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Kikasstou

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    40K ==> Blood Angels / Nécrons / Leagues of Votann

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  1. Ok merci pour l'info, effectivement du coup je comprends le choix du lieutenant
  2. Alors j'ai peut être raté un update pendant ma pause 40K mais quand t'utilise la capacité du capitaine c'est en plus de l'utilisation normale du stratagème non? Du coup du peux faire un carnage rouge avec l'unité du judiciar et refaire un carnage rouge gratuit avec celui du capitaine. Par ailleurs le strat étant gratuit (enfin pas tous mais la plupart coutent 1CP), ca ne fait pas plus d'économie de CP avec le lieutenant. L'avantage du capitaine c'est d'avoir une capacité interchangeable suivant les situations avec l'utilisation d'un strat gratuit.
  3. Je rejoins un peu @gekko dans son analyse. Je rajouterai surtout qu'il faut bien différencier les codex WE du nouveau codex EC qui se positionne tous les 2 en armée de CaC. Les WE c'est des bourrins qui tapent fort mais qui ne sont pas forcément rapide. Les EC c'est des mecs ultra rapide qui frappe vite et bien mais qui ne sont pas forcément aussi bourrin. Si tu commences a donner de la vitesse aux WE en plus de leur bourrinisme, ça ne colle pas forcément à leur gameplay et tu empiètes sur les avantages des EC. Je rajouterai qu'aujourd'hui on a constaté que ça ne pose aucun problème pour GW de passer en légende une nouvelle fig qui a moins de 4 ans. Donc c'est tout a fait possible de ne pas avoir de cavalerie WE à cette édition. Et que le perso sur Juggernaut passe à la trappe à la prochaine édition. Bon après les voie de GW sont impénétrables. Et on a pour l'instant aucune confirmation de la suppression de la cavalerie Thunderwolf chez les SW. Ca reste de la rumeur. Donc on ne peux pas vraiment se baser la dessus pour extrapoler qu'il est impossible d'avoir de la cavalerie WE. Bref wait and see...
  4. Pourquoi un lieutenant et pas un capitaine avec tes Bladeguard? Le capitaine avec son strat à -1CP peut t'offrir le lethal hits et lance gratos en charge avec le stratagème (ou le +1A +1F si tu te fais charger). Et il apporte plus de létalité. C'est pour le désengagement et charge? J'aime bien le Fight First sur les unités de Bladeguard. Vu comment ils tapent fort, c'est clairement intéressant de pouvoir taper en premier. Le speed of the Primarch c'est une fois par partie mais c'est assez dissuasif et psychologiquement, l'adversaire aura peur d'y aller par crainte que tu l'actives. Je ne suis pas fan du Vindicator. C'est trop aléatoire. Je lui préfère le Gladiator Lancer qui est extrêmement fiable pour ouvrir un char et pas dépendant du serment de l'instant. Par contre il est plus résistant c'est sur.
  5. Je suis étonné que personne ne parle du Maulerfiend dans un codex ou justement on a du mal à gérer les véhicules. Pour le prix d'un Fulgrim, t'as 3 Maulerfiend. Ca fait quand même 4A de melta à 6" + 6A F14 PA-2 D6+1. Ca bouge de 10" et évidemment tu as l'advance et charge. Dès qu'il perd au moins un PV, il touche a 2+. Et il blessera tout a 2+ aussi quand il aura perdu plus de la moitié de sa vie. Il est E10 donc 10 dés pour l'éperonnage. Et c'est quand même 12PV E10 Save3+/5++ pour juste 130pts. Ok c'est un véhicule, il doit contourner les décors etc... Mais ca reste un walker avec un socle rond donc il a pas de pénalité pour les pivots et il a advance et charge de série. Je trouve que c'est un missile pas trop cher pour aller chercher les véhicules adverse et qui va attirer les tirs, parce que ca reste dangereux pour beaucoup de chose, ce qui protégera nos précieux Rhino remplis de Noise et d'unité de CaC. Fulgrim est très cool, hyper classe et hyper rapide pour aller chercher quelque chose. Mais il est vraiment pas assez résistant et un peu trop one shot pour son prix. Il reste très difficile a rentabiliser. Mettre 3 Maulerfiend à la place me semble infiniment plus intéressant.
  6. Le truc qui va être révélé demain pour 40K en gros C'est quoi le record du Rumor Engine le plus court pour le moment?
  7. C'est du 1:1 les photos de fig sur fond blanc dans le codex. Donc Tu peux directement comparer le socle de Lucius et celui des Flawless Blade (40mm). Et la différence est moindre que lorsque tu compares le Lion (60mm) avec les termi/bladeguard (40mm). Donc oui c'est du 50mm sur et certain
  8. La dessus je crois que tout le monde est d'accord et honnêtement c'est pas un mal. La CdlM full arme spé étaient devenue très débile avec la disparation du cout de l'armement spé. Après sinon je ne trouve pas que la létalité a spécialement baissée. On a juste plus de fig sur la table et donc plus de ressource a dépenser. Mais bon c'est un autre sujet Pour en revenir à la CdlM et là ou on est pas d'accord c'est que tu dis que la CdlM te donne entière satisfaction et qu'elle est parfaitement jouable. Et là dessus je ne le nie pas. Ce que je dis en revanche c'est qu'aujourd'hui la CdlM est moins intéressante que pas mal d'unité SM vanille. Perso, je mettrai bien un petit billet sur le spam de Bladeguard dans la futur méta par exemple. Et c'est ça qui me chagrine un peu. Je demande pas que la CdlM soit pété comme avant. Je demande juste à ce que ce soit un vrai choix envisageable dans une liste optimisée (sans parler non plus de la vraie compétition). Quand tu fais les maths, tu vois clairement que c'est pas optimisé niveau cout / attrition / tankiness sans compter l'inconvénient majeur d'être OC0 sans champelain dans un jeu ou t'as besoin de scorer les objectifs. Et c'est bien là que je parle de soucis dans l'équilibrage interne. Le codex BA est pas très épais, c'est dommage d'avoir qu'un seul détachement sur 3 vraiment jouable et que toutes les unités aussi emblématique que la CdlM (5 entrées) ne soient pas vraiment intéressante (même si parfaitement jouable).
  9. Je dirai même qu'il n'y a aucune thématique et que GW met en affrontement les kits qu'il a envie de sortir pour 40K sans devoir attendre la sortie du nouveau codex correspondant.
  10. Je dirai que le problème c'est surtout que l'unité d'infractor n'impacte vraiment que grâce a lui. L'unité n'a aucun dégât 2, aucun bonus de force, d'attaque ou de PA. Toute seule elle rame a faire quoi que ce soit (à part tuer les petits persos caché dans une unité). Tu charge une unité d'intercessor classique, elle te fait quasi autant de dégât en retour avec la moufle du sergent qui aura survécu. Du coup ça rend le seigneur exultant indispensable si tu veux raser ta cible. Dommage que "précision" ne permette plus de cibler les armes spé dans une unité. Et du coup comme GW ne cherche pas plus loin que "je nerf ce qui est surjoué sans réfléchir au fond du problème et chercher une forme de compensation quitte a rendre l'armée nulle", il y a de forte chance que les seigneurs et les démonettes se fassent nerf. GW serait assez bête pour nerfer les noises parce que tout le monde en joue des triplettes alors parce que c'est notre seule vraie unité de tir
  11. Quelqu'un peut me dire quelle taille de socle est utilisé pour Lucius? Il me semble que c'est 50mm mais je ne retrouve plus l'info. Merci d'avance Autant pour moi je viens juste de retrouver l'info p39 de ce sujet. Désolé pour le post inutile
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