, c'est maintenant que je la comprends. Le pire dans cette histoire, c'est que c'était peut être l'unique bouquin de l'HH qui devait nous permettre de saisir la vraie identité de ce parangon des SW. Si vous ne l'aviez pas encore réalisé ; faites votre deuil.
  11. [quote name='wolfman' timestamp='1341646236' post='2169391']J'ai le livre de règles depuis mardi et je viens de m'apercevoir que le Bouclier Tempête n'y est plus mentionné mais on le retrouve dans le codex SW, et la FaQ SW ne dit rien en ce qui concerne le BT donc est-ce un oubli de la part de GW ou va-t-il disparaître ?[/quote] p.17 : "Model with [b]wargear[/b] or abilities like these [=> force field / mystical energies / metabolism] are allowed an invulnerable saving throw." Le bouclier tempête étant un équipement, pas de soucis à se faire sur ce point Pour demander votre avis sur un autre point : Qu'est ce qui empêche nos prêtres loup d'avoir un crozius arcanum adoptant la forme d'une épée ou d'une hache ? Après tout, dans le codex SW, il n'est défini qu'en tant qu'arme énergétique... D'accord niveau éthique, c'est pas le must, mais techniquement ? Ca lui permettrait de se maintenir dans son rôle, vu le nerf qu'il s'est pris...
  12. Valrage

    [V6][Regles] Attaque de Flanc

    Je confirmerai, pas de charge sauf spécififactions contraires. Une AdF, c'est être placer en réserve (p.40). Après une arrivée de réserve, pas de charge sauf mention contraire (p.125).
  13. [quote name='Paps' timestamp='1341561538' post='2168661']Oui, effectivement ; j'ai lu l'article il y a deux jours, et il n'y avait pas encore certains commentaires. Entre autres, certains annoncent bien que le Loup Solitaire est noté comme personnage à la fin du GBV glaouiche ; la question n'a donc plus lieu d'être.[/quote] Je confirme, le loup solitaire est bien un qualifié du " In (ch) " pour [i]Infantry Character[/i]. [quote name='Paps' timestamp='1341561538' post='2168661']Pour le prêtre de fer, c'est l'annonce qu'il retire toute la suite (parce qu'équipement ?) du Prêtre en cas de mort de ce dernier qui me dérange moi aussi. Je ne sais pas où il l'a trouvé ; c'est bien pour ça que je n'affirme rien concernant ce point et que je tiens à vérifier moi-même avant de me lancer dans une interprétation...[/quote] De la même manière, le prêtre de fer est un personnage. Et ses serviteurs ou loups sont bien des équipements comme tu le soulèves. Donc si il se faisait défier ou sniper, et rate sa sauvegarde à 2+, c'est toute l'unité qui ferait *pouf malette*. Ici l'analyse du blogger semble correct. A mon sens le PdF peut seulement servir à fiabiliser des véhicules bénéficiant d'une puissance de feu intégrée. Genre, PdF - version light - de moins de 100 points avec saga + 3 serviteurs. Il se met au chaud dans le transport au début du Tour 1 et qui régénère ses points. On peut donc penser au razorback fond de table CLj, bien que ce soit assez cher de claquer 100 pts pour en fiabiliser 75. Il y a plus crade, avec un allié GI, où on l'embarquerait dans une Vendetta...
  14. Valrage

    [SW] Gardes loups terminator

    Salut à tous, Je profite du sujet pour soumettre la même interrogation pour des GL termies -podés- cette fois-ci. La distinction c'est donc : I. Pas de rampe d'assaut ! Exit toute charge après l'arrivée en jeu. Faudra temporiser 1 tour par une phase de tir assez costaude pr éliminer le danger le plus proche. II. Risque significatif de se faire engager au close lors du tour de l'adversaire. Cela a 2 impacts principal. - les armes frappant avec une Ini de 1 sont plus risquées. - L'adversaire pourra cibler les éléments les plus dangereux au close du fait de leur équipement disparate. Partant de ce constat, voilà l'unité à laquelle je pense (tous les GL sont en termies) : No.1 : griffe + BT = 53 pts No.2 : griffe + BT = 53 pts No.3 : combi + gantelet = 48 pts No.4 : canon assaut + griffe = 68 pts No.5 : combi = 38 pts TOTAL : 260 + 35 (Pod) = 295 pts Si vous avez des conseils, interprétation, retour d'Xp, etc... Jsuis preneur! Merci, la bise, vous êtes beau
  15. Valrage

    [SWolves]Ma premiére liste SW (500 pts)

    Wouaf cher collègue poilu. Déjà, il faudrait que tu précises un peu l'orientation que tu veux donner à ton armée. Du dur compétitif, ou du mou just for the fun ? Ensuite, pour te donner quelques avis, - QG : le CdGMGL en lui même est bien, mais à ce niveau de point j'opterai pour un prêtre loup (puisque tu sembles rechercher le close combat). Pour l'équipement y'a du boulot, un gantelet + une lame de givre, c'est pas bon, tu devras choisir avec quoi tu tapes chaque tour et tu perds ton bonus d'1 attaque pour 2 armes d'assaut. A contrario, ton prêtre loup arrive clef-en-main avec +1 attaque, arme énergétique, svg invulnérable 4+. Il a moins d'initiative mais apporte un bonus à l'unité qu'il rejoint au combat. - Elite : L'équipement de base pour tes GL, c'est un combi-fuseur (pour chatouiller les véhicules ou créatures) + gantelet (parce que ton GL a 2 attaques de base). Cependant, l'option griffe de loup est aussi envisageable mais son principal inconvénient ; c'est que si tu est chargé par un marcheur blindé, une créature monstrueuse très endurante, comment fais-tu pour te défendre avec ta griffe de chat ? hein ? tu pourras pas donc mieux vaut toujours avoir un bonne pate d'ours dans chaque régiment. Question de toujours représenté une menace. - Troupe : Il manque au moins un transport pour aller chercher un objectif ou juste être mobile en fait. Niveau équipement, les griffes sanglantes n'ont pas une très bonne CT, donne leur le lance flammes à elles. Les chasseurs gris eux sauront quoi faire d'un lance plasma (pas pistolet) ou fuseur. - A.R : Tes motards sont bien équipés, mais ne sont pas la plus costaud des unités que tu as à disposition. Liste conseil si ça t'inspires : QG : Prêtre des runes + pysber @ [b]110 pts[/b] (il sait se défendre au corps à corps et représente une plateforme de tir avec le sort éclair vivant) Elite I : 3 x GL @ [b]114 pts[/b] n°1 : Combifuseur + griffe de loup (43 pts) n°2 : Combifuseur + gantelet (43 pts) n°3 : Combifuseur + bombe à fusion (28 pts) Elite II : 5x Scout + fuseur + marque wulfen @ [b]100 pts [/b] (place le GL n°3 dedans ; option attaque de flanc pour arriver par derrière l'ennemi) Troupe I : 5x Griffes sanglantes + lance flamme + gantelet @ [b]100 pts[/b] => Dans razorback @ [b]40 pts[/b] (place le GL n°1 dedans) Troupe II : 5x Chasseurs gris + plasma + marque du wulfen @ [b]100 pts[/b] => dans Rhino @ [b]35 pts[/b] (place le prêtre et le GL n°2 dedans) [b]Total 599 pts[/b]
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.