Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

carnarael

Membres
  • Posts

    827
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About carnarael

  • Birthday 03/29/1992

Profile Information

  • Location
    Le Mans

Previous Fields

  • Jeux
    Chaos - Votann - Orks - Death Korp - Nécrons/ ToW

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Beau travail du rouge, surtout sur le Taurus. Vraiment très belles ces gammes alternatives, surtout le Lammasu ! D'où est-ce que ça vient ?
  2. Exact c'est le premier round et pas la charge !
  3. Interdit sur Hippogriffe, c'est Infanterie ou Cavalerie seulement.
  4. "A cavalry spear's Strength and Armour Piercing modifiers apply only during a turn in which the wielder charged. A model wielding a cavalry spear cannot make a supporting attack during a turn in which it charged." "Master Rune Of Hesitation An enemy unit that charges the front arc of a unit carrying a standard inscribed with the Rune of Hesitation does not count as having charged for the purposes of choosing which weapon to use or using any special rules it may have." J'aurai tendance à dire que la lance de cav ne te donne pas son F+1 PA-1 par contre tu peux combattre sur deux rangs avec vu que la rune dit que tu es considéré comme n'ayant pas chargé pour savoir avec quoi tu peux taper. Autres boni annulés: Tusker Charge (Les montures Sangliers Peaux Vertes et Nains du Chaos) Bonus de force fléaux (Coucou les Maraudeurs du chaos)
  5. Si même le Commandant de la Reiksguard se range à cet avis... Bon bah du coup le détachement de tireur, c'est de la merde.
  6. Je ne modifie pas les règles du jeu de manière générale. ^^ Mais je t'avoue que pour moi il y a un doute sur l'histoire de ligne de vue pour le Stand and Shoot. ça mérite une FaQ. Le jeu a montré qu'il voulait garder un certains aspect cinématique dans ses règles CF l'explication de pourquoi tout le Fer de Lance Breto est considéré comme combattant, de même il y a cet aspect du même si vous n'avez pas la portée c'est pas grave, on considère que pour vous charger tôt ou tard l'ennemi sera à portée. Pour moi il y a le même principe pour la ligne de vue dans une charge, si tu charges quelqu'un tôt ou tard tu es dans sa ligne de vue, si le Stand and Shoot se joue comme décrit dans mon exemple plus haut : Ce serait assez absurde et contre cinématique.
  7. C'est exactement pour ça que je trouve ça nul si le stand and shoot du détachement se joue avec tous les tireurs qui doivent voir la cible. Si tu peux rester sur le flanc arrière à trois ps de ton unité mère ça va, tu rallonges sacrément la distance de charge et quand même tirer tout ton premier rang tant qu'une fig voit l'ennemi ça va, c'est jouable.
  8. ça me semble complètement aller à l'encontre l'intention de la règle de Stand and Shoot. Si c'est le cas, ça veut dire que si par exemple tu as une unité A, un pavé standard en rectangle. Devant eux tu as un régiment de tireur C. Derrière A tu as un régiment B d'unité qui vole, décalé de façon à ce que unte seule figurine de B voit C pour avoir le droit de déclarer sa charge. Une seule figurine de B voit C et une seule figurine de C voit B. B déclare sa charge, C Stand and Shoot. Si on suit ce que tu décris une seule figurine de C peut tirer sur C. ça me semble absurde que l'on considère que les gens avancent vers toi pour la portée mais pas pour la ligne de vue. Si c'est bien ainsi que la règle se joue alors le maigre intérêt des tireurs en détachement devient complètement nul et autant ne prendre que des détachements de cac.
  9. C'est parce que l'invocation de Nehek est l'équivalent du Arise/Levez-vous ! des Rois des Tombes chez les Comtes Vampires. Du coup toute traduction Française de l'invocation de Nehek serait du fait par la commu.
  10. Oui, si une seule figurine de l'unité, même en étant à 72ps d'elle, voit l'unité qui charge tout ton premier rang peut tirer dessus au lieu d'avoir à chercher ta ligne de vue et mesurer ta portée figurine par figurine comme dans une phase de tir normale.
  11. "When an enemy unit declares a charge against a regimental unit, and if that regimental unit does not Flee as a charge reaction, each of its detachments that is within 3" of it, not engaged in combat and not fleeing can declare a Supporting Action. A detachment can only attempt a single Supporting Action per turn:" Pour déclarer ta réaction il n'y que trois conditions, que ton unité régimentaire ne soit pas en fuite, d'être à 3ps de l'unité régimentaire et forcément que ton unité de détachement ne soit pas engagée au combat ou en fuite. "A detachment armed with missile weapons may declare that it will offer 'Supporting Fire'. A detachment that does so immediately attempts to make a Stand & Shoot charge reaction, as if it were the charge target. If the detachment is unable to Stand & Shoot (for example, if the enemy unit is too close), it will stand idly by – it cannot declare another Supporting Action." Là pareil, pas de condition de ligne de vue, c'est un Stand and Shoot dont on considère que tu es la cible de la charge ce qui te donne forcément la ligne de vue sur l'unité ennemi.
  12. Bonjour à tous amis barbus, barbus mutants et barbus en pierre. Je voulais votre avis sur ma première liste Nain du Chaos, clairement le but n'est pas de faire de l'ultra opti. C'est du jeu entre copains mais tout de même avec un peu de répondant et on essaye de garder un peu de fluff ! Format 1500 points pour le moment Total [1497pts] Personnages [473pts] Sorcerer-Prophet [345pts]: Hand Weapon, Heavy Armour, General, Wizard Level 3, Darkforged Weapon, Daemonology, Talisman Of Protection, Lammasu (Hand Weapon, Sorcerous Exhalation) Black Orc Bigboss [128pts]: Hand Weapon, Full Plate Armour, Shield, War Boar (Tusks), Da Choppiest Choppa Base [622pts] Infernal Guard [261pts]: Shield • 20x Infernal Guard [11pts]: Hand Weapon, Heavy Armour • 1x Deathmask [9pts]: Pistol • 1x Standard Bearer [6pts] • 1x Musician [6pts] • Detachment: Infernal Guard[2] Infernal Guard [2] [160pts]: Fireglaive, Shield • 10x Infernal Guard [11pts]: Hand Weapon, Heavy Armour • Regimental Unit: Infernal Guard[1] Black Orc Mobs [141pts]: • 3x Black Orc [42pts]: Full Plate Armour, Hand Weapon, Great Weapon • 6x Black Orc [78pts]: Full Plate Armour, Hand Weapon, Shield • 1x Boss [21pts]: Full Plate Armour, Hand Weapon, Shield, Great Weapon 2x Hobgoblin Cutthroats [30pts]: • 10x Cutthroat [3pts]: Hand Weapon, Shortbow Special [402pts] Bull Centaur Renders [177pts]: Shield • 3x Bull Centaur Render [56pts]: Hand Weapon, Light Armour Deathshrieker Rocket Launcher [120pts]: Demolition Rockets • 1x Chaos Dwarf Crew: Hand Weapon, Heavy Armour, Infernal Incendiaries Hobgoblin Bolt Thrower [45pts]: • 1x Bolt Thrower [45pts]: Bolt Thrower, Hand Weapon, Light Armour Sneaky Gits [60pts]: • 10x Sneaky Git [6pts]: Throwing Weapon, Two Hand Weapon J'ai essayé de faire une liste assez équilibrée de l'infanterie pour tenir la ligne avec les garde Infernaux Bouclier. De l'infanterie qui cogne avec les Orques Noirs. De l'infanterie pour mourir devant les Hobgob. Du tir avec le Lance Fusée, les 10 Glaives ardents et la Baliste. De la mobilité avec les centaures taureaux et le chef sur Sanglier. Et enfin de la magie avec le Sorcier Prophète sur Lammasu, Niveau 3 oui, je me dis que certains me diront peut-être de trouver des points pour le passer niveau 4 mais à 1500points j'évite de jouer des niveaux 4 avec les copains. Je garde le niveau 4 pour le 2000 points. Démonologie je pense car c'est un domaine assez varié, dégâts, buffs, debuffs... Je suis preneur d'avis et critiques ! Merci à vous !
  13. Le bien entraîné intervient entre le moment où le mouvement est déclaré et avant de l'effectuer. Donc comme le montre Nekhro juste au dessus, c'est non. Cette manoeuvre se fait de toute manière en plusieurs étapes. Déclaration de charge, Jet de dés pour portée de charge, Bien entraîné, Mouvement de charge. A partir du moment où une unité n'est pas dans ton arc de vision tu ne peux pas faire l'étape 1 Déclaration de charge, donc tu n'as pas le droit à ton bien entraîné.
  14. Comme je n'ai que deux persos à 1500points je n'ai pas de GB du coup Tyran dedans. ^^ Il faudra que je fasse un test à 2000points aussi pour rentrer un Mastauroc. Avec un Tyran dessus ça a l'air très solide !
  15. Oui, le canon ne pouvant faire de réaction "Tenir et Tirer" c'est effectivement assez simple de l'attraper sans prendre l'enfer sur la tête !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.