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Kikasstou

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    40K ==> Blood Angels / Nécrons / Leagues of Votann

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  1. Les Grave Guard viennent de perdre l'option arme à 2. C'est leur profil épées et bouclier obligatoirement qu'ils ont maintenant. C'est dommage parce que c'est justement pour l'autre profil qu'on les prenait. Pour moi c'est un gros nerf. Vordrai est autoinclude si tu joues des Vampires. Il intègre a lui tout seule l'ancienne allégeance Kastellai qui booste les carac des vampires qui tuent une unité. C'est même plus conditionné au type de cible que tu tues. Tu tues 3 gobelins a 12" de Vordrai et hop tu gagnes au choix +2MV / +1A/ +1D (et c'est cumulable). Torgillus c'est un autre autoinclude si tu veux jouer des hordes de deadwalker/deathrattle il est aussi autoinclude. Comme tu peux utiliser 2x le deathly involcation, tu peux relever 3x6 figs par tour soit 32 figs par round. C'est là que la formation DEATHSTENCH DROVE prend tout son sens puisque que t'es morts que tu relèves en masse feront 3D3 BM à la fin de chaque tour (sur 2+) soit 5D3BM / round. Et en plus il a un tir a 18" qui est loin d'être dégueulasse et il colle un debuff -1W sur un 6+ a 18" aussi. Y'a rien a jeter. 180pts c'est cher pour un mec en papier sans aucune protection mais il les vaut. Faut juste bien le protéger. Ivya Volga je la trouve pas ouf. Save 5+ / Ward 6+ 5PV elle va mourir très vite. Son apitude qui annule l'OC d'un monstre c'est un sort. Donc faut d'abord que ca passe. Et ensuite c'est en phase de héros donc avant sa phase de mouvement. Faut donc prévoir à l'avance l'endroit ou va aller le monstre et prier pour pas louper son lancement de sort. Pour moi elle va se faire charger et découper par le monstre en question avant de pouvoir activer sa capacité. Faut la jouer caché derrière des murs de undead. Le Lord Vampire est assez amusant. Si un héros se positionne mal, on peut aller le punir en se téléportant a 3" de lui. Il est anti héros et Crit 2Hits et tape en 3+/3+/Rend-2/D2 sur les héros. Bon après ca reste aléatoire car sur un jet de 3+. Mais je trouve ça sympa de l'imaginer de transformer en nuées de chauve souris pour aller choper un héros isolé. Les Black Knight sont pas trop mal. Ils ont moins bon et solides que les Blood Kinght évidemment. Mais c'est de la cavalerie pas très cher qui peut aller choper les unités au fond qui tiennent les objos. Par contre le Wight King sur cheval est beaucoup trop cher. Autant prendre 5 Black Knight pour moins cher qui seront plus léthal. Belladama si on veut jouer des loups elle est top. Les loups sont plutot pas mal. Grosse mobilité avec Course et Charge. C'est 20PV Save 5+ comme les zombies pour moins cher et qui touche/blesse mieux. Avec le sorts de Belladama, ils passent Rend -1 ET peuvent contester les objectifs en comptant pour 10 a full effectif et pas 1. Et on peut booster 3 unités de loups. En plus elle est sorcier 2 donc peut balancer 2 sorts. Notre domaine de magie est très bon je trouve. Le Strike Last est super fort en v4, ca peut ruiner les plans d'une unité qui charge. Tout comme l'autre sort qui donne -1 dégâts.
  2. Les pionneers Votann ont une paire de canon bolter et une arme lourde. C'est sensiblement équivalent en terme de nombre d'arme. Juste les canon bolter qui font plus mal mais sont moins precis. Apres le coup du socle rond c'est juste une histoire de generation. C'est ce qui se faisait dans les années 2000 c'est tout. Ca n'a rien a voir avec l'armement. Les Kopter Ork qui ont ete refait par exemple sont aussi sur des socles ovales.
  3. Déjà que les motojet se sont fait enflées avec les nouvelles règles de vol mais la en plus, faut même compter les pivots. -2" de mouvement pour toutes les unités montées dès qu'elles prennent un virage. Définitivement GW n'aiment pas les unités montées.
  4. Bon, je suis triste pour mes Vampires. Quasi tous les Vampires ont perdu 1 en save que ce soit les héros Vyrkos, Cado Ezechair, Le Vengorian Lord, les Asurkan TrueBlade. Ca me semble extremement fragile pour leur cout en point. Mention spécial à Cado Ezechiar qui prend +50pts -1Save et qui fait 3x moins de BM. Je manque évidemment beaucoup de recul mais le gameplay semble une fois de plus pousser le spam de horde de zombi totallement naze mais apportant 40pts de score de controle par unité renforcé et qui se relève en masse. C'est triste de limiter cette armée aux coté horde de morts vivant et d'oublier toutes les unités Vampiriques qui sont injouables car beaucoup trop fragile et chères.
  5. Je relance le sujet dès fois que quelqu'un aurait trouvé un nouveau magasin entre temps
  6. Moi j'aurais dis Idoneth Enfin du moins un truc marin.
  7. Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre la ligne directrice de l’ordonnancement des fiches. On a l'impression que comme ca servait comme source d'impression des factions packs, ils ont mis dans n'importe quel ordre parce que de toute façon les cartes sont triées ensuite.
  8. J'avoue que je ne comprends pas bien la logique. Tu as envies de jouer tes Judicators. On te dit que tu peux les jouer en count as Vigilor et là tu dis que tu n'as plus envies.... Euh mais ça change quoi au final? Si je comprends bien, GW t'aurais proposé une datasheet Judicator avec les mêmes règles que les Vigilors t'aurais été content. Mais là comme c'est que du count as t'as plus envies? C'est à dire que les Judicators après régime c'est les Vigilors. Des stormcast avec des arcs, on va pas faire 50 unités différentes
  9. Les aptitudes passivent ne s'utilisent pas. Elles sont toujours actives. Sinon oui ca ne marche qu'une fois par phase.
  10. Qu'est ce que tu appelles "partie normale"? Le mode normal c'est celui décrit par le livre de règle donc t'as besoin que du Core Rules et de ton index. Si tu veux jouer en Matched Play avec les règles de saison additionnelles, il te faudra le Manuel du général en plus.
  11. C’est pas tres clair Tel que c’est écrit je comprends que cartes Spearhead contiennent Battle Traits, Regiment Traits, Enhancements et les warscroll. Ils parlent de warscroll dans la meme phrase que le contenu de Spearhead. Du coup difficile d’affirmer qu’il y aura bien toutes les cartes de warscroll hors spearhead meme s‘il serait logique qu’elles y soient.
  12. La com est archi flou quand meme Ils arrivent a te dire 2 choses contraire dans le meme paragraphe. Concernant les factions packs on ne sait pas si les warscroll cards dont ils parlent ne concernent que la Spearhead ou aussi le jeu normal
  13. Oui enfin ca reste de l'exception. Sorti de planet wargame et 40K in 40minutes, ca se bouscule pas pour proposer des rapports de bataille de ce genre.
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