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Valrage

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À propos de Valrage

  • Date de naissance 07/11/1983

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    Calais

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  • Jeux
    Warhammer 40000 : SW ; Emp. Tau Mordheim : Non-vivants ; Soeurettes aux martifouettes
  1. Valrage

    Warzone Fenris : Curse of the Wulfen

    Facteur aggravant, ça se passerait sur Fenrys, on peut donc y ajouter la faune locale en plus des adversaires officiels (cf. Article Faeit sur les précommandes. Les bouquins s'appellent "Warzone Fenris : Curse of the wulfen"). Je ne sais même pas si des DA/Chevaliers gris ont jamais posé le pied sur cette planète. Il ne manquerait plus qu'en fait, ils n'aient pas été invités, parce que bon, je vois mal nos SW les appeler à l'aide pour défendre leur monde natal, surtout ces gars là. Quand les Thousand Sons avec Magnus himself ou même l'Apostasie sont venus aux portes du crocs, ils n'ont rien demandés à personne... Je soupçonne donc qu'ils y aura 3 factions de campagne : SW // GK + DA // Démons. Oui et non, le style chargé, chacun à sa propre tolérance, y'a rien à dire là-dessus. En revanche, sur le point "loyaliste", les wolves le sont avant tout vis à vis de leurs valeurs. D'ailleurs, j'ai toujours espéré que ce chapitre déclare une certaine indépendance vis à vis de Terra. Qu'ils ne soient que des alliés veillant sur leur propre domaine et dans l'alignement moral de l'Ordre (par opposition au chaos). Bref, je divague...
  2. Valrage

    Warzone Fenris : Curse of the Wulfen

    Ces figs m'ont quand même l'air d'être grandes pour du SM (true scale?). Ce serait cool d'avoir une comparaison. Pour la sculpture, il y a surtout les pattes qui gachent tout le travail (mais vraiment, c'est juste ridicule) car finalement le reste me plait pas mal ! Au niveau du design, comme de la posture, je m'y fais bien. Je soupçonne même qu'une belle escouade peu dégager un gros charisme ue fois déployée sur le plateau. Un peu dommage que pour ce prix on doive passer par le cutter et le green stuff, m'enfin c'est l'essence de notre hobby, nuff said.
  3. Valrage

    Warzone Fenris : Curse of the Wulfen

    C'est ce qu'on apprend dans l'hérésie d'horus ... la 13ème Légion s'est lancée à leur poursuite à travers le Warp. Et si j'ai bonne mémoire, c'est Lemann Russ qui a pris la tête de cette campagne. On devrait donc savoir ce qu'il est advenu du primarque.  Non. Russ est parti bien après. Mais la 13° obéit toujours à son ordre de poursuivre les renégats.Et il y a une nuance entre se lancer à la poursuite des TS par un portail warp... Et ne pas revenir sur Fenris par qu'on était perdu dans le warp. Dans mon souvenir, la 13ème était dans l'oeil de la terreur, pas paumée. Autrement avec les règles maison qui buffent les SW, y'a moyen de s'amuser. Pour les équipements, les griffes sont juste pétées!
  4. Valrage

    Warzone Fenris : Curse of the Wulfen

    Visiblement le pitch de la campagne est que les wulfen se sont paumés dans le warp en poursuivant les Thousand Sons. En tout cas, il est bien question qu'ils se battent aux côtés de leur frères SW tandis que leur furie sauvage les infectera.
  5. Valrage

    Warzone Fenris : Curse of the Wulfen

    Ça te fait une quinzaine de points le PV E4/4+/FNP, en gros du tanking de guerrier necron. Raisonnable. Le sprint & charge et les 4 à 6 pains par tête (plus les attaques quand les mes meurent) peuvent mettre une bonne pression quand même. C'est pas déconnant si podé.Plus la règle de deathfrenzy qui permet une dernière poutre avant l'agonie d'un wulfen. Après pod ou land raider crusader là est la question car ils ne semblent pas avoir de grenades (hormis via leur lance patate maison à acheter) pour les assaut de squad à couvert... En tout cas, ça fait plaisir de revoir du poilu pointer le bout de son nez même si pour le moment les figs ne roxxxe pas leur race non plus.
  6. Bonjour,   Après la sortie du codex SW actuel, j'ai stoppé ma collection. Mais au bout d'un moment, le zhobby me rattrape et je reviens à mon premier amour.   La liste qui suit vise à être compétitive dans un club où on a du casual comme du nerveux. Mais surtout elle doit être assez intéressante à jouer.   Détachement "Champion of Fenris" :   QG   Wolf Guard Battle Leader : 170 pts Armure Runique / Krakenbone / Bouclier Storm / Thunderwolf   Wolf Priest : 135 pts Armure Runique / Bombe à fusion   ELITE   Dreadnought : 185 pts Vénérable / Hache + bouclier / Fumigènes / Module d'atterrissage   Murderfang : 180 pts Module d'atterrissage / Balise de localisation   Terminator Wolf Guard (x4) : 427 pts 2x Marteau + Bouclier / 2x Griffe + Bouclier / Stormwolf assigné (2x Multifuseurs jum.)   ATT. RAPIDE   Thunderwolf Cavalry (x3) #1 : 220 pts 3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Gantelet   Thunderwolf Cavalry (x3) #2: 240 pts 3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Griffe / 1x Gantelet   Module d'atterrissage : 35 pts   SOUTIEN   Stormfang : 255 pts 2x Multifuseur Jum. / Canon laser Jum.     TOTAL = 1847 pts   Niveau organisation, le Battle Leader rejoint la meute de thunderwolves #1, d'où l'absence de Griffe de loup dans celle-ci. Le Wolf Priest avec les Terminators dans le Stormwolf, qui seront donc fiabilisés entre les règles de ce PI et de Champion of Fenris (Ennemis jurés, CC5, 2+/3++/FnP 6+). Tour 1, le Murderfang arrive avec son pote vénérable qui restera à proximité (cf. balise), ils obligeront l'ennemi à se réorganiser et répartir la puissance de feu entre cette menace et la charge des thunderwolves. Viendront ensuite les volants, qui apporteront la réponse en terme d'artillerie comme de close combat là où le besoin s'en fera sentir.   Ce que j'aime, c'est l'extrême mobilité offerte par la liste. Ce qie je n'aime pas, c'est d'acheter un module d'atterrissage vide   Un option consisterait à supprimer le Wolf Priest pour stuffer le dernier pod, ce qui présenterait une petite centaine de points. Je ne sais pas si c'est une option pertinente.   A vos cailloux !
  7. Valrage

    [SW] [1500pts] Smell like wolf spirit

    [color="#696969"][b][Edit] La nuit m'a portée conseil : Modifications effectuées sur les Troupes et Elite/QG selon recommandations de Gurvan. Malheureusement, je ne modifie pas la troupe podée selon l'idée de Asgheïr, surtout faute de points mais aussi pour respecter l'aspect fluff. Cependant, si je passe sur un format de bataille supérieur en termes de points (1850 ou 2K), là par contre je pense retenir l'idée. A vos cailloux le warfo, vos réactions sont toujours attendues !...[/Edit][/b][/color] [quote name='Gurvan' timestamp='1408087545' post='2615796'] C'est marrant , j'aurai fait l'inverse concernant les PI . [b](...)[/b] Et pour les les blood claws, le prêtre en espérant avoir les pouvoirs qui boostent bien la meute ( en divination, prescience, pressentiment ou encore infortune sont excellents pour doper les blood claws ) ... Après, les blood claws dans le storm, je les mettrai à poil ... Leur objectif étant de choper un objo ou d'aller chercher un point de briseurs de ligne , je les laisserai à 60 points ... Pas de stuff pour eux . [/quote] Sur le principe, ça ne me dérangerait pas d'intervertir, c'était plus pour le côté tradition que le Wolf Priet était avec les Blood Claws... Pour la suppression des options dans la meute du Stormwolf, en fait, je ne vois pas où placer les points économisés. De plus, si l'objo qu'ils sont sensés prendre est occupé par l'adversaire, je dirais qu'il leur faut un peu d'impact. Mais encore une fois, ça fait un petit moment que je n'ai pas poussé de la fig alors tes lumières sont les bienvenues ! [quote name='Asarel' timestamp='1408089854' post='2615812'] Concernant le choix du multimelta sur le stormwolf, je me demandais la position de l'arme sur l'arrière et la longueur du volant n'allait pas poser des pb pour tirer en mode fusion. [/quote] Ce cas ne se pose pas vraiment de la même manière chez moi dans la mesure où une paire d'ailes de Stormraven est déjà destinée à la customisation. Je ré-emploierai simplement les emplacements dédiés sur ces pièces d'ajout. [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Meute de 5 Grey Hunters (Meltagun ; 4x Armes CC add; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 143 pts[/quote] Si cet unité a un but de chasseur de char, je pense qu'il est plus intéressant de prendre 3 gardes loups terminator avec combi fuseur, pour 6 pts de plus. Plus endurant, un fuseur de plus, et si ils survivent, toujours bon à envoyer au cac, avec leur arme énergétique).[/quote] Vraiment pas con ça ! A la limite, le seul point négatif c'est sur l'aspect fluff de la liste... Parce que bon, je tape encore dans les troupes alors qu'elles sont déjà pas nombreuses... Hmmm, j'me tâte là... [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse[/quote] Ne pas oublier que le -5 Init ne s'applique que lors d'un duel. [/quote] Yes, j'avais bien ça à l'esprit. Ce type de perso, dans cette configuration, peut réserver de bon moment de jeu avec des duels très incertains ! Au delà de ça, vous pensez que cette liste a du potentiel ? Bon y'a encore un peu de taf dessus, mais on touche au but... Parce que bon, y'a un peu d'investissement et par la suite elle est sensée être aussi évolutive vers les 1850 pts, puis 2000 pts. Mais ça, on en discutera dans la section modélisme />/>/>/>/>
  8. Valrage

    [SW] [1500pts] Smell like wolf spirit

    Re, Déjà merci de vos retours, très sympa votre démarche, j'apprécie . En premier point, je vais préciser un peu plus ma démarche ; il y a une logique en terme de figurines et de coût, même si des achats sont prévus, le but est de recycler au maximum les figs existantes. Ensuite la méta de l'armée, j'aimerai du "take all comers" (TAC), une armée couteau suisse qui soit en mesure d'apporter une réponse a n'importe quel adversaire. Dans une certaine mesure, j'imagine que ça limite l'optimisation de ma liste. Ok, donc je vous propose de reprendre les points principaux que vous avez soulevé. [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1407964642' post='2615247'] Je pense que ton Alpha strike est trop tendre. 2 pods avec 12 marines ou 6 marines et 1 gros dread, c'est pas assez pour faire suffisamment de dégât à l'arrivée ou encaisser la riposte de toute l'armée ennemie, ou simplement poser une menace qui nécessite toute son attention. [b](...)[/b] Il leur suffit d'1 ou 2 CL pour se faire ton dread, encore 1 ou 2 CL pour faire taire ton vindicator, pas besoin de détruire, juste de l'empêcher de tirer, perdre 3 PC sera vite arrivé. Avec le reste des autocanons, ils peuvent encore se faire le Razorback. Plus tard, les équipes de fuseurs arrivent et s'occupent du Crusader. Ils auront prévu au moins 1 ou 2 unités avec fuseurs spécialement contre les LR. Un seul LR, ça reste gérable normalement avec 3/4 fuseurs. Les Longs-Crocs, ils se les font à l'artillerie (avec leur nouvelle Wyvern si tu ne connais pas). [b](...)[/b] Toi, tu n'assures même pas le service psy minimum, tu laisse le champ totalement libre au bonus/malus de ton adversaire. Un Prêtre des Runes niv 2 avec coiffe psy serait l'investissement de départ, en doublette pour être plus serein en dissipation sur l'ensemble de l'armée.[/quote] A mon sens, ça va aussi dépendre du rôle qu'on lui destine à cette alpha strike : - Les 5 marines double melta, c'est là pour fondre un véhicule tour 1. Quand viendra le tour de l'adversaire, ils prendront la mort. Si j'investis trop, ce sera juste du gaspillage. - En revanche, le dread hache/bouclier, les premiers rapports de bataille semblent indiquer qu'il encaisse méchamment bien les coups. Ce sera une belle épine dans le pieds si le placement est bon. - Pour les longs crocs et le vindic, tu marques un point. - Pour le LR, c'est un véhicule qui répond au besoin des assauts alors que notre codex en manque cruellement, mais je comprends où tu veux en venir et je vais m'efforcer d'en tenir compte au mieux. - Pour le psyker, oui 100% d'accord avec toi surtout dans l'optique de ma liste TAC, même si j'ai du mal à savoir où nos PdR sont les meilleurs. [quote name='atomik_horses' timestamp='1408014369' post='2615441'] Dans un premier temps, le volant. Je n'ai pas le Codex mais j'ai le white dwarf indiquant le profil. Celui là il fait pas rigoler... A la limite à la place du LR ça ferait pas trop de mal^^ Deuxièmement, je pense que tu devrais enlever le prêtre et prendre quelque chose de plus burné comme un bon seigneur loup équipé comme il se doit! (voir les reliques qui sont pas mal^^) [/quote] Sur le principe, le Stormwolf me fait de l'oeil aussi... Véhicule d'assaut qui apporte une réponse aux volants adverses... miam... mais il a un coût non négligeable. Seul bémol, pas d'accord sur sa substitution au LRC. Sur la question du Seigneur, je suis dubitatif, avec la disparition de la saga de l'ours, j'ai tendance à aller vers des QG plus légers, adaptables et substituables. Là où je te rejoins, c'est qu'en l'état, 1 Wolf Priest à 1.5K, c'est léger au niveau QG. [quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408016813' post='2615461'] Maintenant je serais aussi d'avis de rajouter du QG. Tu peux te passer du vindic et des LC... Problème : un razor et un LR se promènent seuls dans la pampa, qui survit? Bref le razor yabon mais dans cette liste il risque de se faire dessouder... [/quote] Le premier point sur QG + Vindic + LC fait écho à ce qui a été dit précédemment. Partant de ce principe, le razor n'a plus sa place dans la liste comme tu le dis. Conclusion : Suppression de 2 meutes de GH (une podée + celle en razorback) Suppression du Vindicator. Suppression de la meute de LC. Suppression BaF sur Wolf Priest. Ajout d'un Rune Priest Ajout d'une meute de Wolf guard Terminator Ajout d'une meute de Blood Claws Ajout d'un Stormwolf Voilà, j'édite ma liste mais n'hésitez surtout pas à poursuivre vos remarques/conseils si j'ai pigé un truc de travers, je reste preneur !
  9. Hjolda ! Dernières modifs, le 16/08 : [list] [color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Wolf Priest[/color] (armure terminator ; Combi-Plasma) = 145 pts [*] [color="#FF0000"]Rune Priest[/color] (armure de Russ ; Niveau 2 ; Coiffe psy ; Hache runique) = 130 pts [b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (grande hache/bouclier ; Fumigènes ; Pod) = 185 pts [*] [color="#FF0000"]Wolf Guard Terminators[/color] (4x Combi Plasma ; 2x Hache énergétique ; 2x épée énergétique) = 152 pts [b][color="#0000FF"]Troupe[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Meute de 10 Blood Claws[/color] (Hache) = 135 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Lance Flammes ; 5x Armes de CC additionnelles) = 85 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Meltagun ; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 135 pts [color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Stormwolf[/color] (2x MultiMelta Jum.) = 235 pts [*] [color="#FF0000"]Drop Pod[/color] = 35 pts [color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Land Raider Crusader[/color] (MultiMelta) = 260 pts [/list] [u][b]TOTAL : 1497 pts[/b][/u] [u]Tactique[/u] - Même si je ne suis pas fan de l'idée, les 5x Grey Hunters bi-fuseur en pod se mettent en mode suicide tour 1 pour fumer du blindé de support adverse. - Le dread accompagnera les GH tour 1 pour destabiliser les rangs ennemis et diviser ses tirs de soutien. - Wolf Priest avec les Terminators dans le Pod libre pour "plasmiatiser" l'unité la plus menaçante ou agir comme des pompiers en cours de partie. - L'escouade de 5x Grey Hunters (LF, armes CC) part dans le Stormwolf pour aller contester les objo en fin de partie. - Le Rune Priest dans le LRC avec l'escouade de 10 Blood Claws. Bien caché au début de la partie, puis flat-out vers l'objo le plus proche. Le RP utilisera certainement Biomancie avec aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse en duel : Sa hache de force n'en représentera qu'une plus grande menace. Le reste tient de l'impro /> A vous !
  10. Valrage

    [codex] space wolves

    [quote name='Rantanplant' timestamp='1407339022' post='2611619'] EDIT : Oui, avec le prètre loup c'est encore pire^^ Par contre du coup pas besoin de GL. [/quote] Tout dépend, parce que là, par tranche de 5, on a le droit à 1 arme spéciale. Le GL étant dorénavant intégré dans le calcul. Bref, vu la CT de 3 des GS, disons donc 3 lances-flammes. A celà s'ajoute le combi-flammes du GL. Plus l'éventuel PI qui peut aussi avoir le même équipement. => Soit 5 gabarits de LF au débarquement du volant, et après, *bim* charge dans la meule des chamallows qu'en auraient pas eu assez... Disons que ça peut séduire aussi quoi.
  11. Valrage

    [codex] space wolves

    [quote name='Rantanplant' timestamp='1407339022' post='2611619'] Les griffes sanglantes sont devenues vraiment bien, CC3 pour le cac ça a peu d'importance (on touche quasi toujours sur 4+ de tt façon) et accès au stormfang, à 15 + 1GL bien équipé ça gère beaucoup de trucs.[/quote] Euh techniquement, d'après mes (très lointaines) notions d'espagnol, il s'agit de convertir une des GS en GL. Donc ce serait 14 GS + 1 GL + 1 PI (Prêtre loup pour être fluff)... Encore pire en fait
  12. Valrage

    [codex] space wolves

    Oui beaucoup de trucs sympa, surtout au niveau des coût en fait. Mais un élément vient gâcher la fête par chez moi : La marque du wulfen semble avoir définitivement disparue des options ouvertes aux SW...
  13. Valrage

    [codex] space wolves

    Vin dious, comment il roxxe Grand Pa' Logan !!! Autant du point de vue modélistique que de ses règles... N'étant pas fan de jouer des perso spéciaux, il va falloir que je me fasse violence pour ne pas céder. Ce qui m'aidera à résister c'est que d'après les leaks du codex, son char serait un artefact unique, donc exit la possibilité d'en doter un seigneur loup lambda. Dommage, j'aurai bien aimé voir mon SL là dedans, escorté d'un trio de thunderwolves !
  14. Valrage

    [codex] space wolves

    Allez un peu de provoque pour l'inquisiteur ; T'aurais préféré que GW ré-édite les vieux trucs tout moche datant de rogue trader ? Ces espèces de vieux marcheurs tellement petits qu'on se demandait quel bout du marine ils avaient sélectionné pour l'foutre dedans... Nan mais jsuis d'accord, j'ai été l'un des premiers à pester contre la tête exterieure du Murderfang. Cependant comme ça a été dit, ça ne necessitera pas un gros boulot de modeliste pour corriger le tir. Parce que, sur le principe, le dread conventionnel est aussi tout bidon avec sa meurtière de char d'assaut pour voir dehors... Puis vint le vénérable avec une pseudo tête regroupant les senseurs. Elle me paraissait bizarre mais elle avait le mérite d'humaniser la machine, dont acte, on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain ^^ Pis l'autre taré de murderfang, tu peux pas le headshot, il mange du plomb au pti dej ! Il arrête les balles avec ses dents !... C'est un putain de badass, il est pressenti pour le prochain Expendable, j'te l'dis... Pour reprendre l'idée de Fenhrir, si on aime pas le concept, il faut pas hésiter à le diluer un peu. Et dans cette optique, vaut mieux trop de possibilités offertes par un kit, que pas assez! Au delà de ça, j'ai surtout l'impression que les hobbyistes oublient de s'approprier Wh40k. Ils attendent du clée en main, à tort selon moi. Bref, le hors sujet me guette donc je m'arrête là et vous propose humblement de recentrer un peu. D'ailleurs la rumeur d'un kit Prêtre Loup Terminator se dégonfle sur Faeit 212, de même qu'on entend plus parler d'un kit Grimnar / Seigneur Loup... Une sortie un peu chiche pour le moment, j'en aurai encore aimé un peu plus !
  15. Valrage

    [codex] space wolves

    Bonbonbon... Le logan nouveau est arrivé ! Autant le concept, je n'y accrochais pas - du tout. Autant le résultat final me paraît assez efficace, en gardant une bonne réserve vu la résolution bidon des photos. Le char en lui même ne choque pas et j'ai même hate d'en voir plus. Logan pour lui les points à lever sont a) son étonnante chevelure qui me laisse perplexe b) de même que cette grosse tête de loup dorée tronant au sommet de son armure... Autrement il dégage une présence forte. Juste je me dis qu'étant donné la position de la fig, ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un kit Logan/SL termie. De fait, l'option char à loup s'éloigne pour le SL lambda.
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